4.0 étoiles sur 5 Un album péchû !
Un album solide, bien conçu, très bien interprété. C'est speed, précis, mélodique, et tout est bien en place. Du très bon !!!!
Publié le 14 novembre 2010 par Petitnicolas

3.0 étoiles sur 5 Correct, mais...
Publié il y a 3 mois par Samuel Tricot

3.0 étoiles sur 5 Correct, mais..., 14 mai 2014
Samuel Tricot (Vierzon / Zurich) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Days Of Defiance (CD)
Pour moi le plus "faible" des albums de Firewind avec l'excellent chanteur Apollo Papathanasio. La production est impeccable, tout est propre et carré, mais il y règne une désagréable impression de succession de faces B ou de déjà vu au rabais, après les magnifiques Allegiance et Prémonition (que je recommande tous les deux très très chaudement). En même temps on n'a pas l'impression que Gus G se sort vraiment les doigts, riffs faciles, pas de gros solos jubilatoires... Il utilise en fait beaucoup l'acoustique. Pourtant le bougre est doué.
Les titres défilent sans frisson, on ne retient pas grand chose. Je commence à tendre l'oreil à la piste 8 avec le refrain de Cold as Ice! Et ici encore, pas de solo vraiment mémorable.
Ah, j'aime beaucoup SKG! Mais c'est un titre instrumental. Donc plutôt anectodique malgré le côté nostalgie, du fait qu'il rappelle les premiers groupes d'Apollo, Majestic et Time Requiem du claviériste Richard Andersson
Le bonus Wild Rose est une belle ballade à 3 temps, un peu courte. La reprise de Judas Priest Breaking the Law est de bonne qualité, avec un son moderne, mais on ne se la repasse pas 15 fois de suite.

Bref, correct mais pas indispensable. J'ai déjà mentionné les 2 albums précédents, mais le suivant Few Against Many se révélera lui aussi excellent! Dommage que Firewind ait dorénavant perdu sa voix.

4.0 étoiles sur 5 Un album péchû !, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Days Of Defiance (CD)

Days Of Defiance
Days Of Defiance de Firewind (CD - 2013)