5.0 étoiles sur 5 Superbe album
Publié le 6 mars 2011 par nickw553

2.0 étoiles sur 5 decevant
nous avons étés habitués a des reprises de standard jazz époustoufflants , malheureusement les textes en français nous donnent
une pale prestation des possibilités d'élodie
Publié il y a 7 mois par frank d'agostini

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 6 mars 2011
nickw553 (Saint Pol, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de l'après midi (CD)
Pas une fausse note pour cet album, dans la tracklist d'abord, avec des textes exquis et poétiques, dans la voix d'Elodie ensuite, à la fois charmante, troublante et envoutante. Pas un seul titre ne laisse indifférent dans cet album d'une qualité étonnamment homogène. Petit coup de coeur perso pour "Nous ne parlons pas", mais c'est vraiment difficile de ne pas aimer chacune des chansons de l'album qui s'achève en beauté avec "l'imperméable beige" et son excellente intro... Bref un disque indispensable, de ceux qui devraient être remboursés par la sécurité sociale pour le bien-être et le bonheur qu'il nous procure.

5.0 étoiles sur 5 SURPRISE SUBLIME, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille De L'Après-Midi - Edition limitée (CD + DVD) (CD)
Elodie Frégé, oui je connais comme ça...j'offre "La fille de l'après-midi" à ma Maman et par curiosité jette une oreille. C'est sublime, atypique, cristallin et profond. Un univers bien à elle, j'espère que cet album aura un succès fou. Bref je l'écoute en boucle, la chair de poule en cadeau et merci Mademoiselle de me faire divaguer aussi loin. Cette belle fille de l'après-midi on la dévore comme une friandise.

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre d'art, 31 octobre 2010
Oubliez Elodie, petite chenille de la très commerciale Star'Ac'. Voici le magnifique papillon Elodie Frégé, une véritable artiste qui nous livre un album qui se déguste comme le plus fin des nectars. En effet, cet opus baigne dans une ambiance à mi-chemin entre le Paris de l'Age d'Or et les films noirs américains avec leurs blondes héroïnes en hauts talons et imperméable ajusté. Tout, des arrangements à la très belle voix de la chanteuse contribue à nous plonger dans un autre univers, un monde suranné dans lequel la vulgarité et la laideur n'ont pas de prise. Les paroles, petits aphorismes souvent drôles, parfois cruels, explosent à nos oreilles comme des météores. En résumé, la Fille de l'Après Midi est l'album qui consacre Elodie Frégé comme une des meilleures artistes francophones contemporaines. A acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Enfin le Retour de la vraie Elodie !, 16 décembre 2010
Certes, le 2ème opus était intéressant, certes, certes....
Mais on était loin de l'oeuvre magistrale, unique, qui marque les esprits et les sens durablement.
Enfin avec ce troisième volet, Elodie retrouve le chemin de la Grâce.
Cette artiste hors norme, décalée, à la personnalité si atypique, à la sensibilité si abondante et fragile, nous entraine de nouveau dans des contrées magiques.
Mélodies envoutantes, textes ciselés et à double sens, bref, un condensé extrême de sensations exquises.
Mon seul regret....qu'elle reste autant dans l'ombre....

5.0 étoiles sur 5 elle a tout d'une grande, 4 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de l'après midi (CD)
un bien bel album, de belles ballades , un talent indéniable a découvrir au plus vite. bien loin de la poupée sortie de la star act.

Mais pourquoi les radios ne diffusent elles pas plus ces artistes de talents.?

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de l'après midi (CD)
Et pourtant, je ne suis vraiment pas un grand fan de la chanson française... J'ai écouté les extraits avant de l'acheter et j'ai été surpris par cet album.
je l'ai été encore plus lorsque je l'ai inséré dans le lecteur. Mes aprioris sont tombés les uns après les autres. ça voix ne m'a pas complétement surpris mais ces textes si. Je tiens à dire qu'étant fan de poésie, j'ai trouvé que la qualité des textes d'Elodie Fregé était assez surprenante... Je suis vraiment content de mon achat et je l'écoute souvent. Je ne connaissais pas son premier album mais celui ci est bien de la première à la dernière chanson. Je mets une mention spéciale à "Ma folie passagère" qui est pour moi la meilleure chanson de l'album. Son thème est un excellent thème et je trouve qu'elle l'a suivi de bout en bout sans déroger à la règle. Un grand bravo pour cet album que je recommande aux mélancoliques et tristounets qui souhaitent avant tout passé un moment charnel avec la belle Elodie...

5.0 étoiles sur 5 Exquis, 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de l'après midi (CD)
Cet album est à écouter et réécouter pour jouir de toutes ses subtilités, tant textuelles que musicales. Un pur bijou de poésie! Vraiment, je le recommande pour tous les amoureux de la langue française, et pour ceux qui comme moi apprécient d'écouter des artistes qui sortent de l'ordinaire et du formatage commercial!

5.0 étoiles sur 5 sublime, 15 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de l'après midi (CD)
Élodie confirme une chose: elle est talentueuse

On ne parlait que de Biolay sur le précédant, oubliant de dire que Biolay avait écrit la moitié des textes et qu'elle avait écrit l'autre moitié!

Ici, c'est elle qui écrit tout et compose tout! Album magnifique! Tout comme l'artiste.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de l'après midi (CD)
A écouter et à ré-écouter, vous l'aimerez d'autant plus. Une seule consigne, faites abstraction de son passé de chanteuse de télé-réalité. Si vous parvenez à faire ça, vous ne pourrez pas ne pas lui trouver du talent!!!

5.0 étoiles sur 5 The best album she could do!, 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille De L'Après Midi (Album vinyle)
Um excellent album, excellent musics; especially "La Fille de L'après Midi" and "Un Pont", and very very especially by the fact she gave a gift to us making this album in vinyl, which sounds very good, warmth, superior dynamics and frequencies, and, finally, showing to us, her fans, the gift gived to us of her BIG photo in the proper vinyl apresentation! It seems like an artistic painting! Something pleasant to see in ours living room while listening to it!