4.0 étoiles sur 5 A propos de la copie digitale
Je ne suis pas particulièrement intéressé par la copie digitale mais je voulais en connaître le principe et faire des tests de qualité vidéo.

Publié le 15 décembre 2010 par Stéphane

1.0 étoiles sur 5 incomplet
Publié le 23 novembre 2011 par Tuleu

4.0 étoiles sur 5 A propos de la copie digitale, 15 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception Combo Blu-ray (Blu-ray)

Je me rends donc sur le site indiqué par le flyer inséré dans la boîte. Le site est clair et je trouve rapidement où saisir le code fourni. J'ai alors le choix entre un format WMV et un format DivX. Je choisis le DivX pour sa compatibilité multi plateformes et continue le parcours panier.
Premier blocage : on me demande de créer un compte. Bon, je m'y attendais bien évidemment mais je n'aime pas le principe : j'achète pour profiter de mon achat, pas pour être pisté et bombardé de mails publicitaires. Soit, passons, je crée un compte bidon et accède au téléchargement. Je clique sur "Télécharger" et hop, 1/2 seconde plus tard c'est terminé et je me retrouve avec un fichier .tix et mon deuxième blocage.
C'est quoi ça un fichier .tix ? Je lis un peu plus en détail ce qui est écrit sur la page et je vois qu'il faut télécharger un player spécial. Hein ? Un player spécial pour un DivX ? Mais je veux mon film moi, un fichier vidéo là, maintenant, à télécharger !
Bon ben, fin de l'expérience, il est hors de question d'installer un player spécifique. Le but étant pour moi de faire un test de lecture à travers une platine Dune HD, j'avais juste besoin d'un fichier vidéo, point.

Entre-temps je me suis renseigné sur les fichiers .tix mais bon, leur principe ne me plaît toujours pas.
Après avoir acheté de la musique il y a quelques temps et avoir arrêté à cause des limitations induites, j'arrive à la même conclusion concernant les films :
Il vaut mieux acheter le disque et en extraire le contenu soi-même.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial, 19 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un film qui, même après plusieurs visionnage est toujours aussi bien. L'histoire est géniale et que dire de la bande son qui vous transporte !
Au niveau du blu-ray en lui même, une image parfaite et le son est lui aussi au rendez-vous.
Un must, à acheter d'urgence !

5.0 étoiles sur 5 Bluray haut niveau, 3 décembre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cela ne faisait guère de doute. Le bluray d'Inception est une très grande réussite.

L'image tout d'abord réalise le sans faute. Les détails semblent être sans fin, la profondeur et le piqué sont renversants, les couleurs et les contrastes superbement ajustés.
A rapprocher d'un autre bluray référence, Avatar - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray], il s'agit là d'une édition capable de pousser votre matériel HD à ses limites.

Pour le son, il faudra privilégier la VO en 5.1 DTS HDMA. L'immersion est bluffante, l'amplitude et la restitution des différentes ambiances sont une belle réussite.
Bien décevante en comparaison, la VF en Dolby Digital 5.1 reste bien entendu d'un bon niveau mais sans aucune comparaison possible avec la VO.

Pour les bonus, nous avons sur le 1er disque, en plus du film, 14 featurettes qui peuvent être lues en mode " extraction ".
Le film est alors entre-coupé de ces petits ajouts de quelques minutes.
Il est bien sur possible de visionner ces bonus en dehors du film.

Sur le 2ème disque nous retrouvons :

* Les rêves: le cinéma du subconscient ( 44 mn )

* Inception : la mission Cobol ( 14 mn )

* Dossiers confidentiels

* Première Inception avec Hans Zimmer

* Galerie d'art conceptuel

* Archive d'art promotionnel

* Bandes annonces

* Spots TV

La belle idée dans ces bonus c'est d'avoir placé la BO ( 10 titres ) de Inception en DTS HD MA 5.1 ( " dossiers confidentiels " ).
Si vous êtes bien équipé en home-cinéma, c'est un vrai plaisir auditif. La qualité audio est vraiment parfaite. L'interface est minimale ( pas d'images ou de vidéos en accompagnement ) mais c'est suffisant pour apprécier comme il se doit l'ambiance d'Inception.

En bref, une édition remarquable à ne pas rater pour tout amateur de HD et de SF.

5.0 étoiles sur 5 Un train qui nous conduit au loin !, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme tous les aspects strictement techniques des différentes versions du film ont déjà largement été disséqués par les connaisseurs, je me contente de parler du plus intéressant, en l’occurrence de l'objet lui-même de ce commentaire :

7° long-métrage du scénariste, producteur et réalisateur britannique Christopher Nolan, ‘Inception’ (2010, 148mn) est un vieux projet de son metteur en scène, qui a dû attendre que l’un de ses films rapporte suffisamment d’argent (ce qui fut plus que largement fait avec ‘The dark knight’, qui a rapporté plus d’$1mia pour un coût de $185mio) pour qu’il puisse enfin envisager de donner forme à son intense envie que d’aborder le si étrange et tellement fascinant monde des rêves.

Leonardo DiCaprio est un ratisseur d’esprits : à la tête d’un petit groupe de spécialistes, il travaille à créer des mondes virtuels dans lesquels il plonge ses victimes afin de pouvoir pénétrer leur subconscient, duquel il arrive -quand tout se passe bien- à extraire des pensées précises dont il vend ensuite le contenu à ses clients. Chargé par l’industriel japonais Ken Watanabe (‘Le dernier samouraï’, ‘Batmans begins’, ‘Mémoires d’une geisha’, ‘Mémoires de nos pères’ et ‘Lettres d’Iwo Jima’) de procéder, pour une fois, de manière inverse, il tente d’implanter dans le cerveau de l’héritier d’un puissant conglomérat international (Cillian Murphy, vu dans les 3 Batman de Nolan, mais aussi dans ‘Breakfast on Pluto’ ou ‘Le vent se lève’) l’idée de démanteler cet empire...

Conçu comme un épisode de ‘Mission impossible’, ce blockbuster intello est tout simplement un film de virtuose dans lequel un allumé place dans la tête de son souffre-douleur des idées qui se développent comme un cancer, lui-même étant victime du même poison : de niveau de rêve en niveau de rêve, les mondes imaginaires s’imbriquant les uns dans les autres comme à l’intérieur d’une poupée russe, ce veuf recherché pour le meurtre de son épouse (Marion Cotillard) et qui n’a qu’un seul objectif : pouvoir enfin rentrer chez lui et y retrouver ses deux enfants, confiés à la garde de leur grand-père maternel (Michael Caine), s’applique à réussir cette mission casse-cou, censée être la dernière, malgré le fait que sa projection de sa compagne ne cesse de s’immiscer dans les rêves imaginés et construits par sa collaboratrice, la jeune Ellen ‘Juno’ Page, dans le seul but de la rendre irréalisable...

Si vous appréciez les films délicieusement compliqués, qui titillent sérieusement les neurones, vous adorerez ce feu d’artifice d’intelligence, emballé dans un film qui est aussi un long-métrage d’action détonant (avec poursuites, fusillades, bagarres et explosions à gogo) aux effets spéciaux effarants. Et faites bien attention à ne pas rester coincés dans les abysses de vos propres rêves : on pourrait vous y dérober vos secrets les plus intimes !

5.0 étoiles sur 5 Un train qui nous conduit au loin !, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 attention aux 3 ccommentaires erronés qui ne correspondent pas à l'annonce, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Blu-ray] (Blu-ray)
Les 3 précédents commentaires ne concernent pas le produit qui est en photo,ces évaluations concernent la 2eme mallette qui est sortie il y a quelques mois qui est beaucoup plus petite est moins complete que celle la.
A qui la faute ???????

5.0 étoiles sur 5 surprenant, 5 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Difficile de résumer un tel film qu'il faut suivre attentivement sous peine de se perdre...Ce qui suit est un bref résumé de la trame principale ...Recherché par la Police Américaine car soupçonné de la mort de sa femme , Cobb ( L.Di Caprio ) accepte le ''contrat '' d'un puissant financier japonais Saito.
Cobb doit persuader Fisher , fils héritier d'un riche industriel Américain de démanteler l'Empire de son père pour que le Japonais Saito puisse rester dans la course et ne soit pas écrasé par le monopole qui menace...Cobb expert en extracteur de rêves doit cette fois pratiquer ''l'inception '' entrer dans le subsconcient de l'héritier et y semer une idée qui mettra fin à l'empire légué par son père...S'il parvient à le faire , Saito promet à Cobb de le ''laver ''des soupçons qui pèsent sur lui et il pourra retourner en Amérique...Mais les choses se compliquent , Cobb et son équipe vont devoir aller dans des réves de reves de reves de reves ( 4 niveaux ) pour se tirer d'affaire ...Petite chose importante : quand on est dans un rêve d'un autre rêve , Si le premier rêve semble durer 3 minutes , le temps du deuxime reve imbriqué est rallongé ( genre 20 minutes ) et ainsi de suite ...ça aide à comprendre le déroulement....Du grand spectacle et comme tjrs une fin surprenante.

5.0 étoiles sur 5 un blockbuster qui mérite son titre, 23 mai 2011
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
film intéressant et captivant: les réalités et les rêves à plusieurs niveaux, il y a de quoi se perdre dans les méandres de l'esprit humain! en tout cas une belle réussite, le sujet est brillamment mis en scène, on s'immerge totalement dans ce récit qui nécessite toutefois plusieurs lectures tant le scénario est riche (pour ne pas dire complexe).
les images sont magnifiques et les effets spéciaux sont à couper le souffle, les scènes d'action sont haletantes et les scènes dramatiques superbement jouées par des acteurs au sommet de leur art.

cette édition blu ray d'inception est techniquement irréprochable, la HD et le son sont impeccables, on en prend plein les yeux et plein les oreilles, ce qui participe au plaisir de ce grand spectacle. une édition de référence pour un film de référence.

5.0 étoiles sur 5 Un film comme on aimerait en voir plus souvent, 17 février 2011
F. Badel (Nice) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une histoire riche, extrêmement bien mise en scène par Mr Nolan, un doublage français plus qu'honnête, et un très bon jeu d'acteur. Le tout desservi par un support d'une qualité optimale; rien à redire non plus sur le packaging et les bonus.
La présence de la copie digitale n'est par contre pas vraiment un argument d'achat ... il est peu probable que vous l'utilisiez.

1.0 étoiles sur 5 incomplet, 23 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception - Coffret Collector [Blu-ray] (Blu-ray)
l'annonce decrit le contenu comme contenant le script et autre, mais celui ci est absent du coffret, ce qui etait la seul difference avec l'edition fnac que j'ai et qui est beaucoup plus fournie(cd, affiche, et beaucoup d'autre), il n'y a qu'un dossier de press et la toupie ainsi qu'un petit livret de 12 pages, malette toute petite a cote de celle de la fnac, vraiment decu de cette edition

ARRAY(0xa979d3c0)

Inception Combo Blu-ray
Inception Combo Blu-ray de Christopher Nolan (Blu-ray - 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat