4.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser, mais fragile
Le K800 est un bon clavier : de style sobre, des touches à la frappe plutôt confortable, une autonomie surprenante.

Publié le 20 mai 2012 par Pierre L.

3.0 étoiles sur 5 Rien à redire sur le produit, mais le prix est trop élevé.
Publié le 29 novembre 2010 par Hallu

4.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser, mais fragile, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir (Personal Computers)

Le rétroéclairage est bien conçu, puisqu'il est non seulement ajustable via une commande clavier, mais il peut aussi se déclencher lorsque l'on effleure le clavier, et c'est un plus indéniable, particulièrement lorsque l'on rentre chez soi un soir de weekend, dans un état de conscience tout relatif, et que l'on cherche son clavier dans le noir.

Je l'ai déjà indiqué, mais je tiens à l'indiquer à nouveau, l'autonomie, pour peu que l'on utilise le rétroéclairage avec parcimonie, est vraiment surprenante ; en moyenne, je tiens près de 1.5/2 mois sans avoir à recharger le clavier, et ce pour un usage relativement intensif (jeux + rédaction d'articles, de nombreuses heures par jour).

Par contre, ce clavier ne tient pas sur la durée : au bout d'un an, la barre espace présente des signes évidents de fatigue du côté gauche (résistance anormale à la frappe), et il m'est souvent nécessaire d'insister fréquemment dessus pour la faire fonctionner. Je viens d'ailleurs de constater, en rédigeant cet avis, que la touche apostrophe (touche "4") commence également à devenir gâteuse.

La touche espace retrouve ponctuellement son état de fonctionnement normal, et c'est la raison pour laquelle je ne fais pas encore valoir la garantie Logitech, de 3 ans si mes souvenirs sont bons.

Les plus :
+ Rétroéclairage ajustable et intelligent
+ Frappe confortable, sans être particulièrement silencieuse
+ Autonomie impressionnante

Les moins :
- Fiabilité sur le long-terme limitée (début de dysfonctionnements dès la 1ère année d'utilisation)
- Pas de touches d'accès multimédia directes, et surtout pas de touche Stop (les touches Play/Prev/Next sont accessibles via FN + F11/F12...)

3.0 étoiles sur 5 Rien à redire sur le produit, mais le prix est trop élevé., 29 novembre 2010
Hallu "-" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Finalement ce clavier est assez classique mais fait tout bien : fin, design, sans fil, facile à recharger (batterie et non piles, que l'on recharge en branchant directement le clavier par USB), touches silencieuses, facilité et rapidité d'installation (pas toujours le cas pour Logitech), touches rétroéclairées avec détection de présence (même si cette détection n'est pas 100% fiable), une frappe agréable, on n'a pas de gros défaut à lui imputer (juste quelques petits comme l'absence de touche lumineuse pour "verr num", un repose-poignets peu profond, un noir salissant), si ce n'est sa gamme de prix.

Pour ce tarif-là, on a de grosses bêtes de courses en terme de clavier gamer, avec plétore de touches programmables, une réactivité à toute épreuve etc... Donc j'ai l'impression qu'ici Logitech s'est clairement trompé de gamme de prix. Peut-être va-t-il baisser au fil du temps, pour 50-60 € ce serait vraiment le clavier sans fil parfait. Mais en attendant, il ne vaut pas 5 étoiles tel quel pour moi, dommage.

Retour après 2 ans d'utilisation : les claviers Logitech ne sont définitivement pas faits pour durer. C'est le 2è clavier Logitech que je possède qui claque après 2 ans d'activité. Enfin celui-ci n'est pas "mort", mais d'une, la batterie rechargeable ne fonctionnait plus, et après changement, c'est le tiers des touches qui présentait un problème. Il n'y a pas non plus, contrairement aux souris de la même marque, d'emplacement sur le clavier pour stocker le minuscule émetteur que les utilisateurs perdent très facilement (et que Logitech facture au prix fort, 20 €, alors que vous pouvez en avoir un fourni avec une souris sans fil pour ce prix...). Bref pour cette raison il perd sa quatrième étoile.

4.0 étoiles sur 5 Quelques défauts mais plutôt une bonne surprise ..., 16 juin 2011
Le touché est souple et agréable, le design plutôt réussi, etc ..., du niveau d'un clavier a ce prix.
Plus quelques bonnes surprises, comme par exemple la "batterie" qui est en fait 2 piles rechargeables AA de 2000mhA. Donc faciles a changer quand elles seront mortes. Ou encore la détection automatique des mains qui marche plutôt bien.

Mes regrets :
=> Quelle drôle d'idée de fermer le compartiment a batterie avec une vis ? Pas pratique et inutile.
=> Pourquoi la touche Majuscule gauche est si petite ?
=> Idem pour la touche Tab.
=> Pourquoi la touche Verr Num n'a pas de diode allumée pour signaler quand elle est activée ? Serte SetPoint le signale a l'écran, mais une bête diode est tellement plus pratique ...
=> Pourquoi on ne peut pas régler le délai d'extinction du clavier ? En détection automatique il s'éteint presque immédiatement, et la durée d'éclairement ne peut pas être modifiée, ce qui gâche pour beaucoup l'intérêt de la détection automatique des mains. C'est d'autant plus idiot que si vous coupez la détection automatique, vous pouvez alors régler le délai d'illumination du clavier de 10s a 10 minutes ! Pourquoi supprimer cette possibilité en mode auto ? ... Vraiment complètement idiot ...

