4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise. Beau et performant.
C'est un bon produit, comme d'habitude avec les Lacie. Belle finition, compact, performant. C'est un disque Samsung a l'intérieur.
Je n'ai pas pu tester les performances en USB3 pour l'instant faute de port USB3.
Le disque et son cordon sont totalement compatibles USB2. Je n'ai pas tester sur de l'USB(1).
Publié le 8 février 2011 par MaDMojO

3.0 étoiles sur 5 plutôt bon produit.
Le produit marche bien mais malheureusement au niveau du port usb il y a eu des problèmes , le connectique s'est enfoncé et demeure inutilisable, le disque dur n'est pas auto-alimenté ce qui est dommage aussi.
Publié il y a 17 mois par Musikeman

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise. Beau et performant., 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie Minimus Go Disque dur Externe 3,5" USB 3.0 1 To (Personal Computers)

5.0 étoiles sur 5 Performant, sobre, SSUSB, 13 février 2011
G. Curtil (Colombes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie Minimus Go Disque dur Externe 3,5" USB 3.0 2 To (Personal Computers)
Il n'y a rien à redire, le disque est performant, silencieux, ne chauffe pas, sobre de couleur, design racé comme tous les produits LaCie de qualité. Les 2To sont évidement intéressant!!
Mais le must reste le SuperSpeed USB (SSB ou USB 3), qui lorsqu'il sera une norme va effectivement multiplier par 10 les vitesse de transfert.. (La première chose que j'ai faite avec ce disque est d'y copier 500 Go de données dessus), même connecté à un port USB2 il est plus rapide.

Je n'ai moi non plus pas testé le USB 1 (je n'en ai plus).

Les cables, le bouton d'allumage et la LED sont tous du même coté ce qui permet d'éviter la diode qui éclaire durant la nuit, ça aussi c'est agréable!

En espérant vous être utile par ce commentaire.

5.0 étoiles sur 5 Un produit très performant, 23 novembre 2011
Je cherchais un dispositif de stockage de fichiers entièrement fiable. Après avoir lu les avis, j'ai décidé d'acheter le Minimus. Ce disque est très compact, il ne prend pas beaucoup de place sur le bureau. Son boîtier est en aluminium résistant, la qualité de la conception est très bonne. Le disque fonctionne pratiquement 24/24, mais même dans ces conditions, il ne surchauffe pas et ne plante pas. Je suis plus que satisfait.

5.0 étoiles sur 5 TB produit, 17 juillet 2013
C'est mon premier LaCie, sinon j'ai des WD et mon opinion pour l'instant est très positif.
Aspect: Ca a l'air costaud, la finition est belle.
Température: ca chauffe un peu mais rien d'anormal ou d'inquiétant (les trucs en alu me font souvent cet effet)
Carac: 2To... bah c'est pas rien! au passage le 3To pour les gourmands est pas bcp plus cher (20euros de plus je crois).
Prise de l'alim adaptable selon pays avec les différents extensions de prise qu'on plug sur la base de l'alim. (au début je me suis dit oh là c'est quoi cette magouille de je te vend un produit avec prise anglaise et je te met l'adaptateur gratos comme ca tu dis rien, mais en fait nenni, non seulement on a l'adaptateur gratos mais en plus la prise est fait comme ca et prévoit déjà les extensions, donc l'adaptateur est un bonus). Au final tant mieux pour ceux qui voyagent. Alim peu encombrante.

Le truc qui m'a le plus séduit, c'est finalement ce qui je pensais allait m'em*** le plus: le logiciel d'install ou plus exactement de configuration du disque (c'est pour le disque en lui même, pas pour les machines avec lesquelles il fonctionnera): on peut choisir notre partition et formater les deux partitions différemment. Pour ma part 20% en fat32 et 80% en NTFS (car je suis principalement sous windows). Mais l'intérêt est grand, si comme moi vous travaillez parfois/souvent sous Mac ET pc, d'avoir une petite partie en FAT32 pour transférer de l'un à l'autre vos travaux.

Je recommande grandement! (pour l'instant)

5.0 étoiles sur 5 Performant, compact et esthétique, 21 mars 2012
Aida (Paris , France) - Voir tous mes commentaires
Venant de m'équiper en Mac, j'ai souhaité racheter un disque dur externe et mon choix s'est porté sur le Minimus de Lacie. Lorsque je l'ai connecté la première fois un message m'indiquait "l'application LaCie Setup Assistant ne peut s'ouvrir car les applications Power PC ne sont plus prises en charge". Etant relativement "blonde" en ce qui concerne l'informatique je suis allée sur le site de LaCie créer un "ticket" qui correspond à une demande d'assistance en ligne. Moins de 12 heures plus tard, j'avais une réponse et ai pu reformater le disque selon leurs indications. J'ai ensuite pu faire ma sauvegarde et ai été agréablement surprise de la rapidité du HD, de son silence, du fait qu'il ne chauffe pas (contrairement à mon We). De plus il est élégant et petit pour un disque de cette capacité. très bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Disque de bureau ultra compact, 1 octobre 2011
J'ai des centaines de Go de données et j'avais besoin d'un disque suffisamment grand pour les sauvegarder sans problème. J'ai choisi le Minimus pour la qualité de son design, son enveloppe en aluminium et sa petite taille en particulier. Ce lecteur est plus petit que d'autres disques de bureau que j'ai pu avoir. Il est très silencieux et ne chauffe pas. Enfin, le logiciel de sauvegarde automatique et de codage des données est inclus.

4.0 étoiles sur 5 Qualité Lacie, 3 juin 2011
Très bon disque dur jusqu'à présent.( ai eu mauvaise mésaventure avec équivalent Western Digital)
Débit up et down satisfaisants pour de l'USB 3.0.
Prix correct.
Comme ça a été dit dans un commentaire précédent très bonne idée d'avoir mis le led bleu à l'arrière on se le prend pas dans la tronche c'est plus confortable)

3.0 étoiles sur 5 plutôt bon produit., 9 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 Bon travail, 29 août 2013
Problème de plantage à l'installation qui ne permet plus une 2ème tentative. Appel au dépannage LACIE, uniquement par mail qui envoie une procédure à suivre et là, c'est partie. Avec le logiciel de sauvegarde, après une sauvegarde générale assez longue, tout se fait seul.
On oublie qu'il est là.
Je ne l'ai pas encore essayé sur un autre ordinateur.

4.0 étoiles sur 5 fonctionne parfaitement, 17 mai 2013
Je reste fidèle à Lacie et je n'ai encore jamais été déçu.
Comme tous les Lacie, il est fourni avec un système intégré à la c.. qu'il est préférable de détruire dès la naissance. Pour cela, moi j'utilise l'utilitaire de disque mac, puisque ni windows, ni DOS ne sont capable d'y parvenir, enfin pas à mon niveau. Une fois transformé en volume unique et débarrassé de ses produits imposés, c'est un plaisir : Stable, rapide, reconnu à chaque fois, silencieux...
Je suis perplexe quant au bouton d'allumage à l'arrière, je l'aurai préféré à l'avant. Sur mon ancien Lacie, il n'y en avait pas et j'avais bidouillé un interrupteur bien pratique sur le côté de mon bureau. Là, si j'allume mon interrupteur, rien ne se passe, il faut encore que j'aille glisser ma main entre mes différents périphériques pour atteindre le bouton situé derrière le disque.