undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 17 janvier 2016
Qui ne connait pas Brassens ?
Ce coffret présente l'intégrale de cet auteur compositeur de talent, vrai poète dont les textes sont toujours d'actualité dans certains cas !!!
A réécouter régulièrement !!!
le 23 janvier 2014
JE RECOMMANDE CET ENSEMBLE COMPLET DES OEUVRES DE GEORGES BRASSENS QUI RESPECTE LES PERIODES DE CREATION; AINSI LES OEUVRES QUI ONT EU UN GRAND SUCCES SONT BIEN SITUEES AU CONTEXTE DE CHAQUE PERIODE DE SA VIE.
le 30 décembre 2015
Une intégrale de ce magnifique poète, que je complète avec le livre de poche reprenant toutes les paroles. Magnifique. Avec les pochettes vinyl à l'identique. Un beau cadeau à faire ou à s'offrir
le 25 janvier 2016
Oui c'est une bonne idée ce coffret de CD, copie conforme des vinyles originaux.
Je retrouve les pochettes des disques que possédaient mes parents.
Et pour ce prix, foncez...
le 5 janvier 2016
Bon c'est Brassens faut aimer ! l'intégral est super. La livraison rapide et sans problèmes avec amazon je recommande cet intégral pour ceux et celle qui veulent découvrir Brassens.
le 31 janvier 2016
Bien sûr, c'est incontournable quand on aime Brassens de pouvoir l'écouter et d'avoir toutes ces chansons/poèmes sous la main. J'ai offert ce coffret qui fait la joie de mes amis.
le 12 janvier 2012
Vous en connaissez beaucoup des artistes qui ont systématiquement refusé durant toute leurs carrières, l'apport d'un quelconque orchestre pour soutenir leurs mélodies diverses ? Brassens était peut être bien l'exception qui confirme la règle, s'en tenant à sa propre guitare se jumelant à celle d'un certain Joel Favreau et triplé à la contrebasse d'un dénommé Pierre Nicolas. Des étoiles de compositions à leurs ébauches d'origines, comme elles ont été crées à domicile et ici les arrangements ne sont en rien responsable de la qualité des musiques. Les notes délivrées sont pour ainsi dire comme squelettiques, ce qui permet de s'enthousiasmer de la réelle qualité des portées et non de leurs enrobages. Et quoi qu'on en dise c'était un immense mélodiste ! Et puis, à la clef, c'est surtout une immense haie de tous les honneurs à la six corde à nylon ! Puis arrive les textes de "l'anar tranquille". Parfois en forme d'hommage ("Chanson pour l'Auvergnat"), pouvant être tour à tour humoristique, d'autre fois (gentiment) contre l'église ou bien encore chambrant (raisonnablement) les représentants de l'ordre. Mais, c'est bel et bien dans l'antimilitarisme que le bon Georges était le plus doué. Des "Deux oncles", un des plus belle hymne au pacifisme jamais "stylisées" sur le papier ("Q'au lieu de mettre en jou' quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami. Mieux vaut tourner sept fois sa crosse dans la main, mieux vaut toujours remettre une salve à demain"), à "Mourir pour des idées" sur l'illégitimité totale des guerres, auquel certain essai de donner des raisons fondées qui ne justifierons jamais leurs absurdité, ni le sang versé. "La guerre de 14-18", également, attaque vive et subtil sur d'éventuels nostalgiques qui pourraient regarder ces immondes boucheries avec des yeux passéiste et qu'il fustige ici en se metttant dans leurs peaux ("... elle fut longue et massacrante, et je ne crache pas dessus, mais à mon sens, elle ne vaut guère, guere plus qu'un premier accessit, moi mon colon celle que j'préfère c'est la guerre de 14-18 !"). Puis le couple et quelquefois sa routine qui se dessine dans "Les amoureux des bancs publics", ou dans "La non demande en mariage", étendage établi du "chacun chez soi". Quelques perles de rosée viennent s'intégrer dans les CD, avec parmis d'autres, "Dans l'eau de la claire fontaine", "Jeanne", "Supplique pour un être enterré à la plage de Sète", ainsi que "Les passantes". Et bien évidemment les quelques poèmes aux textes s'accordants comme des frères avec le solfège (La fameuse "Prière" !) Vouloir citer tous les essentiels ferrait atteindre à mon texte une longueur des plus extraordinaire. L'un des monuments de la musique au devant de l'éternel.
22 commentaires7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2012
Merci pour la réédition de cette intégrale qui avait disparue.
A ce prix , il ne faut pas s en priver.
Brassens nous berce toujours.
le 1 janvier 2013
Tres heureux d'enfin posseder la collection parfaite de ces chansons admirables qui vont remplacer mes vieux 33 tours qui commencent a crachouiller....
le 12 janvier 2016
Juste génial parfait super coffret à prix très resonnable à acheter les yeux fermés ☺ c'est partie pour plusieurs heures de musique merci .