4.0 étoiles sur 5 Très bon produit.
Publié le 10 juillet 2009 par Jacob Fabien

2.0 étoiles sur 5 Collecteur fantôme même pour la France
Je tiens à rassurer notre ami Belge, les français sont logés à la même enseigne.
Je viens de recevoir mon Blu-Ray après avoir été de nouveau trompé par l'image attirante du joli collector illustrant la description de l'article.
Et oui,je me suis déjà fait avoir avec le Blu-ray de Mylène...
Publié le 2 août 2010 par Mubluebird

2.0 étoiles sur 5 Collecteur fantôme même pour la France, 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code - version longue [Blu-ray] (Blu-ray)
Et oui,je me suis déjà fait avoir avec le Blu-ray de Mylène Farmer... Même pratique, même image de joli collector ...même déception lorsqu'on vous livre une simple édition en boitier plastique. Et pourtant on y croit encore.
Je dénonce cette pratique tout simplement malhonnête. Ne cherchez même pas à en informer le service client... ils s'en foutent et c'est pas pour autant que les images d'illustrations sont modifiées.... A croire que la malhonneté ça rapporte !!!

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit., 10 juillet 2009
Voici une édition blu-ray de ce grand films qui en séduira plus d'un! Que ce soit le packaging (sous forme d'un coffret avec un livret à l'interieur bien fourni, les finitions impeccables), ou par la réussite technique...car ce film comporte moult plan sombre mais ce BR s'en tire avec honneur et l'image devient excellente dès que la lumière revient!...quand à la piste son : dolby true-hd pour la VF..une merveille..

4.0 étoiles sur 5 zinzins et maboules, 6 septembre 2010
Gilles-daniel Percet (F) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Oublions ces cohortes de zinzins et maboules qui, suite au roman, ont pris cette sombre histoire comploteuse et spiritualo-fumeuse au sérieux (le 11 septembre, d'ailleurs, c'était Belphégor, si, si...), au point de faire des pélerinages sur place(s) pour en retrouver les traces, hihi. Pour le reste, jouons le jeu et retrouvons notre âme d'ados dévoreurs des albums Tintin ou Blake et Mortimer. Ce film est finalement très bien fait et très divertissant (bien que j'en avais entendu dire du mal chez les critiques intellos...). On passe un bon moment. Avec, en plus, la charmante surprise d'y croiser notre cher Jean-Pierre Marielle national (et jazzophile devant l'éternel). Et maintenant, ma petite histoire personnelle : un jour je descends de voiture rue Notre-Dame-des-Champs, mais paf! ma portière dans les (grandes) pattes d'un piéton que je n'avais pas vu arriver, je me déploie et je pense : mais c'est quelqu'un que je connais je dois dire bonjour et lui itou, et nous sommes restés ainsi quelques secondes comiques comme deux ronds de frite à hésiter nez contre nez. Et puis non, il poursuit son chemin et alors j'ai le déclic : meuh non, je ne le connais pas perso, c'est Mister Marielle! Moralité : c'est étonnant comme nos acteurs préférés s'installent dans notre inconscient. Encore un truc : éviter le film qui fait suite, Anges et Démons, lui complètement raté, comme si le pur abus d'effets spéciaux donnait du talent.

4.0 étoiles sur 5 Iconoclaste et prenant, 7 novembre 2010
Roux Claude (TOULON France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da vinci code - Edition simple [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais déjà ce film en DVD mais n'avais pas publié de commentaire.
Techniquement, tout est réussi : Image superbe, son à l'avenant, le blu-ray apporte ce qu'on en attend.
Quid du film, de l'histoire ?
La première fois, j'ai trouvé le jeu d'Audrey TAUTOU sans relief, sans doute pour avoir joué en anglais avant d'assurer son propre doublage en français.
Mise à part cette impression, je ne peux qu'adhérer - en tant qu'impie, athée, gentil, mécréant, traitez-moi de ce qu'il vous plaira - à ce pamphlet dénonçant les dérives sectaires des religions et les abus qu'elles génèrent et encouragent chez leurs représentants et leurs adeptes les plus virulents.
J'ai bien ri de la réaction démesurée des catholiques, face à ce qui ne s'est jamais prétendu autre chose qu'un roman : comme quoi on ne se gratte que là où ça démange !
Les explications fournies sur la Cène de Léonard reflètent l'interprétation de certains, il ne s'agit, encore une fois que d'une fiction, et tant pis si, historiquement, le "Prieuré de Sion" n'est que conjecture improbable, l'ensemble fonctionne et aboutit à une histoire passionnante, parfaitement mise en scène et offrant des images magnifiques de Paris, du Louvre et de sa géniale pyramide.
Le Concile de Nicée , destiné à rejeter l'iconoclastie et ayant abouti à faire du Christ le fils de Dieu, a effectivement "choisi" les quatre évangiles, parmi tous, défendant ce précepte et rejeté tous ceux qui dérangeaient le dogme défini, démontrant la partialité et le mensonge religieux. S'appuyant sur un manichéisme plus ou moins virulent, tous les courants religieux confirment l'aphorisme du génial Frank HERBERT : "On ne manipule pas une marionnette avec un seul fil" ( Dieu - Diable, bien - mal...), rassurez-vous, la politique ne fait pas mieux... Toutes deux se nourrissent de la crédulité, de la peur et des bas instincts de leurs adeptes (ou victimes), pour renforcer leur pouvoir.
Je n'épiloguerai pas sur le démenti et la prétendue innocence de l'Opus Dei, secte parmi les sectes, dont certains adeptes - sans être des assassins, ce dont ne les accuse jamais Dan BROWN - pratiquent le silice et l'auto-flagellation, persuadés de la rédemption par le martyr de leur corps...
Pour ce qui concerne l'aspect purement filmique, c'est un Ron HOWARD : techniquement excellent, tant pour les images que pour la musique, le montage parfait et la distribution des rôles. Je le recommande et vous invite à le voir plusieurs fois, vous l'apprécierez d'autant plus.

