4.0 étoiles sur 5 on prend les mêmes et on recommence
Publié le 26 mai 2009 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 pas mal
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour...
Publié il y a 12 mois par Niphast

4.0 étoiles sur 5 on prend les mêmes et on recommence, 26 mai 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anges & démons [Version Longue] (DVD)
Il me semble que ce deuxième opus des aventures mystico-policières de Robert Langdon est légèrement supérieur au premier et cela à mon avis pour trois raisons. Tout d'abord, Ron Howard et ses scénaristes ont tiré les leçons du "Da Vinci Code", à savoir que, tout en restant un thriller bavard, "Anges et Démons" est plus nerveux et moins lourdement explicatif que ne l'était par moments son prédécesseur. Ensuite, je trouve que Tom Hanks est plus à l'aise dans la peau de son personnage. Dans "Da Vinci Code", il avait parfois l'air de chercher ses marques, de ne pas trop savoir sur quel pied danser. Il est ici nettement plus convaincant. Son look est moins « brouillon », son caractère plus affirmé. Enfin Rome, où se passe l'histoire, est infiniment mieux filmée que ne l'étaient précédemment Paris et Londres. Cela dit, sur le fond, rien de bien différent. On retrouve la thématique qui sous-tendait "Da Vinci Code" : théorie du complot, secte mystérieuse, atmosphère ésotérique. Tout cela ne donne sans doute pas un grand film, mais les amateurs de jeux de piste en ont pour leur argent.

4.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT ET DEROUTANT A LA FOIS !!, 13 juin 2014
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cité du Vatican :
Le pape est mort.
A la mort d'un pape, il est de coutume de briser "l'anneau du Pêcheur", son sceau officiel... De plus, les appartements du pape sont mis sous scellés pendant 9 jours...

Genève, en Suisse :
Dans le laboratoire d'un accélérateur à particules, des scientifiques travaillent. Ils mettent en route un test afin de créer de l'antimatière !
Le scientifique, en pénétrant dans le labo sécurisé, découvre le cadavre de son collègue : l'échantillon d'antimatière a été volé !

Dans un autre pays, le Professeur Robert Langdon (Tom Hanks) nage plusieurs longueurs dans une piscine. Il est brusquement interrompu par un policier du Vatican qui désire lui montrer un document...
Sortis à l'extérieur, ils parlent des "Illuminati"...
Le professeur est sceptique quant à leur retour. Le policier lui demande de venir au Vatican le plus vite possible pour enquêter...

Ce sont les 15 premières minutes du film, je n'en dirai pas plus...
--------------------------------

Passionnant film policier ésotérique qui a lieu au Vatican !!!

Ce sera une enquête époustouflante sur un enlèvement de cardinaux, sur fond d'élection papale, avec en prime une menace cataclysmique !!!
Les policiers n'auront que quelques heures pour essayer de trouver la solution et d'éviter une catastrophe !

De très bons ingrédients pour un film très réussi !
Une fin tout à fait étonnante !!!
Vous croyez avoir trouvé la solution du complot ????? Pas si sûr !! Vous pourriez être étonnés du résultat !

A VOIR !

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anges & démons [Version Longue] (Blu-ray)
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 22 juillet 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Un film bien plus saisissant que "Da Vinci Code", avec de multiples rebondissements bienvenus, de superbes décors avec un Vatican recréé en numérique et une histoire plutôt intéressante. Bref, deux heures qui passent vite et qui font oublier l'échec artistique du précédent film.

5.0 étoiles sur 5 Exellent !!, 10 octobre 2009
Je viens de recevoir le coffret Blu-ray exclusif: Anges et Démons et je suis trés satisfait :)...pas facile de se donner une idée du produit sans l'avoir vu ( a part en photo )car aucun magasin le vends...la boite est belle et les 2 serres livres de mêmes...je suis un grand fan des éditions collector numérotées, limitées et des exclusivitées DVD & Blu-ray...A posséder avec le coffret: Da Vinci Code.

