4.0 étoiles sur 5 BON DEDANS, MOCHE DEHORS
Publié le 26 janvier 2012 par GARDER

3.0 étoiles sur 5 Un son qui ne triche pas (casque fragile)
Voila un très bon casque hifi pour "audiophile" débutant ou avertis.
Léger adaptable il se fera vite oublié lors de vos séances d'écoutes et ce des heures durant.
Évidement un ampli est fortement conseillé pour exploiter à fond ces capacités sonores.
Musique film voir jeux tout vous...
Publié le 26 mars 2011 par Santiagoo

3.0 étoiles sur 5 Un son qui ne triche pas (casque fragile), 26 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 598 Casque Arceau ouvert (Appareils électroniques)
Voila un très bon casque hifi pour "audiophile" débutant ou avertis.
Musique film voir jeux tout vous semblera mieux avec un casque d'une t-elle qualité.

edit: Après six moi d'utilisation je suis malheureusement moins enthousiaste, niveaux sonore je n'ai rien à en redire mais de la qualité de fabrication oui !!! Le casque commençait à se fêler aux niveaux des deux pâtes des écouteurs (je manipule mes affaires en douceur) et le plastic est assez bruyant donc avoir un petit bruit gênant dès qu'on tourne la tête c'est pas la panacée.

4.0 étoiles sur 5 BON DEDANS, MOCHE DEHORS, 26 janvier 2012
Je n'ai connu que les casques SEINNHEISER et SONY et GRADO, je ne sais pas ce que valent les AKG et SHURE, je ne me suis décidé à l'achat du 598 qu'aprés de longues lectures de test.Pour l'instant, sans rodage,ce casque Sennheiser 598,relié à un petit dac NU FORCE branché sur mon ordinateur, donne une reproduction chaude, mais pas artificielle, trés précise,aérée,et on redécouvre tous ses morceaux de musique.Sa faculté de séparer les instruments les uns des autres est excellente,les différents plans musicaux se distinguent nettement, particuliérement à l'écoute d'un orchestre classique avec ses différents groupes instrumentaux.Le jazz et la pop ne sont pas en reste et on réalise alors la réponse des instruments entre eux et leur soutien de la voix. Trés bons aigus et mediums ,mais les basses plutot rondes ne sont pas trés prononcées. Distorsion trés bien maitrisée,en infrabasse ou extréme aigu.
A la longue, on ressent quand méme un manque certain dans les basses,la reproduction musicale trés précise est assez séche ,on aimerait un son plus "gras"
Confort correct, mais les oreilles chauffent quand méme un peu malgré les dires de super comfort.
Les critiques sur ce casque "ouvert" son éxagérees, bien sur votre voisin, tout proche de vous, peut entendre légerement ce que vous écouter, mais vous n'etes pas génant pour votre entourage,et vous pouvez entendre votre chat miauler pour ses croquettes ou la sonnerie de la porte d'entrée. On peut seulement dire que ce n'est pas un casque pour aller se balader dehors.
Enfin , concernant l'esthétique chacun ses gouts,en ce qui me concerne, c'était plutot la déception,casque trés plastique jaunatre, je dis bien jaunatre, pas du tout comme sur les photos publicitaires
Enfin félicitation AMAZON, livraison ultra rapide.

5.0 étoiles sur 5 Clair , spatial et très confortable, 19 août 2012
En ce qui me concerne, ce casque est utilisé environ trois heures par jour avec un piano silent "Magic star") (pour les non initiés,un piano numérique installé à l'intérieur d'un piano acoustique et permettant de jouer sans perturber son entourage). Le confort est donc essentiel pour ce type d'utilisation qui requiert également une certaine liberté dans les mouvements. Les matériaux très souples utilisés par le fabricant (y compris le fil) permettent de ne plus se rendre compte que l'on a un casque sur la tête, ce qui est essentiel pour le confort. Une deuxième qualité de ce type de casque, c'est la pureté et l'effet spatial de la musique écoutée. Le piano (dans mon cas,un Steinway échantillonné) donne l'impression de se situer à côté du casque et pas à l'intérieur; l'effet spatial est ainsi parfaitement restitué. C'est une différence essentielle par rapport aux autres casques, en particulier celui fourni par le fabricant de système de piano silent, pourtant de qualité très honorable. L'utilisation sur une chaîne hiFi présente également les mêmes qualités. Il est idéal pour l'écoute de musique classique en particulier l'opéra où la voix du soliste doit être restitué de façon pure et sans saturation. Je l'ai testé avec la voix de Roberto Alagnas, c'est très impressionnant ! Je recommande le HD 598 à tous les amateurs de musique(s).

