Couleur: Beige|Modifier

le 26 janvier 2012
Je n'ai connu que les casques SEINNHEISER et SONY et GRADO, je ne sais pas ce que valent les AKG et SHURE, je ne me suis décidé à l'achat du 598 qu'aprés de longues lectures de test.Pour l'instant, sans rodage,ce casque Sennheiser 598,relié à un petit dac NU FORCE branché sur mon ordinateur, donne une reproduction chaude, mais pas artificielle, trés précise,aérée,et on redécouvre tous ses morceaux de musique.Sa faculté de séparer les instruments les uns des autres est excellente,les différents plans musicaux se distinguent nettement, particuliérement à l'écoute d'un orchestre classique avec ses différents groupes instrumentaux.Le jazz et la pop ne sont pas en reste et on réalise alors la réponse des instruments entre eux et leur soutien de la voix. Trés bons aigus et mediums ,mais les basses plutot rondes ne sont pas trés prononcées. Distorsion trés bien maitrisée,en infrabasse ou extréme aigu.
A la longue, on ressent quand méme un manque certain dans les basses,la reproduction musicale trés précise est assez séche ,on aimerait un son plus "gras"
Confort correct, mais les oreilles chauffent quand méme un peu malgré les dires de super comfort.
Les critiques sur ce casque "ouvert" son éxagérees, bien sur votre voisin, tout proche de vous, peut entendre légerement ce que vous écouter, mais vous n'etes pas génant pour votre entourage,et vous pouvez entendre votre chat miauler pour ses croquettes ou la sonnerie de la porte d'entrée. On peut seulement dire que ce n'est pas un casque pour aller se balader dehors.
Enfin , concernant l'esthétique chacun ses gouts,en ce qui me concerne, c'était plutot la déception,casque trés plastique jaunatre, je dis bien jaunatre, pas du tout comme sur les photos publicitaires
Enfin félicitation AMAZON, livraison ultra rapide.
44 commentaires|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2012
En ce qui me concerne, ce casque est utilisé environ trois heures par jour avec un piano silent "Magic star") (pour les non initiés,un piano numérique installé à l'intérieur d'un piano acoustique et permettant de jouer sans perturber son entourage). Le confort est donc essentiel pour ce type d'utilisation qui requiert également une certaine liberté dans les mouvements. Les matériaux très souples utilisés par le fabricant (y compris le fil) permettent de ne plus se rendre compte que l'on a un casque sur la tête, ce qui est essentiel pour le confort. Une deuxième qualité de ce type de casque, c'est la pureté et l'effet spatial de la musique écoutée. Le piano (dans mon cas,un Steinway échantillonné) donne l'impression de se situer à côté du casque et pas à l'intérieur; l'effet spatial est ainsi parfaitement restitué. C'est une différence essentielle par rapport aux autres casques, en particulier celui fourni par le fabricant de système de piano silent, pourtant de qualité très honorable. L'utilisation sur une chaîne hiFi présente également les mêmes qualités. Il est idéal pour l'écoute de musique classique en particulier l'opéra où la voix du soliste doit être restitué de façon pure et sans saturation. Je l'ai testé avec la voix de Roberto Alagnas, c'est très impressionnant ! Je recommande le HD 598 à tous les amateurs de musique(s).
le 26 mars 2011
Voila un très bon casque hifi pour "audiophile" débutant ou avertis.
Léger adaptable il se fera vite oublié lors de vos séances d'écoutes et ce des heures durant.
Évidement un ampli est fortement conseillé pour exploiter à fond ces capacités sonores.
Musique film voir jeux tout vous semblera mieux avec un casque d'une t-elle qualité.

edit: Après six moi d'utilisation je suis malheureusement moins enthousiaste, niveaux sonore je n'ai rien à en redire mais de la qualité de fabrication oui !!! Le casque commençait à se fêler aux niveaux des deux pâtes des écouteurs (je manipule mes affaires en douceur) et le plastic est assez bruyant donc avoir un petit bruit gênant dès qu'on tourne la tête c'est pas la panacée.
22 commentaires|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 novembre 2015
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Casque au design très sobre, destiné à une utilisation à domicile (il ne se plie ni n'a de pochette de rangement)

Il s'en dégage une impression de qualité, l'arceau est plaisamment rembourré, et les écouteurs sont recouverts d'un fin velour. Toutefois, pour avoir connu cela avec un AKG, en cas de grosse chaleur et de port sur plus d'une heure, ce type de revêtement fait transpirer, et ne vieillit pas très bien… Plutôt un casque d'hiver, qui tient les oreilles bien au chaud… Deux cables sont joints, avec un 2,5 mm côté casque (il faut en effet tourner d'un -ème de tour pour le débrancher) et au choix un 6,35 (+ adaptateur 3,5) ou un 3,5 mm. Cela garantit une longévité à l'ensemble.

Un casque vaste, qui permet d'avoir de grandes oreilles sans difficulté. On n'est pas habitué à avoir les oreilles totalement englobées, et c'est plutôt plaisant. Il en ressort une impression d'être dans une salle de concert Je comprends mieux les vertus du casque ouvert. A tel point que la musique est tellement présente que c'est difficile de faire autre chose, de lire, encore moins de travailler. Un casque assez exclusif…

La qualité du son est sensationnelle, les définitions sont précises, notamment les aigus des violons. J'ai essayé toutes sortes de musiques, du Beethoven, du Vivaldi, du Schubert, puis du jazz. Le son présente une amplitude rare, tout en restant étonnamment précis. pas d'esbrouffe, de basses exagérées, de la restitution d'une rare fidélité.
Cette édition spéciale ne diffère de la version standard que par sa couleur noire et un câble supplémentaire, les caractéristique techniques son absolument identiques. Elle est livrée avec le câble standard de 3 mètres (fiche jack 6,35 mm + adaptateur mini-jack 3,5 mm) pour un usage domestique sur ampli ou autre, et un câble de 1,20 mètre (fiche mini-jack 3,5 mm) pour un usage nomade.

Attention, ne tirez pas trop fort sur le connecteur, il faut simplement le tourner d’un quart de tour pour le verrouiller ou le déverrouiller (c’est discrètement indiqué sur la tranche de la boite).

Il est beau, ce noir lui sied bien (j’ai lu des critiques sur le beige/marron de la version standard… ha, les goûts et les couleurs...) et la qualité de fabrication est au top. Léger et confortable, l’arceau est bien rembourré, les écouteurs sont larges et englobent bien les oreilles. Fréquences de 12 à 38500 Hz alors que l’oreille humaine est supposée percevoir les fréquences de 20 à 20000 Hz (avec de rares exceptions), donc inutiles de chercher mieux sur ce point. Le rendu sonore est tout simplement extraordinaire, j’entends des sons que je n’entendais pas avec mes autres casques pourtant de qualité (je ne parle pas de mon vieux beyerdynamic). Le plaisir de l’écoute au casque retrouvé.

Il va avantageusement remplacer mon vieux et excellent beyerdynamic DT 202 acheté il y a près de quarante ans, c’est quand même un autre monde.

Maintenant, pour parler gros sous, à ce jour, il vous en coutera environ 50 € pour avoir ce bel aspect noir et un câble court vendu 7,90 € sur le site Sennheiser, à vous de voir.
le 1 janvier 2014
J'ai acheté cette casque pour une utilisation domestique. Le son est absolument incroyable: détaillé, chaleureux, avec des graves bien présents, une restitution de voix hors compétition et des aigues claires. Il faut vraiment l'utiliser avec des sources audio de bonne qualité (CD,...) pour apprecier ces qualités au maximum, mais même branché à un balladeur plein de fichiers .mp3 le son est supérieur. Quand je la branche à ma piano numérique (une yamaha CLP 370), le résultat est spectaculaire et plus proche de l'expérience d'une piano classique que sans casque.

De plus, la construction et la finition sont de très haute qualité. L'arceau blanc/jaune avec des accents en bois et les oreillettes en velours brun (super comfortable, d'ailleurs) renforcent l'image de luxe. C'est bien différent de la plupart des casques, de sorte que même ma femme et les enfants agés de 4 et 2 ans) la trouvent très jolie.

Prenez garde que cette casque est un modèle ouvert en n'offre donc aucune isolation contre les bruits extérieurs. Elle n'a pas été concue du tout pour une utilisation nomade (le câble détachable de 3m de longueur le rendrait en tout cas difficile). Il y a aussi un peu de son qui échappe vers l'extérieur (ce qui est normal pour ce genre de casques). Tant que l'on se limite à des volumes d'écoute normales, c'est très peu ou même pas audible pour d'autres personnes dans la même pièce (les "tests" à ce sujet sur Youtube doivent avoir été effectués à pleine puissance, parce que nous n'avons jamais pu obtenir un tel effet). En nomade (même en avion), je préfère une Focal Spirit One, dont l'isolation est superbe mais qui offre une qualité de son (bien que très bonne pour une fermée) inférieure à celle de l'HD598.

En bref, une très, très bonne casque qui vaut bien plus que son prix.
50 PREMIERS REVISEURSle 28 octobre 2015
Casque impressionnant au niveau du rendu son qui est riche, clair, bien équilibré avec des basses et des détails bien représentés. L'effet spatial est réussi et nous immerge complètement dans l'univers musical. Le volume sonore rendu est puissant, pas besoin de mettre fort. Il a une bonne insonorisation pour les bruits extérieurs mais non intérieurs, ce qui signifie que les personnes proches entendront ce que vous écoutez.
La fabrication est soignée. L'arceau est fortement rembourré au sommet du crâne. Les écouteurs sont larges et englobants. Seuls les coussins sont un peu surprenant de par leur texture velours. Le casque est léger et confortable, bien que assez peu articulé.
Le câble de 3 m permet des branchements éloignés, les prises sont munies de protection anti-plies efficaces et l'adaptateur jack rend l'utilisation de ce casque optimale sur tous supports.
J'avais commencé par des casques bon marché comme le Koss UR40 puis j'ai voulu monter d'une marche avec le Denon AH-D1100 acheté en vente flash sur Amazon et qui m'avait impressionné par la qualité des basses mais qui demande un équaliseur ou un choix de musique adaptés.

Cette fois, avec ce Sennheiser HD598, j'ai un son équilibré, juste, d'une grande linéarité (voir le test sur le site erenumerique).
Pour une fois, on trouve des voix très justes sans que les sons graves soient effacés ni que les aigus soient flatteurs ou agressifs.

Le confort est très bon. La longueur du câble est appréciable et comme la connectique, il est de bonne qualité.

Les casques sont tous fragiles et il faut les utiliser et les ranger avec soin. Celui-ci me paraît plutôt bien fabriqué.
le 14 décembre 2015
Voici le casque quasiment idéal pour bien débuter en écoute Hifi, lui ou son petit frère le HD 558 (un peu plus équilibré que le 598, mais un peu moins aéré).
Le rodage est assez court, une vingtaine d'heures suffiront.
Le confort est optimal: douceur des coussinets velours, maintien idéal, et le bandeau rembourré qui repose sur le sommet du crâne est lui aussi très confortable.
Le rendu sonore est très agréable: l'équilibre tonal est bon, avec une petite tendance chaleureuse qui rend l'écoute de ce casque facile sur toute sorte de musique (classique, jazz, pop, rock et hard-rock...passent très bien); les timbres sont assez bien rendus et les voix sont chaudes, séduisantes; l'écoute est globalement dynamique, réactive; l'aération est très bonne, le niveau de détails performant, et l'image sonore est assez large en restant crédible, avec un bon étagement des plans musicaux (sur ces derniers points particuliers, aération, détails, image sonore, un AKG Q701 ou un Grado Sr325e vont nettement plus loin, mais pour au moins le double sinon le triple du prix). En résumé, aucune frustration ne sera ressentie, quelle que soit la musique jouée.
Bons point supplémentaires: le câble est costaud et souple, assez long (un peu plus de 3 mètres), avec un jack 6.3 (adaptateur 3.5 fourni et de qualité), juste ce qu'il faut pour une écoute confortable à domicile; enfin, le HD 598 n'est pas très gourmand en alimentation, et tout sortie casque saura le satisfaire (je l'utilise principalement avec un ampli casque, mais il m'a agréablement surpris sur la sortie du lecteur CD comme sur celles du PC ou de la tablette);
Avec sa belle finition crème-noyer, d'aspect solide, c'est décidément un excellent casque, au rapport qualité-prix quasi imbattable.
Ce Sennheiser un peu atypique est intéressant faisant un peu office de 'plaque tournante' (ou chaînon manquant) dans la gamme: pas véritablement haut de gamme, mais déjà de très bons résultats et ce, sous un look plutôt flatteur et attrayant; Si ce casque n'a rien d'une pièce d'orfèvre, il n'a rien non plus d'un article de foire, sa construction ainsi que son assemblage étant convaincants en dépit du plastique largement employé; Le confort par ailleurs est satisfaisant: toutefois, le contact des coussinets genre velours ne plaira pas forcément à tout le monde semblant moins naturel comme sensation qu'un beau simili cuir ..
Maintenant le son: c'est du sérieux et là nous flirtons "pas trop éloignés", mais d'une manière un peu particulière, avec la gamme supérieure; Le parti pris de ce casque est de tenter de séduire tous azimuts .. c'est vrai qu'il s'en sort fort bien mais l'écoute, à priori dynamique et homogène, dénote en filigrane un certain manque de spontanéité pouvant induire de la lassitude et voiler l'émotion (en fonction du style musical): on prendra donc soin d'associer ce casque à des électroniques ayant du nerf mais peu virulentes vers le haut du spectre car ce casque présente une 'coquetterie' dans le haut-médium (cette particularité n'étant pas désagréable donnant SUBJECTIVEMENT une impression de clarté, voire de transparence illusoire) .. mais il ne faut pas en rajouter! Vouloir ménager la chèvre et le choux n'est jamais facile .. Ceci dit, ce Sennheiser est une belle réussite, présentant une écoute précise, ample (avec pas mal de matière), gentiment détaillée et à coût promotionnel, nous ne sommes pas dupés, loin de là .. Par ailleurs, pour suivre des films sur écran il s'avère parfait, mais en écoute nomade c'est moins évident de par sa conception totalement ouverte .. Enfin, je précise que quelques bonnes dizaines d'heures sont nécessaires à son épanouissement. Pour clore, je dirais que si ce casque ne s'adresse pas réellement à l'authentique mélomane épris comme il se doit de pure neutralité et de vie musicale sans entrave, il saura en revanche (il me semble) séduire le plus grand nombre par ses qualités intrinsèques indéniables, son aspect 'vintage' valorisant et sa polyvalence convenable .. Ce HD 598 est plutôt attachant et judicieux dans sa catégorie ..
Bonne écoute à tous, un rien pondérée certes, assez peu envoûtante globalement, mais agréablement 'concrète' avec générosité et panache!

[A noter que l'adaptateur fourni avec ce casque (1/4 vers 1/8) est correct; cependant je lui préfère le modèle équivalent (bien plus pratique) et identique à celui livré avec le Très Bon HD 650 et que l'on peut trouver sur le site (ou chez Sennheiser naturellement), le rendu musical un peu moins 'spectaculaire' laissant place à une homogénéité savamment dosée bien crédible (douce, subtile, finement dynamique) particulièrement satisfaisante: un mariage réussi.]

Voir toutes les 12 questions avec réponses.