Bon, j'ai failli mettre 3* au lieu de 4, mais dans l'ensemble c'est un clavier très agréable et les bonnes surprises l'on emporté sur les mauvaises. Par contre il ne mérite pas 5* ... pas a ce prix (plus de 80€ dans mon cas).

Ceci étant, a ma connaissance c'est le seul sans fil rétro-éclairé ...

Test effectué sous Windows 7 64 bits, avec SetPoint 6.20.50 et le pilote 5.20.51.

Brt.

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier mais pas parfait ..., 22 novembre 2014
J'ai acheté ce clavier K800 en remplacement de mon vieux mais vaillant Logitech Internet Pro Keyboard. Le K800 est un bon clavier mais sans plus.

J'aime :
- Le fait qu'il soit compatible Unifying (le petit récepteur Logitech commun à plusieurs produits) et qu'il soit sans-fil
- La forme du boitier : repose poignet un peu petit mais qui a le mérite d'exister (c'est difficile à trouver aujourd'hui...), le fait que le clavier soit surélevé à l'arrière "par défaut" ; son inclinaison est vraiment parfaite (et on peut encore le surélever un peu)
- La frappe peu bruyante
- Le témoin batterie (comme sur la souris Performance MX qui elle est vraiment excellente)
- Faible encombrement

J'aime pas :
- La "forme" et "texture" des touches qui rappelle un peu le clavier d'un ordinateur portable. J'aurais préféré des vraies touches en "3D" à l'ancienne. Mais c'est peut-être pour cela que la frappe est si silencieuse
- La touche Maj gauche bien trop petite
- La trappe des batteries fermée par une vis (?)
- La touche espace "mal équilibrée", elle fait un bruit assez étrange par rapport au reste
- Le rétro-éclairage : cela ne me sert à rien, on peut le baisser voire le couper, mais lorsque je redémarre l'ordinateur, il revient, à moins que je n'ai pas vu l'option dans Logitech SetPoint pour le désactiver définitivement...
- Le prix

En gros, c'est un bon clavier mais pour le prix il est loin d'être parfait.
Je regrette un peu mon ancien Internet Pro Keyboard qui lui était si bien... pour 15 EUR (certes c'était un filaire).
Mais avant d'acheter ce clavier j'avais essayé le K270 pendant 1 semaine et lui était vraiment très mauvais par rapport à celui-ci.

1.0 étoiles sur 5 Bien au début, mais qualité à désirer sur le temps..., 21 mai 2012
Au début, ce clavier était super: rétro-éclairé, sans fil, avec de bonnes touches, assez leger. Mais au bout de 6 mois, il est devenu un enfer.
Maintenant, quand j'écris, un appui de touche sur 3 ne fonctione pas (je me retrouve avec des mots sans espaces, des letres en moins), et des fois, la lettre appuyée se repette infiniment.
ici, voici une phrase que 'ai écritesans corigger les dddddddddddéfauts dus auclavier,, quelle hrreur !!
Bref, vous voyez le défaut...
Au vu de l'évolution du clavier, je ne lerecommanderai plus.
Bref, un clavier qui a couté cher, que j'aime bien, mais que marche plus du tout maintenant...

5.0 étoiles sur 5 Quelqu'un a trouvé mieux?, 29 novembre 2010
Husset (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Logitech sort le premier clavier sans fil rétro-éclairé, une évolution de la gamme précédente.
En premier lieu, le gros problème qui peut se poser est la tenue de la batterie mais nous y reviendrons.

Pour l'installation, pas de gros problème, on le branche et cela s'installe tout seul.

En gros les nouveaux points fort de ce clavier :
- un bouton marche/arrêt
- un témoin d'état de charge des batteries,
- un capteur de présence.
A l'approche de vos mains le clavier s'éclaire immédiatement. En effet le temps de réponse est impeccable et heureusement car c'est un vraiment un point important.

Les premiers contacts avec les touches sont très appréciables. En effet la frappe est souple est très silencieuse. La qualité de fabrication est excellente ainsi que la finition.
Je m'en suis principalement servi sur ma console de salon (playstation 3) pour faire du chat (car pas vraiment pratique à la manette) entre 2 parties, et comme je joue dans le noir, le clavier est d'un pratique...

Coté technique le clavier possède des raccourcis intelligent, dont L'augmentation/réduction de la luminosité(très pratique).
Le clavier est réglable sur l'avant et aussi sur l'arrière!(une première pour moi). Personnellement je ne m'y suis pas senti très à l'aise.
Il y donc le détecteur de présence, et le témoin de charge
Pour finir, la batterie. J'ai chargé cette dernière et après environ 10 jours (utilisation entre faible et normale), je vais devoir la recharger

Pour conclure, ce clavier est vraiment très pratique, et maitrise parfaitement l'utilisation pour laquelle il est destiné. Il fallait l'inventer, Logitech l'a fait. Merci.

1.0 étoiles sur 5 Peu fiable : touche cassée sans raison, 26 février 2013
AMAIX "amaix" (France) - Voir tous mes commentaires
Après les reproches formulés contre le modèle MK700 (insérés dans la rubrique du MK 710) et contre le modèle MX5500 de Logitech, en raison de l'effacement des signes sur les touches du clavier, ce modèle K800 acheté également via Amazon doit faire aussi l'objet de tous nos reproches pour une autre raison : après quelques mois d'utilisation, une touche (la plaque noire qui supporte la lettre O) s'est détachée de son support (mécanisme blanc qui assure la cinématique de la touche) sans raison et sans avoir été brutalisée par son utilisateur (une salariée plutôt calme). Problème a priori irréparable, malgré nos tentatives. Après des années d'utilisation sans souci de précédents produits Logitech, le taux de problème sur les produits récemment achetés nous semble anormal. Si de plus Logitech refuse de garantir les produits achetés via Amazon (voir nos commentaires sous le MX5500), tous ces achats sont autant d'argent gaspillé. La marque fétiche a donc chuté dans notre estime et sa politique détestable de SAV l'a rendue antipathique à nos yeux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 23 janvier 2013
Au départ ce que je voulais c'était un Optimus Popularis, mais payer 1000 $ pour un clavier très dur à trouver, et qui n'a pas forcément une super réputation ça m'embêtait un peu. L'idée c'était surtout de pouvoir travailler dans le noir, à défaut de pouvoir personnalisé l'affichage.
Je pensais que le côté sans fil serait un gadget, mais j'avoue que la petitesse du dongle USB et l'absence de câble est un vrai plus !
L'autonomie est excellente, à partir du moment où on utilise le niveau de luminosité du clavier par défaut, il faut compter pas loin de 5 jours d'autonomie à raison de 8h par jour.
En luminosité maximale, le clavier ne tiendra pas plus de 8h d'utilisation.

Quand le câble USB est branché pour la recharge, le clavier est rétroéclairé en permanence, mais on peut changer cela.

À noter également que le clavier peut se recharger même l'ordinateur éteint si on le branche sur un hub USB avec alimentation externe. (pratique pour recharger la nuit par exemple).

Les touches sont particulièrement agréables au touché, et les lettres sont découpée au laser et protégées par une couche transparente, il est donc impossible d'user le contour des lettres avec le temps.

Petit bonus, une touche raccourci vers la calculatrice est présente.

Aucun défaut à signaler sur le clavier, un produit véritablement parfait.

4.0 étoiles sur 5 Utilisation assez intensive, 20 août 2014
Je l'utilise beaucoup (plus de 10 heures par jour, en moyenne), à pleine luminosité. Avec une telle utilisation, à pleine luminosité, je le répète, il me faut le remettre en charge tous les deux jours. Comme je le mets en charge durant mes heures de sommeil, ce n'est pas gênant. Alors pourquoi n'ai-je mis que quatre étoiles ? C'est parce que je n'aime pas galérer pour rien. Tous les fabricants, ainsi que les institutionnels, par appât du gain, se défaussent de certains services (informations, mode d’emploi, drivers, etc.), qu'avant ils fournissaient d'office, sur l'utilisateur final, et font galérer celui-ci jusqu'à ce qu'il découvre la façon de se procurer cela sur Internet et, ceux qui n'ont pas Internet, cela a un coup supplémentaire, à rajouter au prix initial (ce prix peut être parfois très élevé) ; de plus, c'est « voler » du temps de vie, à l'utilisateur final (car la répétition de cette pratique devient trop répandue). pour ce clavier, le temps d'illumination, par défaut, est trop bref. Il faut un utilitaire, pour le rallonger, et ce n'est dit nulle part.

1.0 étoiles sur 5 O déception!!!!, 18 janvier 2013
J'ai acheté ce produit pour ses qualités supposées, en fait j'ai plusieurs problème: de nombreuses touche de raccourcis ne fonctionnent pas: F1,F3,F4,F9,F10,F11,ainsi que le touches de réglage du son, ainsi que la touche calculatrice. D'autre part le réglage des diverses fonctions de temporisation de l'éclairage du clavier fonctionne de façon aléatoire et non satisfaisante.
J'ai demandé conseil à Logitech qui m'a répondu que ce clavier était sans doute défectueux et qu'il fallait le changer, (ce qui n'a pas posé de problèmes avec Amazon). Malheureusement le nouveau clavier présente les mêmes défauts. J'en conclu que ces claviers ne fonctionnent pas, ou mal, sous Window XP, pour preuve j'ai essayé ces 2 claviers avec un autre ordinateur également sous Window XP, même résultats négatifs. Il est bien évident que si j'avais su cela j'aurais choisi un autre clavier.
Autre défaut la charge du clavier ne dure que 3 jours, maxi, contrairement aux spécifications.
Seuls critères positifs: L'esthétique, le silence des touches et leur ergonomie.