Da Vinci Code (Version Longue) [Blu-ray] [Version Longue]
Format: Blu-rayModifier
Prix:8,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 février 2010
Je n'ai pas lu le livre mais la version cinéma est vraiment très réussi. Le casting est excellent (Tom Hanks, Jean Reno, Audrey Tautou...) et l'intrigue est bien ficelée. Un bon film mêlant mystère, action et aventure. A visionner !
le 16 avril 2010
C'est pile ou face avec ce film. Car il y a un livre à très grand succès qui le précède. Une critique journalistique injustifiée et le Vatican qui ne veut pas de sa sortie et déconseille au gens de le voir. Bizarre !
C'est pourtant un bon moment, l'intrigue et bonne et surtout nous nous posons (comme dans le livre) des questions sur des dizaines de vrai ou faux débats. Un mélange religieux policier intrigue thriller (sans Mickaël) et j'en passe qui selon moi fonctionne bien.
le 10 juillet 2009
Voici une édition blu-ray de ce grand films qui en séduira plus d'un! Que ce soit le packaging (sous forme d'un coffret avec un livret à l'interieur bien fourni, les finitions impeccables), ou par la réussite technique...car ce film comporte moult plan sombre mais ce BR s'en tire avec honneur et l'image devient excellente dès que la lumière revient!...quand à la piste son : dolby true-hd pour la VF..une merveille..
le 2 août 2010
Je tiens à rassurer notre ami Belge, les français sont logés à la même enseigne.
Je viens de recevoir mon Blu-Ray après avoir été de nouveau trompé par l'image attirante du joli collector illustrant la description de l'article.
Et oui,je me suis déjà fait avoir avec le Blu-ray de Mylène Farmer... Même pratique, même image de joli collector ...même déception lorsqu'on vous livre une simple édition en boitier plastique. Et pourtant on y croit encore.
Je dénonce cette pratique tout simplement malhonnête. Ne cherchez même pas à en informer le service client... ils s'en foutent et c'est pas pour autant que les images d'illustrations sont modifiées.... A croire que la malhonneté ça rapporte !!!
le 9 juin 2014
Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...
le 7 novembre 2010
J'avais déjà ce film en DVD mais n'avais pas publié de commentaire.
Techniquement, tout est réussi : Image superbe, son à l'avenant, le blu-ray apporte ce qu'on en attend.
Quid du film, de l'histoire ?
La première fois, j'ai trouvé le jeu d'Audrey TAUTOU sans relief, sans doute pour avoir joué en anglais avant d'assurer son propre doublage en français.
Mise à part cette impression, je ne peux qu'adhérer - en tant qu'impie, athée, gentil, mécréant, traitez-moi de ce qu'il vous plaira - à ce pamphlet dénonçant les dérives sectaires des religions et les abus qu'elles génèrent et encouragent chez leurs représentants et leurs adeptes les plus virulents.
J'ai bien ri de la réaction démesurée des catholiques, face à ce qui ne s'est jamais prétendu autre chose qu'un roman : comme quoi on ne se gratte que là où ça démange !
Les explications fournies sur la Cène de Léonard reflètent l'interprétation de certains, il ne s'agit, encore une fois que d'une fiction, et tant pis si, historiquement, le "Prieuré de Sion" n'est que conjecture improbable, l'ensemble fonctionne et aboutit à une histoire passionnante, parfaitement mise en scène et offrant des images magnifiques de Paris, du Louvre et de sa géniale pyramide.
Le Concile de Nicée , destiné à rejeter l'iconoclastie et ayant abouti à faire du Christ le fils de Dieu, a effectivement "choisi" les quatre évangiles, parmi tous, défendant ce précepte et rejeté tous ceux qui dérangeaient le dogme défini, démontrant la partialité et le mensonge religieux. S'appuyant sur un manichéisme plus ou moins virulent, tous les courants religieux confirment l'aphorisme du génial Frank HERBERT : "On ne manipule pas une marionnette avec un seul fil" ( Dieu - Diable, bien - mal...), rassurez-vous, la politique ne fait pas mieux... Toutes deux se nourrissent de la crédulité, de la peur et des bas instincts de leurs adeptes (ou victimes), pour renforcer leur pouvoir.
Je n'épiloguerai pas sur le démenti et la prétendue innocence de l'Opus Dei, secte parmi les sectes, dont certains adeptes - sans être des assassins, ce dont ne les accuse jamais Dan BROWN - pratiquent le silice et l'auto-flagellation, persuadés de la rédemption par le martyr de leur corps...
Pour ce qui concerne l'aspect purement filmique, c'est un Ron HOWARD : techniquement excellent, tant pour les images que pour la musique, le montage parfait et la distribution des rôles. Je le recommande et vous invite à le voir plusieurs fois, vous l'apprécierez d'autant plus.
VINE VOICEle 6 septembre 2010
Oublions ces cohortes de zinzins et maboules qui, suite au roman, ont pris cette sombre histoire comploteuse et spiritualo-fumeuse au sérieux (le 11 septembre, d'ailleurs, c'était Belphégor, si, si...), au point de faire des pélerinages sur place(s) pour en retrouver les traces, hihi. Pour le reste, jouons le jeu et retrouvons notre âme d'ados dévoreurs des albums Tintin ou Blake et Mortimer. Ce film est finalement très bien fait et très divertissant (bien que j'en avais entendu dire du mal chez les critiques intellos...). On passe un bon moment. Avec, en plus, la charmante surprise d'y croiser notre cher Jean-Pierre Marielle national (et jazzophile devant l'éternel). Et maintenant, ma petite histoire personnelle : un jour je descends de voiture rue Notre-Dame-des-Champs, mais paf! ma portière dans les (grandes) pattes d'un piéton que je n'avais pas vu arriver, je me déploie et je pense : mais c'est quelqu'un que je connais je dois dire bonjour et lui itou, et nous sommes restés ainsi quelques secondes comiques comme deux ronds de frite à hésiter nez contre nez. Et puis non, il poursuit son chemin et alors j'ai le déclic : meuh non, je ne le connais pas perso, c'est Mister Marielle! Moralité : c'est étonnant comme nos acteurs préférés s'installent dans notre inconscient. Encore un truc : éviter le film qui fait suite, Anges et Démons, lui complètement raté, comme si le pur abus d'effets spéciaux donnait du talent.
le 8 juin 2015
Un produit neuf livré rapidement pour un prix dérisoire. Bref un vendeur à recommander, du sérieux.
Quant au film, c'est une super-production américaine donc très bien fait mais scénario archi conventionnel toujours basée sur l'anti-cléricalisme primaire (quel acharnement !) et le mystère arrangé à la sauce Hollywood. Heureusement, les acteurs sont épatants et efficaces tant Tom Hanks qu'Audrey Tautou et Jean Reno.
le 15 janvier 2015
Je ne remets pas en cause l'intérêt du film (ni la qualité de service d'Amazon), mais j'ai un sérieux problème: au 3/4 du film, plus de son, juste une bouillie comme lorsque vous voulez regarder Canal + (qui parle de samedi soir??) et que c'est en crypté. Vraiment dommage d'autant que le Blu Ray est neuf, propre et que ça devrait fonctionné tabernacle!
le 2 juillet 2014
Un film très narratif issu du livre éponyme. Version longue de près de 3 heures, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. Le film touchera peut-être plus le public qui n'a pas lu le livre, car trop peu de surprises pour le lecteur. A recommander tout de même.