4.0 étoiles sur 5 Du rythme et du suspense... meilleur que le Da Vinci Code, 9 juillet 2009
Je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé cette adaptation du livre de Dan Brown, que j'avais lui-même trouvé bien meilleur que le Da Vinci Code... J'ai le tort d'avoir lu le livre au moins deux fois, donc j'ai repéré assez facilement les différences, sans que les choix qui ont été faits lors de l'adaptation me choquent. L'intrigue a été légèrement simplifiée, le nombre de personnages et les relations qui les unissent également, mais je pense que le résultat final est ma foi assez réussi. J'ai par contre eu l'impression que ce film était situé après le Da Vinci Code, alors que dans les livres, c'est le contraire.

Et puis pendant que j'en suis aux différences, j'ai noté avec amusement que si le Professeur Langdon a un rôle plutôt physique dans le bouquin, avec entre autres trois confrontations très musclées avec le tueur et une chute de plusieurs milliers de mètres depuis un hélicoptère, ce ne devaient pas être les passages favoris de Tom Hanks puisqu'aucune de ces scènes ne se trouve dans le film. Se ferait-il vieux, ou a t-il juré qu'on ne l'y reprendrait plus avec un rôle physique après Seul au Monde?

L'histoire, c'est donc celle des Illuminati, un groupe composé en majorité d'éminents scientifiques, mais également d'artistes, tous persécutés, et qui referait surface au Vatican à l'occasion de la mort du Pape, avec pour objectif d'anéantir l'Eglise Catholique. Le Professeur se lance donc dans une course contre la montre pour retrouver les 4 cardinaux qui vont être assassinés en des lieux stratégiques de Rome, afin d'avoir une chance de découvrir l'anti-matière qui a été dissimulée au sein même du Vatican avant que celle-ci n'explose.

Personnellement, je vous le conseille, mais si vous avez plus de 2h20 devant vous, lisez plutôt le livre de Dan Brown, qui prend le temps de s'attarder sur beaucoup de points qui ne sont qu'effleurés dans le film, notamment les relations conflictuelles entre la science et la religion, ou encore le cérémonial qui entoure la mort d'un Pape et l'élection de son successeur. Le film a par contre l'intérêt de nous emmener voir Rome et le Vatican, et je dois avouer que j'aime beaucoup pouvoir découvrir de visu les lieux évoqués dans un livre...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 29 août 2013
Delattre Philippe (Amiens, France) - Voir tous mes commentaires
La "suite" de "da Vinci code" est pour moi meilleure.
Attention ce n'est pas vraiment la suite, mais l'acteur principal étant le même (Tom Hanks) et jouant le même rôle que dans le film précédemment cité, comment appeler ça?
Sinon, l'affaire est bien ficelée et les énigmes toujours présentes. Il y a du rythme et le suspens bien mené par les acteurs.
j'ai passé un très bon moment en regardant ce film.

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 10 octobre 2009
M. Gregory Denis "Greg" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de déballer le coffret, j avais une petite appréhension après avoir acheté le collector de Batman Arkham Asylum sur ps3 ou le batarang est vraiment bidon.
Et bien c'est une sacrée surprise les deux serres livres sont d une qualité excellente les détails sont parfait, ils font leurs poids et sont magnifique.
Le Blu-ray et parfait l image de grande qualité et pleins de bonus.

Bref je ne regrette pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 top du top !!!, 10 novembre 2009
M. David Millet "grans" (poitiers,france) - Voir tous mes commentaires
le packaging est excellent, les statues superbes et la qualité du blu ray est presque parfaite... que du ++++++++++++

3.0 étoiles sur 5 Une superbe image !, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anges & démons [Blu-ray masterisé en 4K] (Blu-ray)
Je n'évaluerai pas le film, je laisse ça aux sites spécialisés. La qualité de l'image est tout simplement superbe, avec une qualité incroyable. Néanmoins, pour une édition master, des petits bonus n'aurait pas été de trop. De plus, quel dommage d'avoir la version cinéma et non la version longue.
Je vous recommanderais plutôt l'édition non master pour ceux qui recherche le film plutôt que la qualité d’image.

Anges & démons [Version Longue]
Anges & démons [Version Longue] de Ron Howard (Blu-ray - 2010)