Un très bon produit qui remplit bien ses fonctions.

L'heure, la date et quelques données météo (risque de gel, brouillard, etc.) sont récoltées directement par ondes radios, le reste est fourni par les sondes (une internet et une externe).

Je souhaite préciser une chose qui n'était pas...
Publié le 15 novembre 2012 par Vincent G.

2.0 étoiles sur 5 deception
Publié il y a 10 mois par Colette Ruiz

5.0 étoiles sur 5 Deux sondes (interieur et extérieur) d'un bon rapport qualité/prix, 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oregon BAR 808HG Station météo thermo double alimentation (Jardin)
Un très bon produit qui remplit bien ses fonctions.

Je souhaite préciser une chose qui n'était pas très claire : l'appareil est bien fourni avec une sonde externe qui donne la température et l'humidité.

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 31 juillet 2013
Je ne connaissais pas tellement cette marque, plutôt adepte de son concurrent.
Quelle surprise de voir à quel point cette station est fiable. Notamment la prévision météo qui ne se trompe jamais par chez moi.
De plus, aussitôt branchée, aussitôt automatiquement réglée. (heures auto, et détection de son capteur).
Le design est élégant, la station ne prend pas trop de place et est jolie à regarder (ainsi que les indications qui sont claires).
La présence du petit panneau solaire est un avantage. Je n'ai pu le tester encore sur la durée, mais je pense que ce n'est pas un simple gadget.

Bref, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait en tous sens., 6 mars 2013
Il fait ce qu'il dit et le fait relativement bien.
Sa fonction de flash vous avertissant qu'il gèle dehors peut se révéler pratique pour penser à préchauffer votre voiture avant d'aller bosser. Expédition parfaite.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 18 juillet 2013
j'avais déjà un appareil semblable, j'en ai acheté un 2e comme cadeau. Rien à dire, excellent rapport qualité/prix et très décoratif

5.0 étoiles sur 5 Donne toute satisfaction, 4 septembre 2013
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Livrée avec la rapidité coutumière d'Amazon, cette station météo répond pleinement à nos besoins.
Simple à mettre en marche, elle est livrée avec ses piles AA. Ses finitions sont sobres et les matériaux semblent de bonne qualité. Les réglages se sont faits automatiquement et il ne lui a pas fallu longtemps pour se synchroniser avec sa sonde extérieure (que nous avons placée à une distance de 10 m environ, sans le moindre souci).

Ce qui est cool, c'est qu'elle est vraiment très simple à utiliser et que les informations sont lisibles et faciles à comprendre.
Bon point pour le capteur solaire ainsi que le rétro-éclairage.
Bon rapport qualité prix pour cette station, qui nous a paru à la fois simple, précise et efficace en comparaison de produits concurrents parfois beaucoup plus chers !

2.0 étoiles sur 5 deception, 29 janvier 2014
Colette Ruiz "mamie coco" (gagny france) - Voir tous mes commentaires
je me suis fiée aux commentaires très très optimiste alors je dois être très nulle depuis le 24 /11/13 cela va faire bientôt 2 mois, je n ai toujours pas la température extèrieure, il reste sur le canal 3 alors que je les ai essayé tous les 3 je ne comprends pas du tout j adore savoir quelles sont les températures ????? non vraiment ce n est pas souvent que j ai un commentaire négatif mais la je ne peux faire autrement !!!! donc a ce jour je ne sais toujours pas combien il fait dehors !!!!

5.0 étoiles sur 5 Matériel sérieux et esthétique, 26 août 2014
Sérieuse et fiable, cette station me semble indiquer jusqu'à présent des données très précises.
Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour appairer et capter le module extérieur, de même que pour recevoir automatiquement par radio l'heure exacte de l'horloge de Francfort.
Ne pas tenir compte de l'aspect orange de l'écran sur la photo d'Amazon : il s'agit en fait, d'une vue avec le rétro-éclairage obtenu en appuyant sur un bouton en façade !!!
L'écran est très lisible, les icônes sont explicites, et le capteur solaire au dessus (en complément des piles) est une sacrée bonne idée !

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 15 mai 2014
Je suis très satisfait de ce produit. Cependant, je regrette qu'il n'y ait pas de barres-graphe pour la pression atmosphérique.

5.0 étoiles sur 5 Excellente station météo., 1 février 2013
Gianni Franceschi (Fr) - Voir tous mes commentaires
Achetée il n'y a que deux jours (je reviendrai sur mon commentaire si il y a à redire) je suis pour le moment très satisfait de cet achat. Installation simplissime (il suffit de mettre trois piles AA dans la station et une dans la sonde externe - piles fournies mais non rechargeables) et le tout se met en fonction tout seul (l'heure se règle automatiquement par ondes radios). Il n'y a pas de réglages à faire si vous utilisez la seule sonde fournie (si vous en achetez une ou deux autres en option, puisque la station en gère trois, il faut passer de l'une à l'autre par le menu simplissime lui aussi, afin d'afficher les données des autres sondes).

Dommage que la station ne comporte pas la possibilité d'un pluviomètre, girouette (pour mesurer la vitesse du vent et sa direction) et de raccordement à l'ordinateur et à internet pour en faire une station plus ludique pour les enfants par exemple, avec un logiciel météo qui montrerait les courbes, enregistrerait les données, ferait des rapports annuels avec comparatifs, etc. Cela pourrait être sympa aussi pour les agriculteurs, apiculteurs, etc.

Mais excellente station vu son prix tout de même bien abordable. A noter le petit panneau solaire sur la station qui économise les piles (mais pas sur la sonde externe malheureusement), merci au fabriquant ! Reste à voir dans le temps, mais je veillerai à mettre ce commentaire à jour si besoin.

4.0 étoiles sur 5 station météo de qualité, 14 janvier 2014
Piles installées et fonctionnement immédiat . Les mesures indiquées ( températures , humidité , prévisions ) semblent précis et fiables..

Oregon BAR 808HG Station météo thermo double alimentation