le 9 novembre 2010
L'Apple TV n'est pas un produit parfait. Il reste des améliorations notables à faire, mais il fait assez bien ce qu'on lui demande : visionner des vidéos provenant d'iTunes, lire des films VOD, consulter les bandes annonces, regarder de façon confortable ses photos enregistrées dans iPhoto.

A noter que pour visionner des films en HD en VOD, il faut absolument avoir un débit important, minimum 8M réel, sinon les temps d'attente rendent l'utilisation du produit insupportable. Pour les vidéos en format standard, pas de problème, c'est quasi instantanné.
Très bon point, les télécommandes depuis un iPod, iPhone ou iPad, qui rendent l'utilisation de l'AppleTV très intéressante (on peut consulter les bibliothèques de vidéos depuis l'appareil, et le contrôle de l'AppleTV est total).

Remarque : je ne mets pas 4 étoiles, car un bug actuel concernant l'affichage m'oblige à faire une petite manipulation sur la TV de temps en temps pour que je puisse continuer à utiliser l'AppleTV.
La future fonction AirPlay est très intéressante sur le papier, j'attends qu'elle soit réellement disponible pour la commenter.
le 2 mai 2012
L'ATV (3 pour ma part) n'est utilisée que à 10% de ses capacités : on ne peut que lire les format vidéo .mp4 de son ordinateur vers sa télévision, on ne peut pas accèder aux VOD des chaînes principales, ni à internet mais seulement aux vidéos Youtube, au service de location de Apple payant et à une chaine de baseball payante.

En gros, vous serez mieux servir par votre FreeboxTV que par l'ATV (qui coûte 109€...)

Si vous désirez une passerelle multimédia fonctionnant à 100% : Android TV (nano) (je cherche à vendre mon ATV pour ça)
le 15 octobre 2011
The item itself is as described by the seller and by apple too, but... there was no invoice from the seller within the shipment, so I hope the order confirmation will be enough if there will be a problem within the next year and I have to send it to Apple for repair (I hope there won't be any problems) as Apple products are generally very high quality products. As I said before the Apple TV itself is a great product, but It's really a shame, that it is only possible to read the content of the iTunes library. So it is not possible to read the content from a Network Drive (NAS / SMB) or from an external HDD or anything else, even if it is technical possible and the product is capable to do it.
So... APPLE do something about that !!!!!! and avoid that the customer is forced to do the necessary manipulations himself and loose the guarantee if he wants to watch his own movies or listen to his own music from his Network Drive when there is not enough space on the computers HDD to install the whole library.
My conclusion, it's a really great product and I would buy it again, also because of the possibility to watch movies or listen to music from the iPhone or iPad via Airplay.
le 27 novembre 2010
Les commentaires négatifs concernant ce produit sont parfaitement injustifiés. Sa connexion aux réseaux Wi-Fi domestiques est simplissime. Elle retrouve sans problème toutes les bibliothèques iTunes disponibles sur le réseau sans la moindre configuration !

Certes, il faut obligatoirement que les films, musiques soient intégrées à iTunes, mais ce logiciel est loin d'être le pire pour gérer sa bibliothèque multimédia et très à l'aise, même avec de nombreux films y compris en HD...
La qualité d'image est parfaite pour du 720p, et le format m4v accepte sans problème les piste audio multiples et les sous-titres (pour peu qu'on se donne la peine d'encoder correctement les films qu'on souhaite intégrer dans cette librairie)... Enfin la possibilité de visionner à partir de son iPhone un film en HD 720p sur sa TV en stream est dantesque !

Seul tout petit regret pour ma part ; la disparition du disque dur interne... mais cet objet mérite quand même ses 5 étoiles compte tenu de son prix mini...
le 6 août 2012
Pas mal de choix sur la vidéothèque de l'Apple Store France, dommage qu'il n'y ait pas de séries TV.
Les sous-titres dans d'autres langues ne sont pas vraiment disponibles.
Une sortie audio jack 3,5mm aurait aussi été appréciée.
le 16 septembre 2011
Une fois débridée et associée à une Time capsule ou à un NAS, elle livre tout son potentiel.
A regretter néanmoins, le Mac doit rester allumé pour pouvoir partager la librairie iTunes
même si celle-ci se trouve sur le disque réseau.
le 19 novembre 2011
Although this product is convenient to sync your mac to your Tv, I find it annoying that Apple TV only connects to Itunes for shared media.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2011
Encore une fois, un excellent produit signé Apple. Pour une centaine d'euros j'ai franchis le pas et je dois avouer que sont utilisation est d'une simplicité incroyable !

Branché à ma télé et synchronisé à mon Mac Mini, la petite boiboite d'Apple récupère et diffuse ma bibliothèque iTunes (musique, séries, films...) et iPhoto (photos...). Vous avez la possibilité de gérer ce que vous souhaitez "partager" avec l'Apple TV, au cas où vous auriez des photos compromettantes par exemple ! ;)

Mis à part ça, on découvre les joie de la VOD à la sauce Apple, c'est à dire un choix de films et séries, malheureusement un peu limités, mais là encore offert avec une réelle simplicité !

Ayant quelques connaissance en informatique (c'est mon métier), je sais bien évidemment qu'il existe des solutions équivalentes, voir plus performantes à moindre coût (Freebox Revolution pour ne pas la citer), mais soyons honnête : avons-nous le courage de mettre en place une telle solution ? Est-elle aussi facile d'accès ? Est-elle aussi intégrée à notre "foyer numérique" ?
Malheureusement, la réponse à ces questions est pour ma part : NON, c'est pourquoi j'ai laissé Apple me happer par ses solutions "clé en main", mais qui vous laissent l'espoir que vous êtes uniques, comme le produit que vous possédez...

J'aurais cependant aimé un plus large choix au niveau connectique, par exemple du RCA pour le son. Le reste est évidemment de très bonne facture : packaging, Apple TV et télécommande (en alu).
le 20 janvier 2012
C'est un condensé de technologie. Du matériel Apple, c'est clair. Un vrai petit ordinateur, très puissant puisque capable de lire des vidéos HD en 720p comme en 1080p. A noter tout de même qu'il y aura forcément un downscale vers du 720p. C'est une limitation physique de l'appareil.
le 8 décembre 2011
Très bon produit, facile à connecté, facile à utiliser mais malgré le réglage sur la langue Française, les "extras" ne sont pas adaptés au marché Français : Qui regarde le baseball en France et de surcroît possède un abonnement aux résultats d'une chaîne US ? Pourquoi le YouTube est celui des US et non le .fr (donc suggestion et résultats de recherche en anglais) ? Qui s'intéresse au New York Times Financial en France ??? Les fournisseurs de podcasts sont presque tous en anglais ! Et j'en passe !

Vraiment dommage car ça pourrait apporter un gros plus à l'Apple TV et du coup, non.

Pour le reste aucun bug, fonctionne impeccable, lecture des bibliothèques aisée et efficace (audio et vidéo), utilisation de Airplay hyper simple depuis un iPhone, un iPad, un iPod Touch, un Mac ou un PC (testé sur iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, iPad Retina, iPod Touch 4, iPod Touch 5, Mac Mini, PC Windows XP, PC Windows Vista et PC Windows 7).