5.0 étoiles sur 5 Un millier de soleils
Il est certain que pour les amateurs exclusifs de métal, de rifs violents, l'écoute du nouvel album de Linkin Park a pu être rude. L'album est composé de morceaux en général calmes, entrecoupés d'interludes sans chants. La musique est expérimentale, aérienne, avec utilisation de clavier. Enfin, l'album traite de la...
Publié le 19 décembre 2010 par jerome_

3.0 étoiles sur 5 Pas mal...
J'ai globalement été déçue par cet album... Commençons par les mauvais points :
J'ai commencé à écouter l'album du début, à la première chanson, toujours pas de voix, je me dis que c'est peut-être un prélude ; deuxième chanson toujours rien, je commence à me demander si j'ai...
Publié il y a 7 mois par Elise Breteuil

5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur Album de Linkin Park, 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
Que dire de A Thousand Suns, le nouvel album de Linkin Park?

Etant fan de ce groupe depuis le début et fan de leurs albums qui sont pour le moins très différents, ce dernier est pour moi un concentré du savoir faire de Linkin Park.
La première écoute m'a beaucoup surpris donc je l'ai de nouveau écouté et depuis il passe en boucle et me suis partout là où je vais. Bref je ne peux plus m'en passer.
Les chansons sont douces et/ou calmes selon les morceaux, comme toujours c'est recherché, la simple note de musique est faite avec un soucis du détail, les duos entre Mike et Chester sont magnifiques. La chose dont je suis sur c'est que c'est bien du Linkin Park, de vrais perfectionnistes ces gars là!!!

Je recommande donc cet album non pas au rageux pro nu-metal mais bien à ceux qui aiment la bonne musique et qui ont du respect pour les artistes qui travaillent dur pour nous pondre des albums comme celui-ci.

Vive Linkin Park <3

Ps : Leur concert à Bercy était extraordinaire :)

2.0 étoiles sur 5 De l'art, un truc créatif... que je ne saisis pas, 22 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (Edition Limitée) (CD)
Je dois l'avouer, ma première réaction en écoutant pour la première fois cet album a été de sauter rapidement les morceaux puis finalement, d'éjecter la galette et de la ranger car ce qui était parvenu à mes oreilles manquait cruellement de rythme. Je vous rassure, ces présentes lignes sont le fruit d'une écoute attentive de l'album, parole sous les yeux. Linkin Park nous met en garde, l'album qui suit n'est en rien commercial, d'ailleurs, ce n'est même pas un album pour rapporter leur propos. Ainsi, ce que je remarque, c'est que LP nous vend un semblant d'album pour le prix de 20 euros (édition collector)... Même un "vrai" album peut se trouver à moindre frais. Toujours aussi peu commercial ? J'en doute. Une autre chose me surprend, c'est que Warner Bros a bien voulu distribuer cet OVNI, ce qui remet en question la vision négative et vénale qu'on peut se faire d'une major. Le produit, en lui-même (boite et livret) est beau et soigné. Ma critique, pour qu'elle soit la plus claire possible va disséquer la bête en deux parties, l'introduction et les transitions, puis les chansons.

Intro et transitions : Rien à dire, car il n'y a rien qui vaille le coup de s'y intéresser. "Empty Spaces" avec ses 18 secondes (dont 11 secondes de coup de feu de champ de bataille) doit probablement être considéré comme de l'art, un truc créatif... que je ne saisis pas. Mention spécial pour "The Requiem" qui s'annonce comme une introduction d'album prometteur, qui au final ne l'est pas, et pour "Wisdom, Justice, And Love", un discours de Martin Luther King Jr assez bien mixé, donnant une profondeur à celui-ci qui finit sur un note sombre où les mots "cannot be reconciled with wisdom, justice, and love" sont répétés d'une façon nous laissant penser que la sagesse, la justice et l'amour ne sont plus. A noter, "The Requiem" et "Fallout" reprennent respectueusement chacun un extrait des paroles de "The Catalyst" et "Burning in the Skies" c'est dire l'originalité...

Les chansons sont au nombre de 9, textuellement ca se tient, sauf sur quelques titres.
"When They Come For Me" est sans doute le titre que j'ai apprécié le plus. Il y a du rap, de bonnes percus, et du fond. "Blackout", ou l'art de massacrer une chanson, commence bien avec les cris de Chester, laisse place à un remix en plein milieux qui manque de lourdeur sonore, puis finit atrocement. On retiendra surement le manque d'instrument (ce qui s'applique à la plupart des morceaux). "Robot Boy" est d'une niaiserie déconcertante. "Waiting For The End" me fait penser à ces chansons style pub Coca-cola en période de coupe du monde. Atroce. On retrouve encore une fois un manque cruel d'instrument sur "Wretches and Kings", de rage, et de lourdeur. Le titre "Iridescent" a du surement inspiré la pochette de l'édition collector par son nom, sinon, le morceau en lui-même n'accroche pas. Le premier single de l'album, "The Catalyst" m'avait induit en erreur. En effet, ayant écouté le single avant que l'album sortent, j'ai cru analyser de la sorte le morceau : On démarre par de l'électronique comme c'est pas parmi pour finir sur de vrais instruments, comme si ces derniers se battaient et émergeaient de cet industrialisation. Mais il n'en est rien, il est clair que le genre Metal n'est pas sur l'album. A noter, la prestation médiocre (le mot est faible) de Rob Bourdon, le batteur. On finit par le pire, "The Messenger" qui se veut chanson qui vise les âmes perdues à la recherche de repère. En un mot : cliché.

En conclusion, alors que je me demandais où était passé Mr Hahn sur Minutes to Midnight, je me demande où est passé le batteur sur cet album. D'ailleurs, le remplacer dans un prochain album ne fera pas de mal. Son jeu est faible, sans profondeur. Sa faible présence auraient pu être compensée par un jeu plus complexe, mais apparemment c'est trop demandé aux vues des ses compétences. LP nous offre (si on en veut) un album minimaliste. Ils nous balancent leur "art" avec un snobisme sonore incroyable et insupportable. Ce qui me surprend c'est de faire un tel virage orchestré par Mike Shinoda sans aucune perte au sein du groupe, sans que l'un des membres en ait marre de voir que LP n'est plus un groupe de Neo Metal au point de partir avec le peu de fierté qu'il lui reste. Une question reste entière : Pourquoi ne pas avoir sorti cette chose sous forme de projet ? Bien que la réponse semble évidente, la griffe LP va attirer les curieux. Oui, les curieux. Je peux me définir comme tel, car après un Minutes To Midnight passable (et encore...) seule ma curiosité a pu me pousser à acheter cet album sans vouloir croire les commentaires négatif que j'avais précédemment lu. J'avais tort.

1.0 étoiles sur 5 mais c'est un Fake?, 18 septembre 2010
non mais serieusement rien a voir avec les premiers linkin park... tout au plus un pseudo groupe de hip hop melodieux mais rien de rien a voir avec Hybrid theory ou meteora... pourtant la bo de transformersII "New divide" ne pouvait anoncer que du bon..eh bien nom cet album est un freezbe a vite oublier si on veux esperer revoir un jour linkin park en forme; pour l'instant c'est du gros n'importe quoi! a ne pas acheter sauf pour la collection a la limite!

2.0 étoiles sur 5 Déroutant..., 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
A l'écoute de l'album, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de groupe tellement il est différent de ce qu'a pu faire Linkin Park avant... Certes ça peut plaire (d'où les deux étoiles) mais, pour ma part ayant adoré les précédents albums, je déteste celui-ci... Un peu trop électro / R'N'B, limite Boys band des fois... Seule "The Catalyst" est sympa.
Déçu...

4.0 étoiles sur 5 Un album (vraiment) très injustement trainé dans la boue !, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
Je pense que beaucoup de ceux qui ont craché sur cet album ne l'ont soit pas bien écouté, soit ne sont pas très ouverts musicalement, soit s'attendaient à écouter un album dans la même veine que l'avant dernier (ce truc rock variet' sans intérêt, là pour le coup oui, c'est un album sans grand intérêt) ou comme les 2 premiers (j'ai écouté Linkin Park dès la sortie de Hybrid Theory). Puis ensuite il y a ceux qui aiment "la vraie musique" attention... mais ceux-là en toute "logique" ne devraient pas spécialement apprécier Linkin Park.