4.0 étoiles sur 5 Une écoute très agréable, 6 août 2012
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
J'avais commencé par des casques bon marché comme le Koss UR40 puis j'ai voulu monter d'une marche avec le Denon AH-D1100 acheté en vente flash sur Amazon et qui m'avait impressionné par la qualité des basses mais qui demande un équaliseur ou un choix de musique adaptés.

Cette fois, avec ce Sennheiser HD598, j'ai un son équilibré, juste, d'une grande linéarité (voir le test sur le site erenumerique).
Pour une fois, on trouve des voix très justes sans que les sons graves soient effacés ni que les aigus soient flatteurs ou agressifs.

Le confort est très bon. La longueur du câble est appréciable et comme la connectique, il est de bonne qualité.

Les casques sont tous fragiles et il faut les utiliser et les ranger avec soin. Celui-ci me paraît plutôt bien fabriqué.

5.0 étoiles sur 5 SENNHEISER HD 598, 21 janvier 2011
Après plus de quinze jours d'écoute, il faut reconnaître que SENNHEISER fait parti des plus grand fabriquant de casque audio. J'ai eu plusieurs AKG 240 studio qui pour moi reste un super casque , mais je voulais changer.
Un confort, une qualité de fabrication (on est loin du Dr DREE tout en plastique et fragile) et une écoute vraiment HI-FI même si pour beaucoup ce terme n'exprime rien.
Bref un super produit. Seul bémol un petit manque de bass mais bien souvent trop de bass cache un son "triste" et donne un effet de puissance.
Résultat 5*

5.0 étoiles sur 5 Un bijou !, 19 février 2012
Sennheiser confirme encore son savoir faire et la qualité de ses produits !
Confortable, agréable, et un son prodigieux !
Mon seul regret, qu'il ne soit pas trop adapté à l'usage nomade pour en profiter à temps plein !

5.0 étoiles sur 5 Du haut de gamme... un must !!, 26 août 2011
Excellente qualité de son ! La restitution trés "propre", bien équilibrée entre les graves et les aigus. Quant'au confort, il est vraiment plaisant (les écouteurs n'écrasent pas les oreilles à la longue et son poids est légé). Et puis la finition est superbe !! Je ne regrette pas mon investissement. Seul petit bemol, il est difficile de se procurer un câble de remplacement en France, j'ai dû en commander un (Code:542192) sur un site UK

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 12 février 2012
qualité des matériaux perfectible (plastique),excellente finition et qualité de fabrication. Moins punchy qu'un SONY MDR-XB700 (que je possède déja). percutant dans les basses, précision dans les médiums et clarté dans les aigus. excellente restitution sonore. cable de bonne longueur (3m) et détachable. petit bémol sur l'insonorisation accoustique (vis à vis de de vos voisins proches).je le conseille à tous ceux qui veulent de l'excellence, sans basses trop présentes.

5.0 étoiles sur 5 Vintage mais à la pointe, 20 mars 2013
Profitant de la promotion (160 euros au lieu de 230), je me suis orienté vers ce casque aux allures vintage.
C'est un très bon achat que j'ai fait, car ce casque, en plus d'être très confortable, est une petite perle pour les oreilles.

Je redécouvre mes morceaux préférés (en délaissant même mes enceintes pour la musique et les films).
Bien entendu, son design, sa taille et le fait qu'il soit ouvert en font un casque de salon pour une utilisation sédentaire.

Points positifs:
+ Rapport qualité/prix (avec la promotion)
+ Qualité et restitution du son
+ Confort d'utilisation
+ Poids

Points neutres (positifs ou négatifs en fonction de l'utilisation et des gouts):
~ Esthétique
~ Longueur et type du câble (on peut néanmoins décrocher le câble du reste du casque)
~ Casque ouvert (donc "nuisances sonores" pour l'entourage dans un environnement peu bruyant, même à volume d'écoute modéré)

Points négatifs:
- Couleur beige un peu plus salissante qu'une couleur sombre
- Une légère sensation de fragilité au niveau de l'arceau

5.0 étoiles sur 5 Casque de grand confort et de grande qualité, 27 décembre 2012
Après avoir hésite et essaye plusieurs modèles, celui ci m'a fait craquer pour sa sonorité neutre et équilibrée et son confort incomparable
À noter que les pièces sont remplaçables (y compris câbles) sur commande directe pièces détachées chez sennheiser: longévité du produit encore plus garantie (au delà de la qualité de construction qui rassure)

Je l'utilise quasi quotidiennement sur mon piano numérique où il se débrouille très bien

Sennheiser HD 598 Casque Arceau ouvert