4.0 étoiles sur 5 Rasoir Panasonic - ES-RF31-S503
Excellent rasoir! Très bon rapport qualité/prix, rasage doux et précis, très bonne autonomie, bonne prise en main, sympa l'indicateur de charge.

Seul petit bémol a mon goût: la tondeuse n'est pas assez large.

Je le recommande aux plus exigent!!!
Publié le 17 août 2011 par Fab

3.0 étoiles sur 5 mouais...
en lisant les commentaires élogieux ici présents, j'ai décidé d'acheter ce modèle en remplacement de mon philishave coolskin.
je vais donc pondérer un peu l'enthousiasme de certains.

Publié le 16 novembre 2011 par DamZ

4.0 étoiles sur 5 Rasoir Panasonic - ES-RF31-S503, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic - ES-RF31-S503 - Rasoir 4 Lames - Argent (Beauté et hygiène)

Seul petit bémol a mon goût: la tondeuse n'est pas assez large.

Je le recommande aux plus exigent!!!

4.0 étoiles sur 5 PANASONIC ES-RF31, 19 juillet 2012
Après avoir utilisé pendant ces dernieres années BRAUN, dont la qualité de rasage reste inéfficace encore à ce jour, j'ai testé aussi REMINGTON dont le rasage reste satisfaisant, mais pas fiable coté qualité (batterie et grille).
Par contre, enfin un produit qui réponds aux attentes de qualité, à savoir le PANASONIC ES-RF31. Je le résume à un rasage de près, efficace, pas bruyant, assez léger, fonctionnel et de qualité de fabrication avéré.
Article que je recommande pour personne exigeante.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 21 décembre 2011
Richard (France) - Voir tous mes commentaires
C'est le premier commentaire que je mets en ligne car le produit le mérite. Habitué des rasoirs concurrents à 3 têtes circulaires depuis très longtemps, j'ai tenté le Panasonic et j'en suis ravi. Ma peau fragile était souvent irritée dans le cou et le rasage était mal "fini". Depuis ce n'est pas parfait mais c'en est très proche, qui plus est sans irritation. Pour ce prix, n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 1 octobre 2011
Voilà 2 Philips electrique a tête rotative qui ont passé, et je me suis décidé à utiliser les rasoirs électriques à lames...
J'ai opté pour ce Panasonic pour ces raisons :
- Réputation notamment en tondeuse à cheveux, et donc spécialiste de ces petits appareils à coupe
- Technologie de précision japonaise
- Prix exceptionnel chez Amazon !!!

Pourquoi je ne l'ai pas fait avant !? Le résultat est pour ma part bluffant :
- Rasage de plus près qu'avec les têtes rotatives
- Respect du sens du poil
- Douceur d'utilisation
- Autonomie record
- Impression de qualité et de solidité
- Lavage sous l'eau, tellement pratique

Je précise que je n'ai pas une barbe très dur, mais pour moi, le rasage est parfait, quasi identique au rasoir à main !
Je recommande sans un doute.

5.0 étoiles sur 5 j'en ai eu des rasoirs mais celui là il est exceptionnel, 4 janvier 2014
ça fait 35 ans que je me rase dont une vingtaine d'années aux rasoirs électriques Philips utilisables sous l'eau. Lassé de cette marque dont le design semble être la préoccupation première (en vingt ans j'ai remarqué une augmentation des prix des produits mais pas de la qualité de la coupe au contraire), j'ai donc décidé de tester autre chose et bien m'en a pris.
Avec ce rasoir Panasonic, si on l'utilise avec de l'eau et du savon d'Alep et que l'on prend son temps, il est possible de se raser presque d'aussi près qu'avec un rasoir mécanique, je n'avais jamais été rasé d'aussi près avec un rasoir électrique.
Si on est pressé et que on l'utilise à sec et rapidement, il n'est pas moins bon qu'un autre et permet un rasage correct.
Seul bémol, la notice indique qu'il faut éviter l'eau chaude ou salée. Pour l'eau salée ce n'est pas un problème mais comment se raser à l'eau froide ? sachant que par ailleurs la notice indique qu'on peut se raser sous la douche ce qui est un peu contradictoire sauf pour les gens qui se douchent à l'eau froide.
En conclusion, vu le prix et la qualité de la coupe, je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une marque qui gagne à être connue !, 4 février 2012
Un excellent rasoir, au rapport qualité prix imbattable. Rase de très près, autonomie record, facile d'entretien avec la fonction étanche. C'est peut être pas le plus beau mais il est vraiment efficace (meilleur rendu pour moi qu'avec un rasage manuel, sans aucune irritation, même avec 2 rasages dans la journée). La tête mobile ajoute aussi au confort. Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 19 décembre 2012
Après une utilisation depuis 1 mois, le rasage est de très près sans pour autant que les lames chauffent la peau.
C'est le point fort de ce produit.
Son autonomie d'une heure est suffisante, puisque son rechargement est très rapide.
Seule petite ombre (mais qui ne me dérange pas), sa tondeuse rétractable un peu petite.
J'utilisais un rasoir 3 têtes, et l'adaptation s'est faite rapidement.

3.0 étoiles sur 5 mouais..., 16 novembre 2011
je vais donc pondérer un peu l'enthousiasme de certains.

1) il est gros, il est lourd. la tête de rasage est mobile et n'épouse pas bien les contours du visage. je me retrouve à plus tenir la tête de rasage que le corps du rasoir... grosse galère pour le coup.
2) n'essayez même pas de l'utiliser sur la peu sèche, il ne glissera que très mal. ma solution : mouiller la peau et passer le rasoir régulièrement sous le robinet. (et non je ne vais pas mettre de la mousse à raser, sinon autant retourner au rasoir manuel !!!)
3) dans ces conditions, il rase pas mal mais de moins près que le philishave. du coup, on se rase plus souvent, mais j'avoue ne plus avoir d'irritation dans le coup !
4) il se nettoie facilement.
5) la tondeuse n'est vraiment faite que pour les pattes (petite et pas super bien agencée)

je pense que j'aurai du prendre le modèle à 3 lames Panasonic ES 7101 moins cher et peut être plus maniable.

5.0 étoiles sur 5 excellente autonomie, 8 décembre 2013
Il rase très bien, il est léger, il est esthétique et surtout il a une très bonne autonomie (2 semaines sans recharge)
Bravo à Amazon pour le prix très compétitif et pour l'expédition rapide.
J'en profite pour signaler que sur le site Panasonic, il y a une offre de remboursement de 20 euros.

5.0 étoiles sur 5 panasonic rasoir, 7 octobre 2013
excellent produit ,fiable robuste, et je vs le conseille prix très correct, par rapport au marche , je l utilise depuis deux ans

Panasonic - ES-RF31-S503 - Rasoir 4 Lames -  Argent