le 23 janvier 2011
On regrette la qualité médiocre du resultat pour cet appareil tres bien conçu disposant de la possibilite de tous les reglages avec quelque gadgets.
capteur ccd depasse. On aimerais le meme appareils avec des composants donnant un meilleur resultat. Peut etre bientot un PENTAX OPTIO RZ11 ?

Fais quand meme de bonnes photos en exterieur et tres tres bonne en macro mais vraiment a oublier pour faire des photos d'interieur. Couleurs tres contrastées et naturelles proche de mon Pentax reflex K-R.
le 31 janvier 2011
j'ai acheté cet appareil car je suis une fidèle à PENTAX et comme le mien m'avait laché!celui-ci est tout de même plus gros,donc il faut prévoir l'étui qui peut le contenir!
sinon,il est plutôt simple d'utilisation malgré toutes les fonctions qu'il peut offrir!de jour ,les photos sont réussies,
par contre ,je trouve que la qualité n'est pas aussi bonne que mon dernier pentax car ,le soir,une photo en intérieur est vraiment de très moyenne qualité!pour ne pas dire mauvaise,toujours floue!!
son look ,un peu année 70 est original,plusieurs couleurs "flashy" sont disponibles,le mien est vert pomme,il est facilement repérable .
le 4 mars 2011
Ce Pentax Optio RZ10 est un excellent choix pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'appareil est très léger et prend peu de place, il est donc possible de l'emporter partout et de le manipuler sans effort. Les menus d'utilisation sur l'écran LCD sont également très clairs et intuitifs, idéals pour ceux qui souhaitent s'initier à la photographie. Ensuite, pour un "compact" c'est une petite bombe d'efficacité, avec 14 Mpx et un zoom 10x très puissant assorti d'un stabilisateur. Les photos sont jolies et bien saturées. Enfin, il dispose de plusieurs options permettant de modifier les photos prises directement dans l'appareil; c'est très pratique pour ceux qui ne disposent pas d'un logiciel de traitements d'images, que ce soit parce qu'ils sont en voyage ou parce que ce type de logiciel est très onéreux. Le Pentax Optio RZ10 est donc un appareil pratique et très efficace, idéal pour le photographe débutant et ce pour un coût peu important.
le 26 février 2011
Suite à une longue lignée de compacts Lumix TZ1, 2, 5, 6 et 7 et à des dizaines de milliers de photos prises avec, j'ai fini par essayer Pentax pour en tester la fiabilité ; J'ai choisi l'Optio RZ10 ayant un zoom x10 comme les TZ1, 2 et 5.
Cet appareil m'a surpis pas le nombres de possibilités qu'il abrite (700 grammes de manuel d'emploi pour un appreil de 178 g. !)
Il semble vraiment très complet sur tous les domaines y compris la prise de son !
Tout ce que je souhaite c'est qu'il affiche un bonne fiabilté pour un moment supérieur ou égal à deux ans de bons et loyaux services : technique, portrait, voyage, macro ; dépassant ainsi la durée de vie moyenne des Lumix, utilisés, je dois le dire dans des situations pas toujours optimales ; mais c'est le lot de tout appareil compact et, maintenant, la tendance est aux appareils résisatants ! alors ?
le 26 décembre 2010
Je suis très déçu par la qualité des images de cet appareil photo. Même mon premier kodak numérique de 2003 faisait mieux.
Je recherchais un appareil compact pour les situations où le reflex et ses objectifs devenait trop encombrant.
le 1 mars 2011
Très bien pour les fonctionnalités que j'avais choisies : gros zoom optique et haute résolution (photos avec peu de lumière).
Par contre, la batterie se vide très vite !!! C'est dommage...
le 9 mai 2011
Les photos ne sont pas belles du tout, la couleur est "tchernobylienne" et l'on voit clairement les pixels.
De surcroît, par temps ensoleillé, les photos, non prises face au soleil bien entendu,alternent le noir et le blanc
Quant aux films, le son s'enregistre très mal, les images sont elles aussi très moches.
J'ai obtenu beaucoup plus satisfaction avec mon simple téléphone mobile

JE REGRETTE VIVEMENT CET ACHAT
le 28 mai 2011
Avec ses nombreux modes, la prise en main est un peu compliquée. J'avais l'habitude de mon vieux Nikon, et j'ai eu du mal à trouver le mode vidéo !
Mais une fois l'habitude prise, on apprécie les nombreux modes. J'aime surtout le zoom assez fort, mais la qualité des photos ne suit pas toujours... Les photos en extérieur sont par contre très belles.
le 22 mars 2012
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Pentax Optio RZ 10 et j'ai trouvé que sur la fonction vidéo il y a un décalage entre le son et l'image. La vidéo est coupé à plusieurs reprises durant les enregistrements, plus au moins toutes les 5 secondes.
Avez vous rencontré le même problème. C'est du à un problème de réglage?
Merci de vos commentaires à ce sujet.

Cordialement,

Luz Guerin
le 31 mai 2011
vraiment satisfait de l'appareil,simple d'utilisation et tres correct au niveau de l'image.
le mode predefini est assez efficace apres quelques essais
bon produit pour un prix raisonnable