4.0 étoiles sur 5 Surpris et captivé
Publié il y a 2 mois par Biggy

3.0 étoiles sur 5 Divertissant mais sans plus
L'idée de base est assez intéressant à mon avis, après un séjour en prison, Marnie est assignée à résidence dans son appartement parce qu'elle a tué son mari (policier) qui la battait. Celui-ci revient pour la hanter.
Publié le 6 octobre 2011 par Frosmo

3.0 étoiles sur 5 Divertissant mais sans plus, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Feet [Blu-ray] (Blu-ray)
En se servant des classiques du genre pour nous sortir quelques frissons, "100 Feet" est d'un bon niveau pour la première moitié et plus. Seulement, la conclusion est à mon avis très niaise et facile. On reste sur notre faim. Le Poltergeist pas assez machiavélique à mon avis.
(D'ailleurs, ceux qui aiment ou détestent "Gossip Girl" seront ravis de voir Ed Westwick (alias Chuck)...pour différentes raisons...)
Bref, à part la fin guimauve, un second choix pas si mauvais.

4.0 étoiles sur 5 Surpris et captivé, 6 février 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Feet [Blu-ray] (Blu-ray)
Une jeune femme est ramenée chez elle, où elle est assignée à résidence, limitée à un périmètre de trente mètres, après plusieurs années de prison. Elle retourne dans sa maison, la maison où elle a tué son mari après des années à se faire tabasser. Elle va découvrir avec effroi que l’expression « jusqu’à ce que la mort nous sépare » est une belle connerie. Surtout quand le disparu éprouve une rancœur terrible à l’idée d’avoir été tué.
Encore un film avec une maison hantée me direz-vous ? Oui mais, je vous répondrais. J’ai vraiment apprécié ce huit clos angoissant avec la très belle Famke Janssen dans le rôle principal. Après avoir passé des années à se faire battre par son mari, voilà qu’il continu une fois mort. Et autant dire que les apparitions de ce fantôme violent et rageux sont assez angoissantes. Il est impressionnant dans sa représentation. Et les scènes de violence le sont vraiment, que dire du tabassage difficile à regarder tellement il est bien rendu, hard et malsain du jeune amant de Marnie (Famke Janssen).
Mais elle va refuser de se laisser faire, elle malgré le fait qu’elle ne peut sortir de chez elle, qu’elle ne peut en parler à personne et surtout le fait qu’elle ne peut rien faire contre un fantôme, si ce n’est tout faire pour l’inciter à quitter sa maison.
Bref, un très bon film. De l’angoisse omniprésente et bien foutue, des scènes d’une grande violence tellement bien rendue à l’écran, un fantôme criant de vérité et qui glace le sang, une actrice Famke Janssen tellement talentueuse et que l’on voit trop peu souvent. Un très bon moment passé au coin du feu, je n’ai pas vu le temps passé.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 juin 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Feet [Blu-ray] (Blu-ray)
100 feet n'est pas mal. C'est un bon petit film de fantôme bien réalisé en huit clos. Seulement, pour ma part, j'ai tellement vu ce type de films que 100 Feet m'est apparu un peu juste, pas assez original et puis surtout il y manque de tension. Le choix de dévoiler le fantôme très tôt tue le suspens (d'autant que graphiquement, il n'est pas plus réussi que ça). L'intrigue est donc très rapidement réduite. Reste juste à savoir comment cela va se terminer et là encore c'est pas super envoutant. C'est un peu dommage, le film a des atouts dont des effets bien rendus lorsque les victimes se font envoyer dans les airs par le fantôme en pétard. Il y a quelques bons moments dont celui où le jeune amant se fait torturer mais pour ma part, j'ai eu du mal à pleinement entrer dans cette histoire que j'ai donc suivie non sans intérêt mais sans grande passion non plus.
Apport HD : voici un très honnête pressage HD dans la moyenne du support blu ray. L'image ne casse pas des briques mais le rendu HD est plaisant tout du long. Le piqué n'est pas toujours au top mais il y a du détail, des gros plans notamment au piqué incisif (grain de peau du policier...)et les silhouettes des personnages bien découpées sur les arrières plans. La colorimétrie est assez neutre mais un léger bruit vidéo se fait ponctuellement sentir mais c'est très peu dérangeant. Le master est propre sinon quelques très rares points blancs isolés également fort peu incommodants. Voici donc une section vidéo HD bien agréable au final. Niveau son, les bandes HD font leur boulot sans plus.

5.0 étoiles sur 5 un grand film fantastique et un sublime bluray, 1 décembre 2011
Marc Bouhana (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Feet [Blu-ray] (Blu-ray)
eh bien moi je me suis pris une petite claque le son dts du bluray est époustouflant et l image est super belle bien coloriée sans aucun défaut
on peux donc voir ce film en vf vo mais sans sous titres
moi personnellement je ne regarde que en vo et franchement ça va on comprends parfaitement tout les dialogues
quant au film je l adore je suis un grand fan des films de fantomes ou de maisons hantée
et la je n ai vraiment pas été déçu
chacun ses gouts bien sur
ce n est que mon avis
marc

3.0 étoiles sur 5 bof bof bof !!!, 28 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 feet (DVD)
on pourrais résumer ce film par :fantome et femme battue ,mais ça serais réducteur !!!il y a quand méme de bon passages dans ce film ,une ou deux petites touches de gore par ci par la ,mais ne vous attendez pas a du grandiose !!!l'actrice famke jansen est fidéle a elle méme et tient a peu prés le méme role que dans la maison de l'horreur !!!a voir mais sans plus !!!!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 très bon film, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Feet [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans la lignée de "Paranormal activity", heureusement non! 100 Feet nous entraine dès les premiers instants dans une histoire dès plus captivante et envoutante, tout aussi effrayante qu'intéressante.
La qualité du casting saute rapidement aux yeux, Famke Janssen (X-men) campe une ex femme battue qui a du caractère, les deux autres personnages récurrents sont tout aussi réussis avec beaucoup de charisme.
La réalisation n'est pas en reste et enchaine à un bon rythme les plans effrayants, intrigants et tendus qui seront le cœur même du long métrage. Eric Red signe un travail soigné en tout point.
La qualité ne s'arrête pas là, l'intrigue est bien trouvée et rondement menée. Une jeune femme est coincée chez elle après avoir tué son mari policier qui la battait. Sa souffrance ne s'arrête pas là, le fantôme de son défunt mari hante les lieux et semble bien décidé et semble bien ne pas vouloir lui laisser la vie sauve.
Commence alors un long enchainement de scène d'apparition, de phases tendues et de bons sursauts. Difficile de ne pas accrocher, l'intérêt ne décroit jamais, on est sans cesse sur nos gardes. Les effets spéciaux sont réussis, soignés mais pas aussi percutants que ce que l'on pouvait espérer. Le choix de l'apparence du fantôme n'est peut être pas des plus judicieux. Le gore n'est pas laissé de coté et sera présent à souhait lors d'une des plus fortes confrontation du fantôme avec un protagoniste, un moment clé et cultissime! L'histoire progresse sans temps mort avec une réelle évolution, on assiste un mélange bien jaugé de phase de tension et de répit. Un équilibre qui fait tout le film.
100 Feet est bien loin de Paranormal activity, il ne propose pas de plans figés, mais bien des plans dynamiques et ici le fantôme est visible ,un acteur à part entière.
100 Feet est un très bon film de fantôme, proposant un visuel inédit et une intrigue oppressante!! Un bon cocktail de terreur qui n'exclut pas le gore!

5.0 étoiles sur 5 le bon film, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Feet (DVD)
Un excellent film, très prenant et passionnant que l'on vie du début à la fin et que l'on reverra avec plaisir.

ARRAY(0xa7fa8d14)

100 Feet [Blu-ray]
100 Feet [Blu-ray] de Eric Red (Blu-ray - 2010)