5.0 étoiles sur 5 Nos enfants nous accuserons
Un film simple et clair expliquant pourquoi le bio n'est plus à considérer comme une alternative plus chère mais une obligation pour l'avenir.
Publié le 22 décembre 2010 par dan

3.0 étoiles sur 5 Réception de la commande et son cotenu
Le contenu correspond à ce que j'en attendais!
Les conditions de réception ont été conformes à ce qui était prévu.
En résumé! déroulement normal d'une opération normale. Le reste serait du blabla bla.
Publié il y a 4 mois par Michel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Nos enfants nous accuserons, 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Enfants Nous Accuseront (DVD)

5.0 étoiles sur 5 a voir, 20 février 2011
Plus de 20 produits "miracles" (pesticides, fongicides, etc) sont généralement utilisé pour la production de fruits,
une petite dizaine pour les céréales...
Film à voir pour comprendre notre nourriture...

5.0 étoiles sur 5 Un DVD magnifique, poignant et bouleversant, 4 mars 2012
Chacun devrait avoir vu ce documentaire.
Surtout les jeunes parents afin qu'ils prennent enfin conscience que nourrir son enfant n'est pas un acte anodin et que tout un chacun sache qu'en tant que consommateur nous avons un énorme pouvoir et qu'il faut privilégier l'alimentation bio, la seule garante du maintient de notre santé!
Il est grand temps de réagir, on est de plus en plus nombreux!!!!
Un documentaire magifique, instructif, qui peut servir d'électro choc.
Offrez le à tous vos amis afin qu'ils comprennent enfin comment à notre insu, on cherche à empoisonner nos enfants dans la majorité des cantines!!!
Bravo à Edouard Chaulet de mettre en valeur l'alimentation bio dans son village de Barjac.

5.0 étoiles sur 5 Il s'agit malheureusement d'une réalité, reportage très bien fait !, 20 décembre 2011
S'il peut paraitre choquant pour certain, c'est avant tout parce qu'il est très proche de la réalité. Malheureusement nous sommes tous touchés par les problèmes générés par la pollution de notre cadre de vie et tout particulièrement par les produits chimiques de toute sorte (pesticides, engrais chimique, OGM mais aussi tous les produits chimiques de la maison, bombe insecticide par ex...). Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de quelque industriel qui font de l'argent en mettant en avant que leur démarche s'inscrit dans le progrès de la science alors qu'il s'agit de tout autre chose : faire de l'argent coute que coute même au détriment de la santé publique......
70% des cancers à cause des pesticides ! (ce n'est pas moi qui l'invente, il s'agit d'un compte rendu d'étude scientifique)

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument !, 5 mars 2012
Ce film est un incontournable en matière de bio et pas seulement! Il fait véritablement prendre conscience à tout un chacun de la nécessité de s'engager dans le bio aussi bien pour des raisons de santé qu'environnementales. Et ce, de façon tout à fait simple et accessible. J'ai choisi de l'offrir à chacun de mes proches en 2012... Ensuite, libre à chacun de faire son choix !

5.0 étoiles sur 5 A force de manger de la M....,nous en perdons le gout,le sens de la vie., 10 novembre 2011
Lorsque nous sommes vivant,etre ou ne pas etre peut sembler une question absurde. Comment etre bien, donne une mesure. Dans ce document, le maire de barjac,prend ses responsabilités et applique ses convictions pour le bien etre(alimentaire), des enfants inscrits a la cantine de sa commune. "Je ne résonne pas en terme de budget,dit-il, mais de salubrité". Et cela fonctionne!! C'est possible et salutaire. Les enfants en redemandent,simple questions d'habitudes,d'éducation,de volonté,de priorité. VIVIFIANT. PEDAGOGIQUE. Exemple à suivre,citoyens,parents et élu(e)s municipaux.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 19 novembre 2010
Ce film est une prise de conscience.
En même temps il est inquiétant et on s'aperçoit combien il est urgent de réagir face à notre façon d'agir.

5.0 étoiles sur 5 REMARQUABLE DOCUMENT D'ALERTE A PROJETER D'URGENCE PARTOUT.., 26 juin 2012
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
TOUJOURS D'ACTUALITÉ , HÉLAS...J" avais vu le film en salle à la sortie et aussi le suivant (SEVERN).. Quelques années aprés , je réalise que rien ou presque n'a changé ! On nous empoisonne encore avec des tas de produits chimiques dans n'importe lequel de nos aliments, l'agriculture ne s'est pas converti aux bonnes pratiques (ni les cantines !) et on nous enfume avec des faux problèmes alors que tout ce qui est soulevé ici, produire sans détruire les sols et l'eau et avoir une nourriture non polluée est d'évidence toujours aussi crucial...Les chinois achètent des terres dans les autres continents , alors que ce film présente de vraies réponses pour produire BIO, C'EST A DIRE SAIN & SANS CHIMIE, l'incurie des politiques agricoles (soumises aux lobbys) nous mène tout droit vers la dépendance aux lobbys et la pénurie alimentaire se rapproche en détruisant les sols et les nappes phréatiques...!

4.0 étoiles sur 5 à voir absolument !, 21 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
dvd tres interessant mais un peu flippant dans le sens où il montre que nous nous empoisonnons à petit feu en croyant manger sainement, il est temps et même grand temps de se mettre au bio et il faudrait que les politiques suivent ...

4.0 étoiles sur 5 Edifiant, 30 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le genre de film dans lequel on s'attend à être assomé de conseils rébarbatifs et de leçons de morale pénibles, alos qu'en fait il est non seulement très intéressant, mais accessible, voire ludique !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xf43d2d0)

Nos Enfants Nous Accuseront
Nos Enfants Nous Accuseront de Jean-Paul Jaud (DVD - 2010)