5.0 étoiles sur 5 Très bon Flash
Publié le 1 janvier 2012 par D. Philippe

3.0 étoiles sur 5 notice en
gros inconvénient : notice livrée en allemand ; tirage de 164 pages en format A4 plus encombrant qu'un guide.
comment faire pour obtenir guide en français?
Publié il y a 16 mois par landry

5.0 étoiles sur 5 Très bon Flash, 1 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon - SB-700 - Flash pour appareil photo numérique reflex Nikon (Appareil-photos)
Une très bonne construction en matière de robustesse et de téchnologie. La fixation et de très bonne qualité. Petit bémol peut être au niveau de la puissance. Il est moins puissant que le sb900, mais il est aussi moins lourd et moins volumineux: A vous de choisir votre priorité. Mais pour un usage à niveau amateur, même averti, il est très bon. Il est livré avec un diffuseur, 2 filtres de couleurs très pratique, un support stable pour travailler en déporté, le tout dans une pochette tissu.
A refaire, je choisirais le même et je le rachéterais chez Amazon, qui, comme d'habitude sont nikel!.
Merci ...

4.0 étoiles sur 5 Cher mais bien, 17 avril 2012
On va parler des accessoires:
+ Un filtre incandescent (dans leur pochette en mousse pour éviter les rayures)
+ Un filtre fluorescent
+ Un diffuseur
+ Un porte flash en plastique haute densité, toujours agréable de voir qu'on se fout pas de nous.
+ Une pochette zippée rembourrée pour contenir le flash, le socle et les 3 filtres.
+ Un guide (en anglais mais facilement compréhensible) très complet, très simple, avec des exemples, enfin une notice qui nous apprends des choses.

Maintenant le flash en lui même:
+ Un diffuseur grand angle directement intégré avec le petit morceau de plastique blanc (toujours plus classe qu'un bout de carton et un élastique ^^), le flash détecte les filtres quand ils sont fixés (et ils les différencie bien sur).
+ Système ingénieux pour l'ouverture facile des piles, ce qui évite l'ouverture intempestive et la perte de celles ci, petit bémol, les polarités sont mal repérées à mon goût ^^
+ Système de blocage du sabot rapide, contrairement au système de vis, un peu fastidieux si on monte/démonte souvent son flash
+ Rotation 180° à gauche et à droite, rotation 90° haut. 2ème bémol, la rotation droite/gauche est super fluide, par contre le haut/bas et un peu galère :/
+ Les réglages sont simples et intuitifs, l'écran LCD rétro éclairé est un must dans la nuit.
+ Sabot en métal

Ce flash, même si il est cher comparé aux YongNuo, il rempli très bien son travail et possède plus de fonctionnalités que ces derniers.
Par contre si je rachète d'autres flashs, je me tournerai vers les YongNuo, plus abordables, très bon rapport qualité/prix.

Par contre la facture est intégrée, faut-il la remplir soit même ?

Si vous voulez un flash Nikon, celui-ci est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Le petit plus qui me manquait, 5 janvier 2012
Pour un débutant comme moi, ce flash est parfait. Combiné à un D90 et un 50 mm 1.8, il m'a permis de réaliser de bonnes photos pendant cette période de fête et d'éviter d'avoir "juste la tête brillante et le reste de la photo sombre" que l'on obtient avec le flash intégré.
Le petit défaut qu'il a : avant de prendre la photo, la partie rouge (au dessus du Nikon) s'éclaire, du coup, c'est raté pour faire dans la discrétion, je ne sais pas encore s'il est possible de le désactiver au non.

5.0 étoiles sur 5 CA FLASH POUR LUI !, 23 septembre 2011
Que dire...
Je ne m'attarderai pas sur lui : si il vous intéresse, foncez !
On a l'impression que Nikon a réuni tout son savoir-faire en matière d'éclairage dans le SB-700 : menu clair, ergonomie au top, accessoires livrés avec le flash, qualité de construction...
Tout y est
C'est un régal
Ne vous posez même plus la question de savoir si vous allez pencher vers le SB-800 ou le SB-900
Moi dès que j'en ai l'opportunité, j'en reprends un deuxième !

Livraison AMAZON de très grande qualité, je n'hésite même plus à acheter plus cher sur ce site tant leurs délais sont hyper rapides, et l'emballage soigné

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 janvier 2012
Sur le site: RAS livré dans les temps. Colis nikel
Sur le produit: Carton Nikon, contenu correspondant, filtres, diffuseur, NOTICE en Français sous forme de manuel (beaucoup ne l'ont pas), aussi claire que celle de mon D90. Materiel haut de gamme, bien fini.
Un excellent produit au meilleur prix.
Pas toutes les étoiles car le diffuseur ne s'adapte pas hyper bien et ont dirait qu'il va tomber, et puis l'attache griffe fait peur par son verrou "léger". Ormis ça qui en est surement de même pour la gamme au dessus (SB 900), c'est une commande nikel avec un produit hyper simple car je m'en suis servi en déporté piloté par flash interne en 5 minutes sans rien lire alors que je débute dans ce matos.

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais..., 20 mars 2013
Henri-paul Chel (GIVRY France) - Voir tous mes commentaires
Le flash par lui-même est un bon produit, mais il perd beaucoup de ses avantages car le manuel est écrit en allemand et je ne parle pas cette langue, L'usage sera donc incomplet... Amazon serait bien inspiré de veiller à ce que les manuels soient rédigés en français!

4.0 étoiles sur 5 Trés bon flash, 17 mars 2013
Conforme à mon attente, superbe avec mon boitier D5100, petite info : la doc livrée avec est en allemand, dommage..

4.0 étoiles sur 5 Nikon SB700, 27 février 2012
Article à bon tarif vs les dispos sur le net; et livré dans les délais. RAS, la prestation d'Amazon est très bonne vs les concurrents sur le net où il faut compter au minimum 7€ de port en sus.
Article d'excellente facture vs l'ancien SB600. De plus il est très accessible et ne nécessite pas "de se battre" avec le manuel pour comprendre son utilisation. De plus le tarif vs la qualité du produit est très bon.
Article à recommander à tout photographe, même débutant. Le flash cobra doit faire partie de tout sac photo de base.

4.0 étoiles sur 5 Un flash bien conçu, 13 mars 2012
Flash SB 700 Nikon utilisé avec un D90. L'ensemble est efficace, et d'emploi très simple et direct après qu'on s'est familiarisé avec le mode d'emploi. Température de couleur très neutre, pas froide, puissance correcte. Réglage de répartition de la lumière (en plus du zoom qui modifie la portée de l'éclair) utile pour des sujets particuliers. Tête maniable, orientable aisément. Surtout, utilisation en mode esclave facile et utile: on paramètre très simplement le réflex et le flash, et le petit flash du boitier déclenche sans fil le SB 700, placé où l'on veut. Les deux éclairs étant proportionnés comme on le veut au moyen de l'écran de réglage du réflexe. Sabot du flash solide. Ensemble de bonne qualité.
Service Amazon sans nuage: délai de livraison tenu, produit conforme, mode d'emploi en français.

4.0 étoiles sur 5 notice en allemand, 14 mai 2013
Nikon - SB-700 - Flash pour appareil photo numérique reflex Nikon
J'ai reçu la semaine passée un flash Nikon SB700 avec une notice en allemand;
Je reçois ce matin la commande de remplacement du SB700;
La notice est toujours en allemand
Je trouve votre gestion particulièrement lamentable; un minimum de sérieux éviterait de mettre des camions de livraison sur la route et permettrait de baisser les prix sans compter le temps perdu et mes déplacements à la Poste: bravo pour la durabilité (Amazon et notre planète...)
N'est il pas possible de vs renvoyer la seule notice en allemand pour que vs la remplaciez par une en français?
c'est sans doute trop simple...