4.0 étoiles sur 5 Excellent mais quelques reproches néanmoins ..
Ce film est dispo d'occaz .. en France mais sur amazone uk .. on le trouve en anglais ..
Il vaut vraiment le détour ..
Dans le années 2200 et suivantes la terre est inhabitable ...
L'humanité vit donc dans l'espace plutôt mal que bien d'ailleurs ..
Les visuels de l'espace sont magnifiques ... c'est somptueux ...
Ces visuels...
Publié le 23 juillet 2010 par Finity's end

3.0 étoiles sur 5 Vraiment moyen!
Publié le 23 juillet 2012 par jean-marie Laborde

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais quelques reproches néanmoins .., 23 juillet 2010
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo-Da Draussen Bist du Allein [Import allemand] (DVD)
Il vaut vraiment le détour ..
Dans le années 2200 et suivantes la terre est inhabitable ...
L'humanité vit donc dans l'espace plutôt mal que bien d'ailleurs ..
Les visuels de l'espace sont magnifiques ... c'est somptueux ...
Ces visuels sont à la foi crédibles et artistiquement pensés ( ils sont magnifiques et mélancoliques ) ..
Les décors intérieurs sont impressionnants .. ingénieux ...
Les coursives du navire sont assez sombres .. très métallisées et il y constamment de petites panes de lumières ..
L'ambiance assez sombre donc .. modérément éclairée avec ponctuellement des saturations de rouge ou de vert ( qui sont du meilleurs effet ) ..
Le vaisseau transporte autre chose que ce que pense l'équipage et les découvertes conduiront à la remise en cause de ce sur quoi repose le gouvernement de cette société ( qui est limite dystopique ) .
L'intrigue et le suspense sont excessivement bien construits et c'est vraiment un film " intelligent " ...
MAIS : deux points faibles ..
L'équipage est tout entier à sa petite enquête et on se dit que le vaisseau est très sympa de se débrouiller tout seul .. Je trouve que le pilotage automatique est une merveille très utile .. ( mais c'est peut être personnel ) ..
Certain plans dans les coursives sont pensés d'une façon légèrement agaçante ..
On à l'impression que les personnages posent pour une photos au lieu d'immerger le spectateur dans l'action ( donc des visuels quelquefois statiques un peu pause pour la photo .. )..
Les décors sont somptueux .. cela vaut le coup de faire un tour sur des sites de cinéma qui proposent des visuels de Cargo ( même si cela n'est que pour se rincer l'oeil ) ..
Donc à voire je crois .. même si c'est en vo ( allemand ) .. sous titrés anglais ..
Pas de raisons de vibrer mais un très bon moment de plus dans l'espace ..

4.0 étoiles sur 5 Un jeu mortel dans un cargo spatial pour une conclusion inattendue dans cet angoissant film de SF de 2009, 25 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo (DVD)
"Cargo" est un film de SF suisse de "Ivan Engler" et "Ralph Etter" de 2009.
Le sujet: Au XXIIIème siècle, depuis l'effondrement écologique de la Terre, les humains vivent dans des petites stations spatiales surpeuplées, attendant un hypothétique départ sur la planète paradisiaque "Rhea" située à 5 années-lumière de notre planète. Dans le vaisseau cargo "Kassandra" transportant de grands containers vers cette colonie lointaine, une jeune doctoresse, "Laura Portmann", est chargée de surveiller la cargaison alors que le reste de l'équipage est aussi plongé dans un sommeil en cryo-sommeil. Elle se rend compte de la présence d'un passager clandestin et se voit dans l'obligation de réveiller les autres membres du vaisseau spatial. Sa parcours semé d'embuche va lui révéler un terrifiante et implacable vérité sur le but de cette sombre expédition: La vérité est ailleurs... Et n'est pas des plus réjouissante.
Un scénario surprenant, une conclusion des plus pessimistes (avec cependant un petit espoir pour l'humanité), des décors et des effets spéciaux spectaculaires pour un film de SF claustrophobe sans extraterrestres et au suspense angoissant, bien éloigné des films d'actions avec des vaisseaux spatiaux qui font du bruit dans le vide de l'espace profond. Avec peut-être un message sur notre avenir qui fait réfléchir.
VO et VF 5.1, 16/9 compatible 4/3.

