le 22 juillet 2011
Je l'utilise avec l'appli runtastic. C'est vraiment pratique de rassembler toutes les infos dans le même appareil (iPhone ici).
Pour avoir cherché à plusieurs endroits pour avoir le meilleur tarif, il est difficile de trouvez mieux qu'ici sauf si vous avez des connaissances aux USA qui vous permettraient de bénéficier du taux de change et éviter les différentes tax.

A savoir aussi que la clé marche très bien avec la sangle Garmin (moins cher que la sangle Wahoo)
Modèle de "dongle" (prise pour connecter un appareil ANT + à un iPhone / iPad) sorti en 2010.
Pas encore démodé : ça fait un moment qu'on annonce qu'il ne va plus servir à rien le jour où Garmin sortira sa clé ANT+ compatible iPad-iPhone, sauf que ça fait depuis 2011 qu'on annonce ça chez Garmin, et plus d'un an après on ne voit toujours rien venir...

Prix en France 20% plus cher qu'aux USA. Wahoo, le fabricant, a visiblement décrété que les 59$ tarifés aux USA se convertissaient directement en 59€.

Si on achète directement la clé sur le site web US de Wahoo, on en a pour la France pour 60$ d'appareil + 20$ de frais de port = 64€ en décembre 2012. Avec 2% en plus prélevés par votre banque en frais bancaires.

La seule solution économique, c'est d'acheter sur Amazon.com site US (impossible quand on est français), on en a aussi pour 60$ d'appareil sans frais de port. Idéal pour ceux qui ont la chance d'avoir un oncle en Amérique.

Un conseil : avant d'acheter le dongle, installez l'App gratuite (tapez "Wahoo Fitness" sur App Store) et faites-la tourner. Vous verrez que c'est tout en anglais et pas très facile à interpréter. Elle est dédiée à l'iPhone, et ça saute aux yeux quand on a un iPad.

Pour conclure : en décembre 2012 le tarif Amazon.fr était encore le meilleur, l'Angleterre vendant le dongle à 71£ port compris (90€), et l'Allemagne à 64€ port non compris. Ca fait un moment que je surveille les prix, et je n'ai pas vu de baisse significative sur l'an passé, alors qu'au contraire les montres Garmin perdent 10 à 20% par an.
Donc à mon avis rien à attendre des soldes de janvier.
La seule chose qui pourrait faire bouger Wahoo c'est que Garmin le concurrence avec son propre dongle, mais ça, c'est pas pour demain.
le 14 janvier 2012
Fervent utilisateur de l'application et du site web Runtastic, je cherchais un dongle permettant de suivre mon rythme cardiaque sur iPhone afin de collecter dans une seule application mes données de courses...

Après quelques minutes de recherche sur le web, j'ai fini par trouver mon bonheur avec cette clé !

Ce modèle est équipé de la technologie ANT+ permettant de lier l'iPhone à une sangle dorsale équipée de la même technologie (j'ai opté pour une ceinture de la marque Garmin, mais il est possible de s'équiper d'un modèle moins cher trouvé en magasin de sport - aucun problème de couplage tant qu'il s'agit d'une ceinture ANT+). Certaines clés concurrentes gérent les protocoles analogiques codés et non codés... Je me suis orienté vers cette clé car celle-ci disposait de nombreux et excellents commentaires sur le site Amazon US.

Son installation s'avère être des plus simple :
1. connecter la clé à la base de l'iPhone
2. fixer votre ceinture cardio
3. Let's GO !!!

La clé est compatible avec d'autres application iPhone tels que Runalyzer, 321run ou encore Joggy Coach.

J'ai eu tout loisir de tester cette clé sur différents modèles d'iPhone, à savoir iPhone 3GS, 4 et 4S. Verdict : aucun problème.

Bref, je suis pleinement satisfait de ce produit qui ne cesse de m'impressionner. J'ai d'ailleurs offert un de ces petits dongles à ma soeur pour son anniversaire, qui n'a pas mis plus de 2 minutes à l'adopter définitivement !
le 10 novembre 2014
La clé est très pratique pour uploader les workouts depuis ma montre Garmin FR 310XT vers l'application Garmin Connect.
L'appli Wahoo Fitness permet aussi de synchroniser les workouts avec plusieurs plateforme Fitness, en l'occurrence: Nike+, STRAVA, Ihealth...
le 19 janvier 2016
Acheté à l’origine pour brancher mon iPad 1 qui n'a jamais reconnu mon tacx rangé puis ressorti avec iPad 2 et adaptateur. Tout marche très bien je peux utiliser mon ipad avec mon home trainer cette clé via l'adaptateur est parfaitement reconnue.
le 28 août 2014
très bon système de liaison entre iphone et équipements pour vélo.L'intérêt était de pouvoir tout faire fonctionner avec le logiciel ROAD BIKE de Runtastic qui est un programme très complet avec historique.
le 4 février 2016
Fait fonctionner parfaitement mon Tacx avec mon iPad...
Pas d'installation particulière, est directement reconnu par l'appareil iOS . . .
le 5 novembre 2012
Cette clé me permet de synchroniser directement ma montre Garmin sans passer par un PC/Mac, génial! Détail et mode d'emploi : [...]
le 18 mai 2016
Fonctionne bien avec iPad mini 2 et iPhone 5s, me permet d'utiliser trainerroad avec mon TACX. Jusque là je suis content, mais:
- le prix!! 64€ la plupart des adaptateurs ant+ USB coûtent 30€
- l'obsolescence!! obligé d'acheter l'adaptateur lighting-30 broches
Quand wahoo va-t-il se mettre au connecteur lightning qui existe depuis 2012?
Attention, même avec l'adaptateur 30 broches ce produit ne fonctionne pas avec les iPhone 6/6s (plus).
J'ai bien peur que la seule solution pérenne soit d'avoir un Pc portable avec une clef ant+ USB Garmin/suunto.
Remarque: comme il n'y a pas de produit concurrent wahoo peut continuer d'abuser sans s'inquiéter....
le 13 octobre 2012
Voulant éviter d'allumer mon vieux Pc poussif sous windows, j'ai acheté cette clé ANT+ pour transférer les activités de ma montre Garmin 910xt avec l'application wahoo fitness. La montre est trouvée sans problème et je transfère mes activités sportives sauf les données de ma balance tanita Bc 1000. Je suis donc toujours obligé de passer par mon Pc au moins une fois par semaine.

Par contre pour les activités, une fois à la maison on peut voir sa sortie en moins deux minutes sur son iPad, le temps de transfert étant assez lent (protocole ANT+ qui doit être la raison de cette lenteur car c'est aussi lent sur Pc).

Pour ceux qui ont une balance tanita bc 1000, il vous faudra toujours allumer votre Pc :(

Voir toutes les 2 questions avec réponses.