Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 21 septembre 2010
Je suis un grand fan de Rock et de métal, mon groupe préféré est Linkin Park, j'ai tous leurs albums et celui-ci m'a agréablement surpris.Un nouveau style musical qui se démarque des anciens albums, ce n'est plus du Néo-métal.J'était un peu inquiet quand j'ai appris que se serait un album avec des sons plus "éléctro" mois qui déteste la musique "boite de nuit" mais là j'ai vraiment aimé.
C'est un album qui se laisse écouter attentivement,les transitions entres les chansons sont très biens conçus, des chansons très mélodiques.Je suis d'accord quand Chester Bennington (chanteur du groupe)parle d'un Hybrid Theory / Minutes To Midnight mélodique.On entend beaucoup plus Mike Shinoda (chanteur,rappeur et co-producteur de l'album), il rappe mais chante aussi beaucoup.De nouveaux sons,il y a beaucoup de piano et ont peut voir que dans certaines chansons, tous le groupe chante.Des paroles très fortes, le groupe murit et évolue.
La chansons que j'aime le plus c'est Iredescent, une très belle chanson.L'album se termine par une chansons avec du piano et de la guitare acoustique (le titre "The Messenger")belle chanson la aussi.
Bref très bon album comme les 3 précédents mais très différent de ce qu'on a l'habitude d'écouter.Ma note 18/20!
le 25 novembre 2010
j'ai pas mal hésité avant d'acheter l'album à cause des critiques très partagées, il y avait presque autant de très bon avis que de très mauvais ce qui est plutôt rare...
Pour ma part, je trouve que cette album est plutôt une réussite, non seulement le groupe évolue, mais en plus il le fait bien, les mélodie sont bien faites, ça sonne nouveau à l'oreille, les transitions sont soignées et font de cet album un tout cohérent.
Guitare ou pas, je reconnais la signature du groupe, les titres ne manque pas moins d'énergie et d'émotion comme blackout par exemple.

Bref, je ne suis pas une super fan inconditionnelle des groupes grand public comme LP, mais ça fait longtemps que je trouve que ce groupe a vraiement quelque chose de spécial, cet album ne mérite pas toutes ces mauvaise critriques.
le 19 décembre 2010
Il est certain que pour les amateurs exclusifs de métal, de rifs violents, l'écoute du nouvel album de Linkin Park a pu être rude. L'album est composé de morceaux en général calmes, entrecoupés d'interludes sans chants. La musique est expérimentale, aérienne, avec utilisation de clavier. Enfin, l'album traite de la guerre nucléaire. Il s'agit d'un nouveau départ pour un nouveau public pour qui ils doivent se faire connaître. En s'ouvrant sur de nouveaux genres musicaux, les musiciens ont pris de la maturité et veulent peut être apporter plus de sagesse dans les messages qu'ils véhiculent. En tout cas, leur album est suffisament riche d'influence et de maîtrise pour ne pas laisser indifférent les amateurs de musique indépendante. Linkin Park peut être apprécié dans un nouveau genre musical.
le 14 novembre 2010
Alors oui je l'ai acheté cet album tant critiqué. je l'ai écouté aussi. plusieurs fois.
Verdic: réussi pour le genre.

Cependant si vous êtes avant tout fan de métal avant d'être fan de linkin park ne l'achetez pas.
Musique assez "tranquille" dans l'ensemble, un poil électro, un poil rock, un poil boys band (désolée du terme mais la n°6...).

je précise que je suis fan du groupe j'ai tous leurs albums même ceux qui ne sont pas sortis en France.
le 25 juillet 2011
Album magnifique / groupe magnifique en phase ascendante !! Certains repproche trop d'inventité à cet album ! Mais n'est-ce pas le principal moteur de la création artistique ?? La stagnation tue ! Cet album montre que Linkin Park est en pleine progression ! le succès du groupe est tellement justifé !!
Cette édition offre en plus le concert de Madrid en DVD - un vrai régal !! Pack vraiment très généreux !! Incontournable !
le 13 septembre 2010
Que dire de cet album ... certain vont parler de prise de risque : OK; certains parleront d'évolution : OK; certains parleront de génie incompris : OK ... sauf que moi, je suis fan de musique et Linkin Park, jusqu'à présent j'aimais vraiment (même Minutes to Midnight et son virage U2) mais là entre les 7 intros (ou 8, je ne sais plus trop), les morceaux qui ne prennent absolument pas, l'absence quasi totale des guitares et les sample dignent d'une boite techno hollandaise (perso, The Catalyst, je n'y arrive pas), ce disque est un ratage. Il y a bien deux ou trois morceaux sympatoche mais qui ne sont que des copies en moins bon de Shadow Of the Day.
Alors surtout si vous avez aimé Just Like Before, Numb ou No more Sorrow ... surtout attendez le prochain LP.
PS : pour comparaison ... c'est Pire que le ST Anger ne l'a été Pour Metallica !
le 22 septembre 2010
Je dois l'avouer, ma première réaction en écoutant pour la première fois cet album a été de sauter rapidement les morceaux puis finalement, d'éjecter la galette et de la ranger car ce qui était parvenu à mes oreilles manquait cruellement de rythme. Je vous rassure, ces présentes lignes sont le fruit d'une écoute attentive de l'album, parole sous les yeux. Linkin Park nous met en garde, l'album qui suit n'est en rien commercial, d'ailleurs, ce n'est même pas un album pour rapporter leur propos. Ainsi, ce que je remarque, c'est que LP nous vend un semblant d'album pour le prix de 20 euros (édition collector)... Même un "vrai" album peut se trouver à moindre frais. Toujours aussi peu commercial ? J'en doute. Une autre chose me surprend, c'est que Warner Bros a bien voulu distribuer cet OVNI, ce qui remet en question la vision négative et vénale qu'on peut se faire d'une major. Le produit, en lui-même (boite et livret) est beau et soigné. Ma critique, pour qu'elle soit la plus claire possible va disséquer la bête en deux parties, l'introduction et les transitions, puis les chansons.

Intro et transitions : Rien à dire, car il n'y a rien qui vaille le coup de s'y intéresser. "Empty Spaces" avec ses 18 secondes (dont 11 secondes de coup de feu de champ de bataille) doit probablement être considéré comme de l'art, un truc créatif... que je ne saisis pas. Mention spécial pour "The Requiem" qui s'annonce comme une introduction d'album prometteur, qui au final ne l'est pas, et pour "Wisdom, Justice, And Love", un discours de Martin Luther King Jr assez bien mixé, donnant une profondeur à celui-ci qui finit sur un note sombre où les mots "cannot be reconciled with wisdom, justice, and love" sont répétés d'une façon nous laissant penser que la sagesse, la justice et l'amour ne sont plus. A noter, "The Requiem" et "Fallout" reprennent respectueusement chacun un extrait des paroles de "The Catalyst" et "Burning in the Skies" c'est dire l'originalité...

Les chansons sont au nombre de 9, textuellement ca se tient, sauf sur quelques titres.
"When They Come For Me" est sans doute le titre que j'ai apprécié le plus. Il y a du rap, de bonnes percus, et du fond. "Blackout", ou l'art de massacrer une chanson, commence bien avec les cris de Chester, laisse place à un remix en plein milieux qui manque de lourdeur sonore, puis finit atrocement. On retiendra surement le manque d'instrument (ce qui s'applique à la plupart des morceaux). "Robot Boy" est d'une niaiserie déconcertante. "Waiting For The End" me fait penser à ces chansons style pub Coca-cola en période de coupe du monde. Atroce. On retrouve encore une fois un manque cruel d'instrument sur "Wretches and Kings", de rage, et de lourdeur. Le titre "Iridescent" a du surement inspiré la pochette de l'édition collector par son nom, sinon, le morceau en lui-même n'accroche pas. Le premier single de l'album, "The Catalyst" m'avait induit en erreur. En effet, ayant écouté le single avant que l'album sortent, j'ai cru analyser de la sorte le morceau : On démarre par de l'électronique comme c'est pas parmi pour finir sur de vrais instruments, comme si ces derniers se battaient et émergeaient de cet industrialisation. Mais il n'en est rien, il est clair que le genre Metal n'est pas sur l'album. A noter, la prestation médiocre (le mot est faible) de Rob Bourdon, le batteur. On finit par le pire, "The Messenger" qui se veut chanson qui vise les âmes perdues à la recherche de repère. En un mot : cliché.

En conclusion, alors que je me demandais où était passé Mr Hahn sur Minutes to Midnight, je me demande où est passé le batteur sur cet album. D'ailleurs, le remplacer dans un prochain album ne fera pas de mal. Son jeu est faible, sans profondeur. Sa faible présence auraient pu être compensée par un jeu plus complexe, mais apparemment c'est trop demandé aux vues des ses compétences. LP nous offre (si on en veut) un album minimaliste. Ils nous balancent leur "art" avec un snobisme sonore incroyable et insupportable. Ce qui me surprend c'est de faire un tel virage orchestré par Mike Shinoda sans aucune perte au sein du groupe, sans que l'un des membres en ait marre de voir que LP n'est plus un groupe de Neo Metal au point de partir avec le peu de fierté qu'il lui reste. Une question reste entière : Pourquoi ne pas avoir sorti cette chose sous forme de projet ? Bien que la réponse semble évidente, la griffe LP va attirer les curieux. Oui, les curieux. Je peux me définir comme tel, car après un Minutes To Midnight passable (et encore...) seule ma curiosité a pu me pousser à acheter cet album sans vouloir croire les commentaires négatif que j'avais précédemment lu. J'avais tort.
le 18 septembre 2010
non mais serieusement rien a voir avec les premiers linkin park... tout au plus un pseudo groupe de hip hop melodieux mais rien de rien a voir avec Hybrid theory ou meteora... pourtant la bo de transformersII "New divide" ne pouvait anoncer que du bon..eh bien nom cet album est un freezbe a vite oublier si on veux esperer revoir un jour linkin park en forme; pour l'instant c'est du gros n'importe quoi! a ne pas acheter sauf pour la collection a la limite!
Voilà typiquement le genre d'album difficile à chroniquer! Car tout va dépendre de l'oreille que l'on sera prêt à y accorder au départ.
En effet, les fans hardcore des débuts de LP en tant que groupe hybride métal/fusion/rap ne pourront être que déçus, voire trahis et dégoûtés. Car "A Thousand Suns" n'est pas à proprement parler du Linkin Park. C'est même (à part un titre ou deux, et encore) tout autre chose. Ceci étant il n'est pas interdit d'apprécier cet "autre chose". Et objectivement cet album est même plutôt intéressant ; pour ne pas dire très fréquentable! Les ambiances sont travaillées, chiadées, et certains morceaux aèriens se révèlent addictifs. Mais voilà. Est-ce que LP est un groupe électro/indus/progressif? Une fois encore selon son point de vue il est légitime de considérer cet opus comme une vraie bouse, ou un voyage trippant. Reconnaissons-leur le droit au changement, à l'évolution puisque c'est assez bon au final. Mais pourquoi diable avoir garder le nom de "Linkin Park", synonyme d'un univers radicalement différent pour l'immense majorité des fans?!! D'autre avant eux ont changé de style, mais aussi de nom par la même occasion. Le premier titre de l'album prend dès lors tout son sens : on enterre Linkin Park! Mais il y a un peu tromperie sur la marchandise pour celui qui achète les yeux fermés en espèrant un retour à du "vrai" LP époque "Hybrid Theory" après le très tiède "Minutes to Midnight", et se retrouve au rayon d'une musique où il n'aurait d'ordinaire jamais mis les pieds!
Les 3 étoiles sont un peu le juste milieu entre la note que j'aurai mis le jour où j'ai acheté le CD et la qualité intrinsèque de la musique quand on oublie le nom du groupe!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 septembre 2010
reconversion serait le mot approprié pour décrire la trajectoire musicale du groupe. Parti de l'embryon du nu-metal, linkin park s'est embourgeoisé et tente d'inscrire son répertoire dans le rang des classiques en rendant sa musique plus ... accessible.

Mais alors que déroulent les 15 titres de ce nouvel album, on se demande vraiment si les garçons savent écrire une chanson. Ce nouvel album composé de 9 chansons (le reste s'apparentent à des transitions pas fraiches qui devraient faire le bonheur des remixes) donnent l'impression que le groupe est entré en studio en laissant l'inspiration sur le paillasson.