4.0 étoiles sur 5 CARGO, 11 décembre 2010
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce film est basé sur un thème a la Matrix, résumons.
Le cargo, vaisseau géant devant aller livré du stock sur une planète afin de pouvoir en recolonisé d'autre terre.

Pendant que tout l'équipage est cryogénisé, elle se rend compte qu'une personne serait dans les soutes.Contre l'avis du garde elle décide alors de faire réveiller le capitaine.

En vérifiant la cargaison, le capitaine tomba de plusieurs mètre et se tua, ce qui entraina le réveil de tout l'équipage.

La ou le scénario est vraiment accrocheur est le fait que cela ce concentre au départ sur la recherche d'une simple personne ayant réussi a rentrer dans la soute.
Et que cela se finit en un complot interplanétaire, a cause d'une planète au nom de RHEA qui serait l'utopie que les terriens rêve, après que la pollution est rendu leur monde inhabitable.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre !, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo (DVD)
Pour qui aime la SF polarde et les ambiances flippantes à l'ancienne (dans le genre inseminoid ou silent running), ce film est une merveiille de filmage, d'écriture et d'interprétation. un objet rare venu de suisse, inventif et bien pensé, sans être le nouveau pandorum, le meilleur film SF européen depuis 30 ans avec Dante 01 de marc caro.

4.0 étoiles sur 5 UNE TRES BONNE SURPRISE D'ANTICIPATION SUISSE, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo [Blu-ray] (Blu-ray)
Film d’anticipation allemand de 2009, sur fond écologiste, « Cargo » montre ce qu’un projet bien conçu peut obtenir comme impact avec relativement peu de moyens. La planète Terre, comme souvent, a été surexploitée, et le genre humain cherche son sauvetage dans l’espace. Il tente de créer des colonies dans des planètes encore vierges. Des terroristes, bien dénommés « luddites », combattent les déploiements scientifiques de grands conglomérats. Le film nous emporte dans une mission d’approvisionnement d’un satellite. très vite, des épisodes bizarres indiquent que la cargaison pourrait bien être autre que celle annoncée.

Un scénario regorgeant de retournements, de bons acteurs, sobres, une photographie assez claustrophobe, des appréhensions à tous les coins de corridor. Tout ceci flotte quelque part entre « Alien » (Scott), « Outland » (Hyams), « Event horizon » (Wright) ou « Sunshine » (Boyle). Dans une flotille de films quelconques, celui-ci tient en revanche fort bien la distance.

Une excellente comparaison s’impose avec « Gravity » (Cuaron). Dans celui-ci, les effets spéciaux impressionnent, tout comme la photographie. Seulement, l’intrigue pourrait tenir sur un timbre-poste, les invraisemblances fourmillent, et les personnages brillent par leur immense absence de profondeur.

4.0 étoiles sur 5 l'embarquement pour s'y taire, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo (DVD)
En gros, la terre devenue inhabitable, on fait embarquer les gens dans des véhicules spatiaux un peu déglingués pour aller se réinstaller sur une autre planète tendance paradis. Pas radis, plutôt, car c'est un gros mensonge virtuel. Tout se passe dans des décors très travaillés (et la bande son aussi, parfaite), une ambiance glauque, trouble à souhait (et on a même parfois du mal à comprendre le fin fond de ce qui se passe, mais c'est finalement tant mieux). Bref, les années-lumière ne sont pas lumineuses (moins en tout cas que l'interprète féminine principale), elles sont grisouillettes et cafardeuses. Un film que j'ai trouvé réussi, et très distrayant. En tout cas, le premier qui ne serait pas d'accord, hop je te me le cryogénise et on en recause dans trois ou quatre ans.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, inquiétant, fabuleux, 12 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo (DVD)
A voir en VO et sous titre.
Tourné en Allemand, cette langue se prête particulièrement bien à l'ambiance et aux personnages.
Le cinéma suisse nous a habitué à des films lents, longs, ennuyeux. Cargo est l'exception. J'ai particulièrement aimé l'atmosphère glauque, l'état pourri du vaisseau spatial, l'ambiance vénéneuse générale. Je comptait visionner ce film en deux fois (démarré tard un soir) mais je n'ai pas pu. Je suis resté rivé à mon écran comme hypnotisé. On embarque avec le personnage principal et finalement aurait envie de participer à l'intrigue. Quant au fond "philosophique" il ne laisse pas indifférent. A voir impérativement.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou avec peu de moyens, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo (DVD)
La Terre est inhabitable. Les êtres humains vivent entassés dans des stations spatiales, en attendant de pouvoir se rendre un jour sur Rhéa, une exoplanète qui rappelle la Terre. Le problème, c'est que le voyage pour se rendre sur Rhéa est onéreux. Seuls ceux qui en ont les moyens peuvent se payer un billet pour cette nouvelle Terre. Laura, qui espère pouvoir bientôt rejoindre sa sœur sur Rhéa, s'engage à bord du vaisseau Kassandra. Son rôle, en tant que doctoresse, est de veiller sur l'équipage plongé dans un sommeil cryogénique, un travail qui devrait lui permettre de pouvoir financer son voyage pour Rhéa à son retour. Au cours de ses gardes, Laura commence à avoir le désagréable sentiment qu'elle n'est pas la seule personne éveillée à bord du vaisseau. Quand ses craintes se confirment, c'est tout l'équipage qui se voit réveillé. En partant à la recherche du mystérieux individu, l'équipage découvre alors que le Kassandra transporte dans ses soutes une « marchandise » non-conventionnelle' De même, il semblerait que la destination du vaisseau ne soit pas celle initialement prévue. Pourquoi leur a-t-on menti ? La réponse à cette question va bouleverser l'humanité'

Ce film est très prenant, les effets spéciaux sont très réussis, les images et la musique sont en harmonie, et la tension qui règne à bord du Kassandra est maintenue jusqu'à la fin. L'atmosphère froide rappelle celle du film « Alien », mais fort heureusement, sans la créature monstrueuse. On s'aperçoit petit à petit que la vie de ces gens repose sur une énorme imposture, et de ce fait, le suspens ne fait qu'augmenter. Même si ce type de scénario n'est pas innovateur (cela nous rappelle Matrix, La Quatrième Dimension, Truman Show), il est ici fort intelligemment présenté et rondement bien mené. J'ai envie de dire : simple, mais efficace. Le seul petit bémol : j'aurais bien voulu que l'histoire soit un peu plus creusée. Quand le générique de fin est tombé, j'avais comme une impression de faim pas tout à fait rassasiée. J'aurais bien pris encore un peu de dessert, juste par gourmandise !

A noter également que dans les nombreux bonus qu'offre cette édition dvd, on peut découvrir une interview exclusive de H.R. Giger (le papa d'Alien). Ce dernier est tout à fait séduit par ce film. Il le décrit en ces mots : épique et impressionnant. Pour vous dire !

En conclusion, voici LE film que j'attendais tant ces dernières années, un film qui ré-honore le blason de la SF ! Merci aux réalisateurs Ivan Engler et Ralph Etter pour ce petit bijou. La Suisse n'est plus seulement le pays du chocolat, de l'horlogerie et du fromage à trous : à présent, c'est aussi celui de la bonne SF !

3.0 étoiles sur 5 Vraiment moyen!, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est du déjà vu, et franchement pas trés original. Je me suis laissé influencer par certains, et j'aurais du creuser un peu plus. Quelques rares moments intéressant ne suffisent pas à faire decoller ce film. Faire de la science fiction reste difficile, aprés la réussite de certains monuments. Cela reste une bonne série B, mais pas le film qui servira de référence en la matière. La qualité du blue Ray reste d'un bon niveau, surtout sur les visions extérieures, le jeu des acteurs est correct, mais cela manque de souffle. Je préfère me remettre une couche de Sunshine, Moon, 2001 ou pour bientôt Promotheus.

3.0 étoiles sur 5 Un film qui s'oublie mais se revoit agréablement, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo (DVD)
Cargo est un film de science-fiction suisse... cela a de quoi intriguer. Et en fait il s'agit d'un film gentillet, pas trop mal réalisé (certains décors avec intégration des acteurs sont légèrement ratés); mais on y croit. Donc un film adapté à une soirée DVD entre amis ou en solitaire, à revoir éventuellement, mais pas un futur "grand classique".

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Cargo [Blu-ray]
Cargo [Blu-ray] de Ralph Etter (Blu-ray - 2010)