Style: Boîtier nu|Modifier
Prix:640,00 €+ 13,75 € expédition

Excellent appareil que j'utilise depuis presque 3 ans.
Robuste, pratique, bien construit. Il n'a jamais montré la moindre faiblesse, aucun soucis de fiabilité.
La batterie d'origine fonctionne toujours aussi bien.
En l'associant avec des objectifs de qualité il permet déjà de réaliser des clichés de grande classe.
Aucune envie de m'en séparer ...
Toujours un achat recommandable pour amateurs de photos bien faites !
le 11 août 2011
J'ai un Nikon D50 depuis 6 ans, réflex idéal pour débuter dans la "vraie" photo.
Avec le temps, des accessoires l'ont enrichi: flash SB600, télécommande, zoom 70-300mm VR-II, un 35mm f1.8, avec bonheur.
Non seulement ce kit D7000 fait merveille tel quel (même si le 18-105 VR ne semble pas si précis que ça en terme de piqué), mais j'ai la joie de récupérer tous les accessoires du D50!!

Un vrai régal, j'en apprends chaque jour (le pilotage distant du SB600: c'est génial!). Aucun regret donc
le 4 décembre 2015
Appareil niveau semi-pro que je possède depuis 2 ans, certaines de mes optiques étant full format je me suis posé la question du full format à la place de ce DX.
Tout bien pesé je ne suis pas sur que la qualité d'image aurait été meilleure car je ne dépasse pas en tirage le A3 (30X40).
De plus certaines optiques auraient été à changer comme mon 8 mm et j'aurai perdu en résolution avec un télé plein format comme le d610, 16mpix por le d7000 contre 10 avec recadrage pour le d610.
Logiciellement j'aurai été obligé de rachète des versions récentes de dxo, ligthroom 3.6, photoshop etc, bref la course à l'armement, il faut savoir raison garder et cet appareil permet de réaliser de très belles images bien piquées et ses possibilités sont étendues
le 26 juin 2013
Profitant de tarifs en forte baisse suite à la sortie de son successeur, j'ai acquis cet appareil en remplacement de mon vieux D40 et je peux vous dire qu'il y a un vrai gouffre entre les deux (autofocus, luminosité, qualité d'image...).
Je prend encore plus de plaisir à prendre des photos et surtout à en louper beaucoup moins dans de mauvaises conditions (lumière faible et/ou mouvements du sujet).
Pour ceux qui aiment utiliser les modes M, A ou S, c'est un vrai régal grâce à la présence de la 2ème molette qui permet d'accéder très rapidement à un maximum de réglages. Mais si vous n'utiliser principalement que les modes automatiques ou prédéfinis alors peut-être que les gammes en dessous privés de cette 2ème molette vous seront suffisantes (séries D3x00 ou D5x00) ?
Le capteur 16 Mpix du D7000 est parmi les meilleurs en APS-C et je pense honnêtement que les 24 Mpix du dernier capteur de la nouvelle gamme (D3200, D5200 et D7100) ne vous apporteront franchement pas grand chose de plus si ce n'est des photos encore plus lourdes à manipuler.
Il faudra alors taper dans la gamme Full Frame pour franchir un autre palier, notamment sur la montée en ISOs, mais là on n'est plus du tout dans des tarifs aussi abordables.
le 6 janvier 2014
Parfait remplacant de mon D70, on reste dans la meme gamme, donc l'adaptation est tres rapide, pas grand chose a apprendre de nouveau. L'amelioration est flagrante, un capteur sensible en cas de faible lumiere, je me passe quasiment tout le temps du flash.

La video HD est superbe, par exemple allié a un fisheye ou un 35mm. Utiliser la mise au point manuelle donne de meilleurs resultats et est plus rapide que l'autofocus. Je fais maintenant presque plus de video que de photos...

Excellent rapport qualité prix.
Bref aucun regret, foncez.
le 28 février 2014
Un des meilleurs compromis dans la gamme réflex amateur. C'est l'appareil fait pour les passionnés de photographie, il ne lui manque que le full frame ;)
le 10 février 2015
Un top appareil pour débuter sérieusement dans la photo. J'ai mis pratiquement 1 an pour arrêter mon choix sur un modèle précis en fonction de ce que je comptais faire comme style photo avec. Pour un premier reflex, j'en voulais relativement polyvalent, rapide, avec une bonne qualité d'image, et mon choix s'est porté sur le D7000. Je ne regrette absolument pas mon investissement!
Malgré quelques notions en photo nécessaires quant à son utilisation (hors mode auto, appareil qui reste tout de même un peu technique), il s'adapte à tout, et est notamment parfait pour la photo de sport.
Conquise! Envoi très rapide et soigné. Rien à redire :)
le 10 avril 2014
je suis très content de l'achat de ce mythique appareil qui a tout d'un professionnel et qui est donné depuis l'arrivée du 7100
le 17 août 2013
Je ne peux rien ajouter aux commentaires professionnels qui précèdent : tout est complet. Simplement je confirme que c'est un appareil quasiment exceptionnel pour un amateur. Je suis passé du D80 au D 7000, d'où le titre de mon commentaire. Faites vous plaisir si vous pouvez, il est au top !
le 1 juillet 2013
Excellent boîtier ..... Pour des amateur confirme', à recommander sans problème et ses prestation formidable on peu vraiment tout faire avec ce boîtier .... Compatible avec les zoom D et G de Nikon
Livraison rapide, bonne expédition

Voir toutes les 2 questions avec réponses.