4.0 étoiles sur 5 Aide à donner un nom à ces "classiques"
Comme beaucoup ma culture dans la musique classique se rapproche du néant absolu, j'ai donc décidé d'y remédier. L'achat de cette compilation me permet de pouvoir mettre un nom sur des morceaux de classique "plus que classiques". On retrouve des musiques de films, publicités... Bref, je ne regrette pas mon investissement.
Publié le 13 novembre 2011 par Sophie M.

2.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Publié il y a 5 mois par Arwenig

4.0 étoiles sur 5 Aide à donner un nom à ces "classiques", 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'aime toujours pas le classique, mais ça j'aime bien ! (CD)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les amateurs pas encore avertis, 2 janvier 2010
Offert à des enfants qui ont fait la grimace en voyant les titres et qui ont ensuite réagit en disant que c'est pas mal.... que rêver de mieux, le reste se fera tout seul pour peu qu'on l'aide un peu...

5.0 étoiles sur 5 Toujour classique, 28 octobre 2011
J'aime bien parce que ce sont des extraits d'oeuvres classiques plutôt courts et vraiment particulièrement diversifiés. De plus c'est très agréable à écouter.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 1 mars 2010
Un CD qui permet de faire connaissance avec le classique et de l'apprécier, mêmes pour les novices en la matière.

5.0 étoiles sur 5 Super, 31 août 2013
Vraiment un CD qui vous fait aimer la musique classique. Je le recommande à tous. Des morceaux variés. Génial Vous pouvez acheter en toute confiance

2.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 8 janvier 2015
Arwenig (Rennes, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Entre "je n'aime pas" et "j'aime", Amazon aurait dû prévoir un maillon "j'aime, mais..." . Ce serait mon choix. Car comme l'a fait très justement remarquer un internaute : sur la pochette des CD, on a bien les auteurs des musiques (Mozart, Berlioz, Poulenc, etc) mais la version numérisée (ou une éventuelle copie, légale je précise) n'indique que les interprètes (lesquels, soit dit en passant, ne sont pas de premier ordre. La gnossienne de Satie, jouée à toute allure, est massacrée, si on la compare à la sublime interprétation d'Alexandre Tharaud) . Or si l'on considère que l'intérêt de cette série est justement d'initier des gens au classique pour leur permettre d'aller plus loin avec certains auteurs qu'ils aimeraient, cet "aller plus loin" est impossible puisqu'on n'a pas le nom des auteurs. La "bande annonce" sur le côté de l'écran se contente de renvoyer soit au CD lui-même (qu'on connaît puisqu'on est en train de l'écouter !) soit à l un autre CD ou jouerait le même orchestre ou le même soliste. C'est ultra agaçant, et ça enlève beaucoup de sérieux au CD. Grosse déception donc.

4.0 étoiles sur 5 "J'ai changé d'avis !", 18 octobre 2013
Disque super et parfait en tous sens.
Encore meilleur que le 1er selon moi (pochette jaune).
Pour découvrir, écouter et partager.
Musique représentative de ce que l'on fait de mieux, mais qui se consomme aisément et... sans modération !

5.0 étoiles sur 5 écoute agréable, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je N'aime Toujours Pas Le Classique, Mais Ça J'aime Bien (Téléchargement MP3)
j'aime cette approche de la musique classique, mais n'apprécie pas que les commentaires doivent avoir un minimum de mots requis

5.0 étoiles sur 5 J'aime++++, 21 février 2013
idéal pour permettre de faire connaître le "classique" aux allergiques à la soit'disant Grande Musique. Le mélange des compositeurs est parfait. Juste un petit bémol me concernant Mr Pavarotti n'y apparait pas, pourquoi c'est un choix voulu par les éditeurs ou d'autres raisons plus personnelles????

5.0 étoiles sur 5 Classique, 28 février 2013
Bonne compilation pour approcher la musique classique. A recommander pour les néophytes ou à ceux qui ne veulent pas écouter une oeuvre complète