5.0 étoiles sur 5 Captivant !, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (DVD)
Je n'ai pas lu le livre mais la version cinéma est vraiment très réussi. Le casting est excellent (Tom Hanks, Jean Reno, Audrey Tautou...) et l'intrigue est bien ficelée. Un bon film mêlant mystère, action et aventure. A visionner !

4.0 étoiles sur 5 il ne décode pas trop !!!, 16 avril 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est pile ou face avec ce film. Car il y a un livre à très grand succès qui le précède. Une critique journalistique injustifiée et le Vatican qui ne veut pas de sa sortie et déconseille au gens de le voir. Bizarre !
C'est pourtant un bon moment, l'intrigue et bonne et surtout nous nous posons (comme dans le livre) des questions sur des dizaines de vrai ou faux débats. Un mélange religieux policier intrigue thriller (sans Mickaël) et j'en passe qui selon moi fonctionne bien.

4.0 étoiles sur 5 Symbols are a language that can help us understand the past, 25 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (DVD)
Little did Robert Langdon know that he would be defining his own quest when he stated:

"Understanding the past determines actively our ability to understand the present. So how do we sift truth from belief? ... How do we penetrate years, centuries of historical distortion to find original truth? Tonight this will be our quest."

Jacques Saunière (Jean-Pierre Marielle) is killed for a secret. He leaves a mysterious message for Dr. Robert Langdon (Tom Hanks). Langdon and Saunière's granddaughter Sophie (Audrey Tautou) become partners in a hunt for the Holy Grail. But time is running out for them as they are being hunted down by Captain Bezu Fache (Jean Reno) for murder. Whom can they turn to for help? Maybe Sir Leigh Teabing (Brilliantly played by Ian McKellen.)

This film relies heavily on the viewer reading the book before viewing. Sometimes they go out of their way to follow the story. At other times, we get a Ron Howard interpretation of Dr. Robert Langdon and his amazingly distracting hairstyle. Other than that, it is better than not having a movie at all. And as with all formula stories, it is always the last person you would suspect.

The extra features can get a little boring as they keep repeating the same thing overt and over in sound-bite form. They keep talking about people that never made it on the film but never say that these people are or show their tryouts.

The Da Vinci Code

4.0 étoiles sur 5 Belle toile!, 5 novembre 2006
Daniel Fattore "Fattorius" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (DVD)
L'adaptation cinématographique du "Da Vinci Code" constitue une réalisation de bon aloi. Dès le début, en effet, le spectateur est littéralement captivé par l'action, rapide et fascinante. Des sombres décors du Louvre aux bâtiments gothiques ou anciens présentés au cours de cette longue toile, il n'y a guère de temps pour s'ennuyer, sur les traces d'Audrey Tautou (qui fait oublier le côté aimable d'Amélie Poulain) et de Jean Reno. Ron Howard a bien rendu, en effet, le côté "jeu de piste" du roman de Dan Brown. A défaut d'être un grand film, "Da Vinci Code" est donc du bon cinéma, qui invite à s'interroger et donne envie de lire.

5.0 étoiles sur 5 Au top !, 23 septembre 2009
F. Remi (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon film, très belle image dans cette édition blu-ray ! Version longue en plus, que demander de plus...
Allez-y, foncez !

4.0 étoiles sur 5 Plutôt passionnant, 20 décembre 2006
nickw553 (Saint Pol, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (DVD)
Le début du film commence à un rythme effréné, les scènes s'enchaînent très vite, on a pas le temps de s'ennuyer ! Le seul risque pour le téléspectateur est de décrocher car l'intrigue est plutôt dense.. C'est pour cette raison que je conseillerais de lire le livre avant de voir le film. Autrement le choix des acteurs est finalement une bonne surprise, ils sont tous convaincants ! La fin est légèrement tronquée, mais globalement ce film est une réussite !

ARRAY(0xaa2b25ac)

Da vinci code - Edition simple [Blu-ray]
Da vinci code - Edition simple [Blu-ray] de Ron Howard (Blu-ray - 2010)