le 25 mars 2011
Disons le, à sa sortie, ce produit était une déception, j'entends au niveau matériel, le confort étant essentiel pour vraiment apprécier la musique, il était autant médiocre que son prédécesseur était pratique, bref mal foutu!

Cependant, il serait injuste de s'arrêter la, contrairement à d'autres marques, SanDisk suit à bonne distance son produit en le mettant à jour régulièrement, et ceci n'est pas négligeable, le Fuze+ est basé sur de bonnes idées finalement mal exploités, on regrette que la firme n'ai pas prit plus de temps pour tester ce produit en situation réelle avant de le commercialiser, mais elle se rattrape en le peaufinant petit à petit a force de mise a jour, et la dernière en date (à ce jour) donne un résultat époustouflant, l'appareil est devenu très pratique, les gros défauts techniques ont quasiment disparus ou sont très bien corrigés, et ceux qui restent son mineurs et peu important.

En bref, le Fuze+ est un appareil devenu tout à fait recommandable avec, NE L'OUBLIONS PAS!, le meilleur son du marché (lisant pratiquement tous les formats audio existants).

PS : bien que cet appareil dispose d'une belle résolution, la vidéo reste très anecdotique, appareil très peu recommandé pour cet usage...
le 7 mai 2011
Après moult essais d'appareils divers (smartphone (4), radio portable (2), transistor (1)) cet appareil est le seul qui me permette d'écouter "Les grosses Têtes" en baladant mon chien dans la foret. Aucun craquement ni coupure, impeccable. Ça paraitra dérisoire à beaucoup mais depuis le temps que je cherchais, j'ai enfin trouvé le BON appareil et suis heureux de vous en faire part.
Je conseille de mettre le Firmeware à jour des réception. Ensuite faites un tour sur la page de configuration (la dernière)vous y trouverez entre autre la possibilité d'augmenter le volume et vous pourrez mettre le son à votre gout avec l'égaliseur.
Patientez quelques jours pour maitriser le pavé tactile et ensuite c'est le bonheur total.
Régalez-vous.
le 23 janvier 2011
après avoir lu de multiples comparatifs mon choix s'est porté sur le sansa fuze+ qui devance de loin ceux de la "pomme"
je ne cache pas que j'ai encore un peu de mal à "dompter" les commandes sensitives :)
je le déconseille tout de même aux impatients qui pourraient être exédés de devoir doser en permanence la pression du doigt sur la palette sensitive pour ne pas louper le menu qui défile en 4ème vitesse !
son impec, ergonomie agréable, micro du dicta hallucinant et radio qui capte même dans les transports en commun.
le seul hic ... les écouteurs en mousse ....qui glissent au moindre mvt brusque
le 31 janvier 2012
J'ai acheté sur Amazon le Sansa Fuze 4Go et après quelques mois d'utilisation, la conclusion est que je regrette cet achat.
Ce qui m'avait attiré initialement était ce qui semblait un bon rapport qualité/prix et le fait que l'appareil avait une entrée pour une carte micro SD, ce qui permet d'augmenter sa capacité.
Parmi les points positifs, on peut donc mentionner cette entrée micro SD, un son très correct et une certaine facilité pour les synchronisation avec Winamp ou WMP.
Malheureusement, ceci ne fait pas oublier les gros points négatifs de l'appareil :
- L'ergonomie est nulle. Il est très difficile d'utiliser la surface tactile pour naviguer dans les menus avec précisions, les boutons volume et marche/arrêt répondent très mal au contraire de la surface tactile qui elle est trop sensible. On est donc obligé de constamment verrouiller/déverrouiller l'appareil pour éviter l'interruption involontaire de l'écoute.
- Trop de crash. L'appareil "crashe" très souvent (autrement dit, il se bloque au cours de l'écoute) et ils n'ont malheureusement pas pensé à une fonction de "reset" pour forcer l'arrêt et redémarrer. On est donc obligé d'attendre des heures que la batterie se décharge pour pouvoir utiliser de nouveau l'appareil après re-chargement. Moi qui pensais l'utiliser en avion, imaginez ma peine quand cela arrive : plus de musique.

Au final, un appareil très décevant parce que mal conçu.
le 19 janvier 2012
2ème fuze + à mon actif, que du bonheur sur beaucoup de points (son, ergonomie, autonomie, formats supportés, ...) mais quelques points négatifs sont à signaler :
- démarrage plutôt long pour un lecteur (15-20 sec pour le modèle 4go avec une carte sd de 8go, le tout quasi rempli de musique, mais c'était pareil sur mon modèle 16go sans carte sd, et je vous raconte pas quand la base de données doit être actualisée...)
- lecteur très fragile (mon ancien est mort parce que l'embout de mon casque forçait un peu sur les parois et ça a pété à l'intérieur... une fois ouvert j'ai pu voir que ça ne pouvait pas en être autrement vu l'épaisseur de leur truc... vous êtes averti : il ne durera pas toute votre vie !).
mais mis à part ces deux points qui me semblent importants, et une traduction de temps en temps approximative, rien à redire, très bon lecteur ! c'est pas pour rien que c'est mon deuxième ;)

pensez à mettre le firmware à jour depuis les forums sandisk ou avec leur soft bidon pour bénéficier des corrections de bugs et autres ajouts ! à ce propos si vous ne voulez pas vous retrouver avec un son bridé (législation européenne) choisissez la région amérique au lieu d'europe lors de la mise à jour, vous pourrez quand même mettre votre lecteur en français et vous aurez davantage d'options !

gros plus pour les bidouilleurs et autres geeks, il est possible d'installer le firmware alternatif rockbox et ainsi ajouter tout un tas de fonctionnalités (émulateur gameboy color, doom 1 et 2, lecteurs divers, ...).
le 20 avril 2011
je suis enchanté de ce lecteur, une fois le truc trouvé pour créer les playlist, ceci apres est un jeux d'enfant. ce lecteur est petit, ne fait pas cheap, la qualité d'écran pour son prix est tres bonne, les pochéttes qui s'affiche.
les vidéo sont pas mal mais il faut les transformé avec un logiciel, cela est assez rapide.
un peu long pour charger la carte mémoire externe, sinon rien a redire.
je m'en sert de lecteur mp3 pour la voiture, en le laissant en pause pour ne pas l'éteindre et sont autonomie est vraiment tres tres bonne. apres idéal pour le sport.
Avantage il peut etre reconu comme une cef usb ou carte mémoire, tres facile pour y balancer les vidéo et mp3.

pour finir pourquoi dépenser plus dans du lecteur hors de prix, si ce n'ets la qualité audio pour les puriste, pour le commun des mortel il sera le mp3 idéal a ce jour.
le 11 février 2012
Cet appareil a un très bon rapport son-fonctionnalités/prix mais la qualité n'est pas au rendez-vous.
Il ne s'allume plus après quelques semaines.
Amazon ne gère aucun service après vente, il faut s'occuper de tout auprès du constructeur.
Celui ci met plusieurs semaines pour vous renvoyer une faq qui ne donne rien, mais qui montre surtout que le problème est bien connu et se rencontre régulièrement.
Au bout d'un moment on accepte un rma, je dois renvoyer le produit.
Seul hic, c'est en république tchèque et il est conseillé de l'envoyer en suivi.
Frais à ma charge : 16 € !!!!

Conclusion: la politique de sav de ce constructeur est déplorable, il pourrait prendre à sa charge les frais de rappatriement ou avoir une plateforme en France. Un jour il faudra qu'on les renvoie en chine directement.

Morale : Je n'achéterais plus d'équipement électroniques chez Amazon. Ce distributeur ne gère en aucune façon les problèmes pouvant survenir sur les équipements. Au minimum il devrait imposer de ses fournisseurs une chartre de sav.
le 19 novembre 2011
Je suis déçu de cet article.
Certes, le son est au RdV (excellent !)
Mais l'interface tactile n'est pas évident et je me trompe souvent par rapport aux actions attendues, pourtant basiques => avancer, reculer, avance rapide, retour rapide (j'écoute tjrs en mode "aléatoire").
Le rapport qualité-son/prix est vraiment au rdv, mais si c'était à refaire, j'achèterais le modèle sans écran (qui comporte des commandes par boutons)et qui est moins cher...

Nota : j'ai acheté un nano à ma fille et un itouch à ma femme : les produits sont top (notamment en terme d'ergonomie), à part la lourdeur incroyable de I-tunes.

Conclusion : je ne regrette pas mon achat mais je suis qd même un peu déçu. J'achèterai probablement la version II à sa sortie, s'ils font évoluer l'interface.
le 14 janvier 2011
L'usage de l'interface tactile de ce produit est épouvantable. De vrais boutons auraient rendus ce produit excellent mais ce n'est pas le cas.
le 2 novembre 2011
Il y a possibilité de se déplacer dans les différentes catégories de façon simple (par artiste, date, album, ...), titre par titre ou par défilement rapide. La fonction Podcast permet par exemple l'enregistrement d'une émission de radio, puisque cette fonction est disponible, ainsi que la mise en mémoire d'une station. Le grand écran permet la vision confortable de photos (ou de vidéos). Le verrouiller facilite son transport. De plus, la batterie a une longue autonomie. Enfin, son design simple et épuré, sa couleur blanche, rendent le produit agréable. Ce lecteur me satisfait donc pleinement !