5.0 étoiles sur 5 Excellent produit
Étant utilisateur de Canon depuis des années (en argentique puis maintenant en numérique) je suis comblé par ce boitier.
Publié le 1 octobre 2011 par Dr Jones

3.0 étoiles sur 5 très bon appareil photo, mais...
C'est un super appareil photo à tout point de vue, bon objectif aussi, luminosité... En théorie.
En prenant des photos avec un ciel bien clair et uniforme par exemple, je me suis aperçu en haut à gauche de trainées.
Mon objectif coté cache était pourtant propre...
Quelques mois plus tard, en changeant...
Publié le 26 juin 2011 par Zaag

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 1 octobre 2011
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 60D Reflex Boitier Nu 18 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Utilisateur en numériques des boitiers eos 350D puis EOS 40D, c'est donc en territoire connue que j'ai appréhendé ce boitier EOS 60D. Un peut plus petit et léger que son ainé 40D, il tient parfaitement en main avec des commandes bien placés et tout de suite identifiables et utilisables. D'une belle qualité de fabrication dans cette gamme de produit, on le sort sans craindre de l'exposer à la nature, une petite pluie ne luis fait pas peur (même s'il ne faut probablement pas en abuser).
Son viseur optique de qualité restitue une belle image, clair et détaillé. Les grosses nouveautés par rapport aux modèles que j'ai possédé précédemment sont :
- l'écran orientable qui s'avère extrêmement pratique, on peut ainsi cadrer dans toutes les positions et l'écran est totalement protégé une fois retourné et replié, pas de risque de le rayer.
- le mode vidéo qui restitue une image de toute beauté qui fourmille de détails. Il faut bien le maitriser pour en tirer tout le potentiel (c'est moins simple qu'avec un caméscope), mais le résultat et sublime, du niveau d'un matériel vidéo pro.

Les PLUS
- très bon capteur
- bonne ergonomie
- facile d'approche
- bon viseur
- excellente vidéo
- écran orientable de belle qualité
- bien construit
- bonne prise en main
- photos superbe et jpeg tout de suite exploitable si vous ne retouchez pas vos photos en RAW
- très grande gamme optique et d'accessoires disponibles
- grande autonomie de la batterie (15 jours de vacances en utilisation journalière, une seule recharge en cours de séjour)
Les MOINS
- sangle livrée médiocre et pas agréable à porter
- pas d'autofocus continu en vidéo
- testeur de profondeur de champ mal placé

5.0 étoiles sur 5 Polyvalent et complet pour un amateur éclairé, 9 janvier 2011
Ce boitier est très polyvalent et satisfait les besoins d'un photographe amateur éclairé, rapport qualité prix excellent. Simple en usage standard, mais ayant pas mal de possibilités de réglages personnalisés.
Bien dans la lignée des EOS (mon premier est un EOS 650 de 23 ans d'âge!) quant à l'ergonomie et la continuité des produits.
La vidéo full HD est bonne; par contre dommage pour la mise au point fixe pendant la prise de vue.
Bravo pour l'écran multiposition.
Acquisition complétée par un EFS 15-85/3,5-5,6 IS USM excellent.
Utilisé également avec un EF 70-300 IS ESM possédé depuis 8 ans, très bon aussi et de quelques autres objectifs bien plus vieux, mais toujours en parfait état.

5.0 étoiles sur 5 prem's, 25 septembre 2010
J'ai le 60 D depuis aujourd'hui 25 septembre 2010 - disponible à Paris chez mon marchand adoré( MAGMA ).

Mes critères de choix :

Après un 400 D qui a donné beaucoup de satisfactions, je désirais un appareil plus performant, la série 350 - 550 est décidement d'une prise en main délicate ( poignée trop petite ) donc j'utilisais pour mon 400 D un grip type BGE3 et du coup l'appareil est plus lourd et plus encombrant.
Le 60 D est parfait pour moi - bien moins lourd et moins encombrant que le 7D - mais le grip et la prise en main sont bien plus agréables que le 550.

Je n'ai pas connu le joystick du 50 D, mais la molette directionnelle intégrée à la molette principale ne pose pas de problème particulier pour naviguer dans les menus.

Carte SD plutôt que CF : ce n'est pas un problème vu le prix des cartes SD ( sur Amazon en particulier : Transcend 16 Giga Classe 10 à 25 € c'est cool ) - J'ai donné mes cartes CF avec mon 400 D, ca a fait un heureux !

Le capteur 18 MP équivalent au 7D et au 550 me semble parfait ( sur les toutes premières images faites)
la gestion des hautes lumières montre un progrès considérable par rapport au 400D

Le viseur est très lumineux - la différence avec le 7D est infime.

les collimateurs sont mons nombreux que le 7D, c'est exact. Mais, je suis désolé, en photo il n'y a qu'une seule mise au point possible! Multiplier les capteurs n'est pas forcement une bonne chose ( voir les difficultés de certains photographes animaliers avec le 7D ! )
L'autofocus est rapide et semble fiable avec mes objectifs actuels.

La mesure d'exposition sur 63 zones est bien plus intéressante, l'appareil analyse bien mieux les différences de luminosité et de contraste et le "traitement" de l'image s'en ressent.

J'ai enfin pu utiliser mon flash Canon 430 EX en complément du flash intégré : le 60D commande le 430 sans problème et les résultats en portrait sont très sympa.

L'écran enfin est une petite merveille : enfin je n'ai plus l'empreinte de mon nez sur ce bel écran lumineux et de très haute résolution ! ( oui c'est un reflex, c'est étudié pour prendre les photos en regardant dans le viseur ...)

La vidéo HD : génial surtout en mode 50i/sec et là l'écran orientable est un plus.

La finition est de très bonne qualité. Le 60D est "made in Japan".

En résumé : le très bon successeur du 50 D - Le 7D reste plus professionnel et le 550 à réserver aux petites mains et pour les voyages ( poids/encombrement )

Nikon sort le D7000 qui devrait faire un tabac lui aussi. Juste un conseil : prennez les en main avant d'acheter, il me semble que le grip du D7000 est un peu mince ...

4.0 étoiles sur 5 Du très bon... et des ratés, 5 décembre 2010
A l'usage, la qualité des images est vraiment très bonne (finesse et couleurs) - à condition d'avoir un objectif à la hauteur. La dynamique en haute et basse lumière est excellente. Sans traitement logiciel, le grain n'est toutefois pas aussi absent qu'annoncé par certains magazines : bien que très discret, il augmente sensiblement en basse lumière et en haute sensibilité (en format RAW, le logiciel DPP fourni améliore considérablement le résultat, de même que certains profils internes de l'appareil).
L'écran orientable, permettant des prises de vue au ras du sol ou sous n'importe quel angle, est fabuleux en macro, et très utile aussi en vidéo et en digiscopie (où la fonction loupe permet une mise au point aux petits oignons). Dans ce dernier cas toutefois, il n'est pas rare que, même avec une image parfaite en visée à l'écran, la photo soit surexposée d'environ 2IL (facilement rattrapable en RAW avec DPP).
Le viseur est agréable, complet, et la navigation dans les innombrables paramétrages est bien conçue. Le flash intégré est capable d'en piloter d'autres (ce que ne fait pas le 550D). Par contre, l'assistance à la mise au point par pré-éclair est tout sauf discrète (à proscrire en photo animalière).
Le son des vidéos est quelconque, mais leur qualité d'image écrase n'importe quel camescope HD grand public. Sans trépied, un objectif stabilisé est quasiment indispensable.

Au chapitre des (gros) regrets, l'absence d'autofocus continu en vidéo est vraiment une lacune, surtout quand la concurrence commence à le proposer. La possibilité de le solliciter ponctuellement donne un résultat inexploitable : mieux vaut tenter une mise au point manuelle.
L'interrupteur, à gauche, est peu pratique à actionner sans quitter le viseur des yeux. La plupart des touches d'ailleurs, peu saillantes et à course très faible, donnent souvent l'impression un peu déconcertante de ne pas s'enfoncer. Et surtout, le minuscule testeur de profondeur de champ est placé au pire endroit possible : en bas à droite de l'objectif... il n'est accessible qu'avec la pointe de l'ongle de l'annulaire (courage et persévérance !), ou en tâtonnant de la main gauche par-dessous l'appareil : invraisemblable, et presque inutilisable. Pour nous consoler (?), juste sous le pouce, un bouton sert uniquement à activer l'AF... exactement comme le déclencheur pressé à mi-course. Il fallait y penser.

Bref, des ratés de conception qui ternissent un peu le bilan d'un appareil très performant, et qui sinon aurait pu écraser le marché "expert". Les possesseurs d'un Canon plus ancien apprécieront l'écran orientable, l'excellent capteur et le flash intégré évolué ; pour les autres, la séduction pourra être moins évidente.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 juillet 2011
Très bon appareil. Je le possède maintenant depuis 3 mois.
Appareil très intuitif avec une bonne prise en main.
Je l'ai équipé d'un Tamron 17-50 et d'un canon macro EF S 60.
Les résultats commencent à devenir très bons après s'être familiarisé avec les nombreuses possibilités de réglage.
Il n'a pas reçu un engouement extraordinaire auprès du public, à tort à mon avis. Au prix actuellement proposé en boitier nu, je le trouve intéressant par rapport à la concurrence, et même par rapport au canon 7D.
J'étais à la recherche de la qualité des photos, principal critère, et je ne suis vraiment pas déçu.
C'est un excellent appareil pour amateur éclairé, et pour passionné.

5.0 étoiles sur 5 kits ayant un bon rapport qualité/prix, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 60D Kit Reflex 18 Mpix + Objectif EF-S 18-135 IS (Appareils électroniques)
Je viens de passer d'un viel EOS (350D) à celui-ci, le changement de gamme se fait sentir au niveau de l'ergonomie. Il tiens bien en main. L'objectif est de bonne qualité, avec ce matériel, j'ai réussi des photos assez difficiles à prendre en condition normale avec une téléobjectifs. L'objectifs a une très bonne ouverture.
J'ai essayé le 600D, il a la meme ergonomie que le 350D mais le 60D a tout de suite eu une meilleure prise en main que la serie EOS x00D.
Le "gadget" de l'écran orientable est nécessaire pour faire de prise de vue un peu originale, je n'ai plus besoin de me coucher sur le sol, ni de prendre une photo en plongée à l'aveugle, l'écran orientable est un plus mais le viseur reste tout de même le meilleur choix.
De plus, la différence de prix entre le kit 60D+18-138IS et le kit 600D+18-135IS est vraiment pas excessive.

5.0 étoiles sur 5 Vous en avez rêvé ? Canon l'a fait !!!! : L'EOS 60 D , UN BOITIER REFLEX !!!!, très bien conçu , SUPERBE !, 26 février 2011
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Concentrez vous sur l'essentiel des caractéristiques nécéssaires à une bonne prise de vue .. Bien des aspects peuvent entrer en ligne de compte , pour l'achat d'un boitier expert, ... à bien des égards ... il est remarquable de constater que le 550d , le 60D et le 7D , en ce qui concerne l'image ,offrent un rendu final très proche .
Le 550 D.. montrant cependant , quelques faiblesses , dans son comportement général par rapport à ses deux confrères....!

Sur les 3 boitiers , vous trouvez bien sûr les modes importants pour un photographe averti ,c'est à dire: les modes AV, TV, Manuels, une vitesse d' obturation performante de 1/4000 pour le 550d , alors que le 60D et le 7D permettent 1/8000... Vous avez sur les trois , le mode pour les longues expositions "BULB" ... ce qui peut s'avérer bien utile ..( parfois....). Pour un photographe ,les autres modes sont relativement assez peu utilisés .
Il y a bien sûr ,les modes AUTOMATIQUES , qui plairont aux débutants qui veulent se faire plaisir !!!
Sur ces 3 appareils, nous avons un traitement des informations très performant avec le nouveau moteur DIGIC 4.
Le processeur DIGIC 4 du 550d ne possède que deux canaux . Alors que le traitement du 60D possède pour lui 4 canaux(4 channels) , et qu'il n' y a pas moins de deux processeurs DIGIC 4 pour satisfaire les gourmands en puissance de traitement d'informations , sur le 7D ...!!! ...

La cadence de prise de vue n'est pas juste là pour faire bien sur ces 3 boitiers : il peut etre fort utile de pouvoir accéder à des cadences de plus de 5 images par seconde .... Le 60 D et le 7D , proposent ces hautes cadences !!!.. mais il y a déja de bonnes possibilités avec les 3,4 images/seconde du 550d .
Bien au delà des fiches techniques, reste la capacité d'un Boitier à restituer les couleurs avec justesse et à offrir de nombreux réglages complexes en la matière . Ces trois boitiers sont tout trois très performants en la matière !!! et peuvent etre a priori alignés sur la meme ligne de départ d'une course à la performance ... Le 60D , le 550D, et le 7D , souvent confrontés dans des comparatifs ,possèdent ainsi bel et bien des aptitudes sur certains points assez proches . Mais il y a des facteurs tout de meme CONSIDERABLES dont il faut tenir compte au moment du choix !!!

Le 60D et le 7D sont tous deux "garantis" pour 100 000 déclenchements...( Ce qui n'est, à ma connaissance pas le cas pour le 550 D... pourtant, les 500D et 450D , étaient biens garantis pour 100000 déclenchements)... Une valeur moins anodine qu'il n'y parait et qui est aussi le gage d'une certaine qualité de construction.

Mais voilà ,trève de préambule, venons en au 60D : l'objet de ce Commentaire .
Pourquoi le 60D est t'il un appareil remarquable ?? Pourquoi peut t'on désirer acheter le 60 D ?? :

Parce que c'est un boitier extrêmement bien pensé,
Parce qu'il est beau !!! , de très belles formes bien plus que le 50D !!!
Pour son excellente ergonomie et sa robustesse ,
pour sa qualité de construction ,
Parce que bien des gens affabulent sur l'aptitude d'un boitier à résiter à tout ! ( il y a des multitudes de photographes qui ont parcourus le monde avec des canons A1 ou AE1, des eos 650 ou 600, au temps de l'argentique et n'avaient pas des boitiers "blindés" !, ou tropicalisés... ces boitiers qui en comparaisons avec le 5D Mark II sont des poids plumes.

Parce que , cela fait 30 ans que Canon me rend heureux !
Parce que le 60D est BON ! , et même exceptionnel en matière d'analyse et de restitution des couleurs , des teintes et des contrastes .
Ainsi ,J'ai procédé à de nombreux réglages et tests et ai été vraiment très heureux de la très haute qualité de restitution des teintes , et de la bonne gestion de la saturation . Un appareil qui rapidement vous offre un rendu d'image tel que vous le désirez , tel que vous le rêvez ,tel que vous le recherchez, .. .. .. en fonction des réglages bien entendus.
Bravo,pour sa mesure de l' exposition sur 63 zones .
(La correction d'exposition, qui se fait par la molette ,est très rapide, bien pensée, "juste" et performante !!!)

