5.0 étoiles sur 5 Un monument!, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : GEORGES MELIES - Le premier magicien du cinéma (DVD)
Cinq étoiles ne suffisent pas pour estimer à sa juste valeur un coffret comme celui-ci!... Du jamais vu!... Un travail colossal pour réunir les documents et les restaurer... Mais aussi Mr Méliès en était digne!... Je profite de l'occasion pour féliciter Lobster Films qui le mérite.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir, 12 janvier 2013
Très très bon. Images bien restaurées, musique et boniments exellents, livret court mais de grande qualité. Un vrai plaisir, y compris pour mes enfants qui adorent, même s'ils sont un peu intrgués. C'est bien de pouvoir leur montrer de belles choses.

5.0 étoiles sur 5 Merci Lobster films !, 30 avril 2014
Mr. Patrick Morne "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Cette collection monumentale rassemble la quasi totalité des films conservés de Georges Méliès, du premier, «Partie de cartes» (1896), au dernier, «Le voyage de la famille Bourrichon» (1913). Pour la première fois, nous pouvons appréhender l'importance de son oeuvre : celle d'un magicien et d'un artiste à l'imagination sans limite, génie de l'invention et de l'enchantement. Prodige tout à fait unique, Méliès a produit et réalisé tous ses films, mais il en a aussi écrit les «boniments», conçu les décors, costumes et accessoires, et en était également le premier interprète. Après 25 années de recherche et de collecte de copies dans le monde entier, ce coffret est une édition de référence.

Il contient pratiquement tous ses films survivants dans les plus belles restaurations, comme pour Le Voyage dans la Lune, Les Quatre Cents Farces du Diable, Le Voyage à travers l'impossible ou A la Conquête du Pôle. Ces nouvelles restaurations ont bénéficié des dernières technologies, et sont pour beaucoup disponibles pour la première fois. Quinze films ont été reproduits à partir de copies originales coloriées au pinceau, vingt-deux ont un « boniment » ( commentaire en Français ou en Anglais) rédigé par Méliès, ou inspiré de ses écrits. Onze musiciens ont accompagné les films dans l'esprit de l'époque. Un livret, préfacé par Norman McLaren, raconte la vie de Méliès, ses films, leur disparition et leur miraculeuse restauration

En les regardant, c'est à l'émouvante naissance de l'art cinématographique que nous assistons. Quand Méliès a tourné le premier, le cinéma, vieux d'un an, était encore dans les langes. Ce n'était guère plus qu'une simple curiosité inventée par le génie des frères Lumière.

Bien sûr, tous ces films sont pour Méliès prétexte à des exercices de virtuosité. Le cinéma est un beau joujou tout neuf avec lequel il s'amuse et nous amuse. Toutefois, quand, sur le 5ème disque, les films deviennent plus long, on sent que les trucages à répétition ne suffiront plus longtemps. Bientôt, il faudra une histoire à raconter et des acteurs pour la jouer. Le cinéma a grandi, il est sorti de l'enfance, le temps des jeux s'achève.

Quand Georges Méliès a tourné son dernier film, en 1913, un certain Charles Chaplin, acteur, signait en septembre de la même année un contrat chez Keystone et, trois mois plus tard, partait pour Los Angeles tourner son premier court métrage sous la direction de Mack Sennett.

Il me semble difficile d'imaginer qu'un amoureux du 7ème art ne désire pas posséder ce coffret...

5.0 étoiles sur 5 super coffret, 15 janvier 2012
un coffret indispensable pour les amateurs de cinéma.fascinant et très bien conçu. petit livret inclus très utile pour comprendre l'esprit mélies.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 1 septembre 2011
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ou comment retrouver une âme d'enfant. Un pur délice pour les yeux: quel bonheur de pouvoir ainsi s'enfiler toutes ces merveilles (173 films tout de même), on peut même parler de miracle et d'événement. Ce coffret mérite la génuflexion. Un peu (beaucoup) de poésie dans ce monde de brutes. Indispensable et magnifique pour l'éternité.

5.0 étoiles sur 5 l'Ultime, 5 mai 2014
Le plus complet sur le marché des Oeuvres de Méliès, belle présentation esthétique soignée
Un monument du cinéma à voir et à revoir

5.0 étoiles sur 5 CE QUE L'ART A DE NAIVEMENT MAGIQUE !, 15 août 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce coffret est une merveille..Toutes ces histoires, ces trucage tiennent du naîf, de l'enfantin, du surréaliste et de la pure magie...Un grand rêve éveillé..Magnifique...

5.0 étoiles sur 5 en cadeau pour un fan de cinéma, 23 juin 2013
elpastor "elpastor" (fontenay sous bois, France) - Voir tous mes commentaires
que dire? je me base sur son avis après visionnage, il m'affirme que c'est génial ! Connaissant son goût pour le cinéma, je ne peux que lui faire confiance

5.0 étoiles sur 5 Le grand magicien, 26 mars 2013
Méliès il est le grand magicien de cinema et ces DVDs sont excellents. Je suis très content avec cet achat.

GEORGES MELIES - Le premier magicien du cinéma
GEORGES MELIES - Le premier magicien du cinéma de Georges Méliès (DVD - 2010)