le 17 décembre 2010
J'apporte un son de cloche différent du commentaire précédent.
Cette saison apporte bien quelques rebondissements, de nouveaux visages vite supprimés, un nouvel acteur (Reda Kateb) sympathique et crédible.
La Corse est admirablement mise en valeur, le générique donne envie d'enfourcher son vélo et de flâner dans la montagne.

En dehors de cela, beaucoup de temps morts, une action qui peine à rebondir, et une actrice principale qui passe son temps au lit. Pour moi la saison la moins bonne. L'histoire pouvait tenir en quatre épisodes.
J'imagine qu'une saison 4 devrait être produite : il va falloir faire mieux. Il ne suffit pas de filmer des femmes se déhanchant le long d'une barre, encore faut-il créer l'envie, le désir d'aller au bout de la série. Huit épisodes pour ça, c'est trop. Cette saison me laisse un goût d'inachevé, au contraire des deux premières.
Et puis, les mafieux se borneraient-ils à picoler, fumer, "bais.." et tuer ?
Possible...
Excellente 3ème saison de Mafiosa qui se veut encore plus réaliste !!
J'étais un peu inquiet à la fin de la saison 2 car je me demandais s'il y aurait une suite.
Bonne nouvelle Sandra Paoli est au rendez vous et est toujours aussi douée dans la manipulation et ses bras de fer.
Dans cette saison, il demeure toujours ses conflits avec son frère mais aussi une nouveauté importante avec l'arrivée de jeunes voyous qui profitent des tiraillements familiaux pour prendre un peu de place sur le "marché".
Les nationalistes sont aussi de la partie suite à l'achat de lots de terre sur le littoral donc vous verrez, la saison sera très rythmée !!
Cette saison gagne en intensité et en action, c'est pour moi la meilleure des 3 !
Bons épisodes à tous et à toutes.
le 3 décembre 2014
Les saisons se suivent, ne se ressemblent pas mais restent toujours d'aussi bonne qualité!
Excellente série française qui vous laisse l'accent corse après chaque épisode regardé. Si vous les enchaînez, ne vous étonnez pas de garder l'accent pendant plusieurs jours! On en rit beaucoup à la maison mais c'est bien la preuve que cette série vous imprègne totalement...
le 13 septembre 2013
Ils sont très beaux, ces coffrets. Très bonne idée des réalisateurs (scénario, mise-en scène); comédiens excellents, ambiance "mafia" assurée. j'apprécie beaucoup le role du mafioso, tenu par un personnage féminin. Les cartes sont brouillées pour ses ennemis. Nous, spectateurs sommes dans le secret...
Comme on pouvait le pressentir l'an dernier, la série est devenue assez "feuilletonnante". Les épisodes sont à présent structurés autour d'un seul et même arc narratif que l'on suit pendant 8 x 52 minutes.

Ici, le clan Paoli va être confronté aux nationalistes. En effet, Sandra souhaite construire un complexe touristique avec casino là où les nationalistes souhaitent construire une école hôtelière. Ce désaccord va amener à un véritable affrontement qui va occuper le devant de la scène.

En effet, la rivalité entre Sandra et Jean-Michel passe à présent à l'arrière plan, tout comme leurs personnages beaucoup moins présents à l'écran. Un choix plutôt judicieux puisque le personnage "improbable" de Sandra souffre depuis un moment d'un problème de crédibilité.
Si celle-ci ne se débrouille pas trop mal en tant que businesswoman, elle a tout de même du mal à s'imposer auprès des hommes de son clan. Ce n'est pas qu'une question de "femme", c'est avant tout une question d'expérience. Sa légitimité, elle la tire uniquement du fait qu'elle est la fille d'un "parrain" local. Elle ne s'est jamais sali les mains, n'a jamais fait de prison.
Bref, il lui faut encore faire ses preuves auprès de ses hommes.

Plutôt que de poursuivre dans une voie sans issue, les scénaristes ont donc eu l'intelligence de mettre ce personnage légèrement en retrait et de mettre en avant "les lieutenants". Cela donne l'occasion à des personnages secondaires comme Manu ou Tony de ne pas être que des faire-valoir et, à travers eux, d'explorer un peu plus concrètement ce milieu de petits voyoux.

Finalement, tout l'art des scénaristes consistent à donner de l'épaisseur aux personnages, à les laisser vivre ... et mourir.
Même s'il est vrai que l'intrigue n'évolue pas forcément pendant 3 ou 4 épisodes, on gagne en profondeur et en réalisme ce qu'on perd en intensité et en rythme.
Cela perturbera peut-être certains fans de la première heure qui auront du mal à trouver leur marque, mais d'un point de vue qualitatif, on a là un scénario plus travaillé, plus cohérent et plus subtil.

N.B. : Je parle beaucoup du scénario parce que c'est quelque chose qui m'intéresse particulièrement dans les fictions. Mais je tiens à préciser que les dialogues m'ont vraiment séduits et qu'il y a des répliques absolument savoureuses... surtout lorsque Tony et Manu sont à l'écran.

Sinon, la mise en scène et la bande son sont toujours aussi soignés. Les extérieurs, tournés en Corse, sont tout simplement magnifiques.
le 26 août 2011
Entre le frère et la soeur rien ne va plus...Et si le nationalisme vient mettre son "gros" doigt dedans...De nouvelles têtes et de nouveaux idéaux, disparitions brutales, c'est le plus "corsé" de cette super série...La saison 4 devrait se dérouler ailleurs mais être au dessus de toutes les autres..,forcément.
le 24 novembre 2012
j adore j adore !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! !!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!! !!!!!! !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!!!!
le 2 février 2011
C'est une série superbe, tres prenante, quand on en regarde un on veut voir tous les episodes et sincerement je languis la saison 4, j'espere qu'ils en feront une
J'adore cette série et de la saison 1 a la saison 3 c'est toujours aussi passionant et plein de suspens
il n'y a que deux mots a dire "A VOIR"
le 16 janvier 2011
MAFIOSA 3 à recommander à tous ceux qui n'ont pas vu les 1/2,on prend quasiment les mêmes et on recommence!!!
Le décor est somptueux tourné en Corse,la musique pas terrible!!! je pense que l'on arrive au terme d'une série brillante mais peu évolutive.
Pas trop de violence gratuite,de bons seconds rôles.
le 25 octobre 2014
J'adore cette série !
C'est vraiment une superbe idée et réalisation.

Seul bémol et reproche à faire, l'absence de Bonus ! inexistant !
Dommage pour un Fan...