undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

Cet album est tout bonnement excellent.
Voilà, c'est dit :)

MAIS, je tiens à prévenir ceux qui s'attendent à du Linkin Park "à l'ancienne" que le groupe a évolué dans son style.
Les textes sont recherchés et engagés, les notes sont précises et font mouche... pour qui sait faire abstraction des albums précédents.

Bref, je déconseille cet album à tous ceux qui veulent (ré)entendre du Linkin Park style Meteora.

Pour les autres, c'est du bonheur mis en musique. Foncez, vous ne serez pas déçus.
le 14 novembre 2010
Alors oui je l'ai acheté cet album tant critiqué. je l'ai écouté aussi. plusieurs fois.
Verdic: réussi pour le genre.

Cependant si vous êtes avant tout fan de métal avant d'être fan de linkin park ne l'achetez pas.
Musique assez "tranquille" dans l'ensemble, un poil électro, un poil rock, un poil boys band (désolée du terme mais la n°6...).

je précise que je suis fan du groupe j'ai tous leurs albums même ceux qui ne sont pas sortis en France.
le 30 avril 2011
Ayant découvert Linkin Park dans la BO du film "Constantine", j'ai vraiment accroché. J'ai adoré tout l'album "Minutes to Midnight" où chaque chanson est géniale, ainsi que quelques chansons des précédents albums (je les ai tous achetés).
J'attendais donc impatiemment ce nouvel album ... et je suis tombée de haut. Quasiment que de l'instrumental, où sont les chanteurs?
Mais en l'écoutant plusieurs fois, j'ai accroché avec plusieurs morceaux.
le 29 décembre 2012
Cet album est bien loin de Linkin Park. 18 pistes où l'on entend la voix du chanteur que 3 ou 4 fois. Des interludes parlés (extraits de films ou autres dialogues inintéressants et sans rapports avec l'album) interminables, des morceaux lents, qui ne démarrent jamais. Bref, un album qui n'est absolument pas indispensable. Il est déjà sorti de la pochette des albums à écouter régulièrement pour rejoindre les albums à ne pas écouter.
le 25 juillet 2011
Album magnifique / groupe magnifique en phase ascendante !! Certains repproche trop d'inventité à cet album ! Mais n'est-ce pas le principal moteur de la création artistique ?? La stagnation tue ! Cet album montre que Linkin Park est en pleine progression ! le succès du groupe est tellement justifé !!
Cette édition offre en plus le concert de Madrid en DVD - un vrai régal !! Pack vraiment très généreux !! Incontournable !
le 13 septembre 2010
Que dire de cet album ... certain vont parler de prise de risque : OK; certains parleront d'évolution : OK; certains parleront de génie incompris : OK ... sauf que moi, je suis fan de musique et Linkin Park, jusqu'à présent j'aimais vraiment (même Minutes to Midnight et son virage U2) mais là entre les 7 intros (ou 8, je ne sais plus trop), les morceaux qui ne prennent absolument pas, l'absence quasi totale des guitares et les sample dignent d'une boite techno hollandaise (perso, The Catalyst, je n'y arrive pas), ce disque est un ratage. Il y a bien deux ou trois morceaux sympatoche mais qui ne sont que des copies en moins bon de Shadow Of the Day.
Alors surtout si vous avez aimé Just Like Before, Numb ou No more Sorrow ... surtout attendez le prochain LP.
PS : pour comparaison ... c'est Pire que le ST Anger ne l'a été Pour Metallica !
le 2 février 2011
Suivant ce groupe depuis leurs debut, et les ayant vu a paris bercy en octobre 2010,
je peux tout simplement dire que cet album est genial, un style encore différent proposé par ce groupe mythique! il faut écouter plusieurs fois cet album pour l'apprécié réellement, le son electro ne dérange pas bien au contraire , c'est du
Linkin park 2010!! voila !!!
bonne écoute!!
le 22 septembre 2010
Je dois l'avouer, ma première réaction en écoutant pour la première fois cet album a été de sauter rapidement les morceaux puis finalement, d'éjecter la galette et de la ranger car ce qui était parvenu à mes oreilles manquait cruellement de rythme. Je vous rassure, ces présentes lignes sont le fruit d'une écoute attentive de l'album, parole sous les yeux. Linkin Park nous met en garde, l'album qui suit n'est en rien commercial, d'ailleurs, ce n'est même pas un album pour rapporter leur propos. Ainsi, ce que je remarque, c'est que LP nous vend un semblant d'album pour le prix de 20 euros (édition collector)... Même un "vrai" album peut se trouver à moindre frais. Toujours aussi peu commercial ? J'en doute. Une autre chose me surprend, c'est que Warner Bros a bien voulu distribuer cet OVNI, ce qui remet en question la vision négative et vénale qu'on peut se faire d'une major. Le produit, en lui-même (boite et livret) est beau et soigné. Ma critique, pour qu'elle soit la plus claire possible va disséquer la bête en deux parties, l'introduction et les transitions, puis les chansons.

Intro et transitions : Rien à dire, car il n'y a rien qui vaille le coup de s'y intéresser. "Empty Spaces" avec ses 18 secondes (dont 11 secondes de coup de feu de champ de bataille) doit probablement être considéré comme de l'art, un truc créatif... que je ne saisis pas. Mention spécial pour "The Requiem" qui s'annonce comme une introduction d'album prometteur, qui au final ne l'est pas, et pour "Wisdom, Justice, And Love", un discours de Martin Luther King Jr assez bien mixé, donnant une profondeur à celui-ci qui finit sur un note sombre où les mots "cannot be reconciled with wisdom, justice, and love" sont répétés d'une façon nous laissant penser que la sagesse, la justice et l'amour ne sont plus. A noter, "The Requiem" et "Fallout" reprennent respectueusement chacun un extrait des paroles de "The Catalyst" et "Burning in the Skies" c'est dire l'originalité...

Les chansons sont au nombre de 9, textuellement ca se tient, sauf sur quelques titres.
"When They Come For Me" est sans doute le titre que j'ai apprécié le plus. Il y a du rap, de bonnes percus, et du fond. "Blackout", ou l'art de massacrer une chanson, commence bien avec les cris de Chester, laisse place à un remix en plein milieux qui manque de lourdeur sonore, puis finit atrocement. On retiendra surement le manque d'instrument (ce qui s'applique à la plupart des morceaux). "Robot Boy" est d'une niaiserie déconcertante. "Waiting For The End" me fait penser à ces chansons style pub Coca-cola en période de coupe du monde. Atroce. On retrouve encore une fois un manque cruel d'instrument sur "Wretches and Kings", de rage, et de lourdeur. Le titre "Iridescent" a du surement inspiré la pochette de l'édition collector par son nom, sinon, le morceau en lui-même n'accroche pas. Le premier single de l'album, "The Catalyst" m'avait induit en erreur. En effet, ayant écouté le single avant que l'album sortent, j'ai cru analyser de la sorte le morceau : On démarre par de l'électronique comme c'est pas parmi pour finir sur de vrais instruments, comme si ces derniers se battaient et émergeaient de cet industrialisation. Mais il n'en est rien, il est clair que le genre Metal n'est pas sur l'album. A noter, la prestation médiocre (le mot est faible) de Rob Bourdon, le batteur. On finit par le pire, "The Messenger" qui se veut chanson qui vise les âmes perdues à la recherche de repère. En un mot : cliché.

En conclusion, alors que je me demandais où était passé Mr Hahn sur Minutes to Midnight, je me demande où est passé le batteur sur cet album. D'ailleurs, le remplacer dans un prochain album ne fera pas de mal. Son jeu est faible, sans profondeur. Sa faible présence auraient pu être compensée par un jeu plus complexe, mais apparemment c'est trop demandé aux vues des ses compétences. LP nous offre (si on en veut) un album minimaliste. Ils nous balancent leur "art" avec un snobisme sonore incroyable et insupportable. Ce qui me surprend c'est de faire un tel virage orchestré par Mike Shinoda sans aucune perte au sein du groupe, sans que l'un des membres en ait marre de voir que LP n'est plus un groupe de Neo Metal au point de partir avec le peu de fierté qu'il lui reste. Une question reste entière : Pourquoi ne pas avoir sorti cette chose sous forme de projet ? Bien que la réponse semble évidente, la griffe LP va attirer les curieux. Oui, les curieux. Je peux me définir comme tel, car après un Minutes To Midnight passable (et encore...) seule ma curiosité a pu me pousser à acheter cet album sans vouloir croire les commentaires négatif que j'avais précédemment lu. J'avais tort.
le 13 septembre 2010
Cet album est une catastrophe musicale. Si vous avez aimé Linkin Park, comme moi, à leur début, soit Hybrid Theory et Meteora, mais avez été déçu(e) de Minutes 2 Midnight, surtout n'achetez pas A Thousand Suns, qui est une fraude acoustique sans précédent.

Linkin Park tourne volontairement(?) le dos à leur fanbase d'origine, source de leur succès indéniable, et pond un album sans aucun sens, aucune structure, aucun rythme, saupoudré de sonorités électro mal pensées, des samples confus, sans âme.

Linkin Park n'est plus, ce groupe aurait du s'appeler autrement, Bennington et Shinoda auraient du assumer la volonté de faire du son d'écolo, à la Bono/U2, et créer un autre groupe, ça sert à ça les side projects.

En l'état, c'est avec une tristesse teintée d'amertume que je vous conseille de passer votre chemin.

R.I.P LP

P.S.: 1 étoile car on ne peut en mettre zéro, mais la note réelle est bien 0/5
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2010
dfhsdh xfgh sdgh sdfh h hg s hsghgf hj ghjg hj j hj hj gf j j ddgj fj gj djdg jdg