4.0 étoiles sur 5 A propos de la copie digitale
Je ne suis pas particulièrement intéressé par la copie digitale mais je voulais en connaître le principe et faire des tests de qualité vidéo.

Publié le 15 décembre 2010 par Stéphane

1.0 étoiles sur 5 incomplet
Publié le 23 novembre 2011 par Tuleu

4.0 étoiles sur 5 A propos de la copie digitale, 15 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)

Je me rends donc sur le site indiqué par le flyer inséré dans la boîte. Le site est clair et je trouve rapidement où saisir le code fourni. J'ai alors le choix entre un format WMV et un format DivX. Je choisis le DivX pour sa compatibilité multi plateformes et continue le parcours panier.
Premier blocage : on me demande de créer un compte. Bon, je m'y attendais bien évidemment mais je n'aime pas le principe : j'achète pour profiter de mon achat, pas pour être pisté et bombardé de mails publicitaires. Soit, passons, je crée un compte bidon et accède au téléchargement. Je clique sur "Télécharger" et hop, 1/2 seconde plus tard c'est terminé et je me retrouve avec un fichier .tix et mon deuxième blocage.
C'est quoi ça un fichier .tix ? Je lis un peu plus en détail ce qui est écrit sur la page et je vois qu'il faut télécharger un player spécial. Hein ? Un player spécial pour un DivX ? Mais je veux mon film moi, un fichier vidéo là, maintenant, à télécharger !
Bon ben, fin de l'expérience, il est hors de question d'installer un player spécifique. Le but étant pour moi de faire un test de lecture à travers une platine Dune HD, j'avais juste besoin d'un fichier vidéo, point.

Entre-temps je me suis renseigné sur les fichiers .tix mais bon, leur principe ne me plaît toujours pas.
Après avoir acheté de la musique il y a quelques temps et avoir arrêté à cause des limitations induites, j'arrive à la même conclusion concernant les films :
Il vaut mieux acheter le disque et en extraire le contenu soi-même.

5.0 étoiles sur 5 Un train qui nous conduit au loin !, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Comme tous les aspects strictement techniques des différentes versions du film ont déjà largement été disséqués par les connaisseurs, je me contente de parler du plus intéressant, en l’occurrence de l'objet lui-même de ce commentaire :

7° long-métrage du scénariste, producteur et réalisateur britannique Christopher Nolan, ‘Inception’ (2010, 148mn) est un vieux projet de son metteur en scène, qui a dû attendre que l’un de ses films rapporte suffisamment d’argent (ce qui fut plus que largement fait avec ‘The dark knight’, qui a rapporté plus d’$1mia pour un coût de $185mio) pour qu’il puisse enfin envisager de donner forme à son intense envie que d’aborder le si étrange et tellement fascinant monde des rêves.

Leonardo DiCaprio est un ratisseur d’esprits : à la tête d’un petit groupe de spécialistes, il travaille à créer des mondes virtuels dans lesquels il plonge ses victimes afin de pouvoir pénétrer leur subconscient, duquel il arrive -quand tout se passe bien- à extraire des pensées précises dont il vend ensuite le contenu à ses clients. Chargé par l’industriel japonais Ken Watanabe (‘Le dernier samouraï’, ‘Batmans begins’, ‘Mémoires d’une geisha’, ‘Mémoires de nos pères’ et ‘Lettres d’Iwo Jima’) de procéder, pour une fois, de manière inverse, il tente d’implanter dans le cerveau de l’héritier d’un puissant conglomérat international (Cillian Murphy, vu dans les 3 Batman de Nolan, mais aussi dans ‘Breakfast on Pluto’ ou ‘Le vent se lève’) l’idée de démanteler cet empire...

Conçu comme un épisode de ‘Mission impossible’, ce blockbuster intello est tout simplement un film de virtuose dans lequel un allumé place dans la tête de son souffre-douleur des idées qui se développent comme un cancer, lui-même étant victime du même poison : de niveau de rêve en niveau de rêve, les mondes imaginaires s’imbriquant les uns dans les autres comme à l’intérieur d’une poupée russe, ce veuf recherché pour le meurtre de son épouse (Marion Cotillard) et qui n’a qu’un seul objectif : pouvoir enfin rentrer chez lui et y retrouver ses deux enfants, confiés à la garde de leur grand-père maternel (Michael Caine), s’applique à réussir cette mission casse-cou, censée être la dernière, malgré le fait que sa projection de sa compagne ne cesse de s’immiscer dans les rêves imaginés et construits par sa collaboratrice, la jeune Ellen ‘Juno’ Page, dans le seul but de la rendre irréalisable...

Si vous appréciez les films délicieusement compliqués, qui titillent sérieusement les neurones, vous adorerez ce feu d’artifice d’intelligence, emballé dans un film qui est aussi un long-métrage d’action détonant (avec poursuites, fusillades, bagarres et explosions à gogo) aux effets spéciaux effarants. Et faites bien attention à ne pas rester coincés dans les abysses de vos propres rêves : on pourrait vous y dérober vos secrets les plus intimes !

5.0 étoiles sur 5 Bluray haut niveau, 3 décembre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Cela ne faisait guère de doute. Le bluray d'Inception est une très grande réussite.

L'image tout d'abord réalise le sans faute. Les détails semblent être sans fin, la profondeur et le piqué sont renversants, les couleurs et les contrastes superbement ajustés.
A rapprocher d'un autre bluray référence, Avatar - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray], il s'agit là d'une édition capable de pousser votre matériel HD à ses limites.

Pour le son, il faudra privilégier la VO en 5.1 DTS HDMA. L'immersion est bluffante, l'amplitude et la restitution des différentes ambiances sont une belle réussite.
Bien décevante en comparaison, la VF en Dolby Digital 5.1 reste bien entendu d'un bon niveau mais sans aucune comparaison possible avec la VO.

Pour les bonus, nous avons sur le 1er disque, en plus du film, 14 featurettes qui peuvent être lues en mode " extraction ".
Le film est alors entre-coupé de ces petits ajouts de quelques minutes.
Il est bien sur possible de visionner ces bonus en dehors du film.

Sur le 2ème disque nous retrouvons :

* Les rêves: le cinéma du subconscient ( 44 mn )

* Inception : la mission Cobol ( 14 mn )

* Dossiers confidentiels

* Première Inception avec Hans Zimmer

* Galerie d'art conceptuel

* Archive d'art promotionnel

* Bandes annonces

* Spots TV

La belle idée dans ces bonus c'est d'avoir placé la BO ( 10 titres ) de Inception en DTS HD MA 5.1 ( " dossiers confidentiels " ).
Si vous êtes bien équipé en home-cinéma, c'est un vrai plaisir auditif. La qualité audio est vraiment parfaite. L'interface est minimale ( pas d'images ou de vidéos en accompagnement ) mais c'est suffisant pour apprécier comme il se doit l'ambiance d'Inception.

En bref, une édition remarquable à ne pas rater pour tout amateur de HD et de SF.

5.0 étoiles sur 5 Un train qui nous conduit au loin !, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial, 19 février 2011
Un film qui, même après plusieurs visionnage est toujours aussi bien. L'histoire est géniale et que dire de la bande son qui vous transporte !
Au niveau du blu-ray en lui même, une image parfaite et le son est lui aussi au rendez-vous.
Un must, à acheter d'urgence !

1.0 étoiles sur 5 incomplet, 23 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Édition Limitée] (Blu-ray)
l'annonce decrit le contenu comme contenant le script et autre, mais celui ci est absent du coffret, ce qui etait la seul difference avec l'edition fnac que j'ai et qui est beaucoup plus fournie(cd, affiche, et beaucoup d'autre), il n'y a qu'un dossier de press et la toupie ainsi qu'un petit livret de 12 pages, malette toute petite a cote de celle de la fnac, vraiment decu de cette edition

2.0 étoiles sur 5 Edition incomplète et produit livré en état... contestable, 20 janvier 2012
Attention à la photo ! Elle n'est pas contractuelle. Alors qu'elle présente le manuel d'utilisation de la machine à rêver (présente dans certaines éditions), celui-ci est absent du coffret.
Je suis quelque peu déçu par le contenu de cette édition. Le livre d'analyse des interprétations et analyses du film n'est qu'un petit livret d'une douzaine de pages qui aurait tout aussi bien pu être le livret guide du Blu-ray.

Mais en soit, aucune pub mensongère. Nulle part, il n'est écrit qu'il s'agit d'un steelbook et le contenu est bien détaillé dans la rubrique "contenu additionnel" de la page amazon.

Là où je suis vraiment déçu, et c'est bien la première fois depuis plus de six ans que je commande chez Amazon, c'est l'état du produit livré. La mallette, tout d'abord, qui présente des égratignures nombreuses et des taches noires d'autant plus visible que la mallette est argentée claire. Ces taches ne peuvent être dues au transport étant donné que la mallette est elle-même emballée dans une boîte en plastique filmée au cellophane.
Ensuite le script, contenu dans la boîte mais pas dans la mallette (celle-ci étant trop petite) est, lui aussi, bien abimé. Il est déchiré aux pliures d'entre-deux pages extérieures et sa couverture noire comporte de nombreuses trainées blanches dues à un mauvais stockage. C'est bien la première fois que j'ai à me plaindre de l'état d'un produit livré par Amazon et, je l'espère, le dernière.

Il n'en demeure pas moins que le double Blu-ray est en bonne état et que j'ai reçu ma commande dans les délais.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit dans l'ensemble mais quelques regrets, 6 février 2014
Ce pack DVD/Blu-ray était vraiment une bonne affaire.
Je m'attendais par contre à avoir un fascicule plus détaillé que celui qui était dans ce pack (visiblement il existe un autre pack encore plus complet mais plus cher, le visuel de cet article est donc à revoir !!). La toupie est de bonne facture. La boîte mallette semble avoir néanmoins souffert soit de l'âge, soit du transport, avec quelques rayures, pourtant protégée par une coque plastique autour. L'emballage d'envoi aurait mérité d'être mieux rembourré.

Concernant les trois disques, rien à dire, de très bonne facture. Seul regret, la BO du film est intégré sur les Bonus du Blu-ray, pas moyen donc de pouvoir l'écouter en dehors d'un lecteur Blu-ray ou d'en extraire les fichiers, c'est bien dommage. On se retrouve donc avec un disque DVD du film (avec quelques bonus), un disque Blu-ray Bonus et un disque Blu-ray du film (également avec quelques petits bonus), il aurait juste fallu un quatrième, contenant la BO sur un CD.

3.0 étoiles sur 5 le blu ray est ok, 21 février 2013
seulement trois étoiles parce que satisfait des délais d'envoi, mais ce boîtier "métal" m'est arriver corner et moi qui suis un nouveau collectionneur de bluray, je pense me le racheter à l'occasion.

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise, très bien, 7 février 2013
pas de mauvaise ou bonne surprise, on obtient ce à quoi on s'attend.
personnellement j'adore et ne me lasse pas de ce film

Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat