Sennheiser HD 598 Casque Arceau ouvert
Prix:175,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 janvier 2012
Je n'ai connu que les casques SEINNHEISER et SONY et GRADO, je ne sais pas ce que valent les AKG et SHURE, je ne me suis décidé à l'achat du 598 qu'aprés de longues lectures de test.Pour l'instant, sans rodage,ce casque Sennheiser 598,relié à un petit dac NU FORCE branché sur mon ordinateur, donne une reproduction chaude, mais pas artificielle, trés précise,aérée,et on redécouvre tous ses morceaux de musique.Sa faculté de séparer les instruments les uns des autres est excellente,les différents plans musicaux se distinguent nettement, particuliérement à l'écoute d'un orchestre classique avec ses différents groupes instrumentaux.Le jazz et la pop ne sont pas en reste et on réalise alors la réponse des instruments entre eux et leur soutien de la voix. Trés bons aigus et mediums ,mais les basses plutot rondes ne sont pas trés prononcées. Distorsion trés bien maitrisée,en infrabasse ou extréme aigu.
A la longue, on ressent quand méme un manque certain dans les basses,la reproduction musicale trés précise est assez séche ,on aimerait un son plus "gras"
Confort correct, mais les oreilles chauffent quand méme un peu malgré les dires de super comfort.
Les critiques sur ce casque "ouvert" son éxagérees, bien sur votre voisin, tout proche de vous, peut entendre légerement ce que vous écouter, mais vous n'etes pas génant pour votre entourage,et vous pouvez entendre votre chat miauler pour ses croquettes ou la sonnerie de la porte d'entrée. On peut seulement dire que ce n'est pas un casque pour aller se balader dehors.
Enfin , concernant l'esthétique chacun ses gouts,en ce qui me concerne, c'était plutot la déception,casque trés plastique jaunatre, je dis bien jaunatre, pas du tout comme sur les photos publicitaires
Enfin félicitation AMAZON, livraison ultra rapide.
le 19 août 2012
En ce qui me concerne, ce casque est utilisé environ trois heures par jour avec un piano silent "Magic star") (pour les non initiés,un piano numérique installé à l'intérieur d'un piano acoustique et permettant de jouer sans perturber son entourage). Le confort est donc essentiel pour ce type d'utilisation qui requiert également une certaine liberté dans les mouvements. Les matériaux très souples utilisés par le fabricant (y compris le fil) permettent de ne plus se rendre compte que l'on a un casque sur la tête, ce qui est essentiel pour le confort. Une deuxième qualité de ce type de casque, c'est la pureté et l'effet spatial de la musique écoutée. Le piano (dans mon cas,un Steinway échantillonné) donne l'impression de se situer à côté du casque et pas à l'intérieur; l'effet spatial est ainsi parfaitement restitué. C'est une différence essentielle par rapport aux autres casques, en particulier celui fourni par le fabricant de système de piano silent, pourtant de qualité très honorable. L'utilisation sur une chaîne hiFi présente également les mêmes qualités. Il est idéal pour l'écoute de musique classique en particulier l'opéra où la voix du soliste doit être restitué de façon pure et sans saturation. Je l'ai testé avec la voix de Roberto Alagnas, c'est très impressionnant ! Je recommande le HD 598 à tous les amateurs de musique(s).
le 26 mars 2011
Voila un très bon casque hifi pour "audiophile" débutant ou avertis.
Léger adaptable il se fera vite oublié lors de vos séances d'écoutes et ce des heures durant.
Évidement un ampli est fortement conseillé pour exploiter à fond ces capacités sonores.
Musique film voir jeux tout vous semblera mieux avec un casque d'une t-elle qualité.

edit: Après six moi d'utilisation je suis malheureusement moins enthousiaste, niveaux sonore je n'ai rien à en redire mais de la qualité de fabrication oui !!! Le casque commençait à se fêler aux niveaux des deux pâtes des écouteurs (je manipule mes affaires en douceur) et le plastic est assez bruyant donc avoir un petit bruit gênant dès qu'on tourne la tête c'est pas la panacée.
J'avais commencé par des casques bon marché comme le Koss UR40 puis j'ai voulu monter d'une marche avec le Denon AH-D1100 acheté en vente flash sur Amazon et qui m'avait impressionné par la qualité des basses mais qui demande un équaliseur ou un choix de musique adaptés.

Cette fois, avec ce Sennheiser HD598, j'ai un son équilibré, juste, d'une grande linéarité (voir le test sur le site erenumerique).
Pour une fois, on trouve des voix très justes sans que les sons graves soient effacés ni que les aigus soient flatteurs ou agressifs.

Le confort est très bon. La longueur du câble est appréciable et comme la connectique, il est de bonne qualité.

Les casques sont tous fragiles et il faut les utiliser et les ranger avec soin. Celui-ci me paraît plutôt bien fabriqué.
le 26 août 2011
Excellente qualité de son ! La restitution trés "propre", bien équilibrée entre les graves et les aigus. Quant'au confort, il est vraiment plaisant (les écouteurs n'écrasent pas les oreilles à la longue et son poids est légé). Et puis la finition est superbe !! Je ne regrette pas mon investissement. Seul petit bemol, il est difficile de se procurer un câble de remplacement en France, j'ai dû en commander un (Code:542192) sur un site UK
le 18 juin 2013
Ayant eu comme premier casque un Sennheiser HD201 et comme deuxième un HD555 je me suis bien entendu tourné une troisième fois vers Sennheiser pour ce nouvel achat de casque.
J'avais eu un souci avec le HD555, les pattes en plastique reliant l'arceau aux écouteurs s'étaient fêlées pour finalement casser. J'étais tellement satisfait par le confort et la qualité sonore de ce casque que le choix d'un nouveau Sennheiser s'imposait.
Un an après l'achat de ce HD598 un premier constat me surprend: les matériaux ont une impression de solidité moindre que le HD555 et pourtant le HD598 a tenu plus longtemps sans se fissurer! Etrange, j'étais peut être tombé sur un produit défectueux.
Les coussinets sont quant à eux moins doux. J'utilise encore occasionnellement le HD555 (rafistolé) pour regarder un film et je sens vraiment cette différence de confort: le HD598 est un poil moins confortable que son prédécesseur.
Côté son le constat est le même, j'ai un peu plus d'affinité avec le HD555 qui me fait me sentir dans une petite bulle, alors que le son du HD598 est un peu plus dispersé.
Dans l'ensemble c'est un excellent produit que je conseille volontiers. Je trouve cependant bizarre que la gamme un cran en dessous fasse légèrement mieux, même si la différence est infime.
le 12 février 2012
qualité des matériaux perfectible (plastique),excellente finition et qualité de fabrication. Moins punchy qu'un SONY MDR-XB700 (que je possède déja). percutant dans les basses, précision dans les médiums et clarté dans les aigus. excellente restitution sonore. cable de bonne longueur (3m) et détachable. petit bémol sur l'insonorisation accoustique (vis à vis de de vos voisins proches).je le conseille à tous ceux qui veulent de l'excellence, sans basses trop présentes.
le 9 avril 2012
Excellent casque, tant du point de vue du confort que du rendu sonore.
L'impédance relativement faible pour un casque audiophile permet de le connecter sur toute les sources audio (Hifi, baladeur, pc portable...), sans être obligé de passer par l'intermédiaire d'un amplificateur dédié.
le 1 mars 2015
Je les ai acheté sur un coup de tête, profitant d'une offre éclaire (< 120 €).
Autant le dire sans détoure, ce casque m'a plus tout de suite, dès la première écoute !
Branché à un smartphone ou ipod/ipad ça marche pas trop mal, mais pour profiter de son potentiel mieux vaut investir dans un ampli casque ou un DAC avec sortie casque (pour ma part j'utilise le Meridian explorer usb) et là c'est du vrai bonheur !

Ce que j'aime:
- écoute aéré, très belle spatialisation
- qualité des timbres
- étagement des différents plans sonores tout à fait réaliste
- le confort (poids léger)
- la finition

Ce que j'aime moins:
- le look (question de goût), mais on s'y habitue puis c'est original ! ;)
- j'aurai préféré un deuxième câble au format mini-jack (et plus court) au lieu de l'adaptateur
le 8 novembre 2011
Tres beau produit ..
Une finition impecable un look vingtage dont on ne se lasse pas .
Niveau son il est pour ma part exceptionnel.
J'avais un sennheiser hd 212 avant c etait un casque fermé avec de bonnes basses mais vraiment rien a voir avec la precision avec laquelle ce casque isole chaque son.
Aigu ou basses rien n agresse l oreil meme a pleine puissance ..
parfois meme une impression de son en 3d avec qq sons des red hot.
Tout ca pour dire que je le conseil vivement ..