4.0 étoiles sur 5 Petit, je rêvais d'être comme lui, 19 mars 2010
Maël Morin "Akin" (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.A.R.Y.L. (DVD)
D.A.R.Y.L. n'est pas à résumer car on briserait l'effet de surprise. Je me contenterai donc de décrire le début : Daryl a réussi à s'enfuir avec l'aide d'un inconnu. Il parvient à se réfugier dans une petite ville où il se fait accueillir à bras ouvert, participant à diverses manifestations associatives et sportives, montrant l'incroyable étendue de ses talents. Cela n'est bien sûr pas sans poser question à son nouvel entourage. C'est un film que je regardais étant enfant et que j'aimais beaucoup. Ca m'a fait un plaisir fou de le voir à nouveau. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue toujours aussi passionnante, et même questionnante. Un bon petit film de science fiction sans effets spéciaux à tire larigot. Vraiment plaisant à voir et à revoir en famille.

5.0 étoiles sur 5 une logique de guerre face à l'humain, 15 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.a.r.y.l. [Import italien] (DVD)
De manière surprenante, ce film des années 80 n'a pas pris une ride, même si l'informatique de l'époque paraît bien obsolète, parce qu'il pose la question du progrès technologique au service d'un intérêt prédateur (constituer une armée de soldats-robots). Face à ce projet fou se pose soudain une autre question : le robot biotique est-il humain ? car il semble éprouver des émotions (comme jadis on s'est posé la question : les "sauvages" sont-ils des humains ?). Le film montre très bien (avec presque 20 ans d'avance !) que les relations que l'enfant établit avec ses proches va sculpter son cerveau (électronique!) comme elles sculptent le cerveau (biologique) du petit humain (nous ne sommes pas loin de l'épigénétique!). Grâce à des acteurs très crédibles et surtout grâce au jeune Barret Oliver qui a cette formidable capacité à traduire les émotions, ce film réserve aussi de grands moments de cinéma avec une mise en scène lumineuse et des traits d'humour réjouissants.

4.0 étoiles sur 5 Commence à dater mais ..., 10 février 2011
Guillot (Toulon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.A.R.Y.L. (DVD)
Ce film commence à avoir quelques années mais il se laisse toujours aussi bien regarder.
Découvrir les liens d'amitiés et ce qui lie une famille.
Pour tous les âges.

4.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement., 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.A.R.Y.L. (DVD)
Voilà un joli divertissement très original à voir en famille et destiné plus particulièrement aux enfants. Les jeunes acteurs sont très convaincants ainsi que les adultes qui les entourent. C'est finalement une sorte de conte de fées à la sauce "science-fiction", recommandée pour les fêtes de fin d'année.
Si tous les enfants étaient aussi bien élevés et gentils que DARYL, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

5.0 étoiles sur 5 film sympa, 11 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.A.R.Y.L. [Import anglais] (DVD)
C'est un vieux film que j'ai eu plaisir à trouver en DVD. Serte il n'ai pas plein d'effets spéciaux, mais le déroulement de l'histoire est intéressante et émouvante, cet enfant doué de talent doit apprendre la vie et ses subtilités dans le monde des hommes, pas facile pour lui.

4.0 étoiles sur 5 daryl, 3 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.A.R.Y.L. [VHS] (Cassette vidéo)
C'est un film que j'adorais étant petit, je l'ai vu au moins 50*, c'est pourquoi je conseille à tous ceux qui aiment les histoires de sciences fictions pour enfants de le voir au moins une fois.

5.0 étoiles sur 5 Satisafaction, 30 juillet 2009
CONAN (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.A.R.Y.L. (DVD)
Boitier conforme à la présentation, parvenue en excellent état, disque impéccable, je suis très satisfait.

ARRAY(0xabf1bbc4)

D.a.r.y.l. [Import italien]
D.a.r.y.l. [Import italien] de Simon Wincer (DVD - 2005)