4.0 étoiles sur 5 Poétique et merveilleux
Ce film de Tim Burton est à la fois un condensé des deux livres de Lewis Carroll (Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir) et une nouvelle aventure d'Alice. Le ton du film est à mi-chemin entre l'univers bien connu de Tim Burton et celui, poétique et malicieux, de l'écrivain. Johnny Depp est remarquable, mais il...
Publié le 6 février 2012 par Jack Leron

3.0 étoiles sur 5 Mia Wasikowska : la révélation
Visuellement très « burtonien » cet « Alice» présente néanmoins les défauts d'un film de commande, comme cela avait déjà été le cas avec sa version de la « Planète des singes ». L'originalité et l'univers de Tim Burton s'effacent derrière un scénario fidèle au livre de Lewis...
Publié le 10 février 2012 par Semper Victor

5.0 étoiles sur 5 Une merveille " BURTONESQUE ", 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles, le film [Blu-ray] (Blu-ray)
L'oeil perfide et gamin de Tim Burton font de ce film un véritable plaisir visuel, où notre imaginaire se laisse transporter comme de grands enfants... A voir et revoir.

4.0 étoiles sur 5 Excellent Tim Burton, 27 septembre 2010
Dutour (Annecy) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des Merveilles (DVD)
Enfin Alice au Pays des Merveilles adapté par notre cher Tim Burton...
C'est génial de pouvoir retrouver mes souvenirs d'enfance sur grand écran.
A voir et revoir pour le plus grand plaisir de toute la famille

5.0 étoiles sur 5 Il fallait le faire et l'oser, 25 septembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Faire une suite d'Alice après le dessin animé et "en plus" avec des acteurs de qualité qui prennent leur rôle au sérieux.
Très belle réalisation qui est tout à fait différente de la "chocolaterie".
Un must qui nous surprend par sa beauté des images (en blu-ray, notamment) et par des acteurs qui sont à la hauteur de rôles très spécifiques et très bien interprétés.
C'est une transformation du dessin animé vers une réalisation réaliste et bien étudiée pour ses effets spéciaux de grandes qualités.
A ne pas manquer surtout en blu-ray....
C'est une merveille pour nos enfants et petits-enfants, mais pour nous aussi: cela nous permet de nous évader du quotidien en toute "beauté"!!!!
Bon film à tous, vous ne seraient pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 Une petite...merveille., 15 septembre 2010
A ne rater sous aucun prétexte.
Tim Burton signe là un travail colossal,finement abouti,aux effets techniques époustouflants, nous délivrant une
Alice plus que crédible.Oscillant entre "Alice in Wonderland" et "Through the Loooking Glass",tout sonne parfaitement juste.Chaque personnage,tableau s'imbriquent avec une parfaite réussite,sans aucune mièvrerie.
L'image et le son en blu-ray sont exraordinaires.
A posséder absolument.

4.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans le monde de Tim Burton, 21 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au pays des merveilles - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D (Blu-ray)
Alice revisité par Tim Burton = féérie,dépaysement,humour tous les ingrédients pour un bon film familiale.La version 3d,meme si elle comporte que très peu d'effets de jaillisement, a une profondeur bien réalisé qui nous imerge dans le film.

5.0 étoiles sur 5 Ne pas rater, 26 janvier 2011
Surement le plus convaincant des 3d que j'ai eu l'honneur de regarder.
Certains plans, décors sont magnifiques, de plus le rapport 1.78:1
vous en fera profiter pleinement si vous avez la chance d'avoir une grosse tv
full hd. Que du bonheur :)

5.0 étoiles sur 5 film en 3D, 14 décembre 2010
Montelimard (ardeche) - Voir tous mes commentaires
film super, la 3D nous surprend agréablement, plusieurs fois, on se prend à sursauter. Jhonny Deep est vraiment parfait dans ce film. Vraiment rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un beau film en 3D, 20 novembre 2010
Ouah ! C'est bluffant. Quand la 3D est au rendez-vous, c'est magnifique. On est absorbé dans le film, comme Alice.

Tout est grandiose et les images sont d'une vraie beauté. Souvent, on se dit "Que c'est beau" dès qu'Alice entre au Pays des merveilles.

Par contre, le blu-ray 2D aurait dû être un DVD. Il ne sert à rien en tant que blu-ray 2D.

Rien que pour ce film, c'est super d'avoir une TV 3D.

4.0 étoiles sur 5 Un film très beau et un bon blu-ray, 13 janvier 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Alice au pays des merveilles est un film fantastique de Tim Burton, sorti en 2010. La qualité première d'Alice au pays des merveilles est sans conteste ses décors tous simplement magnifiques, tout droit sortis d'un rêve! Le film conte le retour de Alice dans le pays des merveilles, alors que qu'elle a bien grandi et s'apprête à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas. Elle doit affronter la terrible Reine de cœur, qui a rendu le pays des merveilles cauchemardesque et en ruine. Les acteurs sont très bons, surtout Johnny Depp dans le rôle du Chapelier, et l'histoire se laisse suivre, c'est une très bonne "suite" au dessin animé de Disney. Les personnages sont esthétiquement réussis et sont très attachants. Helena Bonham Carter campe une excellente Reine de Coeur, cruelle et sans pitié. Toutefois, je trouve que Tim Burton n'a pas assez mis son empreinte un peu glauque dans ce film, comme si Disney lui avait imposé une limite à ne pas dépasser pour ne pas choquer les jeunes spectateurs, c'est dommage! Ça n'empêche pas à Alice d'être une réussite. D'ailleurs, ce film en a inspiré plus d'un, la preuve avec l'apparition plus tard de films issus de contes tels que Le chaperon rouge, Maléfique, Blanche-Neige et le chasseur ou encore Hensel et Gretel.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD de la VO.

En bref, Alice au pays des merveilles est un excellent film fantastique, sous doute pas le meilleur de Tim Burton car il ne l'a pas assez fait à sa sauce et le tout manque un peu de poésie. Mais il plaira à un large public, grâce à ses décors somptueux, son rythme effréné, riche en scènes d'action et ses acteurs très performants. Un très bon divertissement et une originale suite du dessin animé de 1951. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 johnnyyyyyy!!!, 13 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon rien à dire sur ce film.
Je l'ai pris en DVD normal car je sais pas ce que vaut le blu ray mais voila je suis une fan inconditionnelle de Johnny DEPP donc...
A recommander.

ARRAY(0xa78f97c8)