Prix:3,00 €+ 2,00 € expédition

le 14 avril 2011
Homefront représente parfaitement le marché du jeu actuel.

Des super-productions aux qualités techniques irréprochables, vendues à grands renforts de pubs, et des investissements tels, que le scénario du jeu devient secondaire et qu'il est plus important de sortir le produit à la date prévue, plutôt que de fournir aux acheteur un produit fini.

Coté Solo : C'est mon grand regret ! 5 heures de jeu ( sans faire "l'ultra bourrin", loin de là ) et un scénario qui se termine sans que ce soit une véritable fin. Un peu comme certain navets cinématographiques qu'on regarde en attendant impatiemment le dénouement, qui se terminent subitement sans que rien ne ce soit vraiment passé ...

Coté Multiplayer : A mon sens, C'est le point "fort" du jeu, pondéré par l'incontournable fait que dans ce style de jeux, il y a toujours trop de snipers, réduisant considérablement votre plaisir. Il est extrêment fréquent de ne voir son adversaire qu'après avoir été éliminé, via la "kill cam". Heureusement, certaines originalités comme le pilotage de drônes ou de de véhicules de toutes sortes terrestres et aériens permet de s'évader un peu de cette "sniperie". La qualité graphique est au rendez-vous, les animations sont bien réalisées et le gameplay est tout à fait convenable. Un dernier point mais pas des moindres, la taille des maps : Jusqu'à 32 joueurs !

En conclusion : Homefront reste un beau FPS, mais il ne vous en donnera pour votre argent qu'à la condition que vous jouiez en réseau ( local ou internet ) et que vous adoriez le genre, plus proche de la simulation que de l'arcade ( faut au moins ça pour supporter la profusion de snipers sur le net )
le 13 avril 2011
Très alléché par le scénario et ce que j'en avais vu avant sa sortie, HOMEFRONT m'a malgré tout un peu déçu... n'étant pas du tout amateur de jeu en ligne, je trouve mon bonheur en mode campagne, et si j'ai à ce jour déjà recommencé Call of Duty 4 une dizaine de fois (difficultés différentes, utilisation d'un équipement différent, etc.) je n'ai pas encore relancer HOMEFRONT depuis que je l'ai terminé! C'est pour dire.
La campagne est très courte, et manque cruellement de diversité, et en matière d''esthétique, même si la qualité est indéniable, un pays réduit à l'état de bidonville reste un pays réduit à l'état de bidonville!
Les personnages ne sont pas très creusés, l'IA très basique et l'histoire trop linéaire, sans vraiment de poussée d'adrénaline...
Je crois que HOMEFRONT aurait pu être un excellent film, mais reste un jeu vidéo un peu en dessous de ce qu'on attend.
Dommage.
le 3 mai 2011
Bon jeu,ayant joué à sniper elite (jeu 1 peu ancien) par exemple je ne suis pas déçu. Très bonne jouabilité, par contre je trouve l'histoire trop courte et on finit rapidement le jeu en mode normal, en jouant 3 heures le soir en 1 grosse semaine c'est plié (pour ceux qui connaissent et pour faire court c'est 4X moins long que far cry2 par exemple et je précise que je suis un joueur très occasionnel). Dommage en plus quand on a terminé on reste sur sa faim. Heureusement que le prix était raisonnable!
le 4 juin 2012
globalement, le graphisme est très bien détaillé, même en mettant toutes les options au minimum. Les personnages qui sont avec nous discutent et nous renseignent pour nous "rôder" sur le début du jeu (quoi prendre et comment, nous informent sur les combattants qui arrivent, où aller pour les aider, etc.). De plus, on peut utiliser des véhicules et tirer avec.

mode SOLO : guidé, ce qui empêche d'aller partout, contrairement au mode multi. Par exemple, on est dans des "couloirs". Mais ça ne retire rien à l'atmosphère du jeu. On s'y croit.
mode multi : il n'y a plus de "couloir", toutes les surfaces sont disponibles, mais il bugg; donc je dois aller chez STEAM pour réparer, peut-être le réinstaller.

Très réaliste, à essayer absolument. Moi qui n'y étais pas fana, je l'ai adopté.
palkia18000/emmanuel1975
le 2 mars 2016
Je ne sais pas si il y en a qui ont aimés mais je ne suis jamais rentré dans le jeu,
compliqué, tordu, je crois que je ne suis pas fait pour ce type d'univers.
Dommage cela aurait pu être pas mal....j'espère que d'autres aimerons.
le 26 avril 2015
Homefront est un bon jeu sauf qu'il est assez linéaire et se termine assez vite, plus rapidement qu'un call of duty.
Le jeu manque des éléments clefs (voir avec le scenario) mais ça n'empeche pas que ça soit un bon titre.
Jeu intéressant sur le papier, idée originale d'une invasion des états unis mais grave manque de finition technique, nombreux bugs et anomalies de gameplay.
Certains passages sont sympathiques comme le niveau des miliciens et laissent plus de liberté de mouvement mais la plupart des niveau est linéaire comme la mort qui tue...
De plus en plus de jeux choisissent cette option de facilité qui consiste à ne prévoir qu'un chemin pour traverser un champ de bataille et l'on a plus l'impression de courir après le dernier métro pour aller travailler que de flâner en profitant du paysage et de s'amuser.
La durée de vie est faible (20 heures).
En synthèse jeu vite joué et vite oublié.
le 27 avril 2012
pour le prix: 6€ j'ai passé un bon moment pour un FPS avec de bonnes surprises bien sur ce n'est pas un MW2 ou crysis mais je l'ai déjà fait deux fois en solo, certes il est un peu court : 5h mais pour le prix c'est bien ( PS : deux fois moins cher sur Amazone que sur la FNAC !!!!!!)
le 17 mars 2011
4h heures de jeu en solo en comptant les latence énormes du jeu quand vos coéquipiers ouvrent les portes et vous aurez l'impression d'avoir perdu votre argent. le jeu multi sauve à peine l'ensemble
une grande déception qui fait suite à une forte attente
mais n'ayant vu aucune campagne de pub (hormis console) pour ce jeu cela ne faisait aucun doute !!

à éviter !!
le 6 août 2012
Homefront would have been a great game had it not attempted to imitate Call of Duty. Personally, I have grown to hate the CoD series, and so when I bought Homefront I was hoping for a different experience. Unfortunately, many parts of the PC, it has been hacked. Playing online is difficult due to aimbots and other such nuisances. This cannot be avoided though, and appears on almost every game.

The plot is excellent, and the way that THQ supports it with real footage truly adds to the experience, so kudos for that. Somehow THQ found it reasonable to create a game with a 5 h campaign. Even CoD has a longer storyline. Basically, Homefront is a game which you should ONLY buy when it is on sale (- 5 euros).

BOTTOM LINE --> You'll play the game, enjoy it for a few hours, and then completely forget about it.