5.0 étoiles sur 5 Une merveille de technologie
Publié le 1 juillet 2012 par Pascal de Murs

3.0 étoiles sur 5 Bon chargeur, mais...
ne régénère pas les piles de 9V;
le mécanisme de maintien des piles est malaisé à manipuler, donc les piles ne sont pas faciles à introduire et à enlever;
le couvercle semble fragile;
Publié le 15 mai 2012 par Bazil Zoofari

5.0 étoiles sur 5 Une merveille de technologie, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chargeur Universel de Piles C/D/AA/AAA/6LR61 NiCd NiMh + ALCALINES (Appareils électroniques)
C'est la troisième fois que j'achète ce chargeur sur Amazon ! Le premier, je l'ai pris pour ma mère qui désespérait de dépenser des fortunes en piles alcalines en tout genre. Elle en fut tellement contente que j'en ai pris un deuxième pour recharger les piles de l'appareil photo de l'association que je dirige. Là aussi, entière satisfaction. Du coup, bien que je possédais déjà un chargeur (classique) je l'ai revendu pour, m'acheter ce modèle une troisième fois pour moi.
C'est un très bon produit.
Pour les piles rechargeables, il remplit pleinement son rôle. L'écran LCD est très pratique et indique le niveau de déchargement, l'état de charge et la charge complète. Il est vraiment rapide et fonctionne aussi bien avec des piles Ni-MH que Ni-Cd à condition de bien choisir le type de piles sur le sélecteur de la face avant.
Son grand plus non négligeable, il recharge vraiment les piles alcalines et plusieurs fois de suite (même si il est vrai qu'elles durent moins longtemps que des piles neuves et que le temps d'utilisation des piles rechargées est proportionnellement raccourci avec le nombre de recharge).
En résumé, je recommande vivement ce chargeur à tous ceux qui en ont assez de dépenser des fortunes en piles et surtout à ceux qui ont, en prime, l'occasion ou la volonté de récupérer les piles alcalines usagées (au travail, chez les copains, dans les points de collecte'). Les économies substantielles sont garanties '

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 février 2011
Voilà maintenant 4 jours que j'ai mon régénérateur de piles jetables. J'ai régénéré des piles AAA, AA, R14, R20. Le temps de régénération est en fonction de la grosseur des piles et du degré de leur décharge: le temps a varié de 1h pour les AAA, à 8h pour les R20. Les piles sont comme neuves mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si elles dureront longtemps avant la prochaine recharge.
Avant chaque régénération, les piles sont testées: certaines sont mortes (trop déchargées) donc à jeter. Sur une cinquantaine de piles que j'avais, 4 ont été à jeter.
Je n'ai pas encore essayé avec des piles rechargeables!
Je recommande fortement cet appareil à tous ceux qui utilisent beaucoup de piles jetables.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon chargeur! tres satisfait de mon achat!, 2 avril 2012
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce chargeur est loin d'etre un vulgaire gadget attrape nigaud, bien au contraire !
Je me suis lancé dans cet achat en me demandant si le chargeur allait etre réellement éfficace, et bien il est vraiment efficace.

Les piles alcalines sont réellement chargées et bien chargées, j'ai meme testé le materiel en conditions exteremes: piles alcalines oxydées ramassées par terre dans la rue, les piles ont déja subient 4 recharges sans couler sans broncher, et plus elles tiennent la charge et dure aussi longtemps que des neuves, si c'est pas du beau resultat ca alors qu'est ce que c'est! De plus j'ai testé les piles au voltmetre; en fin de charge elles affichent un bon 1,5 volt ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres chargeurs.

De plus ce chargeur est polyvalent vous pourrez aussi recharger des piles accus et avoir meme une fonction piles Ni/Cd qui necessite une decharge complete avant recharge pour annuler l'effet mémoire, ce que fait ce chargeur alors que la plupart des autres ne vous proposent meme pas cette fonction.

Un atout encore le chargeur peut charger une pile, pas besoin d'en mettre deux pour qu'il fonctionne ce que ne font pas la plupart des chargeurs.vous aurez aussi une indication à savoir si la pile peut etre rechargée.

Les temps de charges sont similaires aux autres produits sur le marché.

Vous pourrez charger différents formats de piles ce qui est sympa!

En terme d'amortissement comme le chargueur est pas cher en quelques 30 charges vous commencerez à gagner de l'argent.

Je vais meme maintenant chiper des piles dans les bacs de collectes pour les recharger, je fais unn acte ecolo et en plus je gagne de l'argent, je rammasse meme des piles par terre pour faire un acte ecolo et aussi me remplir les poches de quelques euros.
Comparativement au chargeur Chargeur Piles Jetables/Rechargeables il y à pas photo l'Ecovolt l'emporte largement et sans aucune mesure.

Je ne peux que vous dire de foncer sur cet achat, non seulement vous ferez de réelles économies et vous ferez un geste pour la planète!

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 22 août 2012
Le loup - Voir tous mes commentaires
Après la réception du chargeur je l'ai testé en rechargeant tous mes accus:
- 16 AAA
- 24 AA
- 2 9V
Les délais de charge correspondent bien à ceux indiqués dans le mode d'emploi.
Pendant les 3 jours que cela a nécessité et je n'ai constaté aucune surchauffe de l'appareil, le chargeur teste chaque accu et indique si celui ci est défectueux ce qui évite un rechargement inutile.
Il est possible de recharger de 1 a 4 accus cependant le mode d'emploi conseille de ne charger qu'un seul type d'accu en même temps!
L'écran est assez grand et permet de voir la progression de la recharge!
Ce qui est le plus intéressant avec ce chargeur c'est de pouvoir régénérer les piles alcalines, j'ai fait le test et cela m'a permis d'en recharger 8 sur 10....
Grâce aux économies que vous pourrez réaliser ce chargeur sera très vite rentabilisé!
Pour le rangement il est un peu volumineux mais il est possible de ranger la prise dans le compartiment permettant la recharge des batteries mais cela vous empêchera de refermer le couvercle du chargeur

5.0 étoiles sur 5 évaluation sur la fiabilité du produit, 1 avril 2011
Ce produit recharge bien les piles Alkaline, Ni-MH et Ni-CD.
J'ai pour ma par était agréablement surpris par la capacité
de cet appareil à recharger les piles non rechargeables de type Alkaline.

A noter qu'il est très fort probable que la charge s'arrète automatiquement quand elle est terminée étant donné que je n'ai pas constaté de surchauffe sur les piles ce qui veut dire que leur chargement n'a pas été dépassé.

Un produit à ne pas manquer !

3.0 étoiles sur 5 Bon chargeur, mais..., 15 mai 2012
ne régénère pas les piles de 9V;
le couvercle semble fragile;
Sinon, à part ces quelques petits bémols, et pour un prix raisonnable, c'est un bon chargeur qui permet de réutiliser les piles alcalines, sympa!

>>> Mise à jour après quelques semaines...

ATTENTION! certaines piles alcalines pourraient couler...
l'une a coulé dans le chargeur et une autre dans une souris sans fil, ce qui l'a mise en panne!
PRUDENCE!

>>> Après 11 mois d'utilisation...

Ce chargeur a des réactions étonnantes: avec certaines marques d'accus, si l'accu est très déchargé, il refuse purement et simplement de le charger, même si l'accu est neuf (il indique "BAD")!
À ce problème, j'ai trouvé deux solutions (très peu orthodoxes!): soit "amorcer" l'accu dans un chargeur "basique", genre ceux qui sont livrés avec un lot d'accus (et ensuite les placer dans notre chargeur), soit, -tenez-vous bien!- placer l'accu soit-disant mauvais à l'envers (si, si!) quelques secondes et puis le remettre dans le bon sens! à ni rien comprendre!

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 7 novembre 2011
Produit complet.
Temps de recharge un peu long, mais ça marche.
Amortissement assez rapide du produit.
Un produit que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 SUper chargeur, rapide et efficace, 5 mai 2013
J'ai fais plusieurs charge depuis que je l'ai. Il est vraiment pas mal conçu car il charge vite, dis lorsque les accus sont HS (ça évite de croire qu'il charge, alors qu'ils sont morts....).
SInon, pour le chargement des pile Alkaline : certaine ne souffre pas de se faire recharger et tienne à peu près bien la charge, mais pas super longtemps. par contre, certaine pile alkaline se mette à couler quelques temps après avoir été rechargée...ça dépend des marques.
Globalement, je suis ravi de ce chargeur.

4.0 étoiles sur 5 Un bon article, 7 janvier 2012
Recharge très rapides des accus quelque soit leur type.

J'ai également régénéré des piles alcalines. Mais étant déjà déchargées depuis longtemps la recharge n'a pas dure très longtemps. Semble bien fonctionner avec des piles alcalines pas complètement déchargées si on les régénèrent immédiatement.

En tout cas un meilleur produit que ce qu'on trouve en grande surface ou magasin bricolage.

5.0 étoiles sur 5 Il charge les piles et le fait bien, 4 février 2014
Commandé le 09/12/13, expédié le 10/12/13 et reçu le 13/12/13. Soit 3 jours pour l'expédition jusqu’à chez moi. Prix à l'achat 34,76€
- - - - - - - - - - -
J'ai cherché il y a déjà un an un bon chargeur de pile (en plus de la charge classique d'accus) j'étais tombé sur celui-ci et un autre modèle moins perfectionné et à peu près au même prix. Décembre 2013 j'ai de nouveau fait la même recherche et ce modèle est réapparu. La longévité un facteur de qualité ? Quoiqu'il en soit ce chargeur universel de pile rempli très bien sa fonction : charger les accus classiques ET les piles normalement non rechargeables.

Les matériaux sont solides, le chargeur est assez gros. Il permet de charger pas mal d'accus et de piles différentes, des petites AAA à la pile de 9v. Bon point également, celui-ci permet de charger indépendamment jusqu'à 4 piles /accus en même temps (voir 5 avec la pile de 9v). Il permet aussi de charger deux types d'accus différents : les Ni-Mh et le Ni-Cd et Alcaline pour les piles (oubliez les piles type Salines). L'autre point fort c'est l'écran d'indication de charge qui indique le niveau de charge et si la pile / l'accu est en bon état. C'est vraiment pratique même s'il ne faut pas compter sur la fiabilité du niveau de charge très aléatoire selon les différentes piles / accus que vous mettrez dedans.
L'appareil ne chauffe pas trop, plus pour des accus que des piles (plus lentes à charger) et l'ergonomie de l'appareil est bien faite il n'est pas difficile d'introduire différentes tailles de piles / accus, la pile de 9v est cependant un peu difficile à ôter.

Concernant la charge des piles : celle-ci peut-être très lente : comptez jusqu'à ~6 pour des AA, au-delà c'est soit que la pile est vraiment déchargée soit qu'elle n'est pas en bon état (à éviter donc) surtout si elle chauffe beaucoup. Après la charge d'une pile en bon état la tension atteint pas loin des 1,7v ! C'est par contre plus bas avec des piles vraiment déchargées : 1,4v est déjà pas mal.

Quelques jours après la réception de l'appareil une pile, visiblement en moins bon état que ses copines, à éclatée dans l'appareil, rien de grave, un peu de liquide a coulé, nettoyé aussitôt avec un mouchoir et la pile retirée illico. L'appareil fonctionne toujours parfaitement, mais cela dit méfiez-vous des piles que vous lui donnez à recharger : évitez les piles en trop mauvais état, et si vous tentez la charge sur quelques vieilles piles, ne restez pas loin de l'appareil, au cas où...
- - - - - - - - - - -
Points positifs :
+ Le fait que ce chargeur recharge les piles (correctement) est déjà un point positif
+ Matériaux de qualité
+ l'écran d'indication de la charge et les LED d'état de charge
+ s’adapte à de nombreux modèles différents ET charge les piles indépendamment
Points négatifs :
- Méfiez-vous de la charge avec certaines piles trop usées !