4.0 étoiles sur 5 L'ambiance joyeuse et déjantée des sixities
Publié le 26 mars 2008 par P-henri Thoreux

3.0 étoiles sur 5 Non, 'ils' n'ont pas besoin d'aide !
Publié le 13 octobre 2000 par emma_t

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 L'ambiance joyeuse et déjantée des sixities, 26 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (Coffret 2 DVD) (DVD)
La première des qualités de cette réédition réside dans celle de sa restauration. D'un long métrage un peu approximatif réalisé en 1965 par Richard Lester, à seule fin de mettre en scène les Beatles alors en pleine ascension, l'équipe de Paul Rutan tire en effet un véritable petit bijou. Les images sont sidérantes de couleur, de contraste et de vie. Quant à la musique, elle paraît avoir été enregistrée hier. C'est frais, gai et pimpant, excellent pour vous décrasser les neurones et vous extraire de la morosité du quotidien. Oh bien sûr, il ne faut pas voir ici un chef d'oeuvre du septième art, et ne pas trop s'attacher à un scénario décousu et totalement loufoque. Il faut prendre ce film pour ce qu'il est : une sympathique farce brodée autour des chansons du Fab Four, très prégnantes en dépit de leur son typique des sixties. Pour ma part, à côté des classiques, j'ai redécouvert avec beaucoup d'émotion la composition limpide de George Harrison : I need you.

4.0 étoiles sur 5 dfdkfmsddfs, 20 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (Coffret 2 DVD) (DVD)
très bon film avec un style un peu comment dire austin power sur les bords mais avec les beatles l'histoire est pas trop mal à ne pas manquer si vous voulez, il faut bien s'attendre à un film et non à un concert mais ils y a de très bon clips au long du film comme help bien sur, ticket to ride, i need you, another girl, th night before, you've got to hide your love away et you're going to lose that girl et un 2 eme CD de 30 min de documentaire assez cool , il vaut le coup franchement!

3.0 étoiles sur 5 Non, 'ils' n'ont pas besoin d'aide !, 13 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (CD)
Ce disque est supposé etre la bande originale du film 'Help!'. En réalité seule la face A l'est. La seconde face n'est que du remplissage (mais quel remplissage!). Sur la face A (il y en a pas sur le CD évidemment), on trouve les deux hits parus en single "Help!" et "Ticket to ride", 2 compositions de Lennon. Suivent d'autres morceaux Pop efficaces mais qui n'ont pas la valeur des deux premiers. On apprécie enfin une magnifique ballade signée Lennon encore : "You've got to hide your love away". C'est un Mc Cartney qui s'affirme sur la face B avec "Tell me what you see" fait avec Lennon, le très bon "I've just seen face", un morceau acoustique et enfin l'éternel "Yesterday", sur lequel on ne sait plus quoi dire. L'album 'Help!' est un tournant car Lennon déprime (cf titre de l'album) et Mc Cartney commence à prendre le leadership du groupe. Musicalement, le style commence à changer, ce qui sera confirmé sur 'Rubber Soul'. Un très bon album de Pop Music. Et si je n'ai mis que 3 étoiles, c'est pour pouvoir comparer les albums des Beatles entre eux.

5.0 étoiles sur 5 les Beatles au cinéma pour la seconde fois, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (Coffret 2 DVD) (DVD)
Après a hard day's night en 1964,les Beatles reviennent en 1965 avec help qui leur permet d' affirmer leurs talents de comédiens mais en couleurs cette fois-ci.
Si les scènes ont été tournées à Londres,en Autriche et en Floride,le film est produit à travers une histoire drôle qui met en valeur une malheureuse victime qu'est ringo starr.
La réputation des fab four est encore mise au premier plan par leur humour et leur sympathie,mais cette image ne fera que d' accroître leur immense popularité et de découvrir de nouvelles chansons.
Un DVD indispensable + un autre avec bonus à posséder absolument pour tous les fans du plus grand et du plus célèbre groupe planétaire.

5.0 étoiles sur 5 un super bo du film des beatles, 27 juin 2009
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (CD)
En 1965,les beatles commencent vraiment a ecrire des chansons extraordinaires qui peuvent porter le nom de "chef d'oeuvre" ,car sur la face consacree au film eponyme ,john sort le grand jeu avec "help"qui au passage est une des meilleures chansons des beatles "you've got to hide your love away" et ticket to ride"ne sont pas loins derriere,mac cartneyfait moins fort avec "the night before" et "another girl",george signe une belle chanson pop destinee a qui l'on sait"i need you".
par contre sur l'autre face d'origine,c'est paul qui met la barre haute avec deux merveilles"i've just seen a face" et "yesterday",les beatles maitrisent plus les techniques de studio et essayent de trouver d'autres sons en utilisant d'autres instruments que guitares basse et batterie d'ou la nouvelle orientation naissante ,il s'agit ici d'un album pivot ,je me demande si le disque aurait ete encore meilleur en remplacant "it's only love" par "yes it is" et "dizzy miss lizzy" par "i'm down" a vous de juger.pascal49

4.0 étoiles sur 5 l'énergie d'un monde naissant..., 13 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (CD)
1965 : Je n'avais pas encore huit ans, et mis à part les grands titres des journaux qui annonçaient que Londres, et toute l'Angleterre, brûlait d'une folie inédite (la Beatlemania, que l'on mélangeait en France avec la mode yé-yé !), j'étais loin de me douter combien ce qui se passait là-bas (c'était encore si loin à l'époque, l'Angleterre) allait m'importer un jour. Richard Lester le malin allait en faire un film, qui échouerait quand même à capturer la frénésie et l'énergie d'un monde qui naissait. Les chansons, elles, seraient impeccables, et confirmeraient la domination absolue des Beatles sur les quelques années qui allaient suivre...

5.0 étoiles sur 5 Drole et mythique, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (Coffret 2 DVD) (DVD)
Certains dirons que c'est un navet, d'autre que c'est cultissime, moi je vais trancher la poire en deux.
Pouquoi acheter un film des Beatles? Tout simplement car ce sont LES BEATLES! Je ne pense pas
qu'il faille s'attendre a quelque chose de grandiose, mais juste a passé un bon moment avec les Fab Four.
On rigole, on a de la bonne musique tout le long, et même si le scenario est faible, je me suis diverti et j'ai chanter!
Quoi demander de plus...?

3.0 étoiles sur 5 Déçu, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help! (Album vinyle)
Après un 1er échange car vinyle abîmé, un 2eme disque est arrivé avec encore un problème de lecture. Apparemment la fabrication est pas au point. Quand au contenu je suis resté sur ma faim. Fana des Beatles depuis les années 70 je ne retrouve pas l'enregistrement d'origine. C'est fade, sans relief. dommage

4.0 étoiles sur 5 quel bonheur, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (Coffret 2 DVD) (DVD)
ils ont réussi un film qui retrace bien la période, fait encore rire et est ponctué d'une musique qui ne cessera de nous enchanter. Ringo est parfait

4.0 étoiles sur 5 excellent, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Help ! (Enregistrement original remasterisé) (CD)
Premier album remasterisé des beatles que j'achete. Et je ne suis pas decu. Sans vouloir noter l'œuvre des fab four sur cette excellent album qui contient plusieurs incontournables .La qualité de son est la!! ( l'intro de ticket to ride la guitare résonne comme jamais, et yesterday ou la voix de mc cartney ressort parfaitement pure ...) Contrairement a d'autre j'adore les album en digipack (carton) Celui ci est très beau de plus il contient de magnifique photo. Bref foncez!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Help!
Help! de The Beatles (Album vinyle - 2012)