Bravo aussi, au 60D , pour sa montée en Iso,très bien gérée jusqu'à 3200 ISO( au delà mieux vaut rester au alentours de 3200 et compter sur un stabilisateur "IS" de l'objectif ou ou faire volontairement une "sous-ex", ou avoir tout simplement la main très sure , si si c'est possible et ce qui permet bel et bien des prouesses en basses lumières !!!
Bravo :Pour la précision de ses 9 colimateurs AF en croix !!!AUTOFOCUS remarquablement précis !
Pour sa prise en main exemplaire ,quand on lui adjoint sa poignée BG-E9 !!!Bien sûr ,...car avec, c'est le paradis !

J'aime le 60D , parce qu'il est plus robuste que le 550D , est moins lourdingue que le 7D...
Parce qu' il nous sort tout de meme !!! du 5.5 image seconde !
Parce que par rapport au 50 D , la prise en main est très supérieure ... si si ! à l'usage .. vous verrez !
Parce que mis en situation , on le remarque ! on le voit , mais qu'il sait se faire discret, sobriété d'aspect, tout en restant très beau ! Et plus qu'il est modeste par sa taille , plus modéré que le 7D.
Pour les choix ergonomiques.

Pour son viseur très clair avec un taux d'agrandissement de 0,96 X !
Pour le bon vieux son au déclenchement qui nous rapelle les reflex d'antans ! ça fait chic !!!
Pour son rapport "taille-poid- puissance" .. il est bien plus discret et maniable par exemple qu'un Nikon D300 qui à l' air d'un tromblon à coté, si si ! le Nikon D300 c'est "un Tromblon" ...
Pour sa visée avec pentaprisme !
Parce qu'à 850 euros c'est déja une "très bonne affaire" ...
Parce que les reproches qui lui sont fait sont ridicules !!! en regard de ces performances réelles sur le térrain !!!
Parce qu'une carte SD c'est tout petit, bien pratique!!! et c'est une très bonne idée que le 60 D utilise les carte SD !!! et que de plus l'emplacement pour cette SD a été entièrement repensé !!!, la trappe à été bien réétudié pour ne pas souffrir d'une forte prise en main !!! Car à l'usage , et sur la durée, sur les 450D , 500 et 550 D , cette trappe qui est placé sur la poignée , encaisse tellement la prise en main , la préhenssion, que celle -ci peut finir par casser !!!( c'est un des défaut majeur de conception des (xxxD).

Aussi parce qu'en achetant le 60D , vous aurez la très agréable sensation de ne pas avoir pris ,ni le plus gros, ni le plus cher , MAIS D'AVOIR FAIT UN VRAI CHOIX ! celui d'avoir choisi , un appareil qui vous donne accès à bien de chose !!! un appareil qui bien utilisé saura vous combler !!! avec cette petite satisfaction de ne pas avoir forcément pris, ni le plus gros , ni le plus cher , mais celui que vous utiliserez "peut etre" au "MAX" de ses possibilités réelles,(et pas simplement théoriques), donc d'avoir choisi celui que vous attendiez ! en tout cas c'est ça qui m'a fait me décider !!!

Et puis, si certains "videastes" repprochent la relative faiblesse , en mise au point continu ,du 60D , ... ils n'ont qu'à rester sur le 550D ou bien passer chez Nikon ou bien encore prendre le Canon 5D MarkII.( certains épisodes de la série TV Dr House ont semble t'ils été tournés abec un MarkII ).

Le Mark II c'est plus lourd et... simplement, c'est beaucoup beaucoup plus cher !!!
Bien qu'avec une mise au point manuelle le 60D délivre de la Full HD de toute beauté !!!.... Il semble bien qu'il ai tout de meme été conçu , pour les photographes d'abord !!.. c'est un appareil photo !!
J'apprécie en celà la démarche de Canon , qui a clairement donné au 60 D de très nombreux atout , mais a clairement fait des choix et des compromis en matière "de coeur de cible" pour cet appareil , ...

"le meilleur appareil photo imaginable ,mais avec un prix étudié ! Des compromis oui !... certes, mais aucun ,au regard de la qualité certaine et indéniable de la facette photo !!! de cet appareil ."

L'EOS 60D : un superbe appareil photo !!! offrant tout ce dont peut rêver un photographe !!!... le reste n'est pour moi qu'anecdôtes.. .. .. et videos ...( bon il faut bien rire un peu .. .. ) Une certaine façon de voir les choses , en somme .. .. ..

PETITE MISE A JOUR COMPLEMENTAIRE SUR MON COM (un an et demi après): Voici, maintenant un certain temps que j'utilise le 60D, ....pour améliorer encore les rendus de vos images d'emblée avec le 60D :
a) explorez les menus et fonctions ajustables et désactivez :la fonction "auto lighting optimizer"!... le rendu des images sera impressionnant de naturel et vous gagnerez encore au niveau du bruit électronique(moins de bruit!!!).
b) Je dirai qu'avec 63 zones la mesure d'exposition peut s'avérer pour un photographe expérimenté ... ""capricieuse"" en terme de zone de priorité de contrastes.
Très vite , vous verrez sans doute que 63 zones de mesure d'expo, celà peut souvent devenir un facteur peu favorable ! et vous obtiendrez par celà quelquefois un rendu "moyen" et parfois décevant en terme de justesse d'expo.
N'Hésitez donc surtout pas "à vous passez" de cette mesure sur 63 zones. Privilégiez sans hésiter la bonne vieille "MESURE CENTRALE PONDEREE"!!!! avec "l'éternelle" correction d'exposition +ou- Vos résultats seront bien sûr !! supérieur!! ( La bonne vieille méthode , en somme !).
c) Bien sûr, avec la possibilitée de corriger en direct vos clichés , via la visualisation de vos clichés avec l'écran très précis du 60D, bien souvent vous serez fort avisé , de débrayer en MODE MANUEL ,... Le MODE MANUEL n'a jamais été aussi judicieux qu'avec ces appareils ultra technologique ! En éffet,... car en temps réel, tout est réajustable !!! et il serait dommage de ne pas faire une petite mesure d'exposition via la mesure de l'exposition , puis de passer en mode manuel pour optimiser les rendus à loisir ! certes , c'est plus de travail, du boulot sur le térrain .... mais quels résultats.

d)Bon , n'hésitez pas non plus à faire régulièrement usage des demi-mesures de sensibilités, tels 1250 isos , ou bien 2500 isos , celà peut présenter de nombreux gains et avantages , mais bien sûr , on augmente aussi parfois, ce faisant, le challenge photo ...
e) après un an et demi et plus de "10000".... clichés au compteur, je confirme l'excellence de ce 60D de Canon , car j'ai souvent vu des utilisateurs de 7D et de 5D Mark II , frimer avec ""leur jouet"" , mais croyez moi... ou non , en situation ... je déclenche plus rapidement et me positionne mieux et plus rapidement sur les sujets ! Ainsi , l'inertie globale du 60d lui octroie un poid suffisant pour lui offrir quelques fractions de seconde gagnées et une stabilitées suffisante... et vous saisissez une situation , là ou l'utilisateur d' un appareil plus lourd ,... fléchit parfois. Ne me dites pas que là je raconte des histoire , c'est du vu et vécu. J'ai vu des photographes amateurs et pros tergiversser ou bien être épuisés par le poid de leur appareil en fin de séance photo. Ainsi, Le 60D n'épuisera pas vos cervicales...! ... ...

Bonnes photos à tous ! avec ce décidément super 60D !

5.0 étoiles sur 5 CANON EOS 60D, 20 mai 2011
Après avoir longtemps hésité avec le CANON 600D, j'ai finalement opté pour le 60D un peu plus "pro", je ne regrette pas d'avoir opté pour ce boitier. Cela fait un mois que je l'expérimente et il faut un certain temps pour ne pas dire un temps certain pour intégrer tout ce que cet appareil peut nous offrir pour faire de belles photos. Je ne connaissais pas le numérique. Je découvre un tout autre univers de la photo. Je dois dire que je n'étais pas très emballée il me semblait que de "travailler" une photo c'était tricher. J'ai complètement changé d'avis. Maintenant je crèe mes propres photos comme je l'entends. et même il m'arrive de retrouver exactement l'atmosphère qu'il y avait au moment où j'ai pris la photo. Qui n'a pas été déçu en allant chercher ses photos en argentique chez le photographe ? j'ai installé un objectif 15-85 de Canon et c'est le top. Trop belles les photos ! un petit bémol : l'appareil est un peu lourd mais quand on aime............ !!

5.0 étoiles sur 5 Excellent et ergonomique, 2 avril 2013
Bonjour,
Je possède cet appareil depuis presque un an maintenant, je l'ai testé avec différentes configurations d'objectifs mais essentiellement en photo. Ce boitier est tout simplement excellent. j'ai longuement hésité avec le 7D que j'ai essayé, mais, habitué de prises de vues nécessitant quelques contorsions, j'ai opté pour l'écran orientable ; le moins que je puisse dire, est que je ne le regrette pas. Le jour de Pâques, j'ai apprécié de pouvoir prendre un torrent en contre plongée sans me coucher dans l'eau ou la boue, et d'effectuer une mise au point sur ce splendide écran, en mode zoom ++. La montée en ISO est plus que correcte pour ce type de capteur. Pour la photo précitée, j'ai utilisé un 17-40 mm L USM qui constitue ma monte principale du boitier, commandé d'origine avec un 18-135 très bon par ailleurs. Je passerai au plein format... dès qu'un écran orientable équipera ce type de boitier, jugeant ce que je considérais au départ comme un gadget, indispensable maintenant. En résumé donc, je suis enchanté, et le reproche d'un autofocus paresseux en live view n'est pas un problème, je n'utilise en effet la mise au point très précise de ce mode qu'en manuel pour des prises, disons, plus techniques.

5.0 étoiles sur 5 Un appareil EXPERT, juste avant le 7D, 27 août 2012
Appareil d'expert, lourd, bien pensé, bien fini. Il respire la qualité, la solidité, la robustesse et la finition soignée par rapport aux appareils grands publics de type EOS 550D ou 600D.
Attention, il ne fera pas de plus belles photos! Le capteur est le même. Il s'agit de l'ergonomie qui est supérieure sur cet appareil (selon moi, mes attentes, mes mains...).

Il est dans la même fourchette que le 650D et n'a pas d'autofocus continu en vidéo (contrairement au 650D qui a en plsu un écran tactile). Pourquoi avoir acheté celui là et pas le 650D pour un prix très proche?
Parce qu'à la prise en main, j'ai été plus en confiance avec celui ci, je ne fais pas de vidéo, je n'ai pas envie d'acheter un appareil qui nécessitera en plus des objectifs dédiés à la vidéo et qui seront plus chers. J'aime l'écran digital sur le desus qui permet de visualiser ce que l'on règle sans toucher l'écran principal.

J'aime son confort d'utilisation, son viseur... Bref, pour moi il est dans la gamme au dessus avec le superflu en moins (la vidéo et l'écran tactile). J'ai une crainte concernant l'écran orientable qui pourrait être une source de panne plus tard. On verra bien.

Après 2 mois d'utilisation, je suis comblé et conseille cet appareil à tous ceux qui veulent toucher à la photo avec une approche exigente. L'optique 18*135 permet bien des prouesse pour les débutants très laaaargement au dessus de l'optique 18-55 qui ne permet pas grand chose, ni en terme de possibilité, ni en qualité.
AF rapide et presque silencieux pour de superbes mises au point.

Canon EOS 60D Kit Reflex 18 Mpix + Objectif EF-S 18-135 IS
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours