5.0 étoiles sur 5 Un millier de soleils
Il est certain que pour les amateurs exclusifs de métal, de rifs violents, l'écoute du nouvel album de Linkin Park a pu être rude. L'album est composé de morceaux en général calmes, entrecoupés d'interludes sans chants. La musique est expérimentale, aérienne, avec utilisation de clavier. Enfin, l'album traite de la...
Publié le 19 décembre 2010 par jerome_

3.0 étoiles sur 5 Pas mal...
J'ai globalement été déçue par cet album... Commençons par les mauvais points :
J'ai commencé à écouter l'album du début, à la première chanson, toujours pas de voix, je me dis que c'est peut-être un prélude ; deuxième chanson toujours rien, je commence à me demander si j'ai...
Publié il y a 11 mois par Elise Breteuil

3.0 étoiles sur 5 creative, really?, 16 octobre 2010
Brandt Raphael "vanravel" (Fribourg Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (Edition Limitée) (CD)
Déchiré par la critique et les fans. LP seraient-ils des incompris ? Ils annoncent un programme artistique et le résultat est.... boring. A écouter encore peut être quelque fois avant de laisser de coté ou... avaler !

5.0 étoiles sur 5 super, 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
Rien à voir avec les précédents albums mais super quand même. Original. De la recherche. DVD du concert à voir.

3.0 étoiles sur 5 trop différent pour aimer, mais..., 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Thousand Suns (CD)
Autant le dire tout de suite, quasimment tout ce qui faisait la trempe de LP dans les premiers albums a disparu, à commencer par de grosses guitares bien lourdes, qu'on ne retrouve plus que rarement. Ensuite, les mix un peu industriels, le DJ qui balance des samples, pareil, tout çà est en recul. Chester fait péter les vitres quelques fois, mais glisse de plus en plus vers les douces mélodies (après tout il a pas une vilaine voix). Mike rape un peu et se met à chanter, ce qui donne de surprenant duos mais c'est assez moyen: il est quand même meilleur en MC.
Le tout est mixé à la sauce electro-pop, quelques essais dans l'ethno, pas mal de message, des références aux grands penseurs, etc.

Très très surprenant à la première écoute en tout cas. On sent qu'ils ont voulu faire des trucs qui leur plaisaient sans forcément se soucier de ce qu'en penseraient les fans. Pas les premiers à faire çà.

Conclusion: techniquement et musicalement, c'est sûrement de très bonne qualité, les arrangements sont bons, il ya clairment quelques gros hits pour les radios dans le lot, mais définitivement pas dans la catégorie Rock alternatif qu'on leur connaissait. Moi je n'aime pas trop. Définitivement un gros tournant, à voir comment il est négocié. J'ai mis des années à adorer Kid A, donc pourquoi pas, après beaucoup d'écoute? Cela dit, il faut vraiment y aller sans a priori, sinon c'est la claque (pas la claque habituelle, helas mais un gros sentiment de frustration). Quelques titres font quand même pitié tellement qu'ils sont gnangnan; çà plaire à Kevina et à ses copines :) après des bombes atomiques comme hybrid theory, c'est un peu dur à avaler.

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 15 septembre 2010
C'est vrai, je suis déçu de ... la pochette. Je m'attendais à un truc plus classe comme celle de l'édition collector de Minute to Midnight ...

Bon, sinon je vais faire tache vis à vis des autres commentaires : moi j'aime beaucoup. J'ai tous les albums de Linkin Park, et j'aime bien le virage qu'ils ont pris depuis 2-3 albums.
Harmonieux, mélodieux, réfléchit, de bonnes transitions, plus riche.
Certes, les fans de rock sont déçu. Plus commercial, il s'écoute tout seul. Un bon mélange d'électro, de hip hop, de variété (ne pas y voir un sens forcement péjoratif) et de rock.

Un disque très différent, qui cherche un nouveau public mais qui peut laisser les fans de la première heure sur la touche.

5.0 étoiles sur 5 Très bon album dans la veine des premiers, 23 septembre 2010
J'avais été déçu par le précédent album de LP, il ressemblait plus à du U2 qu'autre chose, Mike Shinoda semblait peu présent dessus. Même s'il y avait des bons titres, ce n'était pas du LP pour moi.
Avec A Thousand Suns, LP revient à ses origines avec un album plus proches des premiers. De très bons titres, de bons passages avec Shinoda, tout en évoluant un peu vers un style moins lourd sur certains titres.

2.0 étoiles sur 5 ????, 12 septembre 2010
Fan inconditionnelle de LP, je me suis empressée d'acheter cet album...et qu'en dire???? c'est ...déroutant; à vrai dire je ne trouve pas les mots pour exprimer mes impressions; l'ensemble est très lent, et en tous cas très différent des précédents opus; bref, j'ai un peu peur pour la suite, même si je conçois tout à fait qu'un groupe évolue et ne fasse pas du copié-collé à chaque album studio. Peut-être qu'après plus d'écoutes je changerai d'avis, allez savoir...pour l'instant je persiste en tous cas dans l'admiration que je leur porte

4.0 étoiles sur 5 l'évolution, 13 septembre 2010
Beaucoup de personne sont décu par cette album et le critique.. Si vous voulé du Lp comme avant (bourrin) n'écouté pas cette album et resté sur les ancien.le groupe evolu et a produit un boulot monstre pour cette album! il y a des sons vraiment différent mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais au contraire :) dans cette album , la seul déception c'est que l'ensemble de l'oeuvre est un peu molle ,quelque chansons en+ comme wretches and kings noré pas fait de mal!!

5.0 étoiles sur 5 BOF BOF -_-, 13 septembre 2010
a vrai dire je m'attendais mieux de leurs part.les titres sont lents et sans réel âme....je ne reconnais absolument pas la touche linkin park et je pense que ce disque va bien entaché leurs succès story.

A Thousand Suns [Explicit]
Acheter l'album MP3EUR 10,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat