4.0 étoiles sur 5 Helloween sous stéroïdes!
Publié le 4 novembre 2010 par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 un album plus heavy mais aussi plus unidimensionnel!
Publié le 17 novembre 2010 par Vincent VZT

4.0 étoiles sur 5 Helloween sous stéroïdes!, 4 novembre 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (CD)
En écoutant "7 Sinners", difficile d'imaginer un groupe ayant plus de vingt-cinq d'existence! Helloween a donné un coup de fouet énorme à sa carrière depuis "Keeper Of The seven Keys - The Legacy" et a gagné en brutalité. Le premier single et clip, "Are You Metal" (avec une ambiance puisée dans "Saw"), a bien indiqué là où en est le groupe actuellement : plus baston, plus agressif tout en gardant son côté mélodique. Imaginez ce que "Push", "Mr Torture" et "Just A Little Sign" donneraient en fusionnant : vous obtenez "7 Sinners". Andi Deris a pris une place prédominante dans la composition tandis que Weikath se trouve un rôle plus tranquille, car il a des acolytes apportant du matériel solide : hormis le batteur, tout le monde compose dans le groupe et Weiki n'a plus besoin d'écrire à foison depuis des années. L'avantage, c'est que tout le monde va dans la même direction et "7 Sinners" possède une belle unité.
Après "Unarmed", à la limite de la catastrophe tant Helloween semblait renouer avec un passé embarassant (le fantôme "Chameleon" ne semblait pas loin), "7 Sinners" remet les pendules à l'heure : Helloween fait du métal, est redevenu très puissant et radicaliser son style en conservant les touches mélodiques fut une bonne chose. "Gambling With The Devil" était un pas dans la bonne direction, "7 Sinners" enfonce le clou!

3.0 étoiles sur 5 un album plus heavy mais aussi plus unidimensionnel!, 17 novembre 2010
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (CD)
ce nouvel album se révèle être au bout de quelques écoutes beaucoup plus heavy que ce à quoi helloween nous a habitué. on y retrouve des éléments durcis piochés ça et là sur gambling with the devil et the dark ride, mais aussi sur les deux premiers albums,walls of jericho et keeper of the 7 keys part1,qui étaientaussi très heavy!
deris, qui à pris le pas sur les autres question composition, nous dévoile une mouturefurieuse du groupe: même le theme de perfect gentlemen est ici présent et recyclé dans un titre qui dépote!
le hic, c'est qu'helloween livre ici un disque sans beaucoup de contrastes ni de variations, et qui mise sur un propos homogène, voire un peu trop. ce qui a fait le succès du groupe, c'est sa propention à proposer des titres variés (speed, mid tempo, ballades, melodique, hymnes,sont tout autant de qualificatifs absents ou du moins présents en petites quantités).
bon, il faut dire que le groupe revient d'une expérience vaseuse, le très médiocre unarmed, qu'il faut prendre comme une plaisanterie de la part des allemands (comme quoi ceux-ci ne sont pas toujours très fins!) et helloween redéfini le cap avec cet album qui (re)durcit le ton.
maintenant, si ce disque ne semble pas être un classique immédiat, il va peut-être se révéler avec le temps. je lui accorde un 3 et demi que j'arrondis à trois étoiles parceque je suis sévère quand j'aime un groupe.

4.0 étoiles sur 5 Are You Metal?, 10 novembre 2010
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (CD)
Comme il aime à le faire depuis un moment, Helloween nous sort sa toute nouvelle production pour... Halloween, justement. Treizième album du groupe, "7 Sinners" est précédé d'un single "Are You Metal?" plutôt efficace et rentre-dedans. Si la question (Are you metal?) devait être posée à l'album lui-même, la réponse serait, sans la moindre hésitation, affirmative. Après la petite et gentillette incartade "Unarmed" qui n'a pas plu à tout le monde (et certainement pas à moi), Helloween est revenu au metal, et pas qu'un peu !

N'exagérons pas non plus... à la lecture de certaines chroniques, on aurait presque tendance à croire que "7 Sinners" est un album de thrash. Il n'est finalement pas si différent du précédent "Gambling with the Devil" et évoque un savant mélange de ce dernier avec l'album "The Dark Ride". C'est du Helloween pur jus mais, comme souvent avec les citrouilles, il y a quelques surprises et des passages très intéressants. C'est ce qui différencie les Hambourgeois d'un certain nombre d'autres formations qui se plaisent à toujours nous servir la même soupe sans un zeste de nouveauté.

L'album commence par un mid-tempo heavy assez classique mais efficace. "Where The Sinners Go", sans être ultra spectaculaire, a le mérite de proposer un refrain qui marchera très bien en concert, et pose l'album sur des rails clairement heavy metal. Le single "Are You Metal?", que vous devez connaître maintenant, enfonce bien le clou et propose quelques accélérations impressionnantes. "Who is Mr. Madman?" se révèle être une suite speedée de "Perfect Gentleman" (album "Master Of The Rings") et fait mouche avec un riff tranchant et un refrain bien fédérateur. Celle-ci va bien cartonner sur scène, ça ne fait aucun doute !

