5.0 étoiles sur 5 LES PATRONS, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koloss [Edition Limitée, CD+DVD] (CD)
Meshuggah, c'est les patrons de ce style, et ça chaque album ils le prouvent un peu plus. En fait ce n'est même pas réellement du métal, c'est juste leur son, leur manière de faire de la musique. Encore une fois un album de très haute volée, ni complètement pareil que leurs précédents, ni complètement différent. Une créativité que de nombreux groupes peuvent envier !

5.0 étoiles sur 5 Gros son !!!, 17 mai 2012
Voilà exactement ce qu'il faut écouter quand on veut du gros son, c'est vraiment bien ,du métal comme je l'aime...

4.0 étoiles sur 5 Du Meshuggah plus abordable mais sans concessions, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koloss (CD)
J'écoute l'album souvent depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas. C'est du Meshuggah pur jus mais un poil plus audible et moins criard. Le style de l'album ne manque pourtant pas de puissance (et comment)! J'aime la structure progressive et le côté groovy de certains morceaux. J'ajoute à cela un son irréprochable à mes oreilles. Je ne mets "que" 4 étoiles parce qu'un album comme celui-là, je voudrais qu'il dure 74 minutes :-)

5.0 étoiles sur 5 KOLOSSAL, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koloss (CD)
Bon bah un très bon p'tit Meshuggah de derrière les fagots, et vlan encore une claque après Obzen le groupe remet le couvert un poil plus death par moment ce qui me rappel un peu le début mais qu'es ce que c'est bon voir excellent.
Un album qui groove ! (Do Not Look Down ou Marrow)
A acheter ou à offrir les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 énorme, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koloss (CD)
Cet album reste dans la lignée du précédent "obzen". Des titres qui tuent, les rythmes balancent. La batterie toujours aussi percutante, l'énergie est bien présente.

5.0 étoiles sur 5 Kolossaaaaal !!!, 15 avril 2012
Quel jeu de mots facile. mais comment décrire cet album autrement.
Les roi du "djent", appelé également death polyrythmique pour Meshuggah, sont de retour : pour amateurs de sons lourds, de guitares 8 cordes, de rythmiques plombées, de relent jazzy (dans le sens free jazz),...
Meshuggah est tout simplement génial et dans son style musical, Meshuggah excelle et se remet sans cesse en question : après la brutalité et l'exercice de style fou du ep "I", après l'aspect progressif de "Catch 33", après le côté plus direct et groovy de "Obzen", Meshuggah revient cette fois-ci avec un album qui va puiser le meilleur de l'ensemble de leurs albums.
C'est technique, complexe, groovy, direct,... bref, génial.

A ne rater sous aucun prétexte : certainement un des albums de 2012.

4.0 étoiles sur 5 Excellent Album, 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koloss (CD)
Depuis l'EP "I" les albums de meshiggah sont accessible pour un plus large publique que les premiers.
Les pistes tout du long de l'album sot geniales.

Koloss
Koloss de Meshuggah (CD - 2012)