5.0 étoiles sur 5 Très bon
Publié le 20 janvier 2012 par Nutena

1.0 étoiles sur 5 Un piége
J'ai retourné cet article car il était incompatible avec mon 5D..... On m'a dit qu'il existait des forums ou l'on pouvait valider la compatibilité avec tel ou tel appareil...... Pour ma part, il n'est pas acceptable de ne pas indiquer ces compatibilités sur le descriptif du produit !!
Seul point positif, la facilité et la prise en...
Publié il y a 1 mois par Pierre VUILLEMIN

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Téléconvertisseur EF Multiplicateur 2x III (Accessoire)
J'ai acheté ce multiplicateur pour compléter mon équipement de photo sport/nature, avec une légère appréhension au niveau de la perte de piqué. A l'arrivée, soulagement, je ne vois quasi aucune différence, si ce n'est au niveau de la perte (inévitable) de luminosité, mais que l'on peut aisément contourner. Un équipement très appréciable monté sur un 70-200.

5.0 étoiles sur 5 Usage limité mais excellent!, 5 décembre 2012
Made In Photo - Voir tous mes commentaires
Les multiplicateurs sont compatibles uniquement avec certains objectifs EF, dont EF 70-200 mm f/2,8L USM, EF 70-200 mm f/2,8L IS USM, EF 70-200 mm f/4L, EF 100-400 mm f/4,5-5,6L USM, EF 400 mm f/4 DO IS USM et les objectifs Série L à longueur fixe de 135 mm ou plus. De plus, Il faut prendre en compte la multiplication par 2 de l'ouverture, donc en fait, il faut le prendre que si on a déjà le 70 200 f/2,8 IS USM car la stabilisation compensera l'obturation qui du coup à conditions égales augmentera le temps d'exposition.
De plus à 5,6 pas de problèmes d'autofocus, et sur petits capteurs, ce couple objectifs + multiplicateur donne un 220-640 mm f/5,6L IS USM ce qui est excellent!!!
En dehors de cet usage, les ouvertures à 8 ou 11,2 obligent souvent une montée en ISO et parfois une mise au point manuelle, à y réfléchir à 2 fois avant l'achat si on n'a pas le fameux zoom pour lequel on dirait qu'il a été spécialement conçu...

5.0 étoiles sur 5 Téléconvertisseur EF- Multiplicateur 1.4 x III, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Téléconvertisseur EF Multiplicateur 1,4x III (Accessoire)
Canon à réussi, encore une fois. Ce multiplicateur, associé à l'excellent EF 70/200-2.8, réalise un une belle union: les qualités IS et USM sont conservées. La perte d'ouverture reste insignifiante avec les possibilité ISO des appareils d'aujourd'hui. Merci à Amazon pour la rapidité et la qualité des services d'expédition.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 20 janvier 2011
Ce doubleur, est à la hauteur de mes attentes, je l'utilise avec le canon EF 70-200 2.8 IS II USM monté sur un boitier EOS 7D et je n'ai rencontré aucuns problèmes, toutes les liaisons boitier>objectif, sont opérationnelles ce doubleur a transformé mon 70-200 2.8 en un véritable 140- 400 5.6.
Tant qu'a la qualité de l'image, je n'ai pas relevé de baisses significatives concernant le piqué ou la MAP AF.
En conclusion, les processeurs d'un 70-200 2.8, trouveront, je pense en ce doubleur une intéressante alternative au 100-400 4.5 - 5.6 de canon

5.0 étoiles sur 5 Géant !, 8 novembre 2013
Ce convertisseur est stupéfiant. On ne perd pratiquement rien en ouverture.
Par contre il faut faire attention car il ne fonctionne qu'avec les objectifs de série L.

5.0 étoiles sur 5 cher mais très bon, 22 mai 2012
Patrick O - Voir tous mes commentaires
je l'utilise depuis peu avec un canon 7D et un 70-200 f2.8 canon ce qui donne un 140-400 x 1.6 soit :224-640 !
A l'utilisation l'ouverture tombe à 5.6, l'autofocus fonctionne parfaitement, j'ai fais des essais sur un match de tennis pro dans les conditions suivantes: zoom jusqu'à 600 ouverture 5.6 a 1/500 et 1000 iso et monopode pour stabiliser, résultats impeccables et autofocus nickel, donc que du bon pour moi !
avec cette configuration il n'y a pas d'équivalent à ce prix et cette ouverture.
j'ai publié 3 photos de cet essai dans la galerie produit.
avant d'acheter vérifiez la compatibilité sur le site canon ( je mets le lien en commentaire):
on lit sur le site:
compatible EF 70-200 mm f/2,8L USM, EF 70-200 mm f/2,8L IS USM, EF 70-200 mm f/4L, EF 100-400 mm f/4,5-5,6L USM, EF 400 mm f/4 DO IS USM et les objectifs Série L à longueur fixe de 135 mm ou plus.
il faut aussi bien prendre en compte que l'on perd deux diaphragmes donc à réserver a des objectifs ouvrant a 2.8 au delà l'autofocus risque de ne plus fonctionner ( sauf sur un 5DIII mis à jour).
et évidemment ne fonctionne que sur des objectifs Canon....

5.0 étoiles sur 5 Une bombe accouplée à un Canon 300 MM F/4, 6 août 2013
Super produit que ce convertisseur Canon 1.4 adaptée sur un 300 MM f/4 ce qui en fait un 420 f/5.6. De mon côté je l'ai essayé durant les vacances épaté par les performances et ne vois pas grand perte de piqué, bien au contraire la puissance est au rendez-vous sur des sujets éloignés, très bon compromis pour commencer en animalier ou proxi au moindre coût. Le prix est relativement élevé pour une simple bague, dira t'on mais c'est du Canon série L et là on le sent tout de suite, simple à adapter, sur le 300 MM et ensuite sur le boitier, et il n'y a plus qu'à se faire plaisir. Pas d'hésitation en tout cas au niveau de la qualité et des performances bien connues de ce produit Pro. Canon. Je ne peux plus m'en passer, les résultats sont au rendez-vous. Pour ce qui est de la livraison Premium et de l'emballage, rien à dire, nickel, un grand merci à Amazon encore une fois, et pour le prix qui reste un des plus bas du marché par rapport à des concurrents qui affichent des écarts assez conséquents et prohibitifs.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable!, 12 avril 2013
Le téléconvertisseur 2x III est une excellent complément aux téléobjectifs Canon de la série L. Le piqué reste excellent ainsi que la qualité générale des images.
Bon à savoir: le téléconvertisseur fait perdre quelques focales à l'objectif lorsqu'il est installé. Un objectif f/2.8 devient un objectif f/4.5-5.6 en fonction de la longueur focale. De plus, si l'objectif utilisé est déjà un f/4 ou plus, l'autofocus n'est possible qu'avec les EOS 1D... Pour les autres boitiers, il faut passer en mise au point manuelle.

5.0 étoiles sur 5 TB optique, 15 mars 2012
D. Paul (France) - Voir tous mes commentaires
résultats très satisfaisants avec un zoom 70-200 IS USM f/4; bon autofocus, qualité de piqué presque parfait: à recommander, car monté sur un APS-C (60D) j'obtiens un 450mm, alors que sur le full fram (5D Mark II) je n'obtiens qu'un 280mm... mais la qualité du piqué est plus que parfaite!

5.0 étoiles sur 5 Must, 6 février 2012
Le FRAN "le Fran" (France) - Voir tous mes commentaires
Construction impeccable, il apporte un peu moins de dégradation d'image que le modèle II. Les différences sont plus ou moins difficiles à mettre en évidence. J'ai trouvé un petit écart en éclairage latéral (en mieux), une mise au point plutôt accélérée en lumière "faible". Au niveau déformation, RAS.
Un peu cher mais sans concurrent à ce niveau.