Publié le 29 octobre 2009 par Bernard Pirenne

3.0 étoiles sur 5 je m'interroge
Publié le 19 juillet 2010 par mitty

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'exception sur les malaldies induites par la nutrition, 29 octobre 2009
Bernard Pirenne (Monaco, Principality of Monaco Monaco) - Voir tous mes commentaires
Colin Campbell PHD est l'autorité mondiale à avoir pendant plus de 40 ans étudié les relations entre maladies et nutrition. Le tout est supporté par des milliers d'études statistiques. On comprend enfin sans équivoque ce qui crée les maladies dégénératives comme le cancer ou l'ostéoporose. Le style est simple, Campbell veut s'adresser au grand public, les conclusions subtiles. Un livre d'une extrème brillance qui est passionnant à lire. A la fin du livre Campbell nous démontre ce qu'il faut manger pour rester en bonne santé. Un livre à lire à relire et à garder. Un livre qui changera vos habitudes alimentaires et remettra en cause toutes les croyances erronnées diffusées par les magazines sur la santé.
5 étoiles sans hésiter une seule seconde.
Bernard Pirenne

5.0 étoiles sur 5 Renversant, 18 mai 2009
Ce livre m'a forcé à revoir mes choix alimentaires.Le parcours de vie
de l'auteur,ses recherches,ses combats pour une alimentation saine
font de cet ouvrage un argumentaire massif contre la malbouffe humaine
en général. Si les chiffres cités,les graphiques exposés, représentent
vraiment la réalité étudiée par l'auteur depuis quarante ans,hé bien,
mes amis,nous faisons fausse route en alimentation. Quel intérêt aurait ce chercheur à farder la vérité,lui qui a été en bute à de
nombreux et puissants ``lobbies``? Quant aux conclusions qu'il tire de
toute son expérience de chercheur universitaire,elles sont tout simplement foudroyantes;nous sommes condamnés à modifier radicale-
ment nos habitudes alimentaires.Ce que j'ai aimé de cet ouvrage:pas
de croisade végétarienne ou animaliste.L'auteur nous dit:``voici les faits,maintenant, à vous d'en tenir compte``. Un ouvrage qui devrait faire l'objet d'un cours d'un an dans toutes les facultés de médecine du monde occidental et dans toutes les écoles de diététique. Cécilien Pelchat 18/mai/2009

5.0 étoiles sur 5 READ THIS BOOK!, 21 février 2013
This book is a life changer. Should it ever become mainstream, our society as we know it would change drastically for the better. Unless of course we remain mindless automatons.

5.0 étoiles sur 5 The china study, 27 juillet 2013
Un livre que tout le monde devrait lire, très bien écrit. Ceux qui lisent ce livre devraient en parler à tout le monde. Totalement convaincue.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 23 mai 2010
Une excellente démonstration scientifique fondée notamment sur une vaste étude épidémiologique (the China Study), mais aussi sur des éléments de preuves issus des domaines de la biochimie ou de la pratique médicale. Campbell nous explique quels sont les effets de la trop grande consommation de protéines animales dans le régime alimentaire occidental. Parmi ces derniers, les maladies chroniques très prévalentes en occident (maladies cardio-vasculaires, cancers, diabète, maladies auto immunes, etc.).

Un ouvrage de référence pour toute personne intéressée de près ou de loin par la nutrition, d'autant plus que l'auteur semble impartial, dans un domaine où les lobbies agro-alimentaires et les différentes chapelles médicales se battent pour imposer "leur" vérité.

5.0 étoiles sur 5 Authoritative and comprehensive discussion of nutrition and disease, 17 octobre 2010
I applaud T. Colin Campbell for his amazing work over more than 40 years now on the subjects of nutrition and disease. This book was personally a big turning point in my life. At last I have the information to make informed decisions about what I eat. It also discusses the important subject of why the general populations don't know this information, and the extremely rich and powerful lobbies and industries who depend on the public not knowing. I once heard 'there are some things you can't unlearn'. The information in this book is just that for me. If you want to be an educated consumer, and you demand reliable scientific foundations for your beliefs, then this is an excellent book for you.

3.0 étoiles sur 5 je m'interroge, 19 juillet 2010
Théorie très interessante, mais les échantillonnages de populations sont très petites, les professionnels impliqués rarement Docteurs en Medecine, les conclusions pas toujours crédibles quoique l'on soit tenté (malheureusement) d'y croire. Je ne sais pas si ce sont les protéines animales en tant que telles qui sont à incriminer ou plutôt les pesticides, antibiotiques et autres résidus toxiques qu'elles contiennent.

2.0 étoiles sur 5 The China Study, 4 janvier 2013
je ne suis pas convaincue de la validité des informations de ce livre et de plus il est adressé aux américains. On ne parle pas de diète méditerranéenne et d'huile d'olive. les considérations sur le caractère génétique du cancer ne sont pas de toute actualité et ne sont pas confirmées actuellement.