5.0 étoiles sur 5 sans modération

3.0 étoiles sur 5 Surprenant
Publié il y a 5 mois par Amazon clientèle

5.0 étoiles sur 5 sans modération, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiction (CD)
j'ai eu le privilège d'assister au concert donné à Nice dans le cadre de "c'est pas classique", d'abord, un peu déçu par l'absence de Luz Casals, j'ai assité à un moment exceptionnel de musique. un violoncelle entre basse et guitare électrique, un altiste crooner, un premier violon plus noir que le blues et un second violon, slave judéo-tzigane (viky fait des merveilles) et je n'oublie pas le batteur. après les sages applaudissements à la fin du premier morceau, ambiance classique, car ce sont de vrais musiciens classiques, entrée somptueuse dans cet autre monde où seule l'émotion à sa place. bref, pour ceux qui aiment la musique sans frontière, ceux qui pleurent encore en l'écoutant, l'immodération est la seule règle.Fiction

5.0 étoiles sur 5 la virtuosité au service du populaire, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiction (CD)
Cet exercice d'adaptation de mélodies contemporaines et populaires est une démonstration de prouesses techniques instrumentales dont ce quatuor déjà célèbre nous fait profiter .Nos quatre virtuoses ont su choisir des partenaires variés ,profiter de leur particularité en les servant sans essayer de les étouffer réalisant une symbiose inattendue mais très réussie .Le quatuor EBENE a su s' approprier ces grands airs sans jamais les dénaturer . Plus que jamais la Musique (au sens large et sans sectarisme ) est la grande gagnante.

3.0 étoiles sur 5 Surprenant, 3 juillet 2014
Amazon clientèle "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiction Dessay Casal Kent Ardant (CD)
C'est magnifiquement joué mais je ne comprends pas quel est le fil conducteur de cet enregistrement sinon que les musiciens s'y amusent, et c'est bien, et veulent montrer une autre facette de leur talent. Est-ce nécessaire? Est-ce pour désacraliser le "classique" et montrer que qui joue classique peut jouer jazz? Je suis perplexe et me demande si je vais écouter souvent ce cd.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiction (CD)
Bel album,original, des reprises de standards très connus, des artiste de qualités, musique de qualité, un dynamisme qui donne la pêche, beau produit ! à écouter en boucle !

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur, 28 février 2011
Jakob Clasen (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiction (CD)
Un quatuor à cordes de toute première qualité - avec des arrangements variés, originaux. A conseiller pour tout amateur de bonne musique!

5.0 étoiles sur 5 Ebourrifant, 29 juillet 2014
Le quatuor Ebène comme on dit se déboutonne . Du crossover à la Française si vous voulez , avec des tubes immémoriaux comme Over the Rainbow où Nathalie Dessay s'amuse , Lilac Wine irrésistible avec Fanny Ardent , bref de l'amusement , certes , mais de qualité . Non mais ...

Merci , les gars .