Bien sûr, comme à chaque fois, il y a quelques titres moins séduisants et un peu faciles. "World Of Fantasy", par exemple, avec son refrain tout gentillet... une compo de Markus Grosskopf qui aurait fait une honnête face-b, et encore... Il y a aussi la ballade, exercice dans lequel Helloween se révèle rarement brillant. Ce coup-ci, elle s'appelle "The Smile of the Sun". Franchement pas inécoutable, elle n'arrive tout de même pas à me passionner plus que ça... et le refrain a un peu de mal à passer chez moi.
Heureusement que de véritables hymnes metal viennent compenser et remettre la vigueur au premier plan. A ce titre, des compos comme "Long Live The King", implacable hommage à Ronnie James Dio, "The Sage, The Fool, The Sinner" ou la sombre "Far In The Future" (qui dure près de 8 minutes et clôt l'album de fort belle manière) font mouche. Cette dernière chanson propose d'ailleurs un break super travaillé avec des passages instrumentaux techniques et complexes mais qui restent très musicaux. Au rayon des surprises, on notera aussi que la sympathique "Raise The Noise" (pas ma préférée mais elle reste entraînante) est agrémentée d'un solo... de flûte !! Bizarre... mais audacieux.

Bref, "7 Sinners" est un album dynamique, au style immédiatement reconnaissable, mais qui arrive souvent (pas tout le temps, donc... on est d'accord) à contourner les pièges de ce style de metal. Efficace, peu enclin à sombrer dans la copie carbone ou la redite, enjoué mais sombre quand il le faut, ce nouveau disque est (encore une fois) une réussite. Il est peut-être un peu tôt pour tenter de le situer dans la discographie des citrouilles, mais je le trouve meilleur que certains albums précédents (comme "Rabbit Don't Come Easy", ou "Keeper... The Legacy").
Helloween est toujours un groupe essentiel de la scène metal et sa longévité n'est pas le fruit du hasard, ni le résultat d'une certaine forme de complaisance de la part de fans peu exigeants. Non, Helloween fait ce qu'il a (presque) toujours fait et nous livre un travail de qualité. Vivement le concert parisien en janvier prochain !

5.0 étoiles sur 5 Perfect!, 6 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (CD)
Great price, fast delivery, very good service. The seller is highly recommended. Thanks for your support, would buy again from you.

4.0 étoiles sur 5 Long live the Pumpkins !, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (CD)
Comme d'habitude brutal et mélodique, ce nouvel album d'Helloween est cependant plus heavy que les précédents opus des citrouilles : moins de véritable speed metal ("Who Is Mr Madman?"), aucun de ces fameux "happy tunes" composés par le guitariste Michael "Weiki" Weikath, mais plutôt des "bûcheronnades" bien pesantes.
Au programme également : la ballade ratée ("The Smile Of The Sun"), le long titre épique ("Not Yet Today" + "Far In The Future", écrits par Andi Deris plus à l'aise dans les compos single/claque dans la gueule ("Are You Metal?")), les sympathiques et HelloClassiques morceaux du bassiste Grosskopf, ici particulièrement réussis ("World Of Fantasy" & "If A Mountain Could Talk") et un étonnant solo de flûte ("Raise The Noise").

4.0 étoiles sur 5 Helloween toujours dans le coup, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (Téléchargement MP3)
Sorti en 2010, cet album du groupe de métal allemand ne m'a pas conquise d'emblée mais en l'écoutant plusieurs fois j'y ai retrouvé des accents du célèbre "walls of Jericho". Pas le meilleur d'HELLOWEEN mais du très bon tout de même.

5.0 étoiles sur 5 du bonheur, 18 mars 2011
Goudilou (Montigny le Bx, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (CD)
Après le "unplugged" (décrié par beaucoup mais que j'ai pour ma part apprécié. Il faut le prendre comme une récréation du groupe),voici le retour d'helloween avec du son qui claque ! C'est beau, c'est bon. Rien de plus à ajouter si ce n'est : achetez le !! :)

5.0 étoiles sur 5 helloween 7 SINERS, 13 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (CD)
LE DERNIER OPUS d Helloween fait dans un metal un peut plus tranchant .un lerger changement musical qui ravira tout les Fans de notre groupe de Power metal préféré....a acheter d'..urgence .

4.0 étoiles sur 5 Du lourd !!!, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Sinners (CD)
Un nouvel album vraiment au top; péchû, bien en place, des rythmiques surpuissantes, des soli impeccables, un chanteur au top, des sonorités nouvelles et enivrantes qui dépeignent bien l'univers métallique et hostile de l'album. Du très bon !!!

ARRAY(0xb37352dc)

7 Sinners
7 Sinners de Helloween (CD - 2010)