5.0 étoiles sur 5 Excellent boîtier pour amateur confirmé
Déjà possesseur du D700, je cherchais un second boîtier au format DX (costaud de préférence).

Ce D7000 paraissait tout indiqué. Et, effectivement, les résultats sont bluffants : un piqué remarquable, des possibilités de personnalisation très étendues - presque trop même pour un appareil grand...
Publié le 13 décembre 2010 par Laurent Marty

2.0 étoiles sur 5 commentaire
Appareil photo de grande qualité, mais malheureusement reçu avec un mode d'emploi tout en allemand ne permettant donc pas une bonne utilisation de l'appareil photo.
Publié le 28 juillet 2011 par Phil

5.0 étoiles sur 5 Pas mieux en DX chez Nikon, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D7000 Appareil photo numérique Reflex 16.2 Boîtier nu Noir (Appareil-photos)
Si comme moi, vous êtes un photographe qui utilise souvent les modes A, M et P, et que vous êtes souvent amenés à changer les paramètres de prise de vue (Quality JPG/RAW, Contrôle de l’exposition, N&B, etc), alors vous allez adorer les deux banques de paramètres utilisateur U1 et U2. Je trouve même que c’est la plus grande inovation par rapport à son frère/prédécessur le Nikon D90. Fini le trifouillage interminable dans les méandres du menu, vous pourrez une fois pour toute, programmer vous réglages favoris et y accéder aussi vite qu’il ne vous faudra pour tourner la molette. Certes, il n’y en a que deux, ce qui est un peu juste pour certains, mais au final, pour l’essentiel de mon travail avec ce boitier, c’est largement suffisant.

Côté construction/finition, nous sommes sur du Nikon de très bonne qualité. Ce boitier est construit à partir d’un squelette en alliage de magnésium vraiment très solide, munis de joints étanches, à l’épreuve de l’humidité et de la poussière. (Rien à voir avec les boitiers tropicalisés de chez Pentax, qui reste bien supérieurs de ce point de vue là). Et ce boitier pèse, nu, à peine 780g (avec batterie et cartes mémoires). Précédemment, j’avais intensément utilisé un Nikon D90, et la seule chose qui a porté l’usure du temps, c’est le caoutchouc avant gauche sous le déclencheur, qui a gardé les empreintes de mes trois doigts (A force de trop serrer le boitier ?). A mon avis, je ne devrais pas être déçu non plus du Nikon D7000. En effet, voilà un an que je shoote, et toujours pas de trace d’usure

L’ergonomie au quotidien : Parfait ! Que dire, à part, que toutes les fonctions essentielles sont disponibles sur le boitier à travers des boutons prévus à cet effet. Vitesse, Ouvertue, ISO, AutoFocus/Manuel Focus, Mesure Spot, Balance des Blancs, Sur/Sous-Exposition, Bracketing. Si vous avez pris la peine de programmer les paramètres utilisateur U1 et U2, autant dire que vous pourrez vous passez de l’écran 3″ à 920 000 Pixels. C’est un peu comme un reflex argentique de la série des Nikon F.

Pour ce qui est de ses « capacités » à savoir tout faire tout seul, sachez que le Nikon D7000 fait un sacré bon boulot en mesure de l’exposition. Rares sont les situations, où il sera complètement à côté de la plaque. Coté AutoFocus, là aussi, il s’en sort très bien. Il y a certainement d’autres fonctions « indispensables » très bien, comme 2 sets de Balances des Blancs, mais j’avoue, que je trouve tout cela assez « accessoire ».

Personnellement, j’étais auparavant sur un Nikon D90. Pourquoi avoir changé avec celui-là ? Car il possède des mémoires utilisateurs (U1 & U2), et que j’avais bien vendu le Nikon D90, rendant le passage au Nikon D7000 très peu onéreux.
Pour plus de détails, rendez-vous sur Photoexposition.fr

5.0 étoiles sur 5 Un pur régal!, 10 février 2015
Un top appareil pour débuter sérieusement dans la photo. J'ai mis pratiquement 1 an pour arrêter mon choix sur un modèle précis en fonction de ce que je comptais faire comme style photo avec. Pour un premier reflex, j'en voulais relativement polyvalent, rapide, avec une bonne qualité d'image, et mon choix s'est porté sur le D7000. Je ne regrette absolument pas mon investissement!
Malgré quelques notions en photo nécessaires quant à son utilisation (hors mode auto, appareil qui reste tout de même un peu technique), il s'adapte à tout, et est notamment parfait pour la photo de sport.
Conquise! Envoi très rapide et soigné. Rien à redire :)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 janvier 2014
Parfait remplacant de mon D70, on reste dans la meme gamme, donc l'adaptation est tres rapide, pas grand chose a apprendre de nouveau. L'amelioration est flagrante, un capteur sensible en cas de faible lumiere, je me passe quasiment tout le temps du flash.

La video HD est superbe, par exemple allié a un fisheye ou un 35mm. Utiliser la mise au point manuelle donne de meilleurs resultats et est plus rapide que l'autofocus. Je fais maintenant presque plus de video que de photos...

Excellent rapport qualité prix.
Bref aucun regret, foncez.

5.0 étoiles sur 5 un boitier super, 2 avril 2014
Après 8 ans de bons et loyaux services avec mon bridge SONY R1, j'ai décidé de me perfectionner et de passer au reflex. Et après lecture des différentes critiques je me suis décidée sur ce boitier et à ce jour je n'ai aucun regret. Boitier allure pro, bonne prise en main, menu complet et notice d'utilisation complète. Je l'ai couplé avec 2 objectifs tamron 17-50 f/2.8 et tamron 70/300 f/4-5.6. Pour l'instant rien à redire juste que j'apprends à dompter la bête et je m'éclate !!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 28 février 2014
Un des meilleurs compromis dans la gamme réflex amateur. C'est l'appareil fait pour les passionnés de photographie, il ne lui manque que le full frame ;)

5.0 étoiles sur 5 une valeur sûre pour les amateurs éclairés, 26 juin 2013
Profitant de tarifs en forte baisse suite à la sortie de son successeur, j'ai acquis cet appareil en remplacement de mon vieux D40 et je peux vous dire qu'il y a un vrai gouffre entre les deux (autofocus, luminosité, qualité d'image...).
Je prend encore plus de plaisir à prendre des photos et surtout à en louper beaucoup moins dans de mauvaises conditions (lumière faible et/ou mouvements du sujet).
Pour ceux qui aiment utiliser les modes M, A ou S, c'est un vrai régal grâce à la présence de la 2ème molette qui permet d'accéder très rapidement à un maximum de réglages. Mais si vous n'utiliser principalement que les modes automatiques ou prédéfinis alors peut-être que les gammes en dessous privés de cette 2ème molette vous seront suffisantes (séries D3x00 ou D5x00) ?
Le capteur 16 Mpix du D7000 est parmi les meilleurs en APS-C et je pense honnêtement que les 24 Mpix du dernier capteur de la nouvelle gamme (D3200, D5200 et D7100) ne vous apporteront franchement pas grand chose de plus si ce n'est des photos encore plus lourdes à manipuler.
Il faudra alors taper dans la gamme Full Frame pour franchir un autre palier, notamment sur la montée en ISOs, mais là on n'est plus du tout dans des tarifs aussi abordables.

5.0 étoiles sur 5 D7000, 10 avril 2014
je suis très content de l'achat de ce mythique appareil qui a tout d'un professionnel et qui est donné depuis l'arrivée du 7100

5.0 étoiles sur 5 Le jour et la nuit, 17 août 2013
Je ne peux rien ajouter aux commentaires professionnels qui précèdent : tout est complet. Simplement je confirme que c'est un appareil quasiment exceptionnel pour un amateur. Je suis passé du D80 au D 7000, d'où le titre de mon commentaire. Faites vous plaisir si vous pouvez, il est au top !

5.0 étoiles sur 5 Nikon D7000 boîtier nue, 1 juillet 2013
Excellent boîtier ..... Pour des amateur confirme', à recommander sans problème et ses prestation formidable on peu vraiment tout faire avec ce boîtier .... Compatible avec les zoom D et G de Nikon
Livraison rapide, bonne expédition

5.0 étoiles sur 5 Qualité irréprochable, 9 janvier 2014
Appareil idéal pour le photographe 'amateur' qui veut approcher le niveau professionnel; même si on reste amateur, les résultats sont absolument d'excellente qualité. L'appareil est d'utilisation assez facile et un bon réglage donne d'excellents résultats.

Nikon D7000 Appareil photo numérique Reflex 16.2 Boîtier nu Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 482,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat