5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magique
Publié le 6 octobre 2011 par Rigogrif

3.0 étoiles sur 5 Un scénario un peu mou
Voici un film d'animation très beau visuellement. Le monde aquatique est très bien retranscrit, les tortues sont mignonnes. Mon problème principal est venue du doublage français. J'ai détesté la voix d'Elie Semoun dans le dessin-animé. Non que je déteste Elie Semoun mais chaque fois que la tortue ouvrait la bouche, je...
Publié le 2 août 2011 par RB

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magique, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage extraordinaire de Samy (DVD)
Voici un film d'animation qui ravira les petits comme les plus grands. Ce film d'animation est tout simplement magique, merveilleux, une merveilleuse histoire sur cette petite tortue toute mignionne qui vous fera pleure, rire, et vous fera vivre beaucoup d'émotions, je suis ravie de mon achat, je les regarder plus d'une fois. Les graphismes des fonds marin sont à vous couper le souffle, tout simplement magique, je vous conseille de le regarder vous ne serait pas déçu.

4.0 étoiles sur 5 Quelle aventure !, 31 août 2010
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage extraordinaire de Samy [Version 3-D] (DVD)
C'est l'histoire de la vie, racontée à travers les pérégrinations d'une jeune tortue de mer.
Je l'avais déjà constaté avec Le Monde de Nemo, le milieu aquatique est particulièrement photogénique en images de synthèse. Les couleurs et les graphismes sont magnifiques, la fluidité des mouvements impeccable.
Le scénario est assez simple, mais les personnages sont attachants et en plus de la beauté des images, le film est rythmée par des chansons nostalgiques et mélodieuses judicieusement choisies.
En outre, la 3D est bien exploitée par des effets visuels surprenants.
Sans atteindre la perfection des productions PIXAR, `Le voyage extraordinaire de Samy' est un excellent divertissement familial.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 septembre 2011
les personnages sont attachants, l'histoire sans être révolutionnaire reste intelligente, les enfants, 3 et 9 ans, ont adoré, ils re-re-regardent ce film régulièrement!!!

5.0 étoiles sur 5 Wahouuuuuuuuuu !!!!, 10 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage extraordinaire de Samy [Combo Blu-ray 3D + DVD] (Blu-ray)
Possesseur d'une dizaine de DVD 3D, c'est celui ci que je trouve le plus beau avec des effets époustouflants, une très belle qualité d'image. Personnellement c'est le DVD 3D de référence, loin derrière "Raiponce" "le Grand Canyon"...etc..ainsi que tous ces DVD qui se parent de l'étiquette 3D pour le fun.
Si vous voulez faire une démonstration 3D à votre famille ou vos amis...pensez "SAMY" !!!

5.0 étoiles sur 5 Wouah, 17 février 2011
Depuis que la 3D est sortie, j'achète tous les bluray 3D qui sortent et je dois avouer que c'est l'un des plus beau Bluray 3D. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Amicalement

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle 3D!, 15 juillet 2011
Le film d'animation référence pour inciter ses amis à se mettre à la 3D! Ce film est somptueux, très coloré, des effets de jaillissements à foisons et une profondeur de champ sublime. Les fonds marins sont magnifiques et les animations superbes. Niveau son, c'est du tout bon avec la piste française en DTS HD Master audio.
Les personnages sont drôles, attachants, l'histoire attendrissante et on se prend à regretter que le film soit si court (environ 1H18 avant le générique final). Une critique également de la société avec plusieurs mentions sur la pollution, sur l'homme et son environnement.
Très bon divertissement pour petits et grands : mes parents de 60 et 69 ans ont adoré et ils ont regretté d'avoir racheter une télé 2D il y a deux mois (je viens d'avoir la mienne il y a une semaine).
Bon visionnage à toutes et tous.

5.0 étoiles sur 5 Mes filles ont adoré !!!, 6 décembre 2010
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
5/5 : un super dessin animé avec un petit personnage très attachant : Samy la tortue. des chansons super sympa tout au long de l'histoire... et une morale qui met en avant l'écologie et la protection de notre environnement avec de nombreux exemples pour les enfants (marée noire, chasse à la baleine, pollution...). autre petit plus : j'ai adoré les voix d'Olivia Ruiz et d'Elie Semoun !!

4.0 étoiles sur 5 Magnifique démonstration technique...histoire un peu naïve, 1 avril 2012
BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage extraordinaire de Sammy 3D [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Il est clair que les images sont absolument magnifique. C'est une énorme démonstration technique pour un film qui a été conçue pour la 3D. En ce qui me concerne, je n'ai aucun matériel compatible 3D, mais je peux vous assurer qu'en 2D sur TV plasma, les images sont bleuffantes : piqué impressionnant, couleurs éclatantes, lumières et textures superbes...
Contrairement à certains films d'animation, je trouvent les humains extrêmement bien fait au niveau texture.

Certes le petit Samy est ultra attachant, cependant le scenario est un peu creux, l'approche assez naïve du voyage de notre petite tortue, avec en toile de fond un message délivré sans subtilité du style "ouh, les vilains humains qui polluent !".
Peu d'humour, pas de double lecture des dialogues et de l'histoire qui plairaient aux adultes. C'est un beau film, avec des décors somptueux, des personnages "gentillets". Il manque un véritable fil conducteur au voyage de Samy, les retrouvailles au fil de l'eau (c'est le cas de le dire) se font sans grande cohérence, de plus quelques passages trainent en longueur. Nous sommes loin de la magie qui opère comme dans Némo par exemple.

Peut être conseillé à partir de 4/5 ans, cependant quelques scènes (courtes) peuvent impressionner les toutes petits (le requin, les piranhas, le bateau harponneur de baleine)

Pour résumé (pour le film en 2D) :
> qualité vidéo, rendu, décors et textures : 6/5 (oui six sur 5, c'est extraordinaire)
> qualité audio : 5/5 (c'est un DTS master studio, en français et c'est rare)
> scenario et histoire : 3/5
> doublage français : 4/5
> Bonus : 0/5 (c'est pauvrissime avec quelques bandes annonces et making of du doublage)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 avril 2011
Vany "Vany la livrovore" (france) - Voir tous mes commentaires
On m'a parlé de ce dessin-animé avec beaucoup de bien, me disant qu'il permettait d'éveiller la conscience écologique des enfants'.patati et patata.
Un gros coup de pub, me disais-je!
Comment un dessin-animé pourrait apprendre l'écologie à mon fils de 4 ans? A ma fille de 2 ans 1/2?

Et bien, j'avais tort.

En plus d'être magnifique, les personnages (des tortues, un chat, quelques humains) sont attachants et rendent l'histoire vraiment compréhensive et attractive.
Et finalement, ce film a joué son rôle, en apprenant à mes enfants les marées noires, les poissons que l'on pêche pour manger'
Mais bien sûr, il faut être à côté de son enfant pour lui expliquer.

Pour la petite histoire, pour la marée noire, Samy et son copain Ray sont en train de jouer avec une pieuvre quand des boulettes noires se mettent à neiger autour d'eux.
La pieuvre les emmène à l'abri, et quelques secondes plus tard (qui symbolise un peu plus longtemps dans le film), on découvre le paysage saccagé par le pétrole qui salit tout!
Mes enfants étaient indignés, et poussaient des cris « MAMAN!!! Regarde!!! C'est tout sale!!!!C'est pas bien!!! » et de me demander pourquoi.
Après leur avoir expliqué que parfois, des gens pas très gentil jettent dans la mer qui salit tout et rend les poissons malades, ils étaient très attentifs, plus que je ne l'aurais cru!
Et depuis, chaque fois, ils s'indignent que « les poissons vont être malades!!! »

Bref, très très jolie histoire, qui rend encore plus attendri grâce à l'histoire d'amour en trame de fond

5.0 étoiles sur 5 voyage au pays du merveilleux, 29 mars 2011
Arb (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Histoire magnifique, musique très pro et jazz, couleurs plein les yeux
Deux dvd: un en 2D et un en 3D, plus 4 paires de lunettes (pour le 3D)
Mes petits-fils (de 3 à 5 ans) adorent; ils regardent plusieurs fois par semaine ce dvd
Les parents ont adorés aussi.

A CONSEILLER POUR ENFANTS ET PARENTS.

Le Voyage extraordinaire de Samy [Combo Blu-ray 3D + DVD]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,51
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat