undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 28 janvier 2013
La notice, contrairement à ce qu'il est parfois mentionné dans les autres commentaires, est claire. Il y a un schéma de montage accompagné d'un texte très explicite.
Les différentes pièces sont très bien emballées et protégées. Le montage dure 10/15 minutes maxi. Le plus délicat est d'étalonner le viseur. Il suffit de l'utiliser en plein jour en orientant la lunette sur un point remarquable très éloigné et faire coïncider le viseur sur ce qu'on voit dans la lunette. Ca prend 25 secondes !!! Ensuite, on voit dans la lunette parfaitement ce qu'on a visé. Il est évident qu'il faut commencer par le grossissement le plus faible avant d'augmenter.
Ce qu'on peut voir chez la concurrence n'apporte rien de plus, si ce n'est qu'ici on a une finition et un aspect très pro.
Attention, le trépied n'est pas un exemple de rigidité. Alors attention à ceux qui sont incapable de regarder dans la lunette sans donner des coup de pied dedans ou de s'appuyer contre. Il suffit de donner comme consigne de ne pas toucher la lunette quand on regarde à l'intérieur. Rien de plus simple.
Je suis satisfait !
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2012
bon télescope pour débuter j'ai fait de belle observation lunaire, après pour apprécier les planètes il faut racheter des lentilles de meilleur qualité comme pour la plus part des télescopes d'ailleurs dans cette ordre de prix surtout le 6mm et le 4mm
le 24 septembre 2012
Télescope vendu avec ses accessoires, très complet. Observer la lune est un plaisir et il y a possibilité d'en prendre des photos. Peu encombrant, se range facilement dans un coin d'une pièce.
le 5 janvier 2016
A ce prix (EUR 67,99), le rapport Qualité/prix est excellent: Très rare de trouver un télescope réflecteur de 76 mm d'ouverture à ce prix et de cette qualité.

Livraison ultra rapide (48h) via DHL. Bravo!

Le montage est facile, 15 minutes suffisent.
Les indications de la notice sont claires, la figure en deuxième page aide.

Le télescope est majoritairement de très bonne facture. la lunette est métallique et le trépied est en aluminium.
Très bien fourni (4 oculaires + 1 barlows + 1 filtre lunaire + 1 lentille de redressement).

L'étalonnage se fait facilement en commençant par chercher un objet terrestre avec la lunette puis de le pointer au milieu de la croix dans le "chercheur". Il faut bien insister sur les fixations et bien les visser car le plastique n'assure pas une grande stabilité.

Le trépied est stable mais ne doit pas servir d'appui (il reste léger tout de même).

J'avais cru comprendre que la désignation "Big Pack" indique la présence d'un adaptateur pour appareils numériques pour pouvoir prendre des photos mais ce n'est pas le cas. L’adaptateur est à acheter séparément (une trentaine d'euros).

Télescope à recommander vivement.
le 2 mai 2013
Parfait pour offrir a un(e) jeune débutant(e). Particulièrement complet. Et facile de montage. Seul inconvénient c'est la place que cela prend (attention au plus jeune).
le 9 août 2012
Trés bon rapport qualité - prix. Reçu sous trois jours, emballage parfait.
Peu-être un peu trop sensible pour les réglages mais rien de méchant.
Tout à fait conforme à la description.
le 17 décembre 2013
Ce produit est très bien,
La réception de mon produit devez ce faire le 26 Décembre et il est arrivé le 16 décembre donc délai plus que respecter.
La qualité je sais pas encore car c'est pour offrir mais l'ensemble du téléscope est correct . De plus la notice d'utilisation est en toute les langues donc pas besoin de chercher a traduire la notice est avoir des difficultés au montage.
Je vous le conseille.
le 17 novembre 2012
Nous avons choisi ce telescope réflecteur pour le Noel de mon fils de 6 ans, qui se passionne soudainement pour l'astronomie.
L'article nous a été livré rapidement. Il s'agit d'un trés joli telescope. Il a l'air relativement simple d'utilisation et facile de montage.La précision n'est peut etre pas de rigueur pour l'observation des planetes (noublions pas que ce n'est pas un téléscope de professionnel), mais c'est un trés bon rapport qualité prix pour un non initié.
Parfait pour les débutants, je pense que mon fils va adorer...toujours la tête dans les étoiles...
En tout les cas, je ne suis pas déçue par cet achat.
le 6 novembre 2013
Livraison rapide, 48 h avant la date prévue, ce produit correspond parfaitement au descriptif de du vendeur, de bonne facture ce téléscope est très bien adapté à l'initiation dans la mesure où on l'accompagne d'un ouvrage d'astronomie pratique adapté à l'âge et au niveau de l'utilisateur.
le 17 mars 2014
Mon fils de 8 ans est très heureux de si. Télescope . Produit arrivé dans son emballage très bien soigné avec notice de montage très explicite qui nous permet un confort de montage en 15mn maxi

Dans tous les télescope vendu c'est je pense de loin le plus qualitatif
Je suis très satisfait

Voir toutes les 3 questions avec réponses.