1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 De la distinction, 7 août 2011
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : With a Song in My Heart (CD)
Je connais encore très peu le pianiste Kenny Werner, son album A Delicate Balance m'avait laissé une impression mitigée. J'ai eu l'opportunité d'acquérir cet album (à bon prix !) qui m'a par contre totalement bluffé et enthousiasmé. Un superbe trio avec le contrebassiste Johannes Weidenmüller et le batteur originaire de Philadelphie Ari Hoenig. Un album plein de mélancolie, mais sans aucune mièvrerie. Comme souvent chez la firme Venus un travail soigné, enregistré en septembre 2007, avec beaucoup de standards (à la demande du propriétaire et producteur M. Tetsuo Hara qui semble très demandeur de titres comme «Autumn Leaves» ?) Cela démarre avec une pièce tout en délicatesse «With a song» . L'intro de «Nardis» est déconcertante, parfois martelée. Un romantique «Autumn Leaves» où le pianiste se lance dans de grandes envolées. Johnny et Ari (au remarquable jeu de balais) sont des accompagnateurs attentifs appuyant subtilement le pianiste et habillant ses solos. Une belle balade «If I should» qui s'enflamme peu à peu, les changements de tempo contribuent au plaisir de l'écoute. Autre belle pièce tout en fragilité «Beauty secrets» (qu'on retrouve sur son album éponyme), une composition magique de Kenny Werner. Un fleuron du hard-bop «All the things you are» commence de façon très intimiste, empreint d'une touche de préciosité, puis évolue sur un tempo indéfini tricoté par Ari Hoenig ; une fin surprenante pour un morceau tout en originalité. Autre belle composition de Kenny, «Balloons». Une composition de Coltrane revisitée de belle manière «26-2». Un très beau «Blue in Green» pour finir, hommage indirect à Bill Evans.
Un très beau disque, raffiné et délicat, plein de surprises et de rebondissements musicaux .

With a Song in My Heart
With a Song in My Heart de Kenny Werner (CD - 2014)