Affichage de 1-10 sur 29 commentaires(4 étoiles)afficher tous les commentaires
C'est l'histoire de la vie, racontée à travers les pérégrinations d'une jeune tortue de mer.
Je l'avais déjà constaté avec Le Monde de Nemo, le milieu aquatique est particulièrement photogénique en images de synthèse. Les couleurs et les graphismes sont magnifiques, la fluidité des mouvements impeccable.
Le scénario est assez simple, mais les personnages sont attachants et en plus de la beauté des images, le film est rythmée par des chansons nostalgiques et mélodieuses judicieusement choisies.
En outre, la 3D est bien exploitée par des effets visuels surprenants.
Sans atteindre la perfection des productions PIXAR, `Le voyage extraordinaire de Samy' est un excellent divertissement familial.
Il est clair que les images sont absolument magnifique. C'est une énorme démonstration technique pour un film qui a été conçue pour la 3D. En ce qui me concerne, je n'ai aucun matériel compatible 3D, mais je peux vous assurer qu'en 2D sur TV plasma, les images sont bleuffantes : piqué impressionnant, couleurs éclatantes, lumières et textures superbes...
Contrairement à certains films d'animation, je trouvent les humains extrêmement bien fait au niveau texture.

Certes le petit Samy est ultra attachant, cependant le scenario est un peu creux, l'approche assez naïve du voyage de notre petite tortue, avec en toile de fond un message délivré sans subtilité du style "ouh, les vilains humains qui polluent !".
Peu d'humour, pas de double lecture des dialogues et de l'histoire qui plairaient aux adultes. C'est un beau film, avec des décors somptueux, des personnages "gentillets". Il manque un véritable fil conducteur au voyage de Samy, les retrouvailles au fil de l'eau (c'est le cas de le dire) se font sans grande cohérence, de plus quelques passages trainent en longueur. Nous sommes loin de la magie qui opère comme dans Némo par exemple.

Peut être conseillé à partir de 4/5 ans, cependant quelques scènes (courtes) peuvent impressionner les toutes petits (le requin, les piranhas, le bateau harponneur de baleine)

Pour résumé (pour le film en 2D) :
> qualité vidéo, rendu, décors et textures : 6/5 (oui six sur 5, c'est extraordinaire)
> qualité audio : 5/5 (c'est un DTS master studio, en français et c'est rare)
> scenario et histoire : 3/5
> doublage français : 4/5
> Bonus : 0/5 (c'est pauvrissime avec quelques bandes annonces et making of du doublage)
le 9 janvier 2011
Film extraordinaire. Ma fille a craqué pour la peluche et moi pour le film. Un seul bémol pour le dvd 3D si on ne possède par le téléviseur adapté
le 27 septembre 2011
L'histoire est sympathique ... ce n'est pas du Pixar ... mais çà reste très honnête.

Les bandes sons sont superbes.

Mais surtout, la 3D est extrêmement bien gérée. C'est clair ... le film a été pensé pour la 3D, et c'est un vrai plaisir. C'est vrai tout le long du film, et il y a carrément certaines scènes pour en mettre plein les yeux.

Les enfants (3 ans et 4 ans) ont apprécié ... amusant de les voir essayer d'attraper les poissons.

J'ai regardé en 2D ... c'est vraiment moins bien et des scènes paraissent brouillonnes alors que le rendu est excellent en 3D.

D'un point de vue matériel, aucun problème de compatibilité (ma config : portable Asus G74SX 3D, logiciel PowerDVD v10, aucune image qui saute, aucun problème donc.

Conclusion : çà vaut le coup (coût) !

Ajout 2 mois après (octobre 2011) : J'ai maintenant 3 autres blu-ray 3D (Thor, Rio et Narnia 3). Mon impression initiale était très bonne. La 3D est parfaitement bien gérée et si vous cherchez un blu-ray 3D de référence, ce sera celui-là.
le 14 novembre 2011
Trois choses intéressantes dans ce film :
- le scénario très gentil, calme voire reposant, cela change et c'est tant mieux. C'est idéal pour les enfants et les parents aussi
- la réflexion sur les interactions souvent malheureuses entre les hommes et la Nature. Celle-ci est malgré tout amenée sans controverses inutiles
- la 3D magnifique et bluffante, si seulement tous les films pouvaient s'en inspirer !
le 15 janvier 2014
Un blu ray a acheter pour voire de la très belle 3D !! Magnifique
Par contre l'histoire est sympathique mais sans plus (avec un manque d'humour pour ce genre de film d'animation)
Pour les enfants c'est très bien (et on a le choix entre 2D et 3D)
le 27 novembre 2012
Un dessin animé familiale de 1 an a 99 ans!Ce dessin animé trangénérationnel a ravis mes petits!Je dois regardé samy 5 fois par semaine et je m'en lasse pas d'écouter la bande Original juste super moderne pour un dessin animé de petit!
le 25 août 2014
Quand on a tout l'équipement 3D ça serai dommage de ne pas posséder le meilleur des films sortis en 3D, J'ai presque mis la note c'est parfait mais....la perfection n'existe pas ^^ à acheter les yeux fermés quand même
le 2 octobre 2012
Comme joujours avec Amazon, un délai de livraison rapide, et des produits de qualité correspondant aux descriptifs. Très satisfaits de notre achat, les enfants adorent, et le film, et la peluche.
le 5 avril 2013
tres tres belles images " mais quel attirail a avoir la télé 3D le lecteur de dvd 3D les lunettes actives 3D(40euros)ca reviens cher "malgré tout ce dessin animé est vraiment remarquable