5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la PSP !
Sachez que j'ai acheté la PSP pour ce jeu.

Présentation du produit :

Vous commencer par choisir un sexe puis par nommer votre personnage, puis vous l'habillez, choisissez sa coiffure, son visage, sa couleur de peau, et même sa voix ! =D
Publié il y a 17 mois par Zap

1.0 étoiles sur 5 vraiment decu
je suis decu par la video . le premier montre fort que tu rencontre te butte en trois seconde et les autres tu les bute en trois seconde
a la base ce jeu a l'air amusant mais en fait il est trop pouris et si vous voulez le revendre amazon vous le rachete 2 euros bonjours l'arnaque
je vous DECONSEILLE vivement ce
Publié il y a 23 mois par raph33751

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la PSP !, 8 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster Hunter : Freedom Unite - Collection Essentials (UMD pour PSP)
Sachez que j'ai acheté la PSP pour ce jeu.

Présentation du produit :

Puis on vous lâche dans le jeu, certes, mais une personne a dit "Jeu mal expliqué" : c'est faux.

Vous avez un livret dans la boite pour apprendre les bases du jeu, un "Magazine d'infos" est présent dans la bibliothèque de votre chambre, celle-ci est a coté de votre lit, a gauche(dans le jeu). Et pour finir vous avez la présence d'une "École d'entrainement" qui vous apprendra a manier correctement :

Le redoutable "Marteau", qui peut faire voir des étoiles aux monstres.(Hammer)

Les fabuleuses "Double lames", dont la cadence de frappe est aussi rapide que l'éclair.(Dual Sword)

La très puissante "Grosse épée", qui est assez lente mais qui compense largement ceci par sa puissance extrême.(Great Sword)

La magnifique "Lance", qui fourni de la puissance d'attaque mais avec en prime un bouclier large comme un mur. (Lance)

L'explosive "Lance-flingue", qui possède le bouclier de la lance avec la possibilité de tirer des balles a bout portant, et d’utiliser le très puissant "Feu de wyvern".(Lance-gun)

Les classiques "Épée et bouclier", réveillez le chevalier qui dort en vous avec cette arme moins rapide que les Doubles-lames mais possède un bouclier.(Sword and Shield)

Le musical "Cor de chasse", semblable au marteau, le Cor de chasse peut vous octroyer divers bonus utiles si vous jouer les bonnes combinaisons de notes de musique. (Hunting horn)

La brillante "Épée longue", c'est l'alliance et l'harmonie de la vitesse, la souplesse, la portée qui fait que ce katana japonais rend les autres armes jalouses. (Long sword)

Le stratège "Arc", tirez de flèches enduites d'un produit les rendant plus puissantes, de poison, de somnifère, ou même de poison paralysant, et stoppez net votre cible tout en restant hors de portée. (Bow)

Le portatif "Fusarbalète", Qui permet une meilleur précision que l'arc et une diversification des munitions. (Bowgun)

Faites votre choix =D

Ensuite on dit que le jeu ne comporte aucune stratégie, c'est archi-faux :
Tout le long d'un combat avec un monstre il est question de placement, d'esquive, de protection, d'attaque précise.
Il existe dans Monster Hunter une notion d'"éléments" ainsi, vos arme peuvent toute avoir le pouvoir de cracher du feu a chaque coup, de foudroyer au sens propre votre adversaire, ect... Un monstre craint plus un élément qu'un autre élément et chaque monstre a des faiblesse élémentaire différente d'un autre monstre, il vous faut trouver le bon !!! Parmi ces 5 :
-Feu
-Eau
-Foudre
-Glace
-Dragon

Mais le bonheur du jeu, c'est le suivant :
Tout au long, vous chasserez des monstres de plus en plus puissant et de plus en plus résistant, vous commencerai avec des armes et des armures fournis d'office, mais au bout d'un moment, elle ne suffiront plus, vous devrez alors chasser les monstres a votre portée pour récupérer leurs peau, leurs os, leurs cornes, ect... et tout donner au forgeron pour qu'il vous fabrique une nouvelle armure, cette armure, vous pouvez ensuite la rendre plus puissante vous même avec des "Sphère d'armure". Pour les armes, c'est le même principe.

Ex : Vous avez besoin d'un marteau qui utilise le feu ?
J'ai vu un monstre tout a l'heure, il crachait du feu, essayez de le tuer et ramener moi sa tête et son tibia, je les met ensemble et ça fera un marteau de feu.

Dans le principe c'est drôle, mais en gros, c'est ça.
Bref, les armures servent aussi a obtenir ce qu'on appelle les "Talents", mais je vous laisse découvrir cette merveilleuse partie du jeu =D

Bref, Monster hunter c'est un bon jeu.
Monster hunter Freedom Unite (MHFU) est sans aucun doute le meilleur jeu sorti sur PSP.

Merci de votre lecture.

4.0 étoiles sur 5 Bon Jeu!, 13 août 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Trés bien , mais c'est mieu a plusieurs est ont ne peut pas jouer sur le net, avec tous le monde. C'est juste un mode en ligne-->AD HOC, donc avec un ami ayant une psp a coté..

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 9 mars 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je n'aivais jamais joué à un Monster Hunter avant (et je ne conaissait pas spécialement), mais il s'agit là d'un des meilleurs jeux de la PSP.
Je le conseil sans hésitation, surtout à ce prix là.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 15 janvier 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeux est sûrement le meilleur jeu de la console. Au japon la sotie d'un monster hunter augmente les ventes de la consoles sur lequel il est proposé!
MHFunite est l'ultime version des freedom. Les graphisme sont somptueux et les combats toujours aussi jouissif un jeu à avoir pour tout détenteur de PSP

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu en coop, 16 août 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Mais en solo l'ennui peut s'installer ou le renoncement devant la difficulté; néanmoins à ce prix la l'essai vaut le coup.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon jeu, 17 mai 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Je le conseille à tous car c'est vraiment un très bon jeu. La qualité principale nécessaire pour ce jeu reste néanmoins la persévérance !

4.0 étoiles sur 5 Super!!!!!!!!!!!, 18 février 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Franchement, c'est un super jeu!!! Je le conseille à tous pour se défouler!!! C'est également un jeu de stratégie pour réussir à tuer les dragons.

4.0 étoiles sur 5 Super jeu !, 14 novembre 2012
Ce jeu est génial !
Des tas de quêtes sont proposées, ayant plusieurs niveaux de difficultés.
On peut jouer avec un copain ayant le jeu, par exemple pour nous aider à finir une quête que l'on a pas réussie.
Un didacticiel explique les bases du jeu, très utile (école d'entraînement.
Il existe aussi de nombreux types d'armes, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux :
Cor, marteau, arc, double-lames, katana, grosse épée, épée et bouclier, fusarbalète,...

C'est un super jeu à seulement 10 euros, donc un must-have !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 4 décembre 2013
Je suis en attente du soir de noël pour pouvoir y jouer. le père noël doit me l'apporter et j'ai hâte.

4.0 étoiles sur 5 Jeu adapté aux plus de 12 ans, 3 novembre 2013
Comme stipulé, ce jeu est très adapté aux enfants de plus de 12 ans.
Mon fils est ravi ! Le rapport qualité prix est imbattable .

Monster Hunter : Freedom Unite - Collection Essentials