5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magique
Publié le 6 octobre 2011 par Rigogrif

3.0 étoiles sur 5 Le Voyage extraordinaire de Samy
Le Voyage extraordinaire de Samy, un peu trop extraordinaire d'ailleur ; la pauvre tortue en voit un peu trop de toutes les couleurs.
Des "monstres", des humains ne cessent de la mettre dans des situations extrèmes, c'est un bien pour qu'un petit fasse des cauchemards.
De plus c'est un peu trop moralisateur.
A réserver à des enfants...
Publié le 16 février 2012 par Bousquet

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magique, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage extraordinaire de Samy (DVD)
Voici un film d'animation qui ravira les petits comme les plus grands. Ce film d'animation est tout simplement magique, merveilleux, une merveilleuse histoire sur cette petite tortue toute mignionne qui vous fera pleure, rire, et vous fera vivre beaucoup d'émotions, je suis ravie de mon achat, je les regarder plus d'une fois. Les graphismes des fonds marin sont à vous couper le souffle, tout simplement magique, je vous conseille de le regarder vous ne serait pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle 3D!, 15 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage extraordinaire de Samy 3D - Combo Blu-ray + DVD - Blu-ray 3D active (Blu-ray)
Le film d'animation référence pour inciter ses amis à se mettre à la 3D! Ce film est somptueux, très coloré, des effets de jaillissements à foisons et une profondeur de champ sublime. Les fonds marins sont magnifiques et les animations superbes. Niveau son, c'est du tout bon avec la piste française en DTS HD Master audio.
Les personnages sont drôles, attachants, l'histoire attendrissante et on se prend à regretter que le film soit si court (environ 1H18 avant le générique final). Une critique également de la société avec plusieurs mentions sur la pollution, sur l'homme et son environnement.
Très bon divertissement pour petits et grands : mes parents de 60 et 69 ans ont adoré et ils ont regretté d'avoir racheter une télé 2D il y a deux mois (je viens d'avoir la mienne il y a une semaine).
Bon visionnage à toutes et tous.

4.0 étoiles sur 5 Quelle aventure !, 31 août 2010
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
C'est l'histoire de la vie, racontée à travers les pérégrinations d'une jeune tortue de mer.
Je l'avais déjà constaté avec Le Monde de Nemo, le milieu aquatique est particulièrement photogénique en images de synthèse. Les couleurs et les graphismes sont magnifiques, la fluidité des mouvements impeccable.
Le scénario est assez simple, mais les personnages sont attachants et en plus de la beauté des images, le film est rythmée par des chansons nostalgiques et mélodieuses judicieusement choisies.
En outre, la 3D est bien exploitée par des effets visuels surprenants.
Sans atteindre la perfection des productions PIXAR, `Le voyage extraordinaire de Samy' est un excellent divertissement familial.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 septembre 2011
les personnages sont attachants, l'histoire sans être révolutionnaire reste intelligente, les enfants, 3 et 9 ans, ont adoré, ils re-re-regardent ce film régulièrement!!!

5.0 étoiles sur 5 Wahouuuuuuuuuu !!!!, 10 mai 2011
Possesseur d'une dizaine de DVD 3D, c'est celui ci que je trouve le plus beau avec des effets époustouflants, une très belle qualité d'image. Personnellement c'est le DVD 3D de référence, loin derrière "Raiponce" "le Grand Canyon"...etc..ainsi que tous ces DVD qui se parent de l'étiquette 3D pour le fun.
Si vous voulez faire une démonstration 3D à votre famille ou vos amis...pensez "SAMY" !!!

5.0 étoiles sur 5 Une image 3d parfaite, 18 février 2011
J'ai vu plusieurs film en 3d et la je suis vraiment scotcher.
D'habitude la 3d se résume à une profondeur mais avec Samy c'est en plus de la profondeur une vraie notion de relief. On a vraiment l'impression que les scènes ce déroulent devant vous et non pas en arrière fond comme la plupart des dvd 3D.
C'est le meilleur DVD 3D que j'ai vu. Par contre l'histoire n'est pas terrible (trop enfantin pour moi) mais elle est largement remplacer par les effets de 3D.
A avoir absolument dans sa vidéothèque. Une fois que vous aurez vu ce film vous allez trouver Avatar, Volt, les rebels de la foret...très décevant car uniquement de la profondeur.

5.0 étoiles sur 5 Wouah, 17 février 2011
Depuis que la 3D est sortie, j'achète tous les bluray 3D qui sortent et je dois avouer que c'est l'un des plus beau Bluray 3D. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Amicalement

5.0 étoiles sur 5 Mes filles ont adoré !!!, 6 décembre 2010
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
5/5 : un super dessin animé avec un petit personnage très attachant : Samy la tortue. des chansons super sympa tout au long de l'histoire... et une morale qui met en avant l'écologie et la protection de notre environnement avec de nombreux exemples pour les enfants (marée noire, chasse à la baleine, pollution...). autre petit plus : j'ai adoré les voix d'Olivia Ruiz et d'Elie Semoun !!

5.0 étoiles sur 5 voyage au pays du merveilleux, 29 mars 2011
arb (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Histoire magnifique, musique très pro et jazz, couleurs plein les yeux
Deux dvd: un en 2D et un en 3D, plus 4 paires de lunettes (pour le 3D)
Mes petits-fils (de 3 à 5 ans) adorent; ils regardent plusieurs fois par semaine ce dvd
Les parents ont adorés aussi.

A CONSEILLER POUR ENFANTS ET PARENTS.

5.0 étoiles sur 5 Entièrement satisfaite, 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage extraordinaire de Samy - édition collector avec peluche (DVD)
Cet article a comblé de bonheur ma fille de 3 ans et demi.
La peluche samy la tortue vendue avec le dvd fait le bonheur de ma fille, tant est si bien que j'en ai commandé un second pour qu'elle puisse avoir la tortue samy et sa petite copine shelly.
Je recommande cet article sans hésitation.

ARRAY(0xb85810a8)

Le Voyage extraordinaire de Samy 3D - Combo Blu-ray + DVD - Blu-ray 3D active