Bon voilà, j'ai les deux readers: ce sony et le Kindle. Pour moi, pour choisir entre les deux, c'est simple, il faut se demander pourquoi on choisit son reader. En effet, chacun a des fonctionnalités qui lui sont propres et l'usage n'est pas le même.

Prenons le Sony (qui n'est pas mon préféré): son atout majeur est l'écran tactile qui permet à la fois de tout diriger au doigt, sans clavier en bas, et de prendre des notes manuscrites ainsi que de faire des memos au clavier tactile. L'écran est petit et le contraste insuffisant pour un vrai confort (mieux vaut une lumière naturelle). Sur ce support, on trouve des livres en français en grande quantité ce qui n'est pas encore le cas du Kindle.

Prenons le Kindle: l'écran est plus grand, plus net (il n'y a pas photo). Certes l'écran n'est pas tactile mais on a accès en 3G ou Wifi à tout le estore d'Amazon. On peut télécharger de presque n'importe où (j'ai testé) des extraits de livres. Evidemment c'est tout en anglais. La batterie dure nettement plus longtemps.

Le premier paraît moins fragile mais une fois bien protégé le Kindle tient bien la route.

Pour finir, si on prend un reader pour LIRE ce qui est sa fonction première, je recommande sans hésiter le Kindle car son écran est superbe. Si on ne lit pas en anglais, il faudra se rabattre sur le modèle de Sony.
le 18 juin 2013
Excellent!
Son petit format lui permet d'être dans tous les sacs ou poches
Maintenant, je ne crise plus dans les files d'attente, les problèmes de transport et... je lis.
L'écran est plus petit que les liseuses 6 pouces mais ca ne gène pas. En fait, en qualité apparente, c'est plus défini que sur une liseuse 6 pouces non HD...
Le wifi ne manque pas au contraire... je ne tiens pas à me balader avec une antenne wifi. La liseuse pour moi, c'est pour lire... et me déconnecter. Sinon rien ne vaut le confort d'un PC ou d'une tablette pour surfer.
Surfeurs, passez votre chemin. Përso, je préfère acheter ou récupéer les livres via mon PC où je veux, quand je veux (et avec une meilleure maitrise et sécurité des accès)et les gérer via Calibre.
Coté gestion de bibliothèque (qui est plus importante pour moi pour une liseuse que toutes les options geek wifi, face de bouc and co), c'est très correct. Les collections permettent de classer via Calibre les séries ou les types de livre. Quand on a beaucoup de livres comme moi (et merci aussi en passant à www.ebooksgratuits.com) on peut classer par liste et auteur et un petit index est créé sur le coté qui vous permet de sauter directement à tous les auteurs commencant par la lettre sélectionnée). C'est tres bete mais tres pratique et ca ne se trouve pas partout
Beaucoup d'options de recherche, d'annotation, d'historique... que je n'utilise pas toutes.
L'interface tactile est hyper pratique.
Les dictionnaires sont nombreux mais dans le sens anglais vers une autre langue. Moi qui lis aussi en anglais, c'est pratique mais c'est vrai qu'il n'y a pas de dico Francais, Francais
Enfin le look... trop mignon, trop fin et en métal... quand meme plus chic que les trucs en plastaga
le 3 mars 2011
Cet appareil n'est pas un mauvais produit, toutefois, je trouve inadmissible que sur les 12 dictionnaires intégrés, il n'y en ai pas un en français, ces dictionnaires me sont parfaitement inutiles.
Par ailleurs, la lecture est très agréable sur cet ebook.
le 10 novembre 2012
La batterie ne dure presque rien et l'image de l'écran n'est pas très belle.
J'ai utilisé 2 ou 3 fois en 2 ans. De l'argent mis à la poubelle.