4.0 étoiles sur 5 Quelques défauts mais plutôt une bonne surprise ...
Le touché est souple et agréable, le design plutôt réussi, etc ..., du niveau d'un clavier a ce prix.
Publié le 16 juin 2011 par Brt

3.0 étoiles sur 5 Rien à redire sur le produit, mais le prix est trop élevé.
Publié le 29 novembre 2010 par Hallu

4.0 étoiles sur 5 Quelques défauts mais plutôt une bonne surprise ..., 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil Rétroéclairage ajustable Système de touches PerfectStroke AZERTY Noir (Personal Computers)
Plus quelques bonnes surprises, comme par exemple la "batterie" qui est en fait 2 piles rechargeables AA de 2000mhA. Donc faciles a changer quand elles seront mortes. Ou encore la détection automatique des mains qui marche plutôt bien.

Mes regrets :
=> Quelle drôle d'idée de fermer le compartiment a batterie avec une vis ? Pas pratique et inutile.
=> Pourquoi la touche Majuscule gauche est si petite ?
=> Idem pour la touche Tab.
=> Pourquoi la touche Verr Num n'a pas de diode allumée pour signaler quand elle est activée ? Serte SetPoint le signale a l'écran, mais une bête diode est tellement plus pratique ...
=> Pourquoi on ne peut pas régler le délai d'extinction du clavier ? En détection automatique il s'éteint presque immédiatement, et la durée d'éclairement ne peut pas être modifiée, ce qui gâche pour beaucoup l'intérêt de la détection automatique des mains. C'est d'autant plus idiot que si vous coupez la détection automatique, vous pouvez alors régler le délai d'illumination du clavier de 10s a 10 minutes ! Pourquoi supprimer cette possibilité en mode auto ? ... Vraiment complètement idiot ...

Bon, j'ai failli mettre 3* au lieu de 4, mais dans l'ensemble c'est un clavier très agréable et les bonnes surprises l'on emporté sur les mauvaises. Par contre il ne mérite pas 5* ... pas a ce prix (plus de 80€ dans mon cas).

Ceci étant, a ma connaissance c'est le seul sans fil rétro-éclairé ...

Test effectué sous Windows 7 64 bits, avec SetPoint 6.20.50 et le pilote 5.20.51.

Brt.

5.0 étoiles sur 5 Le clavier de Dark Vador..., 26 février 2011
Un seul mot : "Excellent". Les touches sont souples et silencieuses,
l'éclairage peut être réglé, une fois rechargé il a une autonomie de 3 semaines.
Le top des claviers pour une utilisation bureautique et internet.

3.0 étoiles sur 5 Rien à redire sur le produit, mais le prix est trop élevé., 29 novembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Finalement ce clavier est assez classique mais fait tout bien : fin, design, sans fil, facile à recharger (batterie et non piles, que l'on recharge en branchant directement le clavier par USB), touches silencieuses, facilité et rapidité d'installation (pas toujours le cas pour Logitech), touches rétroéclairées avec détection de présence (même si cette détection n'est pas 100% fiable), une frappe agréable, on n'a pas de gros défaut à lui imputer (juste quelques petits comme l'absence de touche lumineuse pour "verr num", un repose-poignets peu profond, un noir salissant), si ce n'est sa gamme de prix.

Pour ce tarif-là, on a de grosses bêtes de courses en terme de clavier gamer, avec plétore de touches programmables, une réactivité à toute épreuve etc... Donc j'ai l'impression qu'ici Logitech s'est clairement trompé de gamme de prix. Peut-être va-t-il baisser au fil du temps, pour 50-60 € ce serait vraiment le clavier sans fil parfait. Mais en attendant, il ne vaut pas 5 étoiles tel quel pour moi, dommage.

Retour après 2 ans d'utilisation : les claviers Logitech ne sont définitivement pas faits pour durer. C'est le 2è clavier Logitech que je possède qui claque après 2 ans d'activité. Enfin celui-ci n'est pas "mort", mais d'une, la batterie rechargeable ne fonctionnait plus, et après changement, c'est le tiers des touches qui présentait un problème. Il n'y a pas non plus, contrairement aux souris de la même marque, d'emplacement sur le clavier pour stocker le minuscule émetteur que les utilisateurs perdent très facilement (et que Logitech facture au prix fort, 20 €, alors que vous pouvez en avoir un fourni avec une souris sans fil pour ce prix...). Bref pour cette raison il perd sa quatrième étoile.

5.0 étoiles sur 5 Quelqu'un a trouvé mieux?, 29 novembre 2010
Husset (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Logitech sort le premier clavier sans fil rétro-éclairé, une évolution de la gamme précédente.
En premier lieu, le gros problème qui peut se poser est la tenue de la batterie mais nous y reviendrons.

Pour l'installation, pas de gros problème, on le branche et cela s'installe tout seul.

En gros les nouveaux points fort de ce clavier :
- un bouton marche/arrêt
- un témoin d'état de charge des batteries,
- un capteur de présence.
A l'approche de vos mains le clavier s'éclaire immédiatement. En effet le temps de réponse est impeccable et heureusement car c'est un vraiment un point important.

Les premiers contacts avec les touches sont très appréciables. En effet la frappe est souple est très silencieuse. La qualité de fabrication est excellente ainsi que la finition.
Je m'en suis principalement servi sur ma console de salon (playstation 3) pour faire du chat (car pas vraiment pratique à la manette) entre 2 parties, et comme je joue dans le noir, le clavier est d'un pratique...

Coté technique le clavier possède des raccourcis intelligent, dont L'augmentation/réduction de la luminosité(très pratique).
Le clavier est réglable sur l'avant et aussi sur l'arrière!(une première pour moi). Personnellement je ne m'y suis pas senti très à l'aise.
Il y donc le détecteur de présence, et le témoin de charge
Pour finir, la batterie. J'ai chargé cette dernière et après environ 10 jours (utilisation entre faible et normale), je vais devoir la recharger

Pour conclure, ce clavier est vraiment très pratique, et maitrise parfaitement l'utilisation pour laquelle il est destiné. Il fallait l'inventer, Logitech l'a fait. Merci.

4.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser, mais fragile, 20 mai 2012
Le K800 est un bon clavier : de style sobre, des touches à la frappe plutôt confortable, une autonomie surprenante.

Le rétroéclairage est bien conçu, puisqu'il est non seulement ajustable via une commande clavier, mais il peut aussi se déclencher lorsque l'on effleure le clavier, et c'est un plus indéniable, particulièrement lorsque l'on rentre chez soi un soir de weekend, dans un état de conscience tout relatif, et que l'on cherche son clavier dans le noir.

Je l'ai déjà indiqué, mais je tiens à l'indiquer à nouveau, l'autonomie, pour peu que l'on utilise le rétroéclairage avec parcimonie, est vraiment surprenante ; en moyenne, je tiens près de 1.5/2 mois sans avoir à recharger le clavier, et ce pour un usage relativement intensif (jeux + rédaction d'articles, de nombreuses heures par jour).

Par contre, ce clavier ne tient pas sur la durée : au bout d'un an, la barre espace présente des signes évidents de fatigue du côté gauche (résistance anormale à la frappe), et il m'est souvent nécessaire d'insister fréquemment dessus pour la faire fonctionner. Je viens d'ailleurs de constater, en rédigeant cet avis, que la touche apostrophe (touche "4") commence également à devenir gâteuse.

La touche espace retrouve ponctuellement son état de fonctionnement normal, et c'est la raison pour laquelle je ne fais pas encore valoir la garantie Logitech, de 3 ans si mes souvenirs sont bons.

Les plus :
+ Rétroéclairage ajustable et intelligent
+ Frappe confortable, sans être particulièrement silencieuse
+ Autonomie impressionnante

Les moins :
- Fiabilité sur le long-terme limitée (début de dysfonctionnements dès la 1ère année d'utilisation)
- Pas de touches d'accès multimédia directes, et surtout pas de touche Stop (les touches Play/Prev/Next sont accessibles via FN + F11/F12...)

5.0 étoiles sur 5 Clavier parfait, 17 décembre 2010
Ce clavier est vraiment classe. La frappe est confortable. La qualité est au rendez-vous. Il se charge rapidement et normalement il devrait tenir 10 jours sans fil.
Le rétro-éclairage change la vie quand vous avez un coin sombre dans la pièce. La détection automatique de la main pour éclairer le clavier fait très high-tech! Un pure bonheur.

1.0 étoiles sur 5 Gros problème de batterie, 27 mars 2012
J'ai été sévère sur la note juste pour la visibilité - il mériterait probablement la note maximale sans cet énorme problème de batterie, qui ne transparait qu'à demi-mot dans la plupart des autres commentaires. Avec l'éclairage au maxi en utilisation intensive (plusieurs heures par jour), la batterie peut même se décharger en une journée. Travailler avec le fil derrière n'est pas agréable quand on a acheté exprès un sans fil - il y a des filaires rétro-éclairés à 15-20 euro. L'affichage du niveau de batterie est inexact - peut changer de plein à vide en 5 minutes, et de vide à plein en une heure de branchement sur port USB - ce qui fait style, mais est impossible et ne fait qu'amplifier le problème.

Par contre les accus dedans c'est bien des taille AA (Eneloop, HR6 pour être exact), donc on peut les changer et les charger en externe. Mais la trappe des batteries n'est pas exactement prévue pour une ouverture facile, il faut besogner un peu pour refermer. Dans l'ensemble c'est vraiment un peu trop approximatif pour un clavier quand même assez cher.

1.0 étoiles sur 5 Bien au début, mais qualité à désirer sur le temps..., 21 mai 2012
Au début, ce clavier était super: rétro-éclairé, sans fil, avec de bonnes touches, assez leger. Mais au bout de 6 mois, il est devenu un enfer.
Maintenant, quand j'écris, un appui de touche sur 3 ne fonctione pas (je me retrouve avec des mots sans espaces, des letres en moins), et des fois, la lettre appuyée se repette infiniment.
ici, voici une phrase que 'ai écritesans corigger les dddddddddddéfauts dus auclavier,, quelle hrreur !!
Bref, vous voyez le défaut...
Au vu de l'évolution du clavier, je ne lerecommanderai plus.
Bref, un clavier qui a couté cher, que j'aime bien, mais que marche plus du tout maintenant...

1.0 étoiles sur 5 Peu fiable : touche cassée sans raison, 26 février 2013
AMAIX "amaix" (France) - Voir tous mes commentaires
Après les reproches formulés contre le modèle MK700 (insérés dans la rubrique du MK 710) et contre le modèle MX5500 de Logitech, en raison de l'effacement des signes sur les touches du clavier, ce modèle K800 acheté également via Amazon doit faire aussi l'objet de tous nos reproches pour une autre raison : après quelques mois d'utilisation, une touche (la plaque noire qui supporte la lettre O) s'est détachée de son support (mécanisme blanc qui assure la cinématique de la touche) sans raison et sans avoir été brutalisée par son utilisateur (une salariée plutôt calme). Problème a priori irréparable, malgré nos tentatives. Après des années d'utilisation sans souci de précédents produits Logitech, le taux de problème sur les produits récemment achetés nous semble anormal. Si de plus Logitech refuse de garantir les produits achetés via Amazon (voir nos commentaires sous le MX5500), tous ces achats sont autant d'argent gaspillé. La marque fétiche a donc chuté dans notre estime et sa politique détestable de SAV l'a rendue antipathique à nos yeux.

5.0 étoiles sur 5 Le top des claviers, 6 janvier 2011
Clavier vraiment très satisfaisant: agréable au toucher, silencieux, facilement configurable, le rétroéclairage est vraiment sympa et le fait de pouvoir l'utiliser en wireless ou sur secteur pratique. Et en plus, il est beau!
Je recommande!