Après avoir lu des tas de commentaires ou chroniques sur cet album, je me suis décidé à jeter une oreille. J'ai trouvé les retours assez impressionnant mais ayant déjà entendu le single "Catalyst" je me disais que tout ça était sans doute mérité...

Mais j'ai jeté mon oreille sur cet album... et là j'ai été très surpris.

Cet album renoue enfin avec leurs influences rap et la modernité... beaucoup d'élements électroniques ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Un peu de pop aussi (mais ça c'est dans les gènes de LP depuis leurs débuts, quand j'ai découvert le groupe ça me faisait penser à du Savage Garden ais en version énervé et avec des bonnes grosses guitares et des influences rap avec).
Ensuite il y a des titres auxquels je ne m'attendais pas de la part de Linkin Park... Il y a certes des titres/interludes "gentillets" mais dans l'ensemble c'est un très bon cru. Je n'arrête pas de l'écouter depuis une semaine. Si il était mauvais, je l'aurai passer quelques fois puis je l'aurai rangé, voire revendu.

Je recommande "Blackout" (le morceau qui m'a fait craquer, le seul titre sur lequel Chester Bennington hurle !!!! ah ce refrain, et ce pont avec scratch, cuts sur les voix, et une 2ème partie différente qui enrichit le morceau) et "When They Come For Me" (percus, rap, chant arabisant, j'adore). Ce sont mes 2 préférés. "Robot Boy" s'apparente plus à un interlude même si il dure aussi longtemps qu'une chanson (ma petite femme m'a demandé si c'était Lenny Kravitz tout à l'heure.. ah oui tiens, c pas faux...)
Je pourrais parler aussi de "Wretches and Kings", le 2ème morceau "rap" de l'album. Waiting for The End est assez variet/pop, elle aurait pu être un titre d'un chanteur de pop anglaise (les trucs du genre Daniel Powter and co... mais ce morceau est bon, appréciable puis ça change, au final c'est pas le genre de morceaux que j'écoute en temps normal).

Ce qu'on pourrait reprocher à cet album c'est un nombre important d'interlude (au final peu de "vrais" morceaux), et une impression que cet album est plus un EP (sauf qu'il dure 48 minutes), un disque transitoire, un album avec des titres différents qui peuvent donner l'impression d'une compilation (enfin je vais loin là quand même). On pourrait aussi dire "où sont passées les guitares, la batterie ? Le coté Rock de LP ?" Bizarrement ici ça ne me choque pas. Il y a du piano aussi, c'est cool mais c'est parfois un peu (trop) "nian nian" mais il y a toujours quelque chose ensuite qui apparait et qui casse ce coté un peu lourd de Linkin Park (ces trucs un peu mièvres!!!!).

Je le redis, cet album est un bon album. Très loin d'être mauvais comme beaucoup ont pu le dire ici et là.

4.0 étoiles sur 5 C'est un Super album,, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
C'est un Super album, je vous le conseille, vous en serez pas decu. groupe vraiment regulier, varié et toujours puissant

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
encore un album excellent de ce groupe devenu mythique dans leur genre...une valeur sure. toujours aussi bon dans le temps...

5.0 étoiles sur 5 linkin park, 15 février 2013
très bon album à avoir, bonne continuation au groupe et qu'ils continuent à nous faire rêver encore longtemps à avoir

1.0 étoiles sur 5 Un album sans saveur..., 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
Cet album est bien loin de Linkin Park. 18 pistes où l'on entend la voix du chanteur que 3 ou 4 fois. Des interludes parlés (extraits de films ou autres dialogues inintéressants et sans rapports avec l'album) interminables, des morceaux lents, qui ne démarrent jamais. Bref, un album qui n'est absolument pas indispensable. Il est déjà sorti de la pochette des albums à écouter régulièrement pour rejoindre les albums à ne pas écouter.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
Cet album est tout simplement une pure merveille! Je l'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas! Pour les amateurs de vraie musique, à écouter et à apprécier tout simplement!

A Thousand Suns [Explicit]
Acheter l'album MP3EUR 11,39
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat