le 10 juillet 2013
Ayant possédé une bonne dizaine de casque gaming (je ne les utilise pas pour l'écoute musicale) et une demi-douzaine de casques audio (Sony, Sennheiser...), j'espère donner un avis utile.

Les +
* Le son qualité Sennheiser que j'apprécie particulièrement, le casque n'est pas forcément aussi neutre que le veulent certains, mais il est suffisamment "fun" pour la majorité de la population
* Confortable, recouvre entièrement les oreilles même avec des lunettes. Peut se porter plusieurs heures sans problème. J'ajoute également que contrairement à certains casques à oreillettes en cuir, ceux-ci en mousse ne chauffent pas (donc on ne transpire pas et on ne fatigue pas des oreilles).
* Avec mes réglages, j'arrive à obtenir un son puissant de façon homogène et faire en sorte qu'à aucun moment je n'ai de saturation. Le son est alors agréable et de qualité dans toutes les circonstances.

Les -
* La conception peut sembler moyenne, on ne peut pas dire qu'il fasse cheap ou luxueux, on se retrouve avec un produit de catégorie hybride, ce qui est un peu dommage pour un casque hifi
* L'isolation est assez faible (même pour un casque ouvert), et quand on pousse un peu trop fort le son vos voisins en profitent assez rapidement. Je cherchais spécifiquement un casque ouvert donc je savais à quoi m'attendre, mais je ne pensais pas que ce serait aussi peu isolé par rapport à mes autres casques ouverts

Je vais juste insister sur ses qualités qui sont la qualité du son, le confort, la justesse du son (hormis les basses peut-être) et le fait d'être un casque ouvert (je n'aime pas les casques fermés). Il serait dommage de prendre toutes ces qualités pour acquises sous prétexte qu'il y a mieux ailleurs (il y aura sûrement toujours mieux ailleurs). Ayant été récemment déçu par certains casques datant de 2012 et 2013, j'ai retenu la leçon et me restreindra sur les casques de qualité reconnue comme celui-ci.

Pour ma part le HD 518 est devenu mon seul casque dédié à l'écoute musicale et pour le visionnage de vidéos. Je ne demande clairement rien de plus d'un casque que tout ce qu'il offre déjà, je suis donc satisfait à 100% et je le recommande très vivement!
le 23 juillet 2011
Grande spatialisation du son, impressionnante.
Casque très confortable, qui ne touche pas du tout les oreilles.
Basses bien présentes, mais un poil "cartonneuses". Pas assez profondes peut-être ?
le 20 février 2013
Bien que n'ayant pas d'expérience en matière de casque audio Hi-FI (c'est mon premier), je ne peux que constater le vaste monde qui sépare ce produit d'un basique écouteur pour baladeur. Certes, je ne retrouve pas l'ampleur sonore offerte par mes enceintes, mais une fois accepté cette évidence (probablement valable pour la quasi totalité des casques Hi-Fi du marché), je prends beaucoup de plaisir à écouter mes disques.

Le son des instruments est finement défini dans les médiums et les aigus ; en particulier sur les guitares acoustiques, vraiment très réalistes (ça tombe bien, j'écoute beaucoup de folk et apparentés). Je suis un peu moins séduit par les basses, mais c'est surtout parce que je n'aime pas ça, contrairement à beaucoup de gens. Ceci dit, rien de véritablement gênant : ce n'est pas un casque « boom boom » ! Son point le plus fort est dans la restitution des voix, d'une fidélité assez bluffante. Toute les subtilités d'intonations y sont, et le timbre des interprètes semble si vrai que j'ai la sensation qu'ils me chantent eux mêmes (elles même majoritairement, en fait...) dans les oreilles... Et c'est bien ce type de sensation que l'on recherche avec un casque audio pour chaîne Hi-Fi !

Coté ergonomie et qualité de fabrication, je suis également très satisfait. La finition est tout fait correct et la solidité du produit, tant pour les matières que leur assemblage, me rend confiant dans sa capacité à durer (d'autant que je suis du genre soigneux). Le câble déconnectable est également un plus incontestable, et son diamètre comme sa qualité de fabrication rassure par rapport à d'autres casques que j'ai pu voir dans la même tranche tarifaire. Enfin, le confort d'écoute est remarquable ! Pourtant, je suis porteur de lunettes, mais ne n'ai jamais senti de pression désagréables des branches sur les tempes. Et les oreilles - que j'ai plutôt grandes - rentrent parfaitement dans leurs « alcoves », sans être compressée d'aucune façon.. Quant à la tenue du casque sur la tête, elle est très bonne. Il tient bien, mais sans serrer, et les mousses d'écouteurs comme celle de l'arceau remplissent bien leur office. Et son réglage est enfantin.

En conclusion, je suis très content de cette acquisition., et je le recommande à ceux qui recherche un bon casque pour l'écoute de salon, sur chaîne ou convertisseur Hi-Fi. En revanche, ce HD 518 n'est pas fait pour le nomadisme : trop encombrant et pas franchement isolant de l'extérieur. Mais c'est logique, Sennheiser ne l'ayant pas conçu pour ça.
le 18 octobre 2012
Pour une petite centaine d'Euros, ce casque offre la qualité de fabrication Sennheiser et un confort absolument royal. Il m'arrive de le porter 2 heures sans ressentir la moindre gêne. Rien à voir avec mon ancien HD 497 qui appuyait trop sur les oreilles et donnait une sensation de chaleur désagréable passé une heure. Côté son, le terme "audiophile" est sans doute excessif: ce casque n'a pas la neutralité attendue d'un produit audiophile. Les basses ont tendance à déborder sans toutefois avoir une grande profondeur. A l'inverse, les médiums sont un peu en retrait. En revanche les aigus et la spatialisation sont irréprochables. Cette écoute très typée ne conviendra sans doute pas à tout le monde. Suivant la musique écoutée les résultats peuvent varier considérablement. En revanche, ce casque se révèle tout à fait utilisable avec un PC ou autre source de qualité médiocre, même si le rendu est forcément meilleur raccordé à une bonne chaîne.
Enfin, sachez que l'isolation phonique est quasi-nulle (ce qui est plutôt normal pour un casque ouvert).
En conclusion, ce HD 518 offre un excellent rapport qualité-prix mais mieux vaut l'écouter avec vos CD préférés avant de l'acheter.
le 8 mai 2012
Le port du casque est agréable. Les oreillettes suffisament grandes pour bien envelopper les oreilles sans douleur, même sur une longue durée. Le son fournit est de bonne qualité. Surtout pour les aigüs, atténués pour ne pas devenir omniprésents mais bien dosés pour une réelle finesse. Les basses sont correctes. Mais comme souvent sur les effets bass-sound accentuées, un effet un peu cartoneux se fait entendre. Un adaptateur jack pour lecteurs MP3 en tous genres est fourni. Bref, le casque est bon. Pas de mauvaise surprise sur ce produit.
le 5 octobre 2012
Un casque qui s'adapte très bien à la tête.
Il n'est pas trop lourd et n'est pas désagréable à porter sur le long terme aux niveaux des oreilles.

Le son est d'excellente qualité. A fond, le casque peut facilement remplacer des petites enceintes.
On peut juste regretter qu'à partir d'un certain niveau sonore (60/70%), le son est facilement perçu par les personnes autour.

Le câble est très long, c'est très pratique à domicile mais un poil gênant en utilisation nomade.
Un adaptateur jack est fourni mais est à remplacer pour un adaptateur flexible lorsque l'on se déplace pour que ça soit agréable.

Bref un excellent produit pour mon humble avis.
le 27 janvier 2013
j"en ai essayé une dizaine,et le choix Seinnheiser etait evident ce 518 a un tres bon son autant sur mon pc portable hp que mon GS3,de tres bonne basses profondes et des aigus cristallins, foncez !!!
le 14 janvier 2014
Emballage très soigné, et livraison en parfait état.
Absolument rien à reprocher, et la qualité Sennheiser est bien au rendez-vous.
Très très bon rapport qualité/prix.
Bose peut s'inspirer de ce modèle et a du travail sur la planche.
le 1 septembre 2013
Et bien une fois de plus je suis sursatisfait de ce que Sennheiser a créé. Un produit à la qualitée de son absolument génial, confortable, même Dumbo pourrait y mettre ses oreilles. Rien à dire.
le 25 février 2014
Très bonne qualité d'écoute, confortable et un bel aspect.
A ce prix ne pas hésiter !
Ma femme a découvert le "son"...habitué aux écouteurs fournient avec les téléphones!!!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.