• Koloss

Format: CD|Modifier

le 15 avril 2012
Quel jeu de mots facile. mais comment décrire cet album autrement.
Les roi du "djent", appelé également death polyrythmique pour Meshuggah, sont de retour : pour amateurs de sons lourds, de guitares 8 cordes, de rythmiques plombées, de relent jazzy (dans le sens free jazz),...
Meshuggah est tout simplement génial et dans son style musical, Meshuggah excelle et se remet sans cesse en question : après la brutalité et l'exercice de style fou du ep "I", après l'aspect progressif de "Catch 33", après le côté plus direct et groovy de "Obzen", Meshuggah revient cette fois-ci avec un album qui va puiser le meilleur de l'ensemble de leurs albums.
C'est technique, complexe, groovy, direct,... bref, génial.

A ne rater sous aucun prétexte : certainement un des albums de 2012.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 décembre 2015
Ce disque est un des plus massifs que j'ai eu l'occasion d'écouter. C'est une décharge constante, moissonneuse massive. Je connais peu Meshuggah, c'est un nom que j'ai souvent vu passer. Je me suis concentré sur celui-là avec de multiples écoutes. Après écoute de leur discographie, Koloss sonne comme le paradigme même du groupe, la formule concentrée.
Meshuggah est un groupe à part bien sûr, avec ce manifeste ils creusent encore plus leur identité et leur distinction, rappellent qui est et restera le maître de ce genre étrange qu'ils ont créé.
Étonnamment ils ont réussi à se rendre plus accessibles, mais sans rien céder. Comme une formule concentrée, notamment sur la puissance volcanique des morceaux. Ils arrivent à créer des dizaines d'ambiances rythmiques, une autre forme de noirceur aussi. Des riffs parfois simples de prime abord, mais si complexes à placer dans les temps, pour gagner en efficacité tout en gardant cette spécificité.
Koloss a été pour moi l'album qui m'a ouvert les portes à ce groupe immense.
le 17 mai 2012
Voilà exactement ce qu'il faut écouter quand on veut du gros son, c'est vraiment bien ,du métal comme je l'aime...
le 11 septembre 2013
Meshuggah, c'est les patrons de ce style, et ça chaque album ils le prouvent un peu plus. En fait ce n'est même pas réellement du métal, c'est juste leur son, leur manière de faire de la musique. Encore une fois un album de très haute volée, ni complètement pareil que leurs précédents, ni complètement différent. Une créativité que de nombreux groupes peuvent envier !
le 25 mai 2012
J'écoute l'album souvent depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas. C'est du Meshuggah pur jus mais un poil plus audible et moins criard. Le style de l'album ne manque pourtant pas de puissance (et comment)! J'aime la structure progressive et le côté groovy de certains morceaux. J'ajoute à cela un son irréprochable à mes oreilles. Je ne mets "que" 4 étoiles parce qu'un album comme celui-là, je voudrais qu'il dure 74 minutes :-)
le 17 mai 2012
Bon bah un très bon p'tit Meshuggah de derrière les fagots, et vlan encore une claque après Obzen le groupe remet le couvert un poil plus death par moment ce qui me rappel un peu le début mais qu'es ce que c'est bon voir excellent.
Un album qui groove ! (Do Not Look Down ou Marrow)
A acheter ou à offrir les yeux fermés
le 6 mai 2012
Cet album reste dans la lignée du précédent "obzen". Des titres qui tuent, les rythmes balancent. La batterie toujours aussi percutante, l'énergie est bien présente.
le 10 avril 2012
Depuis l'EP "I" les albums de meshiggah sont accessible pour un plus large publique que les premiers.
Les pistes tout du long de l'album sot geniales.