undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 5 février 2011
C'est simple, cet objectif est une merveille a un prix ultra accessible !

Si Pentax se décidait à faire d'autres objectifs à focale fixe de cette qualité à ce prix je n'aurais que des focales fixes !

Pour la critique, voyez les sites où ils en parlent, que du bon, très bon piqué, très peu d'abération, léger .... c'est devenu l'objectif que j'utilise le plus !
le 18 mars 2011
Article parfait pour qui veux tater de la focale fixe sans ruiner son porte monnaie.Manque juste des inscriptions sur le fut qui peuvent être préjudiciable à certains.
La construction, certe tout plastique, est de bonne facture.
Très bon piqué.
le 3 février 2011
Ce 35mm, donnant un champ équivalent à un 50mm en 24X36, est construit léger (baïonnette en plastique) est idéal en passe-partout. Pas de distorsion, peu d'AC même à pleine ouverture,bon compagnon de reportage: l'AF est réactif(1/4 de tour de course totale) et peu bruyant. Il est livré avec bouchons mais sans pare-soleil. Le diamètre de 49mm permet d'envisager des filtres à moindre coûts.
Pour un amateur comme moi, c'est l'objectif fixe standard qui reste le plus souvent sur le boitier: il est vraiment léger et discret.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2013
Je recherchais un objectif fixe avec une bonne ouverture pour retrouver les sensations d'un 50mm sur un 24 X 36 argentique !
Le résultat est atteint : bonne qualité d'images, photos sans flash en intérieur avec une bonne ouverture, jusqu'au bruit des lamelles du diaphragme dans le déclenchement qui rappellent les vieux objectifs !! La focale est assez polyvalente : j'utilise pour les sujets proches et aussi pour les paysages et monuments.

L'objectif est en plastique et ce qui surprend est la légèreté, mais la construction semble de bonne facture et robuste .. à voir avec le temps ce que cela donne ! L'objectif n'est pas macro mais permet quand même des prises de vue nettes jusqu'à 50 cm environ.

Très satisfait des photos et des "sensations" produites !!
le 27 janvier 2015
Ses qualités :
- léger et compact. Monté sur un K5, ça fait un ensemble peu lourd et encombrant
- le rendu colorimétrique est bon et sympa
- piqué plutôt bon quand on ferme un peu
- autofocus assez rapide et précis et pas trop bruyant (bon, c'est pas du SDM quand même)
- prix

défauts :
- piqué moyen à pleine ouverture
- un petit manque d’homogénéité dans le piqué entre centre et bord à pleine ouverture
- une ouverture à 1,7 aurait été mieux (mais sans doute plus lourd, encombrant et cher)
- ça reste du plastique : on n'a pas la finition ni la fluidité des vieux objectifs Pentax A ou M en métal ou des Limited, évidemment
- manque des indications de distance de MAP et de profondeur de champ. Adieu l'hyperfocale (ou alors au juger, ce qui marche pas mal après avoir calculé l'hyperfocale avec une appli gratuite sur smartphone).

C'est un de mes deux objectifs favoris. L'autre étant le 12-24 F/4 (optiquement monstrueux et offrant un angle de champ que j'adore, mais lourd et encombrant) Je prends le 35 dès que je veux voyager léger.
J'ai également un FA-50 F/1,7 et un Tamron 90 Di F/2,8 Macro qui ont tous deux des piqués de malade. Plus quelques objectifs anciens M ou A et quelques M42.

Ce DA-35 n'est pas une tuerie et ne deviendra certainement pas une référence. Mais c'est un objectif très sympa, agréable à utiliser, offrant un rapport qualité & services rendus / prix très correct et qui permet de faire de bonnes photos.

Au contraire d'autres commentaires, je ne trouve pas son piqué monstrueux (à côté notamment des trois autres objectifs que j'ai cités), mais le piqué n'est pas pour moi l'alpha et l'oméga de la photo et cet objectif offre à contrario un joli rendu colorimétrique et un bokeh tout à fait satisfaisant, ce qui est au moins aussi important.

Si vous ne voulez pas mettre 300 à 500 € dans un objectif plus qualitatif à plus grande ouverture, je vous recommande chaudement celui-ci.
Etant accroc à la qualité du 50mm (http://www.amazon.fr/Pentax-22177-Objectif-DA50-Monture/dp/B00861DI4U/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1400629466&sr=1-1&keywords=pentax+50mm) mais ayant besoin d'un plus grand angle, je me suis naturellement tourné vers ce 35mm.Malheureusement, si d'aspect ils se ressemblent, le rendu photographique n'a rien à voir. Il reste honnête, mais très loin du 50 mm au flou progressif, doux et irréprochable.
le 5 décembre 2013
Débutant dans le monde de la photo je cherchais un petit objectif pour démarrer ma "collection" de cailloux.

Malgré qu'il soit fixe, on s'y habitue très vite et finalement on se rends compte que c'est pas plus mal (niveau encombrement).

Très beaux rendus sur mon Pentax Kr en iso 100 !!

Et le prix, c'est parfait !
le 16 juillet 2012
excellente surprise, très bon dès f2,4. Mérite bien son surnom de plastic wonder. Il manque juste le plaisir du toucher, mais on ne boude pas son plaisir pour autant. (vendu sans pare-soleil)
le 13 octobre 2012
J'ai achete initialement un 50mm F1.4. Pas assez de champ.

Ce 35 mm est tres leger, confortable d usage. L aspect est un peu trop plastique a mon gout, il faudra voir a l usage.

Ici en f2.4, l objectif est un poil moins ouvert que le 50mm. So far, les images ont l'air d excellente qualite. Cet objectif va devenir etre installe par default sur mon K-5.
le 20 août 2012
Cet objectif est fidèle aux commentaires qui lui ont été fait par les magasines pro. Très bon rapport qualité prix.
Idéal pour pour débuter sur la focale fixe comme pour moi. Mais j'aurai du mal à me dispenser de mon 18-55mm sur le K200D, contrairement à certains commentaires.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.