4.0 étoiles sur 5 Tablette Archos 70 en maj Froyo avec micro SD 16Go
Publié le 7 janvier 2011 par J. Mathey

1.0 étoiles sur 5 Du grand n'importe quoi !
Publié le 9 mars 2012 par Mozartissimo

4.0 étoiles sur 5 Tablette Archos 70 en maj Froyo avec micro SD 16Go, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archos 70 Internet Tablet Tablette Ecran 7" Androïd 2.2 8 Go (Personal Computers)
Le coeur du métier d'Archos est le multimédia. A ce sujet par rapport aux autres tablettes, les performances sont au rendez-vous ainsi que l'ergonomie. Pas la peine d'aller chercher des programmes palliatifs sur Google Market, il n'y a rien de mieux. C'est l'appareil idéal pour devenir le centre multimédia dans votre maison grâce à ces accès automatisés aux autres appareils sur un réseau domestique. Il est tout à fais possible de lire directement (et sans le télécharger) un Divx sur un disque externe branché en rj45 sur une livebox par exemple. si la dalle de l'écran présente des reflets elle est surtout neutre pour la lumière et les couleurs et apporte une qualité d'image optimale. En ce cas, les reflets sont un défaut très secondaire. La gestion sous Froyo ne ralentit pas trop la tablette. Ne pas oublier que la plupart des applis s'installent dans la mémoire principale de 128 Mo et qu'il faut rentrer dans la gestion des applis pour les transférer dans les 8Go interne (pas de gestion prévue pour la SD externe). Un peu dur pour les non-initiés à la gestion Pocket PC ?
Il faut bien sur installer "apps4archos" (petite recherche Google) pour faire sauter la bête limitation imposée par Archos.
Sinon la machine est très aboutie puisqu'elle peut faire une copie d'écran (appui bref bouton M/A), gère l'arrêt immédiat des tâches ne servant plus (pas la peine de charger les taskillers sur Market). En fait, tout est là !

Revenons au multimédia et surtout au son. D'abord on jette le casque HONTEUX (si, si) pour acheter un vrai casque.

Le test qui tue l'Archos: la comparaison sans égaliseur en utilisant un casque Sennheiser Px 100 sur du Jazz (mp3 vbr) avec un "pauvre" iRiver L-player de 8Go à 50€. ARRRRRG, pas de pêche sur les caisses, la couleur métallique des cymbales disparait, mauvais rendu du trainage des cymbales, pertes de micro-informations des pinceaux sur les peaux des toms et des bruits de gorge et respiration de la chanteuse. Amis audiophiles, fuyez l'Archos !!!!. Et je n'ai pas sorti le bon vieux U10 de iRiver (que je garde précieusement). Vous l'aurez compris, l'Archos n'est vraiment pas au top pour ses circuits analogiques. Maintenant pour des variétés ou de l'électro, il peut faire. Il n'y a pas d'égaliseur. Seulement un contrôle de basse (200Hz à l'oreille) et d'aigu plus un spacialisateur. Je ne ferai pas la comparaison avec le processeur de signal WOW du U10, ce serai déloyal pour Archos.

Pour les non-affutés des oreilles, c'est du tout bon. Pour la vidéo, pas de problèmes d'artefacts à signaler et une ergonomie supérieure à VLC (programme PC bien connu). Le diaporama est amusant et original. Il y a des critiques sur le chargeur mais il faut se rappeler que le courant maxi en USB est de 500mA. La charge sur prise séparée permet un courant de charge plus important. La recharge est rapide !! La lecture des eBooks est intéressante, le programme installé autorisant le réglage progressif du rétro-éclairage par commande tactile. Sur le Market, Google rajoute la touche de reconnaissance vocale sur le clavier tactile et ça marche en plus.

En résumé, très bon lecteur multimédia avec une ergonomie sans faille et des accès parfaits en Wifi et Bluetooth. Le produit est abouti par rapport à l'Archos 7. L'écran est parfait. Et il y a le plus Android. Le système rame un peu au reboot pendant la phase reconnaissance des fichiers multimédias (j'ose même pas imaginer le temps nécessaire pour la version disque 250 Go remplie). Avec une config de synchro chargée (maj auto, mails, agenda et contacts) il faut laisser 1 à 2 minutes au système avant de retrouver une fluidité parfaite. Mais c'est supérieur à un Samsung Galaxy dans les mêmes conditions !
Le mode du jeu est plein de contradictions et est immature par rapport à l'architecture de l'Archos. Mais la carte graphique est étonnante avec des jeux récents. Une vraie PSP avec une très bonne résolution du G-mètre. Essayez l'appli niveau à bulle "Bubble" pour voir la finesse du capteur pour voir.

La finition est solide, La partie gauche (coté connecteurs) chauffe mais c'est la carte mère (intégration très poussée). Les deux batteries restent froides. Pas de soucis de ce coté là. Son faible poids est appréciable pour lire un eBook (format epub d'Adobe au fait). L'intégration de la notice est une bonne idée. On l'a tout le temps sous les yeux ainsi. Si Archos pouvait mettre un étui ou une housse à la place du très symbolique casque dans son packaging ce serait parfait.

5.0 étoiles sur 5 Un format idéal pour un excellent rapport qualité prix, 9 décembre 2010
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Une tablette formidable et très pratique. Je suis totalement comblé par cette tablette depuis que j'en ai fait l'acquisition. Elle correspond parfaitement à mes besoins, et le fait qu'elle utilise le système d'exploitation Android la rend très ouverte et facilement configurable. Le nombre d'applications qu'il est possible de télécharger est impressionnant, même si il est un peut difficile de s'y retrouver tellement le choix et grand et la recherche peu aisée dans la boutique.

Son écran de 7 pouces est de très bonne qualité, et le coté tactile très intuitif et réactif. C'est à mon sens le format idéal pour un produit qui se veut nomade.
Son ergonomie est très bien étudié et elle tient parfaitement en main, son poids léger et sa faible épaisseur font qu'il n'est absolument pas fatigant pour les mains et les doigts de la tenir longtemps.
La saisie de texte sur le clavier virtuel tactile est parfaite aussi bien en tenant la tablette en format paysage ou portrait, il est très simple de taper à une ou deux mains.
Le paramétrage de la liaison wi-fi est rapide.
Le manuel est installé par défaut sur la tablette et sa lecture est indispensable si vous voulez profiter aux mieux de toutes les fonctionnalités.
Archos vient de proposer la mise à jour d'Android en version 2,2, ce qui agrémente certains fonctions notamment au niveau de la navigations.
Par défaut vous pouvez télécharger les applications sur la boutique dédié d'Archos, dont de très nombreuses sont gratuites, et il est en plus facile (avec une petite recherche sur internet), d'installer la boutique en ligne officiel d'Android qui propose beaucoup plus d'applications que celle d'Archos.

Au rayon des décéptions minimes, je noterais:
- un casque audio livré de mauvaise qualité
- une webcam intégré de niveau très moyen
- le fait que la prise usb ne permette pas la recharge de la batterie, il faut obligatoirement le chargeur pour cela
l'écran qui brille un peut et marque beaucoup, vous passerez du temps à l'essuyer si vous êtes un peut maniaque, mais difficile de faire autrement sur un produit tactil
- batterie non amovible

Les points les plus positif:
- excellent rapport qualité/prix
- tourne sous android
- format 7 pouce véritablement nomade
- support de nombreux formats audio et vidéo
- connexion wi-fi et/ou 3G si vous couplez la tablette à votre téléphone 3G
- bluetooth pour liaisons et accessoires
- légère
- fine
- bonne ergonomie
- pied
- prises standard et non propriétaire
- très bonne autonomie
- réactive
- Android Market et Appslib très complet et proposant des milliers d'applications
- facile à transporter

La tablette est livré nu, avec son chargeur, un câble USB->micro USB pour la relier à votre ordinateur et un casque audio. Vous devrez vous procurer séparément si vous le souhaitez un câble HDMI et une housse de protection.

Moins connu que ces concurrentes chez Apple ou Samsung, cette tablette Archos mérite toute votre attention, car à mon sens elle est le meilleur rapport qualité/prix du moment pour ce type de produit. Je la recommande chaudement, personnellement je ne peut plus m'en passer et elle est en permanence dans ma sacoche pour mes déplacement personnel ou professionnel. Bien plus nomade q'un ordinateur portable et même qu'un netbook, elle vous permet de profiter des services dont vous pourriez avoir besoin durant vos déplacement (emails, web, jeux, vidéos, audio, réseaux sociaux, bloc notes, agenda etc...)

Je lui donne la note de 5/5 car ses très petits défaut son rattrapé très largement par ses nombreuses qualités et son excellent rapport qualité/prix.

1.0 étoiles sur 5 Du grand n'importe quoi !, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archos 70 Internet Tablet Tablette Ecran 7" Androïd 2.2 250 Go (Appareils électroniques)
Ouh là là ! Catastrophe avec cette tablette ! Je l'ai acheté pour android, donc tout content du joujou, j'allume la tablette. Tout à l'air de marcher... euh enfin presque car après avoir tout paramétré, il se relance..et me redemande tout ! Argh ! Je refais ... j'essaye de me connecter en wifi, je paramétre... puis plus rien ! Ne reconnais même plus le wifi.
Je décide de brancher sur mon pc ( Sous Windows 7 ), et le pc ne le détecte pas et lui non plus . Quel mauvais film, je ressaye sur un autre pc , pareil !

J'éteins le tout , et rallume, et là re re paramétrage et mode démo...Bref, je contacte le SAV , et le responsable me dit qu'avec cette table,, ils ont pleins de retours ! Bienvenue au club !

Dommage, j'irai voir ailleurs !

5.0 étoiles sur 5 Whaou j'adore, Archos 7o it, 11 janvier 2011
Cette tablette est géniale.
Je m'étais pas mal renseigné sur cette tablette en parcourant le forum de Archoslounge, et je ne suis pas déçu.
En effet, la taille est idéale pour moi car elle tiens dans une main pour lire les BD, les caractéres sont suffisament gros pour surfer sur internet, le zoom est trés réactif au cas ou.
La configuration est simple mais demande un peu de pratique pour maitriser, les petits soucis ça et là, se réglent facilement avec la multitude de sujet sur le forum.
Le nombre d'applications gratuites est géant et elles sont faciles à installer désinstaller.
Il faudra quand même s'investir un peu pour une utilisation un peu poussée.
Les traces de doigts!! on oubli vite et puis c'est vite nettoyé.
Vu le prix, on peut dire que c'est actuellement la meilleure tablette rapport qualité/utilisation/fluidité/prix

5.0 étoiles sur 5 Archos 70, 19 avril 2011
Petite merveille :
+ Ecran lumineux et précis
+ Réactivité parfaite
+ Flash parfaitement supporté
+ Version 250 Go, dans mon cas
+ Autonomie suffisante
+ compatibilité vidéo multiple
+ Connectique USB, HDMI ...
Dimension qui permet de l'embarquer dans une poche

Si on veut critiquer absolument :
- Nombre d'applications + restreintes que sur Android market
(cependant accessible pour les initiés !...)
- Définition de 800 px (largeur)

Pas de concurrence à ce prix
Très satisfait de cet achat

1.0 étoiles sur 5 après-vente, 21 juin 2011
Livraison par un commercant anglais, sans facture. La batterie a beaucoup chauffé.
La liaison avec internet est très instable. je ne peux pas rejoindre la boutique Archos, mon mot de passe d'origine est refusé.
Ou m'adresser pour l'après vente. Je regrette de ne pas avoir acheté ce produit dans une boite française

1.0 étoiles sur 5 Le vrai made in china, 27 février 2012
Très lent, plante sans arrêt, n'achetez surtout pas car ce sont les prises de tête garanties avec cet engin. Les applications aussi sont très limitées.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité prix., 13 mai 2011
Après de nombreuses manipulations, le produit est toujours au top. Housse nécessaire, changement du "launcher" pour un acces plus rapide aux différents bureaux. Seule, l'autonomie est un peu juste. A part ça, produit vraiment génial, Apple n'a qu'a bien se tenir...

2.0 étoiles sur 5 Archos 250 Go, 19 janvier 2012
moyennement satisfait pour 2 raisons :
1) autonomie non conforme bien inférieure aux fiches techniques d'archos
2) impossible de sauvegarder une carte SD 16 go à partir de prise host USB (avec le cordon approprié archos) car alimentation insuffisante nécessité d'utiliser un HUB alimenté externe !!

5.0 étoiles sur 5 Tablette parfaite, 19 mars 2011
Très satisfaite de cette Android Tablette. Matériaux (matière plastique et alu) de très bonne qualité. Facile d'utilisation, très intuitive, connexion internet wifi parfaite (aussi bien avec une box, qu'avec un mobile Andoid).

Archos 70 Internet Tablet Tablette Ecran 7" Androïd 2.2  250 Go
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 94,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat