5.0 étoiles sur 5 L' intégrule qu'elle est bien !
Publié le 12 septembre 2011 par Hervé J.

1.0 étoiles sur 5 Culte !!
Rien à dire ...On écoute, et on déguste ; que du bonheur !! J'avais tout en vinyle ...C'est plus pratique en voiture !!!
Publié il y a 1 mois par Bouteloup Joël

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L' intégrule qu'elle est bien !, 12 septembre 2011
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale Des Albums Studio (Coffret 14 CD) (CD)
Un coffret très sympa des 14 albums studio de Georges Brassens (manquerait le live au Pays de Galles et quelques poésies parues en EP). Le prix est ridiculement bas (moins de 4 euros le CD) par rapport à la nouvelle intégrale à paraître. Les albums sont dans des fac-similé des éditions d'origine, délicieusement rétro (Georges Brassens et ses rythmes, les chansons poétiques et souvent gaillardes de Georges Brassens...).

La durée des premiers albums peut paraître très courte, mais ils sont sortis en microsillons 25 cm à l'origine. Le son remastérisé est très bon, plus de présence de la voix, guitares plus cristallines, la contrebasse est peut-être un peu sur-boostée mais en réglant l'égalisation des basses cela passe très bien.

Le petit livret historique et chronologique sera utile aux néophytes (en existe-t-il encore ?). Chacun découvrira quelques chansons encore inconnues ou certaines d'on ne connaissait simplement pas le titre. C'est agréable de pouvoir les réécouter sinon dans leur ordre de composition, mais au moins celui de parution (difficile dans les coffrets style grands succès ou les 100 meilleures de...).

5.0 étoiles sur 5 Indispensable dans la discothèque de l'honnête homme, 29 août 2011
Bien que j'aie simplement téléchargé l'intégrale Jean Ferrat, j'ai préféré acheter "en dur" ce monument qu'est l'oeuvre de Brassens, ou rien n'est à jeter hormis peut-être "Hécatombe". J'en suis d'ailleurs tellement content que je vais en commander une autre pour des membres de ma famille.

Bizarrerie digne des "Gaston" édités chez Dupuis : y aurait-il deux albums de Brassens ayant le numéro 9 ? "Supplique pour être enterré sur la plage de Sète" est numéroté "IX", tandis que "Les trompettes de la renommée" est numéroté 9 également. Que croire ?

Peu importe, au fond. Cette intégrale est excellente, et j'en recommande l'achat à tous ceux qui connaissent Brassens, et davantage encore à ceux qui ne le connaissent pas encore, s'il en reste.

4.0 étoiles sur 5 Brassens en intégral !, 11 août 2012
Jacques Bodet (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Un petit bémol, il manque les paroles des chansons.
Mais les 14 CD rassemblés dans cette boite ne prennent pas beaucoup de place.

5.0 étoiles sur 5 Sauf le respect, que je lui dois..., 4 janvier 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
On pourrait toujours chipoter sur le fait qu'il ne s'agit pas totalement d'une intégrale, celle ci ayant plutôt paradoxalement, été réalisée par Maxime Le Forestier.

Cela étant, saluons cette initiative avec ces CD "vinyls replica" et ce son magnifiquement restauré. Le seul inconvénient de ce choix est que les amateurs de Brassens peuvent difficilement aujourd'hui, se contenter de l'écoute d'un "33 tours" et donc doivent se déplacer toutes les 20 à 30 minutes pour changer de disque.

Qu'à celà ne tienne, cette oeuvre continue à servir de viatique pour ceux qui apprécient l'intelligence et la pudeur du personnage.

Pour ma part, je trouve que certaines chansons deviennent aujourd'hui, plus difficilement écoutables sans efforts : "Comme hier","le blason" ou "Les casseuses" qui ne constituent pas sans doute le meilleur de la discographie de Maître Georges ; mais pour le reste !

Que ce soit ses propres compositions ou ses choix de poésies (on lui doit une éternelle reconnaissance pour avoir sauvé de l'oubli Antoine Pol ou jean Richepin) , tout est bon chez lui, il n'y a rien à jeter.

Si le fait de baptiser pompeusement un chanteur du qualificatif de "Monsieur" n'était pas devenu aussi galvaudé et ridicule et aurait certainement inspiré à brassens une bordée de jurons, cette coutume m'aurait paru plutôt appropriée ici.

Et si je pense "Monsieur" tout bas, je ne le dis pas...

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 3 avril 2013
J'aime bien les pochettes cartons ,comme celles des LP 33T.
Très bonne qualité de numérisation. un grand plaisir de retrouver G Brassens

5.0 étoiles sur 5 pas de rides, 8 mars 2013
Le lecteur masqué "Le lecteur masqué" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Georges peut être content de lui : des années après sa mort, on le réécoute avec plaisir. Intelligence et élégance, une langue châtiée, de l'humour. Et le coffret est très sympa, avec l'ambiance vinyle. Excellent rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 super !, 17 janvier 2013
super rapport qualité/prix .
l'intégrale de Georges Brassens en un seul coffret , qualité sonore : tout simplement super !
je recommande ce coffret aux amateurs de Georges Brassens.

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel pour les admirateurs du "Grand Georges", 7 janvier 2013
Qu'est-ce qu'un admirateur du grand Georges Brassens voudrait-il de plus qu'une telle intégrale...?
De plus avec les pochettes et labels d'origine.

5.0 étoiles sur 5 brassens, 2 juin 2014
une chance de tout connaitre de son répertoire et de le redécouvrir
offre à ne pas manquer
enfin un homme de "bon sens"

1.0 étoiles sur 5 Culte !!, 30 mai 2014

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›