Format: Appareil-photos|Modifier

le 1 janvier 2012
Une très bonne construction en matière de robustesse et de téchnologie. La fixation et de très bonne qualité. Petit bémol peut être au niveau de la puissance. Il est moins puissant que le sb900, mais il est aussi moins lourd et moins volumineux: A vous de choisir votre priorité. Mais pour un usage à niveau amateur, même averti, il est très bon. Il est livré avec un diffuseur, 2 filtres de couleurs très pratique, un support stable pour travailler en déporté, le tout dans une pochette tissu.
A refaire, je choisirais le même et je le rachéterais chez Amazon, qui, comme d'habitude sont nikel!.
Merci ...
le 5 janvier 2012
Pour un débutant comme moi, ce flash est parfait. Combiné à un D90 et un 50 mm 1.8, il m'a permis de réaliser de bonnes photos pendant cette période de fête et d'éviter d'avoir "juste la tête brillante et le reste de la photo sombre" que l'on obtient avec le flash intégré.
Le petit défaut qu'il a : avant de prendre la photo, la partie rouge (au dessus du Nikon) s'éclaire, du coup, c'est raté pour faire dans la discrétion, je ne sais pas encore s'il est possible de le désactiver au non.
33 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2012
Sur le site: RAS livré dans les temps. Colis nikel
Sur le produit: Carton Nikon, contenu correspondant, filtres, diffuseur, NOTICE en Français sous forme de manuel (beaucoup ne l'ont pas), aussi claire que celle de mon D90. Materiel haut de gamme, bien fini.
Un excellent produit au meilleur prix.
Pas toutes les étoiles car le diffuseur ne s'adapte pas hyper bien et ont dirait qu'il va tomber, et puis l'attache griffe fait peur par son verrou "léger". Ormis ça qui en est surement de même pour la gamme au dessus (SB 900), c'est une commande nikel avec un produit hyper simple car je m'en suis servi en déporté piloté par flash interne en 5 minutes sans rien lire alors que je débute dans ce matos.
le 17 avril 2012
On va parler des accessoires:
+ Un filtre incandescent (dans leur pochette en mousse pour éviter les rayures)
+ Un filtre fluorescent
+ Un diffuseur
+ Un porte flash en plastique haute densité, toujours agréable de voir qu'on se fout pas de nous.
+ Une pochette zippée rembourrée pour contenir le flash, le socle et les 3 filtres.
+ Un guide (en anglais mais facilement compréhensible) très complet, très simple, avec des exemples, enfin une notice qui nous apprends des choses.

Maintenant le flash en lui même:
+ Un diffuseur grand angle directement intégré avec le petit morceau de plastique blanc (toujours plus classe qu'un bout de carton et un élastique ^^), le flash détecte les filtres quand ils sont fixés (et ils les différencie bien sur).
+ Système ingénieux pour l'ouverture facile des piles, ce qui évite l'ouverture intempestive et la perte de celles ci, petit bémol, les polarités sont mal repérées à mon goût ^^
+ Système de blocage du sabot rapide, contrairement au système de vis, un peu fastidieux si on monte/démonte souvent son flash
+ Rotation 180° à gauche et à droite, rotation 90° haut. 2ème bémol, la rotation droite/gauche est super fluide, par contre le haut/bas et un peu galère :/
+ Les réglages sont simples et intuitifs, l'écran LCD rétro éclairé est un must dans la nuit.
+ Sabot en métal

Ce flash, même si il est cher comparé aux YongNuo, il rempli très bien son travail et possède plus de fonctionnalités que ces derniers.
Par contre si je rachète d'autres flashs, je me tournerai vers les YongNuo, plus abordables, très bon rapport qualité/prix.

Par contre la facture est intégrée, faut-il la remplir soit même ?

Si vous voulez un flash Nikon, celui-ci est parfait !
le 23 septembre 2011
Que dire...
Je ne m'attarderai pas sur lui : si il vous intéresse, foncez !
On a l'impression que Nikon a réuni tout son savoir-faire en matière d'éclairage dans le SB-700 : menu clair, ergonomie au top, accessoires livrés avec le flash, qualité de construction...
Tout y est
C'est un régal
Ne vous posez même plus la question de savoir si vous allez pencher vers le SB-800 ou le SB-900
Moi dès que j'en ai l'opportunité, j'en reprends un deuxième !

Livraison AMAZON de très grande qualité, je n'hésite même plus à acheter plus cher sur ce site tant leurs délais sont hyper rapides, et l'emballage soigné
le 17 mars 2013
Conforme à mon attente, superbe avec mon boitier D5100, petite info : la doc livrée avec est en allemand, dommage..
le 20 mars 2013
Le flash par lui-même est un bon produit, mais il perd beaucoup de ses avantages car le manuel est écrit en allemand et je ne parle pas cette langue, L'usage sera donc incomplet... Amazon serait bien inspiré de veiller à ce que les manuels soient rédigés en français!
le 21 octobre 2015
Ce flash est nickel, il a un diffuseur grand angle ET un réflecteur blanc qui sont intégré dedans, et en plus il y a un diffuseur additionnel et des filtres de couleur vendu avec, le tout est bien rangé dans la housse de transport avec le pied pour l'utilisé en flash esclave. Il est plutôt bien conçu et facile à utiliser, après lecture de la notice et quelques tests bien entendu. Le nombre guide est plutôt bas, d'habitude les flashs aussi haut de gamme sont un peu plus puissants, mais pas beaucoup, et ça ne se sent pas vraiment à l'utilisation, et puis le prix est raisonnable pour du matériel nikon, il existe des flashs plus ou moins équivalents dans des marques tiers comme metz ou sigma, qui sont beaucoup moins cher et qui remplissent quand même leur rôle, en mode automatique ce flash utilise la distance focale et cela fonctionne parfaitement avec mes objectifs sigma et tamron, donc pas besoin d'avoir tout en nikon pour que ça marche bien
A tous ceux qui utilisent le flash intégré de leur appareil photo, je vous conseil d'essayer un de ces flashs cobra en l'orientant vers le plafond, le résultat est beaucoup plus naturel et en règle générale les possibilités sont bien plus étendu avec un flash additionnel
le 8 juin 2012
hormis le fait que la notice soit en Anglais (rien de grave, elle est facilement téléchargeable gratuitement et légalement[...] cet appareil est tout à fait parfait, Nikon a une fois de plus fait très fort! Bien qu'il ne s'adapte pas aux appreil argentiques, ce flash est tout de même très efficace, maniable et facile d'utilisation.
Bravo!
le 27 février 2012
Article à bon tarif vs les dispos sur le net; et livré dans les délais. RAS, la prestation d'Amazon est très bonne vs les concurrents sur le net où il faut compter au minimum 7€ de port en sus.
Article d'excellente facture vs l'ancien SB600. De plus il est très accessible et ne nécessite pas "de se battre" avec le manuel pour comprendre son utilisation. De plus le tarif vs la qualité du produit est très bon.
Article à recommander à tout photographe, même débutant. Le flash cobra doit faire partie de tout sac photo de base.

Voir toutes les 18 questions avec réponses.