undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo NEWNEEEW

Format: DVD|Modifier

le 22 décembre 2010
Un film simple et clair expliquant pourquoi le bio n'est plus à considérer comme une alternative plus chère mais une obligation pour l'avenir.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2012
Chacun devrait avoir vu ce documentaire.
Surtout les jeunes parents afin qu'ils prennent enfin conscience que nourrir son enfant n'est pas un acte anodin et que tout un chacun sache qu'en tant que consommateur nous avons un énorme pouvoir et qu'il faut privilégier l'alimentation bio, la seule garante du maintient de notre santé!
Il est grand temps de réagir, on est de plus en plus nombreux!!!!
Un documentaire magifique, instructif, qui peut servir d'électro choc.
Offrez le à tous vos amis afin qu'ils comprennent enfin comment à notre insu, on cherche à empoisonner nos enfants dans la majorité des cantines!!!
Bravo à Edouard Chaulet de mettre en valeur l'alimentation bio dans son village de Barjac.
le 20 février 2011
Plus de 20 produits "miracles" (pesticides, fongicides, etc) sont généralement utilisé pour la production de fruits,
une petite dizaine pour les céréales...
Film à voir pour comprendre notre nourriture...
le 20 décembre 2011
S'il peut paraitre choquant pour certain, c'est avant tout parce qu'il est très proche de la réalité. Malheureusement nous sommes tous touchés par les problèmes générés par la pollution de notre cadre de vie et tout particulièrement par les produits chimiques de toute sorte (pesticides, engrais chimique, OGM mais aussi tous les produits chimiques de la maison, bombe insecticide par ex...). Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de quelque industriel qui font de l'argent en mettant en avant que leur démarche s'inscrit dans le progrès de la science alors qu'il s'agit de tout autre chose : faire de l'argent coute que coute même au détriment de la santé publique......
70% des cancers à cause des pesticides ! (ce n'est pas moi qui l'invente, il s'agit d'un compte rendu d'étude scientifique)
TOUJOURS D'ACTUALITÉ , HÉLAS...J" avais vu le film en salle à la sortie et aussi le suivant (SEVERN).. Quelques années aprés , je réalise que rien ou presque n'a changé ! On nous empoisonne encore avec des tas de produits chimiques dans n'importe lequel de nos aliments, l'agriculture ne s'est pas converti aux bonnes pratiques (ni les cantines !) et on nous enfume avec des faux problèmes alors que tout ce qui est soulevé ici, produire sans détruire les sols et l'eau et avoir une nourriture non polluée est d'évidence toujours aussi crucial...Les chinois achètent des terres dans les autres continents , alors que ce film présente de vraies réponses pour produire BIO, C'EST A DIRE SAIN & SANS CHIMIE, l'incurie des politiques agricoles (soumises aux lobbys) nous mène tout droit vers la dépendance aux lobbys et la pénurie alimentaire se rapproche en détruisant les sols et les nappes phréatiques...!
le 5 mars 2012
Ce film est un incontournable en matière de bio et pas seulement! Il fait véritablement prendre conscience à tout un chacun de la nécessité de s'engager dans le bio aussi bien pour des raisons de santé qu'environnementales. Et ce, de façon tout à fait simple et accessible. J'ai choisi de l'offrir à chacun de mes proches en 2012... Ensuite, libre à chacun de faire son choix !
le 10 novembre 2011
Lorsque nous sommes vivant,etre ou ne pas etre peut sembler une question absurde. Comment etre bien, donne une mesure. Dans ce document, le maire de barjac,prend ses responsabilités et applique ses convictions pour le bien etre(alimentaire), des enfants inscrits a la cantine de sa commune. "Je ne résonne pas en terme de budget,dit-il, mais de salubrité". Et cela fonctionne!! C'est possible et salutaire. Les enfants en redemandent,simple questions d'habitudes,d'éducation,de volonté,de priorité. VIVIFIANT. PEDAGOGIQUE. Exemple à suivre,citoyens,parents et élu(e)s municipaux.
le 19 novembre 2010
Ce film est une prise de conscience.
En même temps il est inquiétant et on s'aperçoit combien il est urgent de réagir face à notre façon d'agir.
le 21 juin 2012
dvd tres interessant mais un peu flippant dans le sens où il montre que nous nous empoisonnons à petit feu en croyant manger sainement, il est temps et même grand temps de se mettre au bio et il faudrait que les politiques suivent ...
le 22 septembre 2012
Le premier grand mérite de ce film est d'aborder un sujet peu traiter et souvent tabou: celui des problèmes de santé publique engendrés par notre agriculture productiviste moderne, et les dérives agro-alimentaires associées.
Son deuxième mérite est de mettre en valeur un exemple réussi de conversion d'une cantine scolaire et d'un territoire entier à une agriculture plus respectueuse de la santé des enfants, des adultes, et de la planète qui nous donne la vie.
Ce n'est pas un film destiné aux écolos qui n'y apprendront que peu de choses.
C'est un film destiné à tout citoyen(ne), tout parent ayant un ou des enfant(s), encore plus s'il(s) va (vont)à la cantine.
En tant que médecin, je ne peux que confirmer l'existence de questionnements, voire certitudes, sur les répercussions en santé publique de nos modes de production modernes, influencés négativement par les besoins insatiables de profit de la part de quelques mutinationales.
L'étude de Gilles-Eric Seralini sur la nocivité des OGM, publiée aux Etats-Unis, et ayant fait l'objet récemment (à l'heure où j'écris ce commentaire) d'un article dans une revue grand public (L'...) ne fait qu'ajouter un élément de plus à la somme des données scientifiques existantes (et dont on ne parlera pas aux "infos" sur les grandes châines TV).
Heureusement,il est possible de resister,construite, à son échelle, un monde différent.
Si toutes les communes de France faisaient comme Barjac (Gard), la terre que nous laisserions aux générations futures serait certainement plus vivable que celle que nous risquons de leur laisser en ne changeant rien...
Mais le problème est là: a t'on un intérêt pour les générations futures? Certains parents préfèrent "inverstir" dans le béton au détriment de l'alimentation, est-ce un bon choix pour